mercredi 1 octobre 2014

Deux extraits live d'Imhotep pour Kheper

79 commentaires:

  1. Franchement ? Sublime !

    Mauro

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  2. C'est clair, c'est vraiment du lourd, surtout ce remix de L'Ecole du Micro d'Argent...c'est vraiment du sacré son

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  3. et je repose ce que j'ai dit dans un autre article par rapport à Imhotep :

    Honnètement pour moi aussi ce serait le rève ultime un nouveau délire du groupe sur un gros travail d'Imhotep avec carte blanche sur tout un album.
    Pour moi le plus haut niveau qu'ait atteint IAM, c'etait ce mix entre textes spirituels et instru orientales de Imhotep dans Ombre est Lumière, c'etait d'un niveau extreme, mais je crois que c'etait à une époque ou tout le groupe était dans un délire bien spécifique de fumette, de découverte, de recherche mystique, d'experiences spirituelles et que depuis longtemps ils sont passés à autre chose.
    J'aimerais tellement que le groupe revienne sur ce genre de délire, au pire rien que pour une musique ou deux, si un de vous nous lit, sachez que ce serait un cadeau formidable, refaites nous plonger dans les sables enfouies des pyramides...

    Imhotep c'est un génie pour moi, autant qu'AKH et Shu le sont dans le texte, musicalement Imhotep est à un niveau de fou.
    J'adore ses inspirations, son univers, c'est purement IAM son délire !

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    1. Est-ce que toi aussi tu t'es demandé 1000 fois en écoutant "tiens" (à l'époque) pourquoi il n'avait pas fait tout l'album? mdr

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    2. Imhotep a été peu présent sur revoir un printemps pour plusieurs raisons

      - C'est à cette époque que tonton a divorcé. Il avait d'autres choses à penser.
      - C'est à cette époque que les problèmes de sample se sont amplifiés, ce qui a encore plus démoralisé Imhotep.

      Dans le DVD au cœur d'IAM, on peut voir des tensions (ou au mois une discussion assez animée) entre Imhotep et le reste du groupe, qui lui reproche de ne pas assez s'impliquer sur l'album. Akhenaton a dit plus tard dans une interview qu'il a regretté d'avoir été aussi dur avec Pascal. Je pense qu'il n'avait pas fait part au groupe de ses problèmes personnels.

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    3. Je pense que AKH doit aussi respecter la vie privée de chacun il n'y a pas que la musique et l'argent dans la vie
      son comportement est immature et inacceptable il faut se mettre à la place de tonton il était dans une situation très difficile le coeur n'y était pas le moral était à plat je pense pas que AKH aurai eu le même comportement si il avait divorcer avec Aicha.C'est cruel parfois de voir comment les individus sont égoistes et se foutent de la souffrance d'autrui j'imagine Jo dire à tonton "ici c'est le boulot tes problèmes de famille laisse les à la maison"
      IAM n'est pas qu'un groupe de musique c'est aussi une 2ème famille une aventure humaine avec ses hauts et ses bas AKH sait très bien qu'il n'y a pas que des bons côtés dans la vie.L'argent ne résout pas tout.
      On comprend mieux pourquoi "revoir un printemps" n'a pas eu le même engouement que l'Ecole du micro d'argent AKH s'est comporté comme un petit dictateur c'est pour çà que Freeman lui a dit les 4 vérités
      il se prend pour le meilleur au mic et à la prod moi je demande à AKH d'arrêter de rapper
      on peut pas devenir un grand producteur et un grand MC.L'Histoire du rap américain nous le prouve.
      Un album d'IAM sans tonton c'est plus un album d'IAM c'est un album narcissique produit par AKH.
      Tonton est l'âme musical d'IAM on lui doit beaucoup si IAM a une identité forte c'est grâce à lui.
      Personnellement j'ai jamais aimé la marginalisation des producteurs dans le rap français
      aux USA par exemple les producteurs sont des stars ils sont mis en avant en France ce sont les MC qui sont valorisés qu'on demande en interview je ne trouve pas çà normal il faut donner la parole aux producteurs
      à ceux qui innovent qui apporte quelque chose de nouveau dans la société.
      Dans les interviews d'IAM on parle rarement de musique de technique de sampling de MPC
      on évoque toujours la politique et les problèmes de société comme l'écologie le racisme la France de Pétain
      la situation des quartiers populaire le front national la police l'immigration la délinquance comme si IAM était un un parti politique de gauche...

