mercredi 9 octobre 2013

[Exclu Blog IAM] Le prochain album d'IAM s'initulera ...IAM

Nous l'appelions Arts Martiens Part.II. Il s'appellera ...IAM. Je précise que les trois points de suspension sont intégrés au titre de ce dernier album d'IAM.

Pour vous qu'est ce que ça veut dire ...IAM? A mon sens, je pense que les artistes souhaitent dire que malgré une carrière riche, des épisodes heureux ou tristes, à la fin il ne restera que ...IAM

67 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais moyen arts martiens part II, je kiffe bien ce titre. En tant que dernier album, je trouve ça judicieux.

    RépondreSupprimer
  3. They were, they are and they will be.
    Great respect to you guys even though I'm not down with everything you did. No human is perfect.

    RépondreSupprimer
  4. IAM, cela veut également "J'existe". Le choix du présent est lourd de sens, cela veut dire "J'existe de manière atemporelle, quelle que soit l'époque". Un peu à la manière des pharaons, IAM veut laisser sa marque et faire en sorte que le nom du groupe demeure, avec ou sans nouveau album par la suite. C'est vraiment comme ça que je le vois.

    En tout cas, cet album-testament est un véritable pincement au cœur pour moi. Voir s'arrêter le groupe qui m'a donné envie de créer ma propre musique me remplit de tristesse, mais peut-être est-ce plus raisonnable que de faire l'album de trop. J'attends impatiemment cette ultime œuvre, en sachant pertinemment qu'IAM a encore bien des inédits des différentes époques de leur carrière à nous faire découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. pour moi les points de suspension AVANT laisse penser que le dernier mots, la conclusion, de la phrase, du texte, de l'oeuvre, est "IAM "
    donc IAM, je le suis et je le reste.

    Je propose qu'on se fasse des t-shirts pour allez à leurs concerts avec le logo IAM sous lequel il y aurais la phrase "je le suis et je le reste" sous entendu, même si le groupe arrête, IAM continue d’exister pour nous, une forme de remerciement pour tout ce qu'ils nous ont apportés.
    Si l'idée touche certains d'entre vous faite moi signe : lord.zinco@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. j'ai fait un visuel
      envoyez moi vos mail à : lord.zinco@yahoo.fr

      Supprimer
    2. Merci encore Lord ZInco !!!

      Supprimer
  7. je pense qu'ils la jouent à la Dieudonné, dernier spectacle ...en date!!

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre quand meme le choix de ce titre si l'album a été enregistré en meme temps que pendant les 3 mois prévus pour Arts Martiens.
    Du coup j'me demande quelles seront les grands axes musicalement et textuellement de cet album "IAM"

    RépondreSupprimer
  9. Vous pensez que l'image est la cover definitive de l'album ? Parce que je la trouve sympa mais légère quand meme

    RépondreSupprimer
  10. Si tu regarde bien la pochette c'est une compiltion des toutes les pochettes des precedents albums.tu retrouve un element de chaque.je la trouve lourde car tres hiphop est forte dans la symbolique.

    RépondreSupprimer
  11. Quand au points de suspention au debut je pense que c'est boucler la boucle avec ...de la planete mars.

    RépondreSupprimer
  12. Le son "déséquilibre" de l'album de Samm en feat avec Veerus et Sat est une pure tuerie !!

    RépondreSupprimer
  13. "IAM je le suis et je le reste" c'est Freeman qui avait dit ça, un bon slogant pour le groupe se serait "Iam B-Boy Stance" B-Boy Stance était le premier nom du groupe. Ou alors "Iam A Men" c'est de là que vient le nom du groupe, c'est en regardant des photos des marches afro-américaines à New-york ou il était écrit Iam A Men.. Bon après moi je ne sais pas si je pourrais venir à un concert ou non n'ayant que 17ans, c'est chaud de se déplacer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour allez voir un concert de IAM, demande a un de tes parents, ou a un cousin ou autre de t'accompagner, et si la personne aime pas le rap, fait lui quand même écouter du IAM, car souvent l'image que les personnes on du rap c'est que le rap c'est une musique de délinquant. Donc tente ta chance avec tes parents pour qu'il te porte ou même qu'il t'accompagne au concert d'IAM, j'ai 14 ans et mon père qui aime pas le rap, il va m'accompagner au concert, et c'est en lui fesant écouter du IAM qu'il a bien voulu, car pour mon père, le rap c'était une musique fait par des "casos" comme on peu entendre a la radio..

