vendredi 28 novembre 2014

Les coulisses de la conception de Je suis en vie bientôt en ligne


Nadia, que tout le monde connaît pour son travail sur Cosca TV, est en cours de montage d'un mini-webdocu sur les coulisses de la conception de Je suis en vie... Je n'ai pas la date de mise en ligne mais cela ne devrait plus tarder. A suivre!

106 commentaires:

  1. Salut Yannick, ça va? la famille, le taff?
    Merci encore pour le blog ;-)

    Sinon, tu peux demander aux membres d'IAM ce qu'ils pensent de la bande annonce du new star wars? et surtout leur demander s'ils envisagent un retour du coté obscur?

    RépondreSupprimer
  2. Cool, excellente nouvelle.

    Sinon quelles sont vos réactions par rapport à la petite pic de Dieudo à Akh dans sa dernière vidéo... ? Perso j'aime les deux artistes et je comprends les points de vues de chacun. Et puis je pense que Dieudo aime bien aussi de temps en temps tacler dans gens sans vouloir être trop méchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je comprends le point de vue d'akh (manipulation) mais c'est stupide... on croit aux fantômes quand on est petit. Moi on m'a toujours appris thèse antithese puis synthèse... ce qui implique d'avoir deux points de vue différents. Visiblement, les coups reçus par les skin dans sa jeunesse l'empechent de raisonner dans ce sens.
      Dans une interview il y a quelques années Dieudo explique bien cette prise de conscience, où il s'est rendu compte qu'il s'était fait piéger dans un camp (antifa) qui joue sur l'émotivité des gens pour manipuler.
      Après un travail sur lui-même (pour ne plus se laisser aveugler par les émotions) il a fait l'effort de rencontrer l'ennemi et s'est rendu compte que la liberté d'expression a un prix. Il a compris qu'un Valls est au moins aussi "raciste" (allez voir la vidéo du "blancos") qu'un Lepen; la seule différence c'est que le premier utilise un discours hypocrite l'amenant où il est et que l'autre est plus franc. Quand on lit Marx, coelho, bhl, Mein kampf, attali etc... bref quand on se nourrit de sources différentes, on est beaucoup plus objectif et cohérent dans ses idées et critiques(qui, du coup, ont un sens... incompréhensible pour la plupart des gens qui ne font pas cet effort).
      En s'informant un tout petit peu, on se rend compte que le mensonge et la manipulation de masse n'est pas où on nous le dit... mais il faut pas être une tarlouze pour "oser" rencontrer "l'ennemi". Le cas Faurisson est vraiment très parlant... mais si effrayant mdr! n'allez surtout pas écouter ce qu'il dit pcq c'est le diable et en quelques phrases il est capable de vous transformer en monstre mdr... et en plus la loi vous l'interdit!
      En tout cas, après observation, valls (vidéo qui prouve son racisme) 1er ministre, cohn-bendit (très influent au parlement européen) qui n'hédsitait pas plus jeune à parler de ses jeux sexuels avec des enfants (vidéo facile à trouver), tous les défenseurs de dsk ou polanski... ce sont ces gens-là qui me dégoutent. Après synthèse, ces gens protégés (par qui et pourquoi?) me paraissent beaucoup plus diaboliques et vicieux que ceux pointés du doigt habituellement (par les medias).

      Supprimer
    2. petite question pour les tarlouzes... en connaissant la voracité des journalistes, comment peut-on expliquer que les medias n'aient pas décidé de diffusé la video de valls disant qu'il n'y a pas assez de blancs?
      Comment peut-on expliquer que les autres partis ne l'aient pas attaqué là-dessus?
      Si les médias servaient à nous informer ils auraient du la diffuser...
      Si les autres partis sont en opposition, ils auraient du jouer là-dessus pour lui faire perdre toute cédibilité...
      J'aimerais qu'une tarlouze donne une explication cohérente

      Supprimer
    3. "Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos"