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  4. est ce que quelqun peut me dire le titre de cette bombe live ; http://www.youtube.com/watch?v=eegLmVykCRE
    Manolito.

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  5. Ne blâme pas les planètes, sortie sur la saison 2 de Me-Label

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  6. Mais sur Ne blame pas les planete il n y a quun couplet, cette version live est trois fois plus longue et avec une instru totalement differente

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    1. Ne blâme pas les planètes a deux versions

      - Une version sortie fin 2011 sur une mixtape de DJ Daz. Cette version dure 1'53. Elle n'a qu'un couplet.
      - Une deuxième version est sortie en 2012 sur MeLabel. Cette version dure 4'49. Elle a deux couplets.

      L'instrumental de cette version live est celui de la deuxième version.

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    2. J'ai oublié de le préciser, Said est sur la deuxième version.

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    3. 1 point pour moi. Répondre la même chose que moi avec 50 minutes de retard !

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  7. Non, Non, deux couplets avec refrain chanté et scratch et même une petite apparition en guest de Saïd.

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  8. quelqu'un aurait la sympathie de m'envoyer celle a 4.49 ? manolito57600@hotmail.fr
    merci les gars

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  9. Sinon vous pensez qu'on aura encore combien d'extrait avant la sortie ?

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    1. 1 je pense pas plus , un teaser par contre je serais contre l'album de shurik' n rendez bien en teaser, mais apres ecoute de chaque sons separement il rendait moins bien donc un son et pas de teaser sa sera parfait je trouve perso pour garder la surprise a l'ecoute !

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  10. prochain single "highlanders" featuring veust lyricst
    le rappeur le plus fonsdé du 06 avec des rimes pourris et une voix qui me donne envie de vomir à chaque fois que je l'entends putain j'arrive même pas à croire que ce kassos est sur le prochain album de Chill.
    Même Zehef des truands de la galère est meilleur que ce débile.






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    1. Bonjour

      Pour moi, le problème avec Veust ne vient pas de ses textes (j'adore l'encre de nos plumes et commode le dégueulasse), mais de sa voix et de sa manière de rapper. Il faudrait qu'il essaie de modifier son interprétation, d'autres l'on déjà fait (AKH notamment). Car je suis sûr que Veust force sur sa voix (ou du moins son aspect) et que si il le veux, il peut la rendre moins difficile à écouter. Car à cause de sa voix, il repousse beaucoup de monde alors que ses textes sont plutôt corrects. J'avoue moi même que je ne pourrai pas écouter d'une traite un album de Veust (à ce jour, à ma connaissance, il n'a pas encore sorti d'album).

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  11. "l'encre de nos plumes et commode le dégueulasse" c'est vieux tout çà.
    Faut écouter les trucs qu'il fait aujourd'hui : du rap bling bling comme Booba ou Kaaris.
    "Car à cause de sa voix, il repousse beaucoup de monde" c'est pour çà qu'il ne signera jamais en major et qu'il restera dans les bas fonds du rap français comme un chien de la casse.
    Chill la prochaine fois prend des types comme Samm Sako Lino ou rockin squat pas des Kassos comme Veust.

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    1. Donc on peut dire que Veust Lyricist est devenu MC Commode, l'angle mort du rap.

      Il est devenu ce qu'il critiquait à l'époque. Mais ce n'est pas le seul rappeur de La Cosca à dériver. Je pense notamment à Alonzo et à l'Algerino.

      Quant à Soprano, il a toujours de bons textes mais il gâche tout en se mettant à chanter, à utiliser parfois l'autotune et faire des musiques commerciales (je ne sais quel est son degré d'implication sur ses derniers projets mais Soprano fait partie des rares rappeurs à être aussi beatmaker). C'est dommage car je le trouve très bon quand il rappe au naturel. Par exemple, sa reprise de quand la musique est bonne est un vrai massacre. La seule chanson ou le chant de Soprano passe c'est sur "le temps d'un instant", qui même si elle est plutôt commerciale, la mélodie et belle et cela donne une bonne chanson commerciale. Car on peut faire du commercial, en faisant de bonnes chansons (le remix du Mia est commercial mais la chanson est très bien travaillée avec un bon texte). On peut faire du commercial tout en faisant de la qualité.

