vendredi 1 novembre 2013

[Exclu Blog IAM] "Sombres manoeuvres/Manoeuvres sombres" était en fait deux morceaux

Voici une information pour les puristes. Akhenaton m'a appris au détour d'une conversation que le titre "Sombres manoeuvres/Manoeuvres sombres" était, à l'origine, deux morceaux qui se répondaient. L'un devait être sur "Arts Martiens", l'autre sur "...IAM". A la sortie d'Arts Martiens, il n'y avait aucune garantie que Def Jam accepte de sortir un second album. C'est pour cela qu'IAM a "enregistré" une version consolidée. Cela fait deux morceaux inédits à rechercher ;-)

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Voici le remix reggae de "To The world" issu du magazine français "Reggae Vibes" : http://www.youtube.com/watch?v=2ncyIfI3MDY
    Perso je la trouve encore meilleur que l'originale !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un remix de Denis Rastyron Thery:
    http://www.reverbnation.com/rastyronrecords

    Si vous aimez la confrontation hip-hop reggae, je fais ma pub :
    http://www.reverbnation.com/jackiemichou

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. nouvelle preuve comme quoi "...IAM" n'est pas un black album avec des morceaux non retenus pour "ARTS MARTIENS" mais que dès l'an dernier le groupe prévoyai bien de sortir deux volumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'comprend pas ce que tu veux dire poto, tu peux reformuler ?

      Supprimer
    2. parce que IAM avait dit dès le depart que Arts Martiens etait un album de 17 titres, et que les autres avaient été éliminés, et pas qu'ils avaient préparé 2 albums (ou un double album)
      Vous pensez que ce sera des tracks purement travaillées ou simplement des morceaux "non retenus"

      Supprimer
  6. Cest bien qu'ils sortent ces morceaux meme si je m'atendais déjà a un black album vu la rapidité de sa sorti y'aura des truc sympa sur ce disque d'après les titres que j'ai entendu en live et a une époque fallait attendre la sortie de chaque " single " pour avoir des inédits la sa sera tous les morceaux qui sortent d'un coup tant mieux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Excellente itw d'IAM
    checkez ;-):
    http://www.youtube.com/watch?v=hWBILWxmIqI#t=742

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cet interview que je n'avais pas vu

      Supprimer
    2. le projet Morricone n'est pas mort! ;-)

      Supprimer
    3. C'est ce qu'il faut retenir.
      On peut également retenir que des autorisations de samples ont été recueillies après arts martiens. Cool !

      Supprimer
    4. Donc "...IAM" contiendrait des samples de Morricone ?

      Supprimer
  8. Sympa l'interview, merci ! Maintenant, j'espère sincèrement qu'IAM arrivera à retrouver un contrat digne de ce nom après leur prochain et qu'ils arriveront à faire cet album IAM Morricone, qui serait sûrement un véritable succès commercial vu qu'on ne cesse, encore aujourd'hui, de leur poser la question.

    RépondreSupprimer