samedi 5 octobre 2013

Le teaser officiel d'Arts Martiens part II

58 commentaires:

  1. Ils auraient pu choisir une autre zic, car vu comme ça on dirait un black album dans la continuité d'arts martiens....attendons la tracklist et les extraits pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah salut l'ami! les bonnes vieilles habitudes reviennent mdr
      j'espere qu'il sera musicalement proche du 1 parce que sinon j'aurais préféré un autre nom. Maintenant faut voir si c'est pas def jam qui a imposé le nom vu les bonnes critiques rçues

      Supprimer
    2. ouais j'pense aussi que ça vient de def jam. Par contre j'pense qu'ils auraient du le reporter à 2014. Ca va créer une confusion chez les gens et c'est stupide car arts martiens cartonne toujours et pourrait faire 100k (ils en sont à 86000).

      Du coup, ils vont peut être modifier la setlist des concerts...

      Supprimer
    3. faudra voir comment tout ça se met en place, en tout cas ça met une claque à l'industrie... deux albums hip hop en 6 mois c'est vraiment un beau dernier coup d'éclat

      Supprimer
  2. C'est plutôt l'annonce officielle ça non ?

    J'aime bien la jacquette :)

    RépondreSupprimer
  3. désolé ça n'a aucun rapport avec iam mais pour les amateurs de rap à l'ancienne je conseille la mixtape marche arrière du collectif le gouffre. 69 freestyles avec de bonnes instrus et de bons flows (pour les textes faut pas s'attendre à du iam mais pour les dépressifs, les buveurs et les fumeurs c'est plus que correct mdr)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on s'entend pour dire que le Teaser ne tease pas vraiment. En 30 sec. c'est une animation que nous avions déjà vu, l'instrus qui joue, c'est déjà connu aussi et la pochette, on l'a vu également précédemment. Pour teaser, il faut nous faire entendre ou voir quelque chose que l'on aurait pas vu autrement, qui nous donne un avant goût de quelque chose. On est pas plus avancé maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais, c'est aussi très drôle l'arbre planté directement en face qui cache le logo.

      Supprimer
  5. Faudrait attendre les interviews et tout mais vous trouvez pas bizarre que IAM sorte un album 7 mois après Arts Martiens ? avec tous les dates de concerts à assurer ?
    Vous pensez pas que c'est tout simplement un album fait de titres non retenus pour Arts Martiens mais présenté comme etant un authentique nouvel album crée de toutes pièces ?

    RépondreSupprimer
  6. Comment créer un album en si peu de temps et surtout lorsqu'on est sans cesse en deplacement pour des concerts ( a peu près 3 fois par semaine pour IAM en ce moment )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posé la même question hier soir. Ils font des concerts un peu partout depuis avril

      Supprimer
  7. Ils devraient sortir le premier extrait bientôt normalement si la sortie est dans 1 mois et quelques.

    Concernant l'annonce soudaine d'un dernier album, il y a peut-être eu un évènement personnel "important" pour l'un des membres .

    RépondreSupprimer
  8. Teaser pas bien captivant voire inutile mais bon, tant que l'album est à la hauteur ... Avec " que fait la police " et fuck le refrain dedans ca serait bon déjà !

    RépondreSupprimer
  9. AKH a fait un nouveau SON avec samm, gros son je trouve il pose avec un bon flow et un gros texte.

    Le son s'appelle Kamikaze

    sammcoloquinte.bandcamp.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mec comment sa fait plaisire d ecouté ce genre de couplet de chill sur ce genre d instru j ai l impression que sa date sol invctus
      encore merci poto
      putin ci chill rap comme sa dans arts martiens 2 je vais mourire
      putin quel frisson
      voila la preuve que le faite de revenire a sonn style de rap a l ancienne il nique tout
      le sans figure

      Supprimer
    2. putin quel facon de rentré dans l instru

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. A noter qu'AKH intervient aussi sur le titre camouflage team qui est plus une sorte de freestyle

      Supprimer
    5. oui jai ecouté mais le couplet de chill sur kamikaze et a des année lumiere du 2eme morceaux que je trouve beaucoup moin bon mais encore merci

      Supprimer
  10. ça tue mais le son à l'air crade, comme du mp3 à 128 Kbps, si il y en a parmi vous qui ont acheté le morceau, est-ce plus propre quand on le télécharge ?
    à moins que se ne soit un choix artistique parce que ça souffle bien sur l'outro, comme un sample d'un vinyle poussiéreux alors peut être qu'ils voulaient donner ce son roots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'achetant, tu as le choix entre plusieurs formats audio, le mp3 à 320 kbps entre autres, des formats non compressés.