      Je pense notamment à Gainsbourg. Pour France Gall, il lui a fait des musiques commerciales mais les textes étaient travaillés à fond, remplis de double sens (les sucettes par exemple).

      Le problème, c'est qu'aujourd'hui, quasiment toutes les chansons calibrées commerciales sont de qualité très moyennes, pour ne pas dire parfois nulle.

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    2. Soprano est un rappeur assez atypique qui ne sait plus rapper.

      Il a atteint son sommet artistique en 2005, avec des sons monstrueux. Mais depuis cest le déclin, une sorte de catastrophe lyricale et technique qui semble médisant.

      Je me demande comment on peut passer d'un "amour et trahison" ou "l'enfer du devoir" à "au charbon".

      Mais la réponse est évidente: l'argent. Soprano est un des plus gros gâchis du game. Même alonzo n'est pas tombé aussi bas il était deja cramé lui et il l'est resté jusqua en faire son de commerce désormais.

      La dernière fois j'écoutais Mars Vice de Soprano et j'avais l'impression d'écouter un autre rappeur.

      Cosmo, ils nous connaissent pas, Jeffrey remets nous des glaçons... Sans deconner c'est pour passer en boîte ou prostituer sa musique :(...

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    3. Le rap mélancolique n'est plus à la mode comme dans les années 90 aujourd'hui c'est la génération Scarface qui a pris le pouvoir dans le game.Les jeunes veulent de la violence du sale du bling bling des putes et des grosses caisses.Autrefois le rap marseillais avait une identité lorsqu'on écoute un album de la Fonky FAMILY d'IAM du 3ème oeil ou de Psy 4 c'était authentique original les rappeurs étaient les ambassadeurs de leur quartier de leur ville.Il y avait une autre façon de voir d'écrire le rap différente à celle de Paris.
      Aujourd'hui les identités régionales les frontières ont disparues on assiste à une uniformisation de la musique tous les albums se ressemblent les rappeurs trainent dans les mêmes studios travaillent avec les mêmes beatmakers font les mêmes prod.copient les flows de leur rappeurs préférés grâce aux nouvelles technologies.
      Les rappeurs français sont devenus des sous-américains ils sont nés en France mais ils ne sentent plus français
      il suffit de voir la place de l'anglais dans leur lyrics ils utilisent de plus en plus des mots comme thug easy bitch fuck yo yes...
      lorsque IAM écrit en bon français on leur jette des bouteilles et on les siffle dans les concerts j'ai honte lorsque je vois les chiffres de ventes les vues sur youtube de Booba Kaaris Rohff ou la fouine.
      Soprano et Alonzo n'échappent bien entendu pas à ce phénomène qu'on appelle le mondialisme.
      Le but c'est de détruire les identités régionales pour imposer une culture unique pour toute l'humanité.
      Si vous écouter du rap dans les autres pays du monde c'est exactement le même phénomène la France n'est pas une exception.





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    4. "commerciale" ... ce mot n'a aucun sens tellement il a été utilisé à tord et à travers, il est galvaudé.
      Qui fait de la musique en espérant ne pas vendre ?
      Meme "formater" perd de son sens car parfois adopté un format refrun couplet refrun... sur 3'30'' c'est juste le choix d'une forme qui sert le fond.
      Tout est dans la mesure : "COMPLETEMENT formaté" ou "TOTALEMENT commerciale" par exemple, expriment un choix de forme AU DETRIMENT du fond.
      Pour moi la majorité des rappeur (j'ai faillit écrire artiste mais me suis ravisé) dont vous venez de parler sortent des produit et non des morceaux, des sons qui n'ont strictement aucun fond.
      Paradoxalement le seul son que je connaisse ET apprécie de Soprano ces dernières années c'est "c'est ma life" sur l'album de DJ ABDEL, il peut paraître "commerciale" ou "formaté" mais en fait il est dans le délire de l'album et donc oui il est formaté, pour coller au format d'un son funk, dansant, Quel mal y a-t-il à cela ? c'est ce qu'on attend de ce morceau et c'est ce qu'on a.
      Le problème pour moi c'est quand on se vend avec une image complètement artificiel ou qu'on se prétend "ghetto" et qu'on rap sur de la techno en utilisant un vocodeur pour les refrain histoire d'économiser sur les choristes lol