      Manuel Valls assume ses propos sur les "White et les Blancos"
      M. Valls a affirmé: "Je l'assume totalement. Je veux lutter contre le ghetto. C'est quoi le ghetto? On met les gens les plus pauvres, souvent issus de l'immigration et pas seulement dans les mêmes villes,dans les mêmes quartiers, dans les mêmes cages d'escalier, dans les mêmes écoles".
      "Je l'assume parce que je suis républicain et que je lutte contre tous les communautarismes", a assuré M.Valls.
      "Ca arrange beaucoup de gens qu'il y ait des ghettos (...) moi, je veux les casser, c'est ça l'émancipation de ces quartiers qui méritent de représenter demain l'avenir de ce pays", a-t-il affirmé.
      "Arrêtons la langue de bois, arrêtons le politiquement correct, assumons la réalité", a-t-il ajouté en dénonçant "une petite manipulation" et récusant toute connotation raciste dans ses propos.
      "Je suis le maire d'une des villes les plus jeunes et les plus ouvertes sur le monde, qui est à la fois un pôle de recherche universitaire mais où s'inventent les réponses de la France de demain", a-t-il argué.


      Supprimer
    4. merci avocat de valls... mais as-tu vu la vidéo? tu as entendu la manière de le dire, l'intonation? faut pas prendre les gens pour des cons...
      on est en train de parler de quelqu'un qui soutenait la palestine et qui maintenant ne defend que les interets israeliens donc retourner sa veste il sait le faire. Perso je m'en fous de ce qu'il a dit, ce que je trouve plus surprenant c'est que ni les associations antiracisme ni les autres partis ne l'ont lynché.
      Donc cher avocat, pourquoi les autres partis (si l'opposition est réelle) n'en ont pas profité pour le détruire politiquement? Le plus logique (je crois) est qu'on ne détruit pas ses amis ou alliés... non? il y a une autre explication? Et pour cohn-bendit? comment peut-on donner un quelconque pouvoir à quelqu'un qui n'est même pas capable de gérer ses pulsions perverses? Pcq il assume? mdr

      Supprimer
    5. tout à fait d'accord avec toi Valls est une girouette comme la plupart de nos politiques
      on sait que y a pas pire que le parti socialiste pour retourner sa veste un coup pro palestine un coup pro israelien
      dans les années 80/90 beaucoup de personnalité dans le show biz était pro-palestinien comme Ardisson Beigbeder ou Renaud ils ont tous retourné leurs vestes depuis le retour de la droite au pouvoir.
      Nous savons tous que le lobby sioniste tient tout le monde par les couilles même Mélenchon pourtant francs-maçons en a eu marre à la fin de cette manipulation et il l'a dénoncé dans un discours en critiquant des associations anti-racistes comme le CRIF de roger la mouche...
      Valls tapine pour qui le paie il est éternellement attaché à Israhell par sa femme quand même !!! MDR
      quand je pense que Valls planté des oliviers pour la paix dans sa mairie d'Evry pour soutenir la Palestine
      il s'est bien lepeniser depuis notre catalan naturalisé français dans les années 80...aujourd'hui
      être sioniste est la formation qualifiante pour faire une carrière en politique sinon tu finis comme Dieudo
      dans un placard.

      Supprimer
  3. Rien à foutre de ce que dit Dieudo. J'ai aimé le comique mais pas le politique (et ce entre autre parce que j'ai oeuvré dans son comité de soutien en 2002). Un pote m'a montré récemment la vidéo de décapitation qu'il a inclus dans ces sketchs youtubiens et j'ai vraiment du mal à imaginer que l'on puisse maintenant être leurrer par le personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as œuvré dans le comité de soutien en 2002 avec ahmed moualek joss ...?

      Supprimer
    2. jackie michou t'a bossé au théatre de la main d'or avec Dieudo ?