      Supprimer
  14. bien vu mais si j'ai opté pour la phrase JE LE SUIS ET JE LE RESTE c'est par rapport au sens qu'elle prend aujourd'hui portée par des fans.
    Et pour les concert, tante le coup, j'allais à des concert à ton age et on ne m'a jamais fait d'histoire, c'est pas comme allez en boite, et si c'est tes parents qui ne sont pas trop chaud, explique leur qu'un concert d'IAM c'est toujours bonne ambiance.
    Et puis l'argument qui tue c'est que tu ne sais pas si il y en aura d'autres quand tu sera plus âgé.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    La fin du groupe n'a pas été annoncée officiellement. La seule qui l'a été à ce jour a été l'annonce que l'album ...IAM sera le dernier du groupe. Ils peuvent très bien continuer les concerts.

    Ce ne serait pas le premier groupe a continuer des tournées sans sortir d'albums. Les Rolling Stones n'ont pas sorti d'albums depuis 2005 et ça ne les empêche pas de continuer les tournées.

    Tant qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle concernant la fin du groupe, on peut toujours espérer qu'ils continuent les concerts. Et éventuellement des chansons de temps en temps, hors albums ou des featurings en groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je suis persuadé que ce n'est pas la fin du groupe (voir mais précédent commentaires) je disais juste ça comme argument à présenter à ses parents.

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Nouvelle vidéo intitulée "... IAM" qui compile les morceaux inédits lâchés avant la sortie d'Arts Martiens : http://www.youtube.com/watch?v=ke9DKYSOhwA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est donc bien un black album...

      y a déjà 3 morceaux sur 4 (Peines Profondes) que je n'aime pas...

      Supprimer
    2. C'est peut-être un teasing pour faire patienter avant de lâcher les morceaux retenus sur l'album. IAM est un groupe très productif, ça ne m'étonnerait pas qu'on ne connaisse strictement rien de l'album à venir.

      Pour ma part, je veux que l'instru soulful de la première vidéo d'Arts Martiens finisse dans ce dernier album !

      Supprimer
    3. J'espere une version studio "d'accoche au nuage" dans se cas , "cash" et " fuck le refrain " bof il m'attire vraiment pas ces titres !

      Supprimer
    4. Honnêtement, ça me surprendrait beaucoup que ces morceaux qui n'ont pas été retenus pour Arts Martiens finissent sur le dernier album du groupe. Je pense que nous sommes beaucoup à trouver ces morceaux plutôt corrects dans l'ensemble mais peut-être "pas dignes d'un dernier album". L'attente d'infos pour le prochain disque est en tout cas assez insupportable, vivement qu'on en sache plus sur cet ultime projet d'IAM.

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. serieux mais c'est quoi cette merde ? a part Peines profondes les 3 autres morceaux sont pourris, me dites pas qu'ils vont les foutre dans l'album quand meme ??
    C'est une catastrophe si c'est le cas, Yannick rassure nous par pitié

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Yannick, lorsque tu posteras ce nouveau vidéo, pourrais-tu ajouter un descriptif pour les amis en dehors de la France ? N'ayant pas accès au vidéo, ce serait bien de savoir ce que contient le vidéo. Ils font chier d'ailleurs en passant avec ce zonage, c'est la meilleur manière de repousser des fans lors d'une promotion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a rien de nouveau, c'est juste une compile des morceaux teaser 1 et 2 (plus peines profondes) non retenus de arts martiens, qui seraient au final sur le black album

      Supprimer
    2. ha cool un Québécois, je commence un PVT a Montréal vendredi prochain :D

      Vous avez aussi des problèmes avec les vidéo... celle ci ça va, en Belgique c’était pareil pour les clips, alors qu'on est juste a coté!! en général une recherche dans youtube arrange les choses.

