mardi 11 février 2014

[Ouest France] IAM : "Le rap s'est diversifié"


Quel regard portez-vous sur le rap d'aujourd'hui ?

 Le rap s'est diversifié. On trouve aussi bien du rap militant que du rap qui ne revendique rien du tout, proche de la variété. Ça ne me dérange pas, même si je dois avouer, qu'à une certaine époque, j'ai pu faire des blocages. Aujourd'hui, je n'en ai strictement plus rien à faire. Je défends toujours le hip-hop qui est ma culture et les gens qui s'y attachent. Tout en intégrant qu'il puisse y avoir du rap qui ne soit pas du hip-hop. D'ailleurs je m'en moque quelques fois. Mais il n'y a surtout pas d'amertume. Quand on devient aigri, mesquin, ça devient laid. Et ça, je me refuse à l'être. Quant au rap d' IAM, il continue sur la même lignée : militant, conscient et poétique.

La suite de notre entretien dans notre édition numérique.

28 commentaires:

  1. les 3 Adjectifs sont là Hip Hop militant, conscient et poétique

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "en intégrant qu'il puisse y avoir du rap qui ne soit pas du hip-hop", c'est ça, ce n'est pas forcément moins bon ou meilleur mais ce n'est pas du hip hop, "rap is a business, hip hop is a culture" IAM est hip hop, d'autre artistes sont plus rap. Ma culture c'est le hip hop.
      Sinon quelqu'un a des info sur les maxix dont ils parlaient pour une sortie prochaine avec la pochette noir et la pochette grena DEF JAM ?
      je frétille d'impatience !

      Supprimer
    2. pour rappel :
      dans l'itw sur LIVE ME DO cité ci-dessus, voir http://www.franceinter.fr/emission-live-me-do-une-heure-avec-iam
      ils annoncent à 20'00'' la sortie de deux maxis avec inédits collectors et a cappella avec les pochettes mythiques de DEF JAM;
      Qu'en est-t-il ? c'est quand, c'est quoi c'est ou ???

      Supprimer
    3. je sais pas mais c'est alléchant je les veuuux

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=V2AX_eITm3o

    J'voulais dire - Remix...

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux que ça interesse, l'album Pieces to the Puzzle de Crown est sorti hier, il est dispo sur Deezer, la zik avec AKH et EPMD est une tuerie, Sentenza pose un couplet de ouf, ça m'rappelle les zik de Sol Invictus, les paroles sont dans le meme esprit jtrouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé aussi, énorme kif, je me l'achete d'office
      mon compatriote Scylla est de la partie aussi, une tuerie cet album :)

      Supprimer
  5. L'instru est super lourde en plus, à la Infamous Mobb, ça pue le Queensbridge

    RépondreSupprimer
  6. Salut; Savez vous si Iam est encore chez def jam ? Ont ils encore des intérêts communs ou c'est définitivement terminé entre eux ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors personne ne sait si iam travaille encore avec chulvanij ? si ils ressortent un projet en indé, j'achèterai..Mais hors de question d'acheter leur derniers albums pour enrichir encore plus ce mec.

      Supprimer
    2. J'pense pas qu'ils vont ressortir en indé..

      Supprimer
  7. On à pas entendu parler akh sur la quenelle; bizarre, lui qu'a réponse à tout d'habitude. J'ai bien ma p'tite idée pourquoi il la pas ouverte sa grande gueule; mais j'vais garder sa pour moi; on va me traiter de parano..hahaha akh se fout bien de notre gueule, moi je vous le dit. Y'a que freeman qui était authentique je l'ai toujours dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Freeman? le mec qui fait des vidéos avec morsay?
      Bah va écouter freeman alors.
      Sinon on s'en fout de son avis à AKH non? t'as besoin de ça pour kiffer?

      Supprimer
    2. Freeman authentique, mais c'est la blague de l'année. Le mec a retourné sa veste mille et une fois et il n'a plus aucune valeurs désormais. C'est un déchet humain.

      Supprimer
    3. c'est juste que d'habitude akh il ouvre toujours sa gueule sur les sujets de société, je me demande juste pourquoi la il en parle pas. Vous ne vous demandez pas pourquoi il se tait sur ce sujet ? Moi sa m'intrigue. Mais bon depuis que je l'ai vu se taire devant les femens, plus rien ne m'étonne de lui, il aime l'argent avant tout, il va pas se griller dans les médias.Suceur de sioniste.

      Supprimer
  8. Je pense qu'on aurais du laisser MALBO RAUD parler tout seul, évitons de répondre à ceux qui ne vienne sur le blog que pour polémiquer.

    Sinon quelqu'un a des info sur les maxis dont ils parlaient pour une sortie prochaine avec la pochette noir et la pochette grena DEF JAM ?
    ça commence à faire longtemps et pas de news !

    pour rappel :
    dans l'itw sur LIVE ME DO (voir http://www.franceinter.fr/emission-live-me-do-une-heure-avec-iam)
    ils annoncent à 20'00'' la sortie de deux maxis avec inédits collectors et a cappella avec les pochettes mythiques de DEF JAM;
    Qu'en est-t-il ? c'est quand, c'est quoi c'est ou ???

