mardi 14 mai 2013

Le clip Benkei & Minamoto


J'ai vu que vous en parlez déjà beaucoup! Alors ce clip?

24 commentaires:

  1. Même si je m'attendais a quelque chose du genre Samourai ou La garde meurt...ou le décors collait parfaitement au thème, je trouve ce clip magnifique, les vues sont très belles.

    Ca fait combien on a pas vu un tel clip dans le rap français? un clip tourné loin de la jungle urbaine , en pleine nature et sans décors artificiels ? On nous a tellement habitués aux clips pourris du rap game, heureusement qu'il y a des groupes comme IAM, ça fait vraiment plaisir de les voir en forme, vraiment merci , l'album tourne chez moi chaque jour ...vivement le prochain clip !

    RépondreSupprimer
  2. zen, dépaysant, j'm'attendais à mieux cela dit. Sinon j'ai ouî dire que IAM a tourné un autre clip début mai, de quel titre il s'agit yannick? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rumeurs affirment que ce serait Marvel au vu de la dernière image du clip.

      Supprimer
    2. Pourquoi marvel? rien n'indique cela dans le clip. A la limite, j'dirais plus que ce clip annonce "debout les braves", car il semble y avoir un raccord son (le bruit du vent à la fin), semblable au début de "debout les braves". ;-)

      Supprimer
  3. Le prochain clip sera "apres la fête"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand t'achète le Cd , sur l'autocollant promotionnel collé sur le blister il est écrit contient les titres "Benkeï et Minamato" et "apres la fête".

      SInon, j'adore l'album, j'aime bien le track, mais j'aime pas le clip, que je trouve pas assez mystique, et graphique (au niveau FX).
      Par contre, le rendu de l'image est propre
      Le "à suivre" fait plaisir à condition de monter le level au niveau créativité visuelle. J'espère "Marvel" pour la suite de l'histoire.

      Supprimer
    2. le problème c'est qu'ils font souvent le coup du "à suivre" et ne continuent pas leur délire. Donc j'pense qu'il y aura pas de suite logique directe à benkei et minamoto. Sinon, après la fête serait un mauvais choix de clip je trouve (même si je trouve le morceau bon), trop mélancolique et posé.

      Supprimer
  4. Je suis intéréssé par la version alternative de demain c'est loin quelqu'un peut me l'envoyer svp ? gow3@free.fr merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  5. Le cadre du clip est superbe et s'accorde à merveille avec l'instru de Tonton mais je n'aime pas trop la gestuelle de Chill et Jo, d'autant que je trouve que les combats entre la nana et les deux gars ne racontent rien et sont plus poseurs qu'autre chose... L'essai est à moitié transformé pour ma part.

    RépondreSupprimer
  6. moi le truc que j ai mal compris pk il nous montre une photo ou ils son deguisé
    pour ne pas l etre sur le clip
    perso je capte pas
    bref bonjour a tous et merci a ceux qui on partager les son

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas réellement déguisés sur la photo, ils portent chacun au moins un élément d'un ensemle de samourai. A eux 5(avant 6, ils ont perdu un dans la bataille lol) ils forment "un" samourai. Donc c'était purement métaphorique.
      Et je préviens je ne défends pas aveuglément toutes les démarches artistiques d'IAM.

      Supprimer
  7. Les copains , je crois que nous somme tous d'accord pour dire que le morceau est de toute beauté , c'est le principal,

    RépondreSupprimer
  8. Le track est tout bon, le clip aurait certes pu être un peu plus imagé ou transposé en véritable storytelling... Mais est-ce que le gpe ne préfère pas aujourd'hui témoigner sa maturité en laissant de côté "l'époque déguisement" (samouraï, Jedi...)et par là en clouant le bec aux mauvaise langues du rap game qui auraient encore dits "ca parlent à qui en cité des rappeurs qui se déguisent...."

    RépondreSupprimer
  9. ARTS MARTIENS est numéro 7 cette semaine, l'album se maintient bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d’où tu tiens l'info?
      d'apres ce site, ils sont 4eme, avec 40.000 albums vendus
      http://www.chartsinfrance.net/Iam/Arts-Martiens-a117460065.html

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. de la snep. Ils étaient 4ème la semaine dernière .Ils ont fait 1er (22 au 28), 4ème (du 30 au 5) et maintenant 7ème (du 6 au 12) ;-). Et pour l'instant ils ont effectivement vendus 40000 albums pour l'instant( sans compter la suisse, belgique et canada)

      Supprimer
    4. ah merci, très proche du disque d'or :)

      Supprimer
  10. Iam en concert a l'olympia le 20 novembre

    RépondreSupprimer
  11. Juste une question, est-ce qu'Iam va passer en concert à Marseille cet année parce qu'il m'a semblé qu'Akh en avait parlé sur Le Mouv' dans Tu le sais... mais je ne le vois sur aucun site de réservation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils en on parlé dans une interview, le deal n'est pas bouclé parce qu'on leur demande des closes de non concurence, c'est à dire que si ils jouent pour un festival à Nice ils ne doivent pas jouer dans les environs par exemple, des conneries comme ça... donc pour l'instant il y a une date de prévue mais ils ne peuvent pas communiquer tant que ce n'est pas signé.

      Supprimer
  12. Ce que je comprends pas trop dans ce clip Benkei & Minamoto, c'est qu'à l'origine ce sont deux samouraïs, le decors du clip laisse a pensé que c'est au JAPON, jusque là normal,sauf qu'ils emploi comme technique de combat le Kung-Fu, alors qu'a l’époque les Samouraïs n'avait pas acces a ces techniques, eux ils possedaient leur propres arts martiaux, le Kung Fu lui vient de chine donc rien a voir, grosse erreur je trouve, ca rend le clip pas du tout realististe ... les samourais a l'epoque de Benkei & Minamoto ne connaiissaient pas du tout le kung-Fu

    RépondreSupprimer
  13. Ils ont meme des kimonos Chinois, rien a voir à l'poque les Japonaiis ne portaient pas ca !!! - ou en vrai ce sont des chinoiis qui se sont perdus au Japon,je sais pas je comprends pas trop pas credible, maiscela dit le clip et le morceau en dehorsdeca : il es terrible!!!

    RépondreSupprimer