mercredi 2 octobre 2013

Arts martiens Part.II sera le dernier album d'IAM.

C'est officiel. IAM l'a annoncé sur Facebook et le management du groupe me l'a précisé hier. Arts Martiens Part.II sera le dernier opus d'IAM.

C'est une page qui se tourne pour nous tous et ce n'est pas sans une certaine émotion que j'écris ces quelques mots. Je pense que nous pouvons tous dire qu'IAM a réussi ce dernier coup d'éclat.

Bravo à vous pour cette carrière exemplaire qui va laisser une trace dans la légende.

A nous de leur rendre un dernier hommage en remplissant les salles de concerts et en mettant une ambiance de feu.

52 commentaires:

  1. Hm, leur dernière album, mais il arrêterons pas les concert après leur tournée d'art martien jespère?

    RépondreSupprimer
  2. Les concerts et tout évidemment que non. Et ils continueront a faire des sons tkt.

    C'est une émotion énorme c'est sur, c'est 26 ans de carrière et presque tout le monde au complet.

    IAM, on est et on le reste.

    RépondreSupprimer
  3. putain d'ascenseur émotionnel! hier l'annonce d'un nouvel album, aujourd'hui ça....ils se séparent? ils arrêtent le rap?

    RépondreSupprimer
  4. Franchement les gars j'suis vraiment triste, j'aurais tant aimé voir IAM MORRICONE...c'est une nouvelle de malade qu'on entend là, j'vais me sentir comme orphelin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d accord avec toi manolito pourtant chill avait si je n abuse dit que ce n etait que parti remise pour cette enorme FEAT un grand MR avec un grand GROUPE (le seul grand a mes yeux)...one loveeeeeee peace

      Supprimer
  5. Sa serai pa a cause du concert urban peace ? sa c'est mal passe pour eux et ils se sont dit basta on se casse le cul pour rien les rappeurs d'aujourd'hui et les jeunes comme ceux a urban on pourri la musique dans laquel on croyai pour laquel on c'est tant battu ! allez une derniere tuerie de votre part et ensuite se sera fini le rap francais pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que t'es pas la 1er à dire ça mais honnetement j'ai du mal à croire que ce soit pour ça qu'ils aient pris cette decision

      Supprimer
    2. Je sais pas je l'ai senti comme ca a chaud lol je peu me trompe bien sur ! je pensais aussi que ce concert etait une erreur mais de la a que sa se passe mal , il s'y attendai pa et sa a tres bien pu les ecoeures et accelere leur decision meme si ils l'avaient deja pris en parti avant ! vous on pense quoi ? je sui degoute en tout cas !

      Supprimer
    3. tu y était?

      Car si tu t'en réfère a l'article du gorafi, il faut savoir que c'est un journal de désinformation assumé ;)

      Sinon c'est clair que c'est dommage qu'ils stoppent les albums...

      Supprimer
    4. Non j'y etait pas tu es dingue je tiendrais jamais a un tel concert lol ! tant mieu si cette info est fausse , mais comme cette nouvel nous est tombr dessus quelques jours apres ce concert j'on est dedui que sa a pu tres bien arrive , merci de ton info si c' est faux me suis emflame pour rien ;) !!!

      Supprimer
    5. Moi j'y étais et les gens sifflaient "demain c'est loin" j'ai jamais vu ça... d'un côté y'avait pas du tout le public d'IAM. Y'avait surtout des gamins, et des gros beaufs...

      Supprimer
  6. On sais quand le rap français sera mort, en tous cas, les vrais groupes de rap français..

    RépondreSupprimer
  7. Le truc c'est que pour leur dernier album j'aurais vraiment aimé qu'ils prennent leur temps, qu'il fasse un truc super abouti sur toute une année, j'espere que cet album ne sera pas le fruit d'un travail rapide et peu travaillé car ils se doivent de finir dans la gloire et l'honneur, sous les feux d'artifice

    RépondreSupprimer
  8. IAM... Merci à vous pour tout ce que vous avez représentez pour moi depuis ma découverte de votre science de la rime malgré mon jeune âge à l'époque. C'est un art de vivre que j'ai développer grâce à tous leurs titres !
    Akhenaton, Shurik'N, Imothep, Kheops et Kephren, merci et bravo, vous être entrez dans la légende et vous y resterez !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai de la misère à le croire. Ils disent ça maintenant parce qu'ils en ont la claque, mais donnes-leurs un autre 6 ans, ils ressortiront un album ! lol

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu des vidéos d'Urban Peace ça avait l'air d'aller. Ça s'est mal passé avec Orelsan et La fouine ça c'est avéré. Y'a eu quoi pour IAM?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jet de casquette , sifflet et certain jeunes aurai crie on comprend rien a leur texte ! apres c'est se que jai lu est ce que c'est vrai ?!