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    5. je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par contre (et j'ai beau être dégouté de ses choix) dire que soprano ne sait plus rapper...venant de toi geoffrey ça me surprend. Ne confonds pas gouts personnels et qualité. Je suppose que tu le sais, mais en un couplet il peut mettre tout le monde d'accord. C'est comme alonzo... les deux sont trop forts mais l'un vise un public d'adolescentes et l'autre vise un public de k sos.
      Et même si ça me fait chier qu'ils ne fassent plus rien pour des gens comme nous, je dois t'avouer que si j'avais une petite soeur je préfèrerais qu'elle écoute soprano que la gouine, de la même manière que je préfère que les pro booba ou kaaris écoutent alonzo. Au moins eux sont bons!

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    6. "ils ne nous connaissent pas" de la musique pour les petites gamines de skyrock
      t'as 35 ans voyons pas 14 ans soprano t'es plus au collège depuis longtemps...
      faut grandir un peu soprano on dirait encore le gamin de l'époque de "block party" mdr
      soprano chante comme un artiste de world music j'ai rien contre ce type de musique mais faut arrêter de dire que c'est du rap.Qu'il se reconvertisse dans le zouk ou la variété continue soprano t'a bientôt ta place chez les enfoirés.

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    7. Beh J'y vais peut-être un peu fort dernier puriste mais Cest la vérité Sopra est un rappeur et sortir trois singles sans rapper sachant qu'il a coulé depuis son deuxième solo... Je commence à avoir des doutes sur ses capacités à redresser la pente. Et la c'est pas une question de goûts personnels. La qualité n'est plus lâ et pour quiconque aime et connait le rap, ce qu'il fait est une catastrophe.

      Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il n'a plus envie de se casser la tête à nous pondre des sons bien Hip hop car il touchera un public moins large qu'en nous servant ses merdes. Ça fait bien longtemps que je me suis pas émerveillé devant un de ses couplets même sur E=2mc ou REDK lui vole clairement et facilement la vedette. La qualité n'est plus là.. Et ça a l'air de le satisfaire.

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    8. Je trouve aussi que c'est pourri ce qu'il fait pour le moment mais c'est pas grave, faut voir une carrière comme un jeu d'échecs; je sens bien que la psy 4 est en mode "ramassage de billets" mais je doute pas qu'ils referont des projets hip^hop car ils ont déjà prouvé qu'ils aiment ça. Et comme le hip hop ça fait pas gagner d'argent normal qu'ils doivent sacrifier quelques pions. J'aime bien ce que paco répond quand on lui dit que swift guad comence à faire de la merde: "Swifton, il a sorti 8-9-10 projets, il a fait le tour du truc. Et il a une voix qui fait qu’il peut chanter, il peut tenter ce genre de choses, s’aventurer dans d’autres délires. Il fait ce qu’il aime. Y’a des choses que j’kiffe pas, y’a des choses, j’suis fan sur son album. C’est du niveau « Les goûts et les couleurs ».
      et un peu plus haut il disait: "J’suis resté un peu vieux con puriste". Assumons d'être un peu vieux cons puristes et soyons-en fiers mais soyons realistes. Tu le compares à un des meilleurs du moment, c'est un peu normal... si tu compares le niveau qu'il a maintenant avec celui qu'il avait avant je veux bien aller dans ton sens; par contre si tu le compares à l'ensemble du rap commercial (c'est ce qu'il faut comparer puisque c'est là qu'il est) il reste un des meilleurs.
      Autre point, quand tu dis "la qualité n'est plus là pour quiconque aime et connait le rap"; je dirais pas ça du tout! ce qu'il n'y a plus dans ses chansons c'est du hiphop...les themes et les instrus ne s'y prêtent pas par contre à part quand il se met à chanter, ça reste du rap tout-à-fait correct... peu de rappeurs feraient mieux que lui sur des instrus si pourries (tu vas me dire que d'autres ne choisiraient pas ces instrus mais alors on retourne à la subjectivité). Si tu arrives à me citer 10 rappeurs ou même 5 qui arriveraient à faire mieux que lui dans ce style (c'est à dire du rap dorothée) alors je serais d'accord avec toi. Moi je vois personne à part peut-être leeroy (saian) qui a un peu la même énergie et technique. Tu sais bien qu'un de mes rappeurs préférés est akh, mais essaie simplement d'imaginer akh reprendre la dernier de sopra (cosmo), tu crois vraiment qu'il sait rapper comme ça?
      Je sais que c'est difficile à admettre mais il y a un certain niveau derriere tant de caca auditif. Je suis certain qu'il fait ce texte sans ce refrain et sur une instru un peu plus "hip hop" on serait pas en train de débattre.