      Supprimer
    2. Je pouvais récupérer le son tel qu'il est en streaming avec le download helper de Firefox mais en l'achetant il est plus propre.
      Et il s'agit de soutenir aussi la qualité artistisque, quand on peut.

      Supprimer
    3. tout à fait d’accord, je voulais juste être sur que le son est meilleur pour ceux qui paye, par contre je n'arrive pas à franchir le cap de payer sans support physique.

      Supprimer
    4. Et pourtant les formats hautes définitions, c'est pas le format numérique que ça passe. Perso, je fais du Mastering pour iTunes, et dans le domaine on travaille tous à des résolution élevé (minimum 24bit/96kHz). Quand t'achètes le disque tu te retrouve à acheter du 16bit/44.1kHz. iTunes (grâce au programme Mastered for iTunes) offrira bientôt le format haute définition sans perte par défaut qui sont encodés directement des fichiers sources provenant des studios (autrement dit, sans passer par le format basse résolution du CD tel qu'actuellement). Faudra s'y faire, le numérique, c'est l'avenir.

      Supprimer
    5. je comprend pas toujours ce débat sur la qualité du son... je classe ça dans snobisme. Evidemment s'il y a plus de souffle ou que trop de fréquences sont coupées c'est flagrant. Par contre les petits malins qui prétendent que le wav est bien meilleur que le mp3 320 alors qu'ils écoutent leur musique sur leur ipod ça sent la mauvaise foi. Ce qui est sûr c'est que travailler en studio avec du matériel de malade et puis devoir compresser ce beau travail sur un cd peut être très frustrant (musique classique ou jazz entre autres)... mais dans le hip hop c'est ridicule de parler de ça, non? ou alors certains éléments m'échappent

      Supprimer
    6. Moi je pense que la différence entre le wav et le mp3 320 n'est pas perceptible à l'oreille.
      C'est vrai que certains morceaux de hip hop ne nécessitent pas forcément une qualité très élevée, mais ça dépend du type de prod.
      Une prod "live band" à la The Roots ou Dujeous nécessitent plus de qualité stéreophonique que certaines prods de Dj Premier.

      Supprimer
    7. Moi j'aime avoir des sons de qualité comme avec les formats WAV. En fait ça sert à rien de prendre du WAV si vous écoutez sur ipod ou hifi de bas de gamme.

      J'ai un gros sound system chez moi et dans ma voiture (bose & Bang & olufsen), il faut de la qualité car à une bonne puissance un son mp3 128 kpbs ou 256 kbps ça va cracher (j'ai fait le test)

      Supprimer
    8. Et bien, ce n'est pas du snobisme du tout. Tout dépend bien entendu de la qualité de restitution de ton système d'écoute. Bon, étant Ingé-son de mastering, j'ai évidemment un penchant pour la haute qualité.

      La qualité sonore est quelque chose d'important pour certains, et ce l'est moins pour d'autres. Dans mon cas, je trouve que l'expérience de l'écoute est nettement plus agréable en wav qualité studio 24bit/96kHz, où tu sens que l'artiste rappe en face de toi. Des morceaux de chill en hifi, ça peut t'amener des frissons !

      Le problème avec les basses résolutions, c'est que tu entends d'avantage le médium que la musique qu'il tente de restituer. C'est comme conduire une voiture avec des vitres sales. Tu as toujours le focus sur l'objet derrière, mais l'image est beaucoup moins nette.

      Pour moi sans aucune prétention, entre du MP3 dans un iPod et du wav studio dans des enceintes de mastering, la différence est plus grande qu'entre le VHS et le Bluray.