      Supprimer
    3. les tarlouzes ne peuvent pas comprendre son humour... et ne peuvent pas comprendre qu'il y a des gens qui ont un systeme de valeurs totalement incompatibles avec celui de la masse. Dieudo en tant que VRAI homme de gauche a décidé de cotoyé les exclus de la société et il fait de l'humour également pour eux. Les tarlouzes ne comprennet pas que comme pour la musique, l'humour est subjectif.
      Mais pour les tarlouzes faire de l'humour pour les cas sociaux ou les marginaux ça devrait être interdit... ces gens n'ont pas le droit de rire et c'est mieux qu'ils restent totalement aigris. Au final, les tarlouzes aiment marginaliser encore plus les victimes de cette société.
      Pour les tarlouzes, il y a les bons et les méchants. Pour moi il y a les tolérants et les intolérants (que j'appelle fils de pute).
      difficile pour un bobo de gauche manipulé de comprendre ou de cotoyer des vrais cas sociaux et par conséquent de respecter le travail de dieudo (sans forcément l'apprécier puisque c'est subjectif).
      J'ai donc aucun mal à comprendre pourquoi tu es persuadé que dieudo est un vilain nazi qui travaille pour l'empire du mal mdr (on devrait t'étudier en sociologie... un bon cas de manipulation réussie)

      Supprimer
    4. T'as toujours pas compris, depuis toutes ces années, qu'on s'en carre de Dieudo et de tes théories du complot ?
      Qu'on s'en carre de toutes tes croyances, tes idées binaires ou encore de ton sentiment de persécution perpétuelle.

      Parle nous de Hip Hop et arrête de jeter des cocktails Molotov en espérant que ça prenne feu lors de atterrissage.

      Supprimer
    5. et toi t'as toujours pas compris qu'une societe est un ensemble de personnes et que certains, qui, eux, ne s'en foutent pas, prennent des decisions pour des moutons comme toi. Et qu'à cause de certains malades mentaux au pouvoir associé à l'egoisme des gens comme toi, il y a un fossé qui se creuse entre riches et pauvres et que de plus en plus de gens en souffrent.
      Il y a hiphop pour les puristes et il y a hiphop de tarlouzes bourgeoises... le mien est un mouvement global qui inclue l'entraide et la connaissance. Le tien se résume à quelques pauvres qui chantent pour te divertir... j'aime pas cette branche bourgeoise égoïste désolé tarlouze

      Supprimer
  4. Mais les scènes de décapitations, tous les médias nous en parlent !!! Dieudo l'analyse d'une manière (très) différente, tout simplement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es malade ou quoi? dis pas ça!!! t'es hitler ou quoi? t'as construit des chambres à gaz? tu décapites des gens?

      Supprimer
  5. Sinon les gars j'ai capté Imhotep aujourd'hui à la foire des vinyles de Marseille.
    Il était là tout tranquille derrière son stand, on a tchatché 5 minutes, je lui ai dit que j'avais pas kiffé l'album d'AKH et que je trouvais dommage qu'il ait abandonné toute cette ecriture mystique, il m'a rep en souriant que j'etais pas le seul à lui avoir dit ça...On a aussi parlé d'Ombre est Lumière, des influences musicales arabes.
    Et il m'a dit que le prochain album d'IAM ne sera pas MORRICONE pour cause de sample trop chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu ne lui as pas demandé pourquoi il n'est pas venu a son propre concert ;)

      Supprimer
    2. Moi à sa place j'aurais souri et j'aurais demandé si tu étais producteur de l'album, si tu avais investi des milliers d'euros ou si tu étais la femme d'akh... après ta réponse j'aurais rajouté qu'alors akh ne te doit rien et qu'à la limite on s'en bat les couilles de ton avis mdr
      J'avoue que commercialement ce serait pas terrible mais au moins je serais pas hypocrite

      Supprimer
    3. lol bin c'est une vision des choses, mais après 2 visions s'opposent, ecke l'artiste doit tout à ses fans et doit faire sa musique en partie en cherchant à combler les attentes de ses fans (je dis bien en partie) ou bien la musique est-elle purement égoiste et l'artiste ne doit en rien sortir de sa bulle et créer seulement ce qu'il lui plait lui ?
      Je pense c'est un peu des 2, mais la 1ere proposition est encore plus vraie quand on est IAM et qu'on est plus au stade de faire de la musique sur son bureau ou dans sa cave que 3 de tes potes écouteront.
      IAM et AKH sont ce qu'ils sont grace à leurs fans, et quelque part ils ont un devoir de satisfaire les attentes de leurs fans non ?