      Supprimer
  11. aujourd'hui, dans l'industrie musicale c'est Rap et connerie au kilomètre...

    RépondreSupprimer
  12. Moi ce qui me fait un peu chier c'est que l'on nous propose une scène rap mais on invite Stromae, Sexion d'assaut, Dj Abdel... En gros des gens qui ne font pas de rap.

    D'ailleurs, pour les fans qui auraient (ont?) sifflés Shu & Akh je voudrais leur demander s'ils pouvaient en une dizaine de minute me raconter leur vision du rap et son histoire. Juste pour me marrer.

    Au final IAM arrête de faire des albums et c'est pas plus mal. Eux sont restés les mêmes, ils ont toujours défendu le HIP-HOP originel. Putain qui aujourd'hui va chercher des d'amples de ouf, des putain de scratchs ? Des putain a de jaquette pure HIP hop ? Personne.

    Voilà hommage a eux, j'espère que j'aurai l'occasion de recroiser oncle Shu pour lui dire qu'IAM a mis du plomb dans la tête des gens.

    RépondreSupprimer
  13. je suis parti a urban peace c est les seul qui ont un fait du hip hop.il avait des gamin de 15 ans.
    qui chanter petit frere.

    RépondreSupprimer
  14. Vous pensez que ça signifie également que AKH et SHU mettent un terme à leur carrière solo ?

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que c'est une putain de mauvaise blague...

    RépondreSupprimer
  16. J'en connais un qui doit être aux anges de la fin de la carrière (au moins en studio) d'IAM. Je parle bien évidemment de Freeman.

    C'est dommage. Le seul bon rappeur médiatisé restant est Oxmo Puccino. Il est peu présent dans les médias mais il l'est. Les autres bons rappeurs (dont faire une liste complète serait trop longue et impossible à réaliser sans oublier de noms) ne sont pas du tout médiatisés.

    Au lieu de ça, les médias préfèrent parler en permanence de tous ces rappeurs commerciaux dont la qualité des textes est proche du zéro (voire même en dessous) qui ne parlent que de "putes", d'argent et d'égotrip.

    Ces rappeurs là contribuent a véhiculer tous les clichés que la population a envers le rap et qui fait qu'il est considéré comme une "sous culture d'analphabètes" (dixit Eric Zemmour)

    Pour la population, le rap n'est ramassis d'abrutis qui ne parlent que de sexe, d'argent et d'incitation à la haine. Et c'est de la faute des médias et de ces mauvais rappeurs. Mais on peut pardonner au grand public d'avoir cette opinion : on ne parlent jamais de tous les bons rappeurs. Ce sont seulement les mauvais qui ont droit à cette médiatisation.

    Pour moi, un artiste peut parler des sujets qu'il veut sur les musiques qu'il veut, mais il doit en conséquence travailler la qualité de ces textes.

    Je vais prendre un exemple : Booba veut faire de la musique commerciale avec autotune en parlant des sujets qu'il traite actuellement, il fait ce qu'il veut, c'est son problème. Mais il pourrait au moins faire de bons textes.
    Depuis l'album 0.9 en 2008, la qualité de ses textes diminuent de plus et ils sont mauvais et m'est depuis ce moment devenu totalement inécoutable. En 2003, après la sortie de Temps Mort l'année précédente, Thomas Ravier, l'un des auteurs de la nouvelle revue française l'avait comparé à Louis Ferdinand Céline et Antonin Artaud pour la qualité de ses textes. Dommage que depuis ses textes soient devenus excécrables.

    Je rêve qu'un jour le rap soit considéré par tout le monde comme une musique à part entière (beaucoup de gens disent que le rap n'est même pas de la musique), avec les artistes de qualité invités régulièrement à la télé.

    IAM étaient les bons rappeurs les plus médiatisés mais ils n'apparaissaient que seulement lors de la sortie des albums studios. En dehors de ça, Akhenaton était souvent invité mais, à son grand désespoir, toujours pour parler des problèmes de banlieue et de politique et jamais de sa musique.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparer les textes de Booba (que j'aime bien) avec ceux de Louis-Ferdinand Céline ou d'Artaud, faut vraiment avoir fumé beaucoup et insulter les purs génies de la Littératures qu'ils sont... J'aime beaucoup le rap mais comparer les textes (et même ceux d'IAM ou d'Oxmo) avec ceux de véritables écrivains, c'est tout simplement grossier !