      Supprimer
  11. ah que le public hip hop est ingrat... comme au foot... t'as un gars qui bouge pas son cul mais qui marque trois goal et les gens crient au génie... par contre le type super travailleur inteligent et qui pense à l equipe lui la majorité s'en fout completement.
    Akh pond des textes venus d une autre planete en innovant un flow là on lui tourne le dos mais quand il pose un bête freestyle là on commence à s'exciter comme des petites pucelles.
    Ils ont raison d'arrêter...quand le coeur n y est plus et que le public ne suit pas ton délire ça sert plus à rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu ma manqué toi
      tu vas bien la peche
      ta passé de bonne vacance
      ca va le taf pas trop dur
      madame les enfants vons bien

      Supprimer
    2. vont c'est avec "t"... je te demande pas si le taf ça va pcq avec ton orthographe ça semble impossible d en trouver mdr tu m'avais manqué aussi

      Supprimer
    3. Bin perso je trouve que c'est également un texte de malade, pourquoi tu dis qu'on lui tourne le dos lol ? Megabigg a kiffé aussi, et tout

      Supprimer
    4. non c'est pas ça... je parle pas du fait d'aimer ou pas... mais de nouveau je me met à leur place... bien sûr que j'aime aussi ce style et c'est mon préféré; mais croire que c'est LE MEILLEUR c'est totalement ridicule. le flow ne se limite pas au souffle énergie et assonances... et je le répète quand on se met à leur place et qu on a déjà pu comprendre et observer les difficultés et la technique nécessaire à faire d'autres styles de flow ou d'instrus ça doit saouler d'être applaudi pour un album fait si facilement (pour eux).
      Quand je parle de tourner le dos je parle de la majorité du grand public qui criait au genie dans les 90 mais qui n'ont pas compris ou pas suivi leur EVOLUTION que beaucoup prennent comme régression justement... et c'est là le point de discorde! moi je n'aime que le rap classique donc l ecole et art martien restent mes préférés par contre je reconnais que niveau imagination, technique et parfois même lyrical revoir un printemps ou meme saison 5 sont meilleurs. Voilà pourquoi je dis que le public rap (et je m'y inclus) est ingrat... ces deux albums ont plus de mérite artistiquement que mes deux préférés. c'est tout ce que je dis

      Supprimer
    5. ah sorry g compris pourquoi tu n'as pas compris manolito... en fait quand je dis freestyle jparle de la premiere chanson... avec samm, pas du freestyle... je dis simplement que le style d akh (en feat avec samm) c'est le style par excellence du freestyle... c'est de l'amusement. ET j'imagine que l'entertainment c'est sympa mais que lui (akh) préfèrerait être congratulé pour des trucs plus travaillés.

      Supprimer
  12. ah bon je taf dans le domaine du luxe mais passion quand tu auras grandi un peu tu seras qu'on ne juge pas une personne a son orthographe ou son aspect physique son origine où ces gouts musicaux de plus j'ai une femme un enfant je gagne assez bien ma vie et je pense être plus puriste que toi enfin niveau rap fr

    RépondreSupprimer
  13. alors pour les fautes d'orthographe... "passons", "tu sauras", "à", "ou", "ses gouts"... ce qui est sûr c'est que dans ton domaine luxueux on ne te demande pas de rédiger des lettres mdr
    Pour les fautes de logique...de un, tu confonds puriste et blocage mental et de deux je ne juge pas aux fautes ni à l aspect, je juge en fonction du respect... ici dans le contexte iam je me rend bien compte que tu n'as aucun respect pour ces grands artistes qui te font encore sentir aujourd' hui comme un ado donc je n'ai aucun respect pour toi en tant que fan d'iam... après je te connais pas donc je peux pas te respecter c'est impossible! Pour toi le rappeur doit maitriser deux choses: les assonances et l'énergie vocale... si tu crois que le rap se limite à ça c'est que tu es un"puriste" frustré. Il y a d'autres facettes dont tu n'as même pas idée mais je sais que tu es irrécupérable car dans mon entourage j'en ai pas mal des comme toi... d'où ma conclusion... blocage mental et frustration plutôt que puriste. Faire évoluer sa conception du rap implique de se poser des questions... mais soit tu es fainéant mentalement soit tu en es incapable intellectuellement

    RépondreSupprimer
  14. et les gars, pour se la mesurer allez sur quialaplusgrosse.com lol
    Mega, on se connait, pourquoi tu te prend la tête ? laisse pisser.