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    9. et surtout sans sans effets de voix degueulasses

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    10. C'est pas faux Ce que tu dis, le seul argument que j'ai envie de rajouter c'est Sopra est quelqu'un qui a voulu un peu varier son côté artiste. On aime ou on aime pas. Moi je dis, on peut ou on ne peut pas. Et Sopra je pense qu'il n'a la capacité de varier. C'est peut être subjectif de ne pas aimer mais sa musique devient inclassable: pas hip-hop, pas pop, pas R&B, pas new wave, ... Un peu un fourre tout musical tu vois?

      Le fast-food musical est dur à avaler mais la tu as raison j'ai trop mangé d'AKH! Lol

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  12. Justement vous pensez pas comme moi que les Rappeurs qui ont le plus de merite sont ceux qui on deja sortit des albums 100% produit de leur mains ou qui realise quelques prods sur leur skeud ...

    Rockin , AKH , Shu , Passi Shen joey starr ou Roce a une epoque aussi on tous deja fait des disque qu'ils ont eu meme produit

    Ils ont moins de merite tout ces rappeur qui ecrive toute leur discographie sans jamais avoir produit un seul son non ?

    Vous en pensez quoi ?

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    1. Bien sûr que ça a plus de mérite. Cela dit, je suppose que tu parles de beatmaking quand tu dis "produire"? car on peut produire un album sans avoir fait un seul son... et on peut faire toutes les instrus sans le produire.
      Ce qui frappe c'est qu'un rappeur qui s'intéresse à la création musicale fait évoluer énormément son flow et sa voix car il prend conscience qu'elle peut être un élément de plus voire un instrument de plus. Pour caricaturer, un rappeur qui n'a jamais fait de sons évoluera son flow en mode freestyle alors que celui qui en fait aura tendance à varier les flows et sa voix.
      Si on prend l exemple d'akh, on remarque qu'à l'époque boom bap (qui, même si bandant, n'est pas un modèle de créativité) il avait un flow "freestyle" bourré de syllabes, assonances et d'énergie.
      Une fois qu'il a commencé à jouer avec des instruments au détriment des samples, il a également recherché des flows moins "naturels". Freeman et shurik'n sont plus restés sur l'énergie (je parle du flow) car sûrement moins d'amour pour cette approche musicale.
      Au final, ce que j'en pense (et c'est subjectif) c'est qu'il est intéressant d'évoluer mais qu'il est dangereux pour un rappeur d'évoluer musicalement. Un "kickeur" fera souvent plus l'hunanimité. L'idéal c'est le mélange des deux... c'est à dire apprendre à maitriser sa voix et des flows différents tout en ramenant ces acquis à une base énergique.
      Je sais pas si c'est très clair.

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    2. Oui je parlais bien de beatmaking , de prods , oui
      maitrise de voix , du flows et etre energique et tout sa , avec les textes de dingue q'AKH nous sortai a l'epoque de R1P ....

      C'est le reproche que je fais a BOOba par exemple on dehor de ces albums autotune et de ses textes aseptise pour plaire au jeune il na jamais mis ces tripes sur la table rien que pour sa il n'arrivera jamais a la cheville d'AKH ou autres ayant deja fait des albums de A a Z .....

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    3. tout à fait d'accord avec dernier puriste avec le "boom bap " le MC n'évolue pas beaucoup
      Chill s'en foutait à l'époque il rappé tout le temps comme çà peu importe l'instru surtout dans "planète mars" et "ombre est lumière" de beau texte de belle musique mais souvent le même flow en mode freestyle.