      Supprimer
  21. cover définitive?
    http://www.justmusic.fr/wp-content/uploads/2013/10/IAM1.jpg

    Trop la classe. Sinon je trouve aussi ces extraits indignes d'un dernier album d'IAM et je ne change toujours pas d'avis quant à leur "qualité". Attendons avant de nous enflammer, mais je pense qu'ils y seront malheureusement,sinon ça aurait été quoi l'intérêt de nous ressortir ça? c'est plutôt anti-commercial. Ils y seront comme spartiate spirit était sur l'album précédent. En plus, si on fait gaffe les scratchs ont été changés, donc ce sera bien sur l'album. Ca fait déjà 4 extraits que j'aime pas contre 1 seul pour arts martiens (spartiate spirit). Je revois mes attentes à la baisse, comme ça je serais moins déçu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant Yannick avait bien précisé que ce ne serait pas black album avec des titres non retenus mais bel et bien un veritable nouvel album...

      Supprimer
    2. Oui un black album avec des inédits jamais entendu de cette session art martiens pourquoi pas ! mais si l'album contient les titres" cash" ou "fuck le refrain" ou" les cons" franchement sa fait 3 titres que je zappe direct , apres ils avaient enregistré 40 titres non? sa fait de la marge et ils ont eu le temps peut etre de remixe les titres non retenue de les peaufinées un peu (instrus ou textes) peut etre sans avoir a refaire des morceau complet !

      Supprimer
  22. A priori ces 4 titres seront dans l'album, je reçois les mails de IAM et voici ce qui est marqué :
    "DÉCOUVREZ 4 EXTRAITS DU NOUVEL ALBUM EN VIDÉO"
    C'est donc bien un black album, d'ailleurs Yannick avait bien dit qu'il était au courant depuis 4 mois (avant de corriger et de dire que ce ne serait pas un black album) : ce que j'avais trouvé bizarre !
    Donc voila, bien avant sa sortie cet album est deja plombé par 3 titres de merde, les pires qu'ait fait IAM, je trouve scandaleux d'oser mettre des titres de moins de 2 minutes avec des paroles à la chie d'dans et des instrus à la noix !
    J'suis dégouté, pour leur ultime album ils osent sortir les pires titres qu'ils aient jamais fait

    RépondreSupprimer
  23. C'est des extrait, c'est pas les titres entiers, enfin j'espère, personellement j'accroche bien leur mocreau, que fait la police envoie lourd je trouve, Peine profonde est aussi un bon morceau, après Cash et Fuck le refrain jl'ai accroche moin.

    RépondreSupprimer
  24. A noter que les titres ont été retravaillé. Pas les prises de voix qui semblent identiques mais les instrus et les scratchs sont différentes. Il y a eu un travail de post prod intéressant.

    RépondreSupprimer
  25. Personnellement, j'adore l'instru de "Cash", son côté dépouillé me rappelle celui de "Ça vient de la rue". Après, c'est sûr que le sujet n'a rien d'original, idem pour "Que fait la police", dont le texte de Shurik'N est somme toute assez basique, même remarque sur "Peine profonde" et son utilisation abusive de rimes en "-é".

    Le travail de post prod des instrus et des scratchs est effectivement sympa et me laisse croire que ces morceaux finiront effectivement sur le dernier album. Mais je maintiens que si IAM a recalé ces titres pour Arts Martiens, ça n'aurait pas vraiment de sens qu'ils finissent sur leur ultime disque, à moins que ce disque soit un black album mais ce n'est pas que qu'a annoncé Yannick.

    D'ailleurs, je rêve secrètement qu'IAM sorte un jour des blacks albums des différents époques ! Quand on voit les perles qui figurent parmi leurs inédits (au hasard, "Pas de justice, pas de paix" à l'époque de Revoir un printemps, "Hier, j'ai croisé un guerrier" à l'époque de Saison 5 etc.), je suis sûr qu'il y a pas mal de trésors enfouis qui fourmillent dans les tiroirs du groupe et qui ne sont jamais parvenus à nos oreilles... !

    RépondreSupprimer
  26. oui moi aussi je trouve sa con ci ils foute c est morceaux sur l album
    ci c est leurs dernier je vois pas ou est l interét de mettre des son qui on mal etait acceullie part le public et ci c est le cas
    pourquoi changé de arts martiens a ...IAM pour metre des morceaux non retenue pour arts martiens
    donc conclusion c est bien un black album et puis comme le reste des membre je me demande ou ils ont trouvé le temps de faire un album

    RépondreSupprimer
  27. Hey les gars, ils on montré que 4 morceaux, un album il y en a minimum 15 ;)
    Donc bon, possible qu'ils mettent des morceaux de plusieurs "Styles" pour un dernier album..