    RépondreSupprimer
  15. je prefere nettement la mentalité de manolito qui est curieux et qui veut essayer de comprendre pour avoir une vraie discussion entre passionnés plutot que de parler avec quelqu un qui pense uniquement comme moi, ça empeche d'évoluer... donc laissez moi pisser et je vous laisserai vous branler à deux les petits lou

    RépondreSupprimer
  16. ça c'est pour ceux qui attendaient iam morricone... il ffaut savoir que dans leur répertoire iam pourrait déjà avoir un "iam morricone"... je sais qu'en tout (albums iam, solos du groupe et autres comme taxi) akh kheops ou imhotep ont samplé au moins 10 fois le maestro. Et ce ne sont pas les seuls... je laisse ici un lien avec quelques exemples mais la liste est encore beaucoup plus grande. (à noter aussi souvent le manque d'imagination... un copier coller en boucle et puis on rajoute bass kick snare et hat) http://www.du-bruit.com/samples-ennio-morricone.html

    RépondreSupprimer
  17. Sinon les gars, mon pote a acheté le magasine reggae Vibes ce mois ci avec un article sur IAM (interview et tout) et avec un CD ou le titre " To the world " de Saison 5 est remixé en reggae, c'est terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça t'arrive d'acheter des trucs dernier puriste ?

      Supprimer
    2. jamais quand c'est pour enrichir les gros capitalistes... seulement quand c'est du pur indépendant. En plus chez moi ya pas ce magasine et j'ai pas de carte de credit pour le commander sur internet. c'etait une question de curiosité ou de morale? si c la deuxième solution je peux te retourner la question... tu achètes beaucoup de produits destinés à enrichir les maisons de disque? (pour ne parler que de musique) qui, on le voit bien actuellement, nous le rendent bien en nous donnant énormément de qualité... tu crois que je suis ironique?
      Si c'est le cas je te remercie pas pcq tu contribues à polluer mes oreilles

      Supprimer
    3. Déjà arrête d'être sur la défensive. Ça nuit à ton raisonnement déjà bancal même si par ci par là quelques bons arguments émergent.

      Je te poser la question car je t'ai souvent lu et j'en ai déduis que tu devais pas acheter grand chose au final. Soit. On fait ce que l'on veut, n'est-ce pas ? En revanche tu dis qu'il est normal que certains artistes s'arrêtent car il y a des choses qui ne tolèrent plus ou pas.

      La question que je te posais c'est vraiment un mix en curiosité et morale. Car oui j'estime que enrichir les maisons de disque, ça peut être un bon argument. Mais moi par exemple, j'ai acheté le scud d'IAM avec grand plaisir car déjà avant de penser à enrober Def Jam j'ai pensé au groupe. Toi deux jours avant tu l'avais dl. Comme a dit Akh "vendre un disque aujourd'hui relève du gavage". Et c'est de plus en plus dur, il faut le dire, pour des mecs comme eux, de vivre à 100% de leur musique. Surtout quand tu ne soutiens jamais les artistes.

      Après, c'est pas forcément une critique, je l'ai dit, libre à chacun de faire ce qu'il veut de son pognon. Je constatais juste.

      Supprimer
    4. ah bon tu m'a attaqué? mdr sur la défensive? bah non puisque c moi qui t'attaque lol... comme raisonnement bancal tu viens de donner un bon exemple.
      Tu sauras, mon cher qu'en allant les voir en concert tu les soutiens beaucoup plus qu en achetant un album.
      Mon raisonnement est le suivant: si toutes les maisons de disque coulaient (utopie) les faux artistes qui ne veulent que l'argent disparaitraient également. Donc moins de merde à la radio et surtout ne resteraient que de vrais artistes, ou en tout cas de vrais passionnés. Alors que maintenant ces derniers ne peuvent plus exercer leur art comme ils l'entendent... ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule ne sont pas médiatisés pour laisser place aux caricatures autotunées bien gentils qui rapportent plein de fric. Au début le rap etait bon pourquoi tu crois? parce que ce n'était pas du business et qu'il y avait l'amour de la musique. Mais si tu crois qu'être un bon fan consiste à acheter un cd, comme tu le dis si bien "libre à chacun de faire ce qu'il veut de son pognon". Autre argument moins pertinent: je me soucie pas du tout du porte feuille des membres d'Iam par contre le mien me fait verser une petite larme à chaque fin de mois.
      Conclusion: je pense que la meilleure manière de soutenir de vrais artistes n'est pas le soutien financier mais bien le soutien artistique.