    Oui je sais ça pas la première fois que je pose la question mais vraiment je m'impatiente et vus la vitesse à laquelle se sont écoulés les maxis de LES MOTS je ne doit pas être le seul... D'ailleurs, ne nous préparent-ils pas ces nouveau maxis pour le DISQUAIRE DAY de cette année, comme LES MOTS pour le DISQUAIRE DAY de l'an passé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose des questions aussi je trépigne d'impatience!

      Supprimer
    2. heureusement que j'suis la pour poser des questions et animer le truc, vous êtes aussi triste qu'un dépressif sous tranxen. J'avais oublié qu'ici c'est interdit de critiquer ton Dieu akhenaton; "l'incritiquable"; c'est fou d'être toujours d'accord avec un artiste comme sa; à croire qu'il est parfait le mec. C'est plus facile de fermer les yeux et de fermer sa gueule que de se poser des questions et essayer de comprendre , c'est sur. Tout le monde n'en ai pas capable; continue de fumer tes joints lord zinco, de fermer ta gueule, d'écouter ton rap moralisateur,garde tes oeillères. C'est toi qui est dans le vrai mec, c'est à cause de gars comme toi que sa changera jamais en France, vous êtes trop des mous; doivent bien rire en haut, c'est un jeu d'enfant de vous manipuler Allez bye

      Supprimer
    3. C'est une période creuse et sans news. On saura ce qu'ils font dans le futur après leur tournée qui les engage jusqu'en 2015.
      (je pense que Yannick en saura plus que nous prochainement) Sinon, je préfère encore qu'on se clashe sur leur musique, le reste je laisse ça à voici et aux mecs comme toi.

      Ps: IAM s'en tape de ta life, alors pourquoi toi tu t'abaisses à t'intéresser à leur vie. Seul la musique devrait compter.

      Supprimer
    4. tu te rend pas compte du pouvoir qu'ils ont, à travers leur musique ils font passer leur message de haine, leur message sataniste. ta pas du écouter assez de rap, si vous voyez pas qu'iam ont été récupéré par le ps, bah c'est chaud . avec leur discours made in sos raciste. J'espere qu'akh un jour il pourra parler de comment sa se passe à l'interieur de leur industrie controlé par une élite. En attendant je vous laisse vous branler sur les saintes paroles de votre maitre. Un jour vous serez d'accord avec moi, quand vous aurez compris comment sa marche, vous croyez encore que le rap en france viens d'en bas, mais c'est faux et ils ont niqué le discours depuis; j'lui en veut de pas avoir ouvert une radio indé, à la place de sa , les jeunes ils écoutent skyrock,radio controlé par pierre bellanger, un pédo sataniste, condamné pour sa. ils écoutent diffoo, romano,l, des mecs de 40 piges qui parlent de gang bang, de fist et compagnie à des branleurs de 14 ans, vous trouvez sa normal que c'est la seul radio grand public qui diffuse du rap ? si on peut encore parler de rap concernant ce qu'il passe. Mil ils me dégoutent tous, je peut plu leur faire confiance à ces pseudos artistes engagés, zemmour il à raison c'est devenue de la sous culture.Faut chercher si tu veux trouver encore du rap de qualité; les années 2000 elles ont tout niqués dans le tête des rappeurs.

      Supprimer
  9. kimto vasquez sa c'est un vrai; écoutez ce qu'il en pense lui aussi d'akh; http://www.youtube.com/watch?v=d1y6i5__3us

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je le répète j'ai pas besoin qu'untel me dise quoi penser sur qui que ce soit. Ce qu'un inconnu pense d'un artiste je m'en fous et je ne mate même pas.

      Supprimer
  10. Une toute derrnière foie je vais te répondre, te faire comprendre que par la suite mon silence ne serra que l'expression de mon méprit envers ton attitude béliqueuse.
    Contrairement à tes idées préconçues, je ne fume pas de joint, ni même de tabac, aucune de ces merdes, je fait juste une exception pour toi MALBO RAUD, je te fume et je t'écrase sous mon talon !
    Pour tout les autres, veuillez excuser ces mots désagréables à lire, fruits d'un élan de colère que j'imagine vous comprendrez.
    Aux hommes de bonne volonté : PEACE, UNITY, LOVE & HAVING FUN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas d'ou tu viens mais t'es chelou toi; j'ai même pas envie de t'expliquer mon combat ; c'est déja foutu , t'es lobotomisé. Tu sais faire des belles phrases , c'est bien, mais si c'est pour dire d'la merde, c'est clair reste dans le silence. Pas besoin de gars comme toi. on a besoin de bonhomme.

      Supprimer
  11. "J'espere qu'akh un jour il pourra parler de comment sa se passe à l'interieur de leur industrie controlé par une élite."

    Je suis bouche bée. Mes doigts fonctionnent encore par contre. Tu n'as jamais entendu des lyrics d'IAM ou d'AKH, c'est l'évidence. Comment as-tu même trouvé ce blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je me suis trompé; j'ai été manipulé par certaines vidéos conspirationnistes, des potes m'ont fait écouter certains textes , avec les paroles devant mes yeux, et c'est clair que je me suis trompé, iam c'est des bons.Pardon à vous tous pour toutes ces conneries que j'ai dit.

      Supprimer