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    4. disons qu'il peut évoluer de façon naturelle. Généralement qd on commence à écrire ses premiers textes c'est assez caricatural, les rimes tombent sur la caisse claire; puis on essaie de poser les rimes avant ou apres la caisse claire; l'étape suivante c'est de rapper en décalages façon rakim ou kool g rap. Une fois que ça c'est mâitrisé il reste peu de possibilités d'évoluer, si ce n'est en essayant d'augmenter le nombre de syllabes ou de jouer avec sa voix. Et c'est pour ça, malheureusement ou heureusement en fonction des gouts de chacun, que beaucoup décident de découvrir le monde de la musique. c'est là je pense qu'on peut faire à un moment une difference entre rappeur et artiste... ce dernier a besoin de créer et d'innover tandis qu'un rappeur n'a pas ce besoin.
      Moi le gros reproche que je ferais à booba ce serait plutot de s'être servi du mouvement hiphop pour lui chier dessus apres. Et rapologiquement apres temps mort je lui reprocherais d'être passé d'un flow plaisant à un flow avec un débit de 10 mots par minute. Mais bon, il fallait être sourd ou ne pas écouter ses paroles pour ne pas savoir qu'il évoluerait dans ce sens

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    5. Oui, je suis plutot d'accord avec toi Dernier Puriste.

      Si je m'appuie sur les arguments concernant Booba, je peux dire que si l'on prend ses deux premiers projets LP (Mauvais Œil, Temps Mort) on peut les mettre dans les top 20 des meilleurs albums Hip-Hop français.

      D'ailleurs quand on parle d'avoir fait le tour, ca rejoint ce dont on parle plus bas, je pense qu'Akh, Oxmo sont de vrais artistes. Ils puisent leur inspiration de leur connaissance musicale variée.
      Certains ne peuvent pas le faire.

      D'ailleurs je vois un rappeur qui est tres tres fort, mais qui est mauvais dans tous les d'autres domaines c'est Maitre Gim's. J'ai l'impression qu'il Kicke sévère quand il est dans le pur hip-hop mais il fait les billets et musicalement il se perd comme rarement. Vraiment dommage.

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    6. c'est diificile à dire pour gims car il a fait tellement peu de bons couplets hiphop mais c'est vrai qu'il a un gros potentiel. Ce genre de gars ont un don, c'est leur voix. Pour eux, rapper c'est comme marcher pour usain bolt; c'est tellement facile pour eux que j'imagine même que ça les emùerde.
      Moi j'ai jamais classé booba dans hiphop, pour lunatic ok car ali le represente bien, par contre temps mort jle classe dans le top 20 rap mais certainement pas hiphop (même si les sonorités prêtent à confusion, booba n'a absolument rien de hiphop)

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  13. j'ai retrouvé le sample de saxo utilisé dans le titre d'IAM - poudre de brique rouge

    Sebastien Damiani - "The Dreamer" with Claude Barriere
    www.youtube.com/watch?v=9iB6xrxOsD4#t=63

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    1. Sur cette page, vous avez d'autres samples originaux.

      http://larage-damiani.com/le-groupe/collaboration-avec-iam/

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    2. merci
      le site très intéressant çà nous permet à nous public de mieux apprécier le travail de composition de Chill
      sébastien damiani fait du bon travail son piano est magique.

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    3. Superbe site, impressionnant les originaux/résultat final.
      Projet prometeur l'album LARAGE - DAMIANI;

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    4. Merci! j'ai trouvé ça intéressant aussi

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  14. Je sais que c'est hors sujet mais on va jouer un peu les groupies et faire revivre le "clash" iam-ntm. Le retour de kool shen a été annoncé donc une question simple... Quel album vous plaira le plus?
    Pour moi à la base la question ne se pose même pas et pourtant... akh a des influences de said, veust, damiani que je ne porte pas spécialement dans mon coeur (musicalement bien sur), par contre le directeur artistique pour l album de kool shen sera jeff le nerf qui a vraiment beaucoup evolue depuis 4 my people et qui est surtout beaucoup plus hiphop, ce qui pourrait changer la donne. Mon pronostique est donc le suivant... akh pour le côté rapologique mais je pense que les instrus de kool shen (et peut etre les feat) me plairont plus.