      Supprimer
    4. D'accord avec toi Manolito, sans les fans les artistes ne sont rien point barre.

      Faut pas cracher à la face des fans non plus hein dernier puriste ;-).
      Bref, bien sur qu'un artiste doit faire ce qu'il aime, mais faut aussi respecter son public à un moment donné. Quand AKH dit en itw que sa musique était mieux avant, car elle correspondait à l'urgence de son adolescence (et qu'en gros, là il se fait plaiz'), ou quand il parle d'un feat probable avec Booba (après avoir fait "rap de droite" et ne s'étant jamais mélangé avec des vrais artistes transpirant le hip hop), là c'est cracher à la gueule des fans.

      Quand tu sors un tel album en 3 mois, par fierté plus que par envie de dépassement de soi, là aussi c'est du foutage de gueule.

      Bref, de toute façon, j'espère qu'ils bossent déjà sur le prochain IAM et qu'ils nous sortent une autre tuerie martienne.

      PS: soldat de fortune> ou je vis et largement.

      Supprimer
    5. confonds pas groupe et artistes solo... pour iam je comprends qu'on puisse attendre quelque chose en particulier puisque déjà par définition dans un groupe on fait des concessions (privées en fonction des membres et commerciales en fonction du public) mais un artiste solo je pense au contraire qu'on doit le laisser libre (d'où l'intéret de faire des albums solo et pas uniquement iam).
      iam et akh sont ce qu'ils sont grace à leur fans? moi je trouve pas... ils sont ce qu'ils sont pcq ils ont des talents d'ecriture, de rap et akh de producteur... moi perso ils me doivent rien, et je pense que c'est même moi qui leur doit quelque chose: de la gratitude pour les heures et lles heures de plaisir et parfois de réflexion...tu vas dire "oui mais on paie les albums les concerts etc..." je répondrais qu'on paie tres peu pour le plaisir en retour... imaginons que tu aies acheté tous les albums d'iam on va arrondir et supposer que tu as dépensé 100 euros dans ta vie pour avoir toutes leurs chansons. C'est plus ou moins ce que certains dépensent pour quelques minutes avec une pute...donc oui deux visions s'opposent, une vision egoiste et une vision altruiste.
      Et puis comme j'ai deja dit 100 fois, ils ont un public tellement varié qu'il devrait faire 10 albums pour contenter tout le monde (et encore...).

      Supprimer
    6. john doe j'aime pas les gens comme toi lâches egocentriques et malhonnêtes tu peux me parler si tu veux mais je ne répondrai plus (en tout cas sous john doe). Prendre de l'ouverture d'esprit pour du foutage de gueule... faut se faire soigner. ENtout cas je dirais que les groupies comme toi ne sont rien sans leur chouchou, l'inverse euh... s'ils te perdent comme fan je pense pas que ça va changer leur vie (mais si ça te rassure de penser le contraire c'est qu'il y a un souci psychologique)

      Supprimer
    7. Ton argument est difficilement attaquable et je suis en grande partie d'accord, sauf que sans les fans, sans les gens qui ont adhéré à IAM, sans joey qui ramène concept, sans ceci sans cela, IAM aurait été I HAVE NEVER BEEN.
      Ca se serait si le talent faisait tout, tellement de bon mcs ont arrêté à cause de nous...

      Supprimer
    8. @dernier puriste
      moi aussi je te fais un calin. ;-)

      T'es du genre à kiffer les embrouilles virtuelles, tant pis pour toi si ton cerveau n'accepte pas les avis divergents du tien.

      PEACE mec, c'est que de la zik.