      Supprimer
    5. petit argument supplémentaire... c'est à cause de qui qu'on a pas eu iam morricone? qui détient les droits tu penses?
      Pourtant il y a 15 ans ils rappaient sur des instrus comportant des samples de morricone... ils ont carrément fait deux sad hill (trois en fait mais le 3eme c plus la même chose) mais avec le nom "iam" c'est impossible car trop d'argent en jeu

      Supprimer
    6. Beh oui, au moins d'accord que un point aujourd'hui les sommes demandées et nécessaires son inaccessibles pour un groupe comme IAM. En fait, c'est sûrement aussi ça qui doit leur donner envie de stopper. D'ailleurs, je pense qu'ils s'arrêtent au bon moment. Ils ont pondu un bon album et ils vont sortir le dernier en novembre ça fera toujours plaisir de les entendre.

      Concernant le sujet de notre discussion, je vais aussi au concert, je me paye mes albums, prédominance aux artistes underground (surtout américain depuis deux ans). Mais moi je me dis qu'en étant énormément attaché à un groupe que je soutiens depuis des années, je peux pas me regarder dans une glace et dire que je suis dans l'optique du soutien du groupe si je télécharge l'album.

      Je suis aussi de nature à vouloir avoir une trace physique de ces albums la, putain mais que c'est horrible ces mp3 minables listés sur DD. Le bonheur d'avoir une jaquette, un cd en main. Ça c'est purement personnel mais j'y tiens.

      La je vais acheter le son kamikaze de Samm et Akh, tu vas faire pareil ? ;)

      Supprimer
    7. comme le débat est pertinent... j'amène un nouvel argument. Pour toi si c dur pour des artistes comme eux de survivre c'est à cause du pauvre qui telecharge; pour moi c'est à cause de l'industrie du disque. Quand tu vois le problèeme en bas de l'echelle moi je le vois en haut. c'est le même raisonnement que le traffic de drogue... certains prétendent résoudre le problème en mettant en prison les fumeurs de shit et d'autres pensent qu'il faut s'occuper de ceux qui importent et exportent les tonnes de drogue... moi j'opte toujours pour arracher les racines des mauvaises herbes plutot que de couper le haut

      Supprimer
    8. je comprend parfaitement ton point de vue tu sais... et pour etre totalement honnete j'ai des remords de ne pas acheter un album que j'aime tu peux me croire, malgré tout ma part de responsabilité est vraiment minime... pas de ma faute si l'inflation m'empeche de soutenir tous ceux que j'aime.
      là où je suis d'accord avec toi c'est pour laz qualité du cd. malheureusement je dois me contenter du mp3... comme quoi moi aussi j'y perd à ne pas acheter.

      Supprimer
    9. pour revenir sur le soutien... je suis un des seul ici qui ait toujours soutenu le groupe... quand la majorité pensaient qu'ils etaient morts moi je disais, "ouvrez vos oreilles! c'est pas parce qu'on aime pas trop leur nouveaux styles que c'est mauvais". Je disais qu'ils pourraient refaire un album "à l'ancienne" tres facilement... et voilà le résultat... deux albums réalisés en trois mois. Pour moi c'est ça le vrai soutien... c'est respecter les artistes et essayer de comprendre

      Supprimer
    10. yo dernier puriste! j'reviens te faire chier un p'tit coup ;-).

      Juste pour préciser que oui tu étais bien un des rares soutien d'IAM envers et contre tous, où plutôt du fait de la pertinence du groupe. Tu disais en gros qu'ils n'avaient pas régresser, voire même qu'ils s'étaient améliorés, qu'ils étaient plus pointus. Tu disais aussi que l'école du micro d'argent était basique dans la conception, que c'était pas leur album le plus abouti etc...Et là où je veux en venir, c'est que je trouve ton positionnement un peu facile. Tu joues le rôle du mec qui avait raison etc..MAIS mon coco, avec arts martiens, ils ont fait ce que quasiment tous ici attendait d'eux: REVENIR AUX BASES, à ce qu'ils savent faire et c'est pas cette option que tu critiquais mec? tu disais pas qu'il fallait qu'ils innove etc? Là où beaucoup, dont moi, avait tord, c'est sur leur capacité à revenir à un très bon niveau.

      Mais 2 choses:
      -toute la période pré arts martiens était merdique qualitativement spartiate spirit inclus) et la baffe n'en fut donc que plus grande CERTES! mais leur niveau est un bon cran en dessous de l'école du micro d'argent, arts martiens est son echo en moins bien (bien qu'excellent). Ca prouve bien que l'école n'était pas si basique que ça, mais surtout vicéral et qu'il est né à leur apogée à tous les niveaux.