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  15. Nouvel extrait de 0.15 secondes HI TECH LOVE sur le facebook du groupe trop court pour que je m'en fasse une idée precise perso...

    jul

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  16. oooh le faux espoir que j'ai eu en le voyant (avant de voir le post d'anonyme) !!
    je m'attendais au morceau entier et là clac ça coupe...
    sniff...

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    1. Lol pourtant j'avais precise le 0,15 secondes

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    2. "1 oué hi tech love"...lol
      il changera jamais ce AKH

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    3. oui mais j'ai vu la vidéo sur facebook avant de venir sur le blog et de voir ton post ;)
      c'est vrai que sinon je me serais pas attendu a avoir tout le morceau lol

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  17. Bonsoir

    Pour ceux qui sont inscrits sur downparadise, je suis en train de mettre en ligne, de manière progressive les "Tu le sais d'Akhenaton".

    http://forum.downparadise.ws/viewtopic.php?f=124&t=1375429&hilit=akhenaton

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  18. un morceau RnB pour le prochain single ?

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  19. Non pas un single juste un court extrait d' un morceau de l'album c'est tout !

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  20. ok Chill balance juste un extrait
    j'espère qu'il a d'autre ambiance dans l'album pas seulement des trucs gospel soul/rnb





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  21. Ca me rappelle certaines ambiances de comme un aimant on verra bien

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  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  23. comme annoncé, j'ai fait un petit mix des 3 MON TEXTE LE SAVON enchaînés sans fioritures mais navré, problème de copyright, SOUNDCLOUD supprime le morceau au bout de 40 minutes... si ça vous intéresse donnez vos mails
    Par contre sur mon soundcloud vous pouvez toujours écouter la version live à pékin OPTIMISÉE de "samouraï" https://soundcloud.com/lord-zinco

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  24. Une tuerie cette version live de Samourai, dommage que l'intro avec les instruments asiatiques ne se poursuivent pas dans la musique, ça aurait donné un truc de malade...

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  25. j'avais jamais entendu cette intro pour ce son

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  26. oui tu penses aux morceaux avec millie jackson,Isaac Hayes...
    J'aime beaucoup cette ambiance soul des années 60/70 les anciens savaient transmettre des émotions les voix les lyrics les mélodies étaient magnifiques le son était brut il fallait être un vrai musicien pour composer des morceaux on ne pouvait pas tricher rien à voir avec la période numérique actuelle.
    je comprend pourquoi AKH adore ce genre de musique la soul est une musique populaire qui dit des choses vraies sur la vie des gens lorsque ton discours est juste tu as plus de chance de toucher les gens lorsque tu es sincère le public t'écoute te respecte ce qui nous différencie avec la période actuelle où tout n'est que mensonge et manipulation.
    Je n'aime pas trop la nouvelle vague soul/rnb en France ou aux USA aujourd'hui les artistes ne sont que des produits financiers et marketing au service des majors tout est cosmétique faux le contenu n'a plus beaucoup d'importance il n'y a que les bénéfices comptent le message on s'en fout.
    pour moi les meilleurs albums de soul sont ceux que l'on a produit entre les années 60 et 80 tout est dedans.
    si l'album "je suis en vie" atteint le niveau de "comme un aimant" alors je dirais bravo à AKH.

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    1. Je viens de le mettre, esperons que la ils le laissent, pour l'instant le lien marche, pour l'instant ... :
      http://www.mixcloud.com/LORD_ZINCO/mon-texte-la-trilogie/

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  28. Demain nouvel extrait sur facebook !!!

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  29. Franchement "Ne blame pas les planètes " c'est une bonne zik !!
    Pour les connaisseurs y'a eu des tueries sur les Me Label ?
    Car le peu que j'avais écouté m'avait pas emballé...

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    1. Le temps d'un poeme : prods imhotep ( il me semble ) sublime se morceau vraiment !


      Tableau noir feat plunky : du tres tres bon AKH j'adore celui la


      Un plan simple ( version original ) jecoutais celui la encore se matin en revenant du taf tres bien aussi

      disant que ces titres sont les meilleurs de la saison 2 celle ci etait globalement bien superieur a la saison 1 decevante niveau instut !