    RépondreSupprimer
  28. Et les instrus ont était retravaillés, c'est mieux.

    RépondreSupprimer
  29. Arrete c'est pas des morceaux dignes d'eux les 2 premiers, deja les instrus sont merdiques et les paroles c'est du déja vu " regarde les nous manipuler " dans Que fait la police est une phase de shurik'n dans un autre morceau plus vieux.
    Franchement j'suis dépité c'est une honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dit c est pas digne d iam surtout pour leur dernièr album sincèrement vous aimer cash

      Supprimer
    2. "Dépité" faut pas abuser non plus.

      Par contre oui effectivement un petit éclaircissement sur les caractéristiques de l'album ce serait sympa, ça s'annonce comme un black album.

      Je pense que les sons qu'on entend ils seront sûrement modifiés car il manque des couplets.

      J'aime bien que fait la police car l'instru est pas mal. Le reste ça sonne plat mais moi Cash le refrain m'insupporte alors que le couplet de Shurik'n sonne bien.

      Supprimer
  30. Le meilleur morceaux de ces 4 c est peine profonde et même ce morceaux n est pas terrible avec un sample façon royal canin mais bon il reste a découvrire d autre morceaux on verra bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tous cas pour moi si chill reprend son flow comme dans kamikaz
      avec un debit de mots et phrasé bien taffé je peu deja kiffé
      vraiment pressé de decouvrire cette album et voire si des feat sont present

      Supprimer
    2. Et si c'était un double Album :)

      Supprimer
    3. Avec des "si" on coupe des arbres... à moins qu'il s'agit tu as des infos officiels?? la je suis preneur. :)

      @MegabiggduNeufTrois: Peut être qu'un jour Le team IAM te fera un album sur mesure ou un album sur commande (....)
      Bref je te verrai bien dans les studios LaCosca à la réalisation autour des poètes du 21ieme siècle! [bien sur en ma compagnie]
      Bonne nuit a toi et soigne toi bien Khay


      Abdelkader.

      Supprimer
  31. Non moi je pense que ces morceaux sont vraiment bons, surtout que fait la police et Fuck le refrain, après chacun ses goûts...
    Peut être qu'ils vont mettre 3-4 excellents titres non retenus de chacun de leurs albums ? Ca serait pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa c est une très bonne idée genre un double avec les ancien et les plus récent. Sinon je pense que pour cette album il y en aura pour tout le monde avec plusieurs style

      Supprimer
  32. Quelqu'un connait un endroit ou le pré-commander en Vinyle ?

    RépondreSupprimer
  33. regardé sa les gars sa me fout la haine

    RépondreSupprimer
  34. http://www.youtube.com/watch?v=YpDnileMT3Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un con, comme y'en a partout, le genre de mec habité par la haine :-(.
      Très bonne réaction d'akh et le public ne cautionne pas tant mieux..

      Supprimer
    2. j'me souviens, à Namur, c'est un ptit groupe de skin bien bien défoncé qui nous a cherché misère a moi et deux potes a qui j'voulais faire découvrir l'ambiance hip hop... du coup c'est raté.

      Le lendemain je vois la vidéo... jme dit ok ils étaient vraiment la pour faire chier.

      Supprimer
  35. Article d'IAM dans Laprovence de ce matin je vais vous mettre les photos mais patientez

    RépondreSupprimer
  36. Voici donc l'article de Laprovence ou Akhenaton donne son interview sur l'avenir du groupe:

    http://hpics.li/00b6e5a

    http://hpics.li/97e3970

    http://hpics.li/52453a2

    http://hpics.li/280f616

    http://hpics.li/e87a630

    http://hpics.li/a0592d9

    http://hpics.li/8db205c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      t assure mec
      on en sait un peux plus
      sa fait plaisir
      bonne journée a vous les mec

      Supprimer
    2. Merci c'est tres simpa de ta part !

      Supprimer
  37. J'ai vue la vidéo, Akh a assuré quand même! Il l'a invité à venir sur scène au lieu d'y envoyer direct la sécurité ;) Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "on va te décontracter" la punchline du siècle :p

      Supprimer