      -Ensuite, innover pour innover ne sert à rien, j'insiste la dessus, car eux même ont désiré retourner aux fondamentaux, ne plus faire de jeunisme et que tu critiquais cette démarche, alors qu'on attendais que ça! Et je peux te citer pleins d'exemples de mecs, qui se sont perdus à vouloir trop innover, mais ça c'est un autre débat.


      PS: arts martiens est une tuerie, car ils font du IAM et oui j'y croyais plus.

      Supprimer
    11. bah oui c'est ce que j'ai dit 50 fois, arts martiens c'est pour les fans mais pas pour eux!!! g pas dit qu'il fallait qu'ils innovent... ce que je dis c'est qu'un artiste (un vrai) à besoin de créer, d'innover et qu'un mec comme imhotep doit se faire chier à faire des instrus rap quand tu vois ce qu'il arrive à faire dans ses projets solos... maintenant si tu me dis que les instrus sont "meilleures" que ses projets solos c'est que tu es de mauvaise foi. apres tu compares l incomparable... l'ecole c'est un album pour lequel ils ont pris du temps (il suffit d ecouter la version demo de demain c'est loin pour comprendre qu'ils ont du beaucoup travailler) ici en 3 mois ils pondent deux albums excellents (enfin un en tout cas)... donc le plus logique pour voir s'ils sont meilleurs ou moins bons qu'avant c'est de comparer le rapport qualité/temps; et là je pense que arts martiens est au dessus... la difference se joue (ça c'est purement subjectif) sur demain c'est loin et l'enfer. mais en trois mois difficile de demander plus. Bien sur que l ecole n'etait pas basique à l'epoque mais aujourd hui tout le monde sait faire ce genre d instrus et avoir des flows pareils... niveau lyrical iam reste iam.
      Eux ont décidé de retourner aux fondamentaux? mdr là j y crois pas du tout... tu serais hypocrite de ne pas avouer que ça fait longtemps qu'ils preferent les ambiances funk et soul. Par contre, pour convaincre une maison de disque ils étaient bien obligés de revenir aux bases comme tu dis... d'ailleurs les bases c'est pas l'école... regarde leur discographie... l'ecole est et restera leur plus commercial et c'est avec ce style là qu'ils ont fait un carton médiatique. tu crois que def jam les signe pour l'amour de la musique?
      Pour en revenir à l innovation je suis 100% d accord pour nous, auditeurs, ça sert à rien, c'est du gâchis, mais eux ils s'amusent comme ça, en prenant des risques, en apprenant... et tout ça que tu veuilles le reconnaitre ou pas les a rendu meilleurs (enfin, là je parle essentiellement d imhotep et akh pcq pour moi shurik n n'a plus le même niveau que dans où je vis... d'ailleurs shurik'n je ne le considère pas comme un artiste mais "seulement" comme un des plus grands rappeurs français)
      Bref, s'ils avaient du faire l'ecole en trois mois ça n'aurait pas été le chef d oeuvre qu on connait... donc oui il y a eu évolution c'est ce que j'aimerais que tu arrives à comprendre

      Supprimer
  18. je l'ai pas encore mais quand je l'aurais je vous le ferais tourner !

    RépondreSupprimer
  19. Hello, bon teaser qui ne tease pas grand chose mais depuis que j'ai lu l'annonce du nouvel album la machine est relancé! je suis très impatient d'écouter ce nouvel opus mais en même temps j'ai un peu peur que ce denier opus ne soit pas à la hauteur du premier vu le planning serré qu'ils ont actuellement! wait and see! sinon les gars, akh dans son émission "tu le sais" de mercredi dernier a diffusé un petit son de deux frères toulousains qui pourraient bien représenter l'avenir du rap fr. Je vous laisse juger :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wonwfAIKkY4&noredirect=1
    http://www.youtube.com/watch?v=Y0yBN6y0uCg
    http://www.youtube.com/watch?v=6uBHZHgfozo&feature=c4-overview&list=UUZawKlsDxuLq3C2aDU3xs1g&noredirect=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont super fort, technique et textes, tout y est.
      à suivre ...

      Supprimer
    2. Je savais que ça allait plaire :)

      Supprimer