      Supprimer
    9. ya un truc assez marrant aussi avec les fans frustrés... ils sont tous d'accord pour dire qu'imothep est un génie, tout le monde est d'accord pour reconnaitre les talents de shu et akh... en plus d'eux, il y a kephren et kheops pour donner leur point de vue. Faut m'expliquer comment ce serait possible de faire de la mauvaise musique avec une team pareille. Mais peut-être qu'une groupie a plus de connaissances musicales qu'eux et sait mieux différencier qu'eux ce qui est bon ou mauvais. Malheureusement les frustrations ne s'appuient jamais sur des arguments musicaux, seulement sur la subjectivité des sensations éprouvées. CQFD

      Supprimer
    10. Pour moi, IAM c'est LE groupe qui aura marqué le rap français, pour toutes les raisons que tu as cité et énormément d'autres, mais ils sont humains et même avec une bonne équipe, tu peux perdre des matchs. Ils ont atteint leur apogée avec l'école du micro d'argent parfait en tout point et s'en était déjà approché avec ombre est lumière (le meilleur album selon moi, mais imparfait). Après, la pression, le succès, le perfectionnisme outrancier d'akh, la vie, les jalousies et tellement d'auutres facteurs ont pu aussi parasiter le groupe.


      Pourquoi The dark knight rises n'est pas meilleur que the dark knight? parce qu'à un moment un chef d'oeuvre nait de l'alignement de plusieurs astres et conjonctures et avec un soupçon de naiveté, qui ne peut être reproduit mécaniquement.

      Shu ne refera jamais un ou je vis, akh ne refera jamais métèque et mat, mais qui leur demande? on veut juste du bon son. "arts martiens" n'est pas l'école et personne ne s'est plaint.

      PS: en ce qui concerne les groupies, elles ne sont pas sur ce blog, va plutôt sur le facebook IAM si tu veux du niveau lol.

      Supprimer
    11. c'est pas sur la zik qu'on s'embrouille (et pour ça que j'éviterai de te répondre) c'est sur ton egocentrisme, ton ingrattitude et ton manque de respect.
      c'est pas le public qui fait de la musique il me semble... c'est l'addition de musique et de visibilité qui font le public!
      les seules qui peuvent revendiquer avoir participé un minimum à la construction d'iam sont les fans d'avant "...de la planète mars". Et encore... puisque même les premiers fans l'ont été grâce à leur musique et leur talent.
      C'est pas pareil que l'oeuf et la poule.
      Il faut d'abord la musique pour qu'il y ai un public... à moins que tu sois du genre à aller chez ton boucher, lui dire "je suis fan de toi" et lui faire faire des albums.
      Donc c'est le contraire de ce que tu avances... c'est l'artiste et sa musique (plus la visibilité) qui font le public. CQFD.

      Supprimer
    12. art martien est beaucoup plus facile à écouter que celui-ci mais musicalement et techniquement(rap) il est nettement moins bon, et c'est là que je parle de malhonnêteté, pcq je refuse de croire qu'un mec qui écoute iam depuis si longtemps soit totalement incapable de comprendre quelque chose de si évident.
      Pcq il y a trois solutions; soit tu ne comprends vraiment rien au rap (mciing) et au sampling et alors c'est de l'ignorance, soit tu comprends et tu es malhonnête, soit tu es frustré à un niveau de connerie élevée... je trouve que des trois possibilités la malhonnêteté était la plus flatteuse.

      Supprimer
    13. Ah ça y est, la défense ultime de dernier puriste: les insultes.

      Je ne suis ni attardé, ni de ton avis sur bien des points, point barre. Peux-tu seulement l'accepter? j'en doute, et après ça parle 'égocentrisme.

      Sinon, hormis les attaques persos, tu sais que la zic c'est subjectif, donc si toi t'as kiffé son étron d'album, c'est ton droit, mais ne fais pas passer tes gouts pour une vérité générale.

      Sinon, tu peux sortir le meilleur rappeur que tu veux, sans le public, il n'est rien. Oui je te l'ai déjà dit, mais t'as du mal à comprendre une chose aussi évidente. Combien d'album excellents n'ont pas rencontré leur public, y'en a tellement et autant d'artistes, pourtant la zic était là ...LOL.