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    2. Manolito je t'enverrai tous les sons de Melabel un peu avant la sortie de l'album, mais tu devras me le rappeler:-)

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    3. Salut, Manolito. Si tu me files ton email je peux te partager ça

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    4. Merci c'est sympa les gars, mon mail est Manolito57600@hotmail.fr
      Geoffrey m'a deja envoyé : Le temps d'un poème, Tableau noir, Ne blame pas les planètes, Valeurs
      C'est vrai que Le temps d'un poème a une belle prod ! On dirait un sample de DBZ...

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    5. Si ça intéresse, j'ai découpé, lors de sa sortie, "IAM by DJ Daz - Assassins Scribes vol.1" qui n'était qu'un seul morceau à la base.
      Pas eu le courage de faire de mêm pour le vol2.
      C'est de l'ogg de bonne qualité.

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  30. Magnifique production d'Imhotep ! Boomba boomba

    Sinon pour reprendre le débat sur les rappeur actuels, je suis relativement déçu de l'évolution de la psy4 de la rime. Quand je récoute leur tout premier son "Espoir" sur le CD de Groove, ou leurs featurings sur mixtape (par exemple Operation Dragon) je me dis que le talent s'est perdu en route et c'est bien dommage. Ou peut etre c'est moi qui me fait vieux. En tous cas l'auto-tune je ne le conçoit pas dans ma définition du rap mais seulement dans le rap variété de skyrock.

    A ce propos, excellente intervention de Jhon Rachid:
    https://www.youtube.com/watch?v=Qvy4ZGcqxXM

    Et pour ceux qui ne connaissent pas j'ai retrouvé le son original de Gnawa Diffusion:
    https://www.youtube.com/watch?v=YI7ImCZWOSw

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  31. Jérôme, je n'arrive pas à m'inscrire sur Down Paradise car je ne peux lire le code de confirmation. Il me demande de contacter l'administrateur mais il donne pas le contact.

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  32. la meme pour ma part j etais inscrit mais je c plus le mot de passe donc en attente de mail mais 3 jours sans rien si y a moyen tu fasse un petit truc merciii

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  33. J'aime bien l'instru mais un peu court pour juger vraiment....

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  34. çà sent la RnBitude cet album j'ai l'impression qu'on est toujours dans la même vibe que hi tech love...
    Cachin avait raison l'ambiance sera "Jazzy, accents gospel, groove Hammond"

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  35. je te reproche pas d'avoir du (bon) gout.. je trouve juste dommage de critiquer quelqu un qui a déjà prouvé de belles choses parce qu'il fait de l'argent honnêtement. Je trouve qu'un mec hiphop comme lui mérite de se faire de la tune (même en fesant de la variet ou de la merde). Je trouve beaucoup plus malhonnête l'inverse (booba par exemple): une grosse merde qui a fait deux classiques du rap ou des egoistes comme gimms qui, eux, n'ont jamais rien fait pour le mouvement. Perso je prefere garder mon animosité pour ces gars-là.
    Je prend l'exemple de specta(saian) qui revient avec le titre "anti-wack"... qu'est-ce qu'il m'a fait du bien ce morceau! Mais franchement ça me fait de la peine qu'un mec comme lui doive se battre pour vendre 10000 albums.
    Le seul rappeur qui a su garder son côté hiphop tout en continuant à vendre (et pourtant pas épargné non plus par des "puristes") c'est lino.
    Il faut rester honnête, le public hiphop est ingrat en général; il est très critique et en même temps il garde son argent... je trouve normal que beaucoup préfèrent attirer un autre public pour continuer à vivre de leur passion.
    Il faut toujours essayer de se mettre à la place des gens... c'est facile de se dire "moi à sa place j'aurais pas fait pareil" ; moi ce que je crois c'est que la plupart des gens qui pensent ça auraient fait pire que lui.
    Donc pour resumer mon message, ne nous trompons pas de cibles... si tu es hiphop ton ennemi c'est le wack et si tu es hiphop tu sais que sopra n'en est pas un (il a quand même toujours su être reconnaissant avec ceux qui l'ont aidé et il a à son tour essayé d'aider d'autres rappeurs avec street skillz). Maintenant c'est vrai que si le hiphop ne t'intéresse pas et que tu veux juste de la bonne musique, je te comprend parfaitement.

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    1. Geoffrey c'est à toi que je répond mais j'ai du oublier d'appuyer sur "repondre" sorry

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