      Supprimer
  17. J'y crois pas du tout.
    Bien sur je sais qu'ils sont sincères en disant que c'est le dernier album d'IAM car il ne sont pas du genre à faire de fausses annonces pour faire buzzer comme JAY Z (que j'adore malgré cela) qui doit en être à son 3ème dernier album.
    Non, quand je dis que je n'y crois pas du tout, je veux dire que la musique est leur univers et qu'ils ont un besoin vital de s'exprimer et de produire du son. Si continuer sous l’entité IAM est devenu trop lourd, ils continuerons en solo et sous d'autres formes et un jour ça les démangera et ils referons quelque chose ensemble, peut-être juste que le disque ne portera pas le nom IAM.

    Je ne prétend pas lire l'avenir mais je suis convaincu de ce que je dis, c'est comme ça que je percevais déjà la chose quand lors de la promo de ARTS MARTIENS ils évoquaient la question de "dernier coup d'éclat".

    Pour URBAN PEACE, ma collègue y était avec ces neveux et tout s'est bien passé pour IAM.
    (beaucoup moins pour SEXION D'ASSAULT qui ont complètement foiré leur entré et pour ROHFF qui à du se désister car on rogner sur son temps de passage)
    Sans doute que dans les 80000 personnes il y en avait qui n'aimaient pas IAM mais ma collègue n'a pas vu d'incident.
    Ceux qui ont jeté des casquettes voulaient peut-être des autographes dessus lol
    Et sérieusement, comment peut-on croire qu'IAM déciderait d’arrêter sur un coup de tête !?
    C'est forcément mûrement réfléchit et préparé depuis longtemps, finalement j'irais jusqu'à dire que ça me rassure sur ARTS MARTIENS II que certains soupçonnait d'être bâclé, d'arriver trop vite. Je pense qu'ils savent depuis longtemps que ce serais le derniers IAM et qu'ils l'on peaufiné pour finir sur un DERNIERS COUP D’ÉCLAT !

    IAM, je ne vous rend pas hommage, pas plus que d'habitude du moins, c'est peut-être le dernier album mais je sais que vous ne tirez pas votre révérence.

    IAM, je le suis et je le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, Lord Zinco. Ils réapparaîtront sous une autre forme. Le son, c'est leur vie. Et y'a trop d'claques qui se perdent pour qu'ils se taisent, moi, j'dis ! On garde la foi
      I AM, Je le suis et Je le reste

      Supprimer
  18. IAM n'auras pas fini sa carrière avant le concert sur la grande muraille de Chine

    RépondreSupprimer
  19. ils vont faire carrière aux states

    RépondreSupprimer
  20. Eh ben, plus de FF, plus d'IAM. Triste. Mais bon, la musique ne vieillit pas.

    RépondreSupprimer
  21. Une question:

    Une nouvelle carrière s'ouvre-t-elle en indépendant?

    Madame A. FRAGIONNE peut-elle nous en dire un peu plus la dessus?


    Abdelkader.

    RépondreSupprimer
  22. respect pour ce parcours honorable si dieu me donne des gosses
    je les appeler akhenaton shurik'n freeman kheops imhotep
    Kephren sentenza ou kif-kif pour moi c'est les meilleurs de tout l'histoire de musique

    RépondreSupprimer
  23. ça fout un coup d'apprendre la fin du groupe ils faisaient partis des seuls ou les textes étaient approfondies et des instrus recherché je n'ai jamais était déçu par leurs textes j'espere que ce ne sera que les albums studios qu'ils arrêtent et que l'on pourras entendre des street tapes ou autres au minimum

    RépondreSupprimer
  24. J'ai du mal a réaliser que sa sera leur dernier album, sans IAM sa va être quoi le rap ? :o

    RépondreSupprimer
  25. non non pas sa vous avez bien encore 5 piges a rester OP¨les gens svpp ne nous quitter pas deja surtout pas apres ce dernier album (arts martiens) qui defonce tout.Et si vous nous quittez reellement j espere et je voudrais (je pense que j aurai le soutien d autres fans ici) que vous nous sortiez tout mais touttttttttttttttt les sons que vous avez produit maquette instru etc etc etcc videos la totale quoi meme si c est en plusieurs fois mais SVP sortez nous sa.Depuis maintenant 16 17 ans je vous suis et serieux vous etes les seuls artistes que j achete toujours vos cd dvd etccc alors svp si IAM arrete sortez inedit etccc et continuez en solo svpp tant de choses encore a nous faire decouvrir et helas encore qq bouches a faire fermer...peace un enorme FEAT ferai plaisir (la FF, le Troizz, Revolution urbaine, Psy 4,Keny,Def, Faf,K rhymes le roi,l algerino, la swija, Venin, Mino,Redk,Medine,Chiens de paille,....) ce qui soit a travers de leur ecriture de leur ville de leur son ou de tout simplement de leur talent vous aime ou vous on dedicaser un petit passage de leur sons


    merciii encore j arrete mon roman on vous aime ONE LOVE

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Damned!...je suis sous le choc, je me doutais qu'arriver à la quarantaine ils penseraient à arrêter (comme la plupart des rappeurs) mais pas de manière aussi violente. C'est vraiment le double effet Kiss Cool: 1er effet...surprise! On apprend qu’ils sortent un nouvel album moins d'un an après le dernier et 2eme effet...ça sera le dernier !!. En tout cas si cela s’avère vrai je leur tire 6 fois mon chapeau pour leur magnifique carrière, pour m'avoir fait vibré & aimé pendant toutes ses années le vrai rap qu'ils ont fait briller au firmament du hip hop. RESPAIX.

    RépondreSupprimer
  28. c’était prévisible après le dernier titre de art martiens et ce qu'avait dit AKH chez Ruquier l'autre jour. Je crois que défois il faut savoir s’arrêter à temps, comme a dit lord zinco, continuer sous le nom d'iam est devenu trop lourd. Chacun gardera le souvenir d'Iam qui veut..moi perso époque 91-98 à jamais, certes un peu deçu de la suite, mais une légende reste une légende ,après le débat reste long , très long mais qu'il continue a faire du sons pour le trip perso, que sa plaise ou pas on n'oublira pas ce qu'ils ont faits.

    RépondreSupprimer
  29. Avec la sortie d'IAM de la scène rap Fr, ce sera non seulement la fin du vrai hip-hop hexagonal mais aussi la fin du rap conscient : la maitrise de "la science de la rime" laissera définitivement la place à "la science de la frime", la classe succèdera au "m'as tu vu ?". Il reste bien OXMO mais plus le même registre et surtout pour combien de temps encore...
    C'est la fin d'une époque il faut croire et comme le dit l'architecte du blog : on ne peut que remercier le groupe de nous avoir fait vibrer et cogiter avec leurs sons depuis plusieurs années, ils entrent dans la légende certes mais nous laissent quelques peu "orphelins" tant la relève peine à atteindre leurs niveau d'écriture et d'amour du vrai hip-hop...
    Un grand merci à vous les Artistes

    RépondreSupprimer
  30. Un groupe de plus nous quittent un grand et comme le dit la chanson de MORAD ( scred)

    J’arrête le rap poto, faut qu’j’passe à autre chose
    Les revendications d’ados attardés j’ai ma dose
    Tout ça ne me ressemble plus, je n’me reconnais pas
    Dans les discours, dans les chansons de tout ces gars (x2)

    Je me souviens que l’rap c’est ma passion
    Les morceaux que tu fredonnes, mes réalisations
    Toutes ces connexions, ces combinaisons
    Un moyen d’exister, de revendiquer notre grand bonheur
    De montrer sa détermination, sa volonté
    J’ai rencontré d’autres MC, animés par la même flamme
    Celle qui consume l’amertume de nos âmes
    Tant d’injustices, de choses qui ne vont pas
    Faut qu’j’arrête de rapper, que j’mette fin à cette mascarade
    C’est l’escalade, en 2013 la surenchère, y’a plus d’lové
    Alors personne innove, c’est trop cher d’avoir de bonnes idées
    Moi perso c’est tout c’que j’ai, tout c’que j’aime l’écriture, la beauté de la langue française
    J’ai succombé à son corps sublime et son regard de braise
    Innocemment donner au rap ces lettres de noblesse
    etcccc....

    Coup de buzz d iam ou juste un coup de blues bizarre qu ils en parlent pas plus que sa a nous de voir le 18 Nov en esperant que sa soit le "dernier arts martiens" ou le "dernier album avec def jam" ou "le dernier album pour l annee 2013" .... peace

    RépondreSupprimer
  31. moi je pense que c'est normal qu'ils en aient marre à leur âge. Certains ne comprennent pas que des petits les sifflent mais faut rappeler que même leurs plus grands fans les ont insultés; certains même voulaient qu'ils arrêtent car les albums très travaillés n'étaient pas à leur goût. Il a fallu que leur projet morricone tombe à l'eau pour qu'ils fassent un album en très peu de temps et retrouver une certaine unanimité chez les fans. Moi je me met à leur place "je me casse la tête à essayer d innover on me crache dessus mais qd je fais un truc vite fait on crie au génie". Franchement ça doit être difficile à assumer. Des artistes pareils ont besoin de liberté pour créer mais je crois qu'avec arts martiens ils ont plutot voulu ressouder les liens avec les fans pour que tout ce qu'ils ont fait reste légendaire... ils se sont amusés une dernière fois pour nous mais j'ai le sentiment que s'ils avaient vraiment eu le choix de faire ce qu'ils voulaient, ils auraient fait un album beaucoup plus soul funk en integrant said dans la plupart des chansons... je peux me tromper mais c'est le sentiment profond que tout cela me laisse.
    Moi je préfère qu'ils s'en aillent maintenant qu'on les aime plutot qu'apres un album qui ferait moins unanimité. Au moins on se souviendra qu'ils sont des légendes vivantes et pour moi akh est celui qui a apporté le plus au hh français... que ce soit ses textes ses flow ou ses prods... il a sorti de l'ombre ff et psy 4 aussi.... je n'irais pas jusqu'à lui faire le baise main mais je lui tire mon chapeau et le remercie... grâce à lui mes oreilles ont kiffé des heures et des heures et en plus je sais que je suis beaucoup moins imbecile que j'aurais pu l'être. Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu parles d'albums très travaillés tu fais références à Revoir un Printemps ?
      Perso tu n'aurais pas aimé voir ce qu'aurait donné un album travaillé longtemps comme IAM MORRICONE ?
      Parce que moi c'est textuellement que j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné car instrumentalement parlant, ARTS MARTIENS est peut etre leur meilleur

      Supprimer
    2. Et au niveau des paroles c'est deja au dessus de Saison 5 , quelqu'un sait en combien de temps ce dernier a été conçu ? preuve que peut etre le temps n'est pas un facteur determinant pour la qualité chez IAM

      Supprimer
    3. bah c'est un débat sans fin... quand je parle de travail c'est au niveau du temps... arts martiens ils ont mis le temps d'une mixtape donc en si peu de temps on peut pas vraiment appeler ça un album tres travaillé... que ce soit au niveau instru flow ou textes ce qui nous plait je crois c'est la spontanéité de l'album et que chacun a apporté son grain de sel... par contre sur revoir un printemps ou saison 5 il y a beaucoup plus de prises de risque et d innovations (pas toujours très réussies selon moi); c'est difficile de comparer les epoques car le materiel n'etait pas le même et les influences d autres rappeurs différentes aussi... art martien je le prefere aux deux autres mais pour eux (et je dis bien POUR EUX) c'est plus une mixtape qu' un album

      Supprimer
    4. Honnetement dire que pour eux c'est une mixtape c'est quand meme reducteur.
      3 mois si ils ont bossés jour et nuit comme ils l'ont dit ça peut etre la meme chose que 6 mois avec des journées cool.
      Effectivement ce qui nous plait c'est la spontanéité de l'album qui nous plait mais je trouve deja que textuellement c'est plus élevé que Saison 5, Tous m'appellent Shu, et Soldat de Fortune qui ont été conçu sans aucun stress et sur la longueur.
      Donc finalement le stress à eu un effet positif sur Arts Martiens

      Supprimer
    5. euh... ouais si tu le dis... deja dans soldat de fortune, rien que la fin de leur monde vaut une moitié de art martien (je parle du texte) mais bon, ce que je voulais dire par rapport à la mixtape c'est que leur niveau est tellement élevé qu'ils ont du se "brider" pour ressortir ce genre d'album qui plait à un public hip hop plus large. Je pense que meme conte de la frustration demande plus de temps d'énergie et d'imagination. Au final tu me diras que nous auditeurs on s en fout on veut juste quelque chose qui nous plait mais un artiste a besoin de créer, et là malheureusement je crois que pour des gars comme akh ou imhotep le rap "classique" est devenu trop facile et avec art martien je suis persuadé qu'ils doivent être un peu frustrés malgré tout de ne pas pouvoir innover.. Là c'est une analyse du point de vue de l'artiste, pas de l'auditeur. Faut pas oublier que toute la decennie des 90 ils ont fait du hip hop classique et qu'ils l'ont pris repris et retourné dans tous les sens. Imagine que pendant 5ans tu as joué à tetris tu as tous les records, puis tu essaies la playstation 3, bon c'est vrai que là tu es peu dépassé par d autres qui sont meilleurs dans certains jeux mais je suis persuadé que meme comme ça tu n'as pas trop envie de retourner sur tetris... j'avoue que c'est très caricatural mais c'est peut etre plus clair comme ça.
      Quand tu entends ce que fait imhotep en solo (moi perso ça me parle pas plus que ça mais le niveau est là faut l admettre) et puis qu on lui dit de faire des instrus relativement simples, je pense pas qu'il a du vraiment s'amuser. Moi je ferais une instru comme ça je sortirais et le crierais sur les toits mais ces gars là ont poussé le niveau trop loin, c'est impossible qu'ils aient l'adrenaline avec ce genre d'album...tout au plus un peu de satisfaction d'avoir fait taire les sceptiques mais pas bcp plus

      Supprimer
  32. Ouai je comprend mieux maintenant ce que tu voulais dire.
    Effectivement ça doit être frustrant pour eux, et je pense que t'as raison.
    Mais d'un coté je le dis et je le répète, quand je vois ce que Saison 5 a donné ( un album ou ils ont cherché à innover) je pense que l'innovation n'est pas toujours bénéfique pour IAM, en tout cas sous cette forme, parce que Saison 5 lyricalement le niveau est pas très élevé.
    Avec Arts Martiens ils sont revenus aux classiques, et c'est justement là qu'ils sont les meilleurs.
    Mais je comprend qu'à leur age, ils doivent avoir envie d'évoluer, c'est d'ailleurs ce pourquoi ils avaient entrepris IAM MORRICONE mais malheureusement je crois qu'on ne verra jamais ce que cela aurait donné.
    Tu penses qu'ils se brident également au niveau des textes ? de faire des choses moins pointues, moins poétiques ?
    Parce que moi c'est ce que j'ai toujours préféré chez IAM, le texte

    RépondreSupprimer
  33. oui manolito, on ne peut pas donner le meilleur de soi meme en si peu de temps... c'est impossible... ils nous ont donné le meilleur pour nous ça oui mais pas leur meilleur pour eux lol
    meme niveau textes, on dirait que c'est ecrit il y a 20 ans alors que depuis revoir un printemps les textes avaient pris une autre dimension. c sûr que sombres manoeuvres est un petit chef d oeuvre mais honnetement niveau vocabulaire c'est pas ce qu il y a de plus poussé chez eux... c'est juste un exemple. Dans cet album il me manque un demain c'est loin ou un la fin de leur monde pour qu'à mes yeux il soit compket et que je puisse dire OK C'est un album d'iam... là g l impression d avoir une mixtape (très très bonne mixtape mdr). Par contre c'est clair que moi je suis pas rentré non plus dans leur délir innovant mais s'ils ont sorti ça c'est que pour eux c'était bon... et c'est ce qui est intéressant je trouve... meme si j'aime pas je vais faire l effort de voir en quoi c'est bon, et en quoi c'est une évolution...c'est la curiosité d'un vrai passionné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'en reviens à ce que je disais, j'me demande comment IAM a eu le temps de concevoir un album en si peu de temps, et j'espere qu'ils auront donné et travailler encore plus que le précédent, meme si pour l'instant on ne sait absolument rien de toute cette histoire.

      Supprimer
    2. moi je pense que les deux ont été concoctés en même temps puisqu ils ont expliqué qu'ils avaient le studio un certain temps et qu'ils étaient obligés de tout faire à ce moment là. S'ils avaient fait une autre séance studio je pense pas qu ils l auraient appelé art martiens 2

      Supprimer
  34. ça c'est pour ceux qui attendaient iam morricone... il ffaut savoir que dans leur répertoire iam pourrait déjà avoir un "iam morricone"... je sais qu'en tout (albums iam, solos du groupe et autres comme taxi) akh kheops ou imhotep ont samplé au moins 10 fois le maestro. Et ce ne sont pas les seuls... je laisse ici un lien avec quelques exemples mais la liste est encore beaucoup plus grande. (à noter aussi souvent le manque d'imagination... un copier coller en boucle et puis on rajoute bass kick snare et hat)

    RépondreSupprimer