      C'est pas bien de vouloir avoir raison à tout pris, ça te fait dire des énormités.


      Sinon, me connais-tu?

      parce qu'à t'entendre je suis ingrat, égocentrique, frustré etc...Je te dirais que je ne suis qu'un fan, comme tant d'autres, mais pas une groupie.

      Supprimer
    14. c'est toi qui a du mal à différencier les choses... combien d'albums excellents n'ont pas rencontré leur public??? c'est ça ton argumentation? si tu lis bien ce que j'ai écrit... musique + VISIBILITE= public
      donc ceux qui n'ont pas rencontré leur public comme tu dis, c'est peut-être qu'ils ont été moins relayés qu'iam.
      Faut pas oublier qu'il y a des excellents albums qui ne "méritent" pas d'être des succès commerciaux car pas destinés à un public large. Iam à l'époque pouvait toucher un très large public, certains artistes sont plus underground... ce sont deux raisons qui expliquent ses échecs.
      Toi en fait tu te persuades que tu as un pouvoir sur les artistes mdr. Franchement je vais essayer ta recette miracle... j'attends d'avoir un public et puis je commencerai à faire de la musique. T'as vraiment le sens de la logique mdr
      ps: où tu as vu des insultes? ce que tu ressens comme une insulte c'est juste la sensation d'avoir tort... ton égocentrisme te fait croire que ce sont des attaques personnelles mais c'est simplement que tu bloques... et pour pas te sentir mal tu te voiles la face

      Supprimer
    15. j'accepte les gouts et les avis de tout le monde. Mais ce que j'accepte pas c'est le mensonge ou l'erreur. Je t'ai démontré en toute logique que ton "avis" suur le public était dénué de sens. POINT BARRE lol

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    17. C'est pas parce qu'un album, un film, un bouquin, un concert est markété à fond que ça va se vendre, ça se saurait sinon. Et je ne te parle pas des mauvais artistes, albums, je te parle des bons albums, artistes qui ne vendent pas et ont disparu de la circulation.
      Bref, SANS LE PUBLIC UN ARTISTE EST RIEN point final.

      Pour le reste, j'ai ri sérieux.

      Supprimer
    18. Pour te prouver que je comprends ta bêtise, je vais aller dans ton sens... on va dire que le succes commercial et le public "font" l'artiste et sa musique. On parle bien du public en général... pas de toi! donc si iam doit quelque chose à son public global je te propose de le définir, et par la même occasion tu peux dire ce que ce public personnifié attend d'iam. Tu peux imaginer ce que tu veux mais il n'y a qu'une consigne... ces attentes doivent être communes à tous les fans, sinon il y aura toujours des frustrés pour casser les couilles.
      Bon travail!

      Supprimer
    19. "c'est l'artiste et sa musique (plus la visibilité) qui font le public."
      yannick noah rempli de moins en moins de salle depuis son soutien à Dieudonné
      c'est le public qui fait la carrière de l'artiste et pas l'inverse parce que le client est toujours roi
      vive le libéralisme il n'y a pas de dominant et de dominés çà c'est de l'analyse marxiste que tu nous sert dernier puriste l'artiste sort ce qu'il veut comme album mais nous on est pas obligé d'acheter tout le temps son produit on est libre on est dominé ni par AKH ni par les médias ni par la publicité on est dominé par personne.





      Supprimer
    20. tu comprendras avec tout ce que j'ai écrit pourquoi si sans le public un artiste est rien tu es un egocentrique, ou malhonnete.
      Va dire aux descendants de Picasso s'il était rien (je te rappelle qu'il n'avait pas de public).
      Que le public soit là ou pas l'oeuvre est créée et donc l'artiste naît de son oeuvre. Le public ne vient qu'apres... ou jamais. point final

      Supprimer
    21. Le public d'IAM est acquis. Quoiqu'il arrive IAM est une marque forte et a une fanbase qui leur apporte un minimum de vente je parle du groupe, pas des membres en solo).
      Si IAM a été renouvelé pour 2 albums, c'est pas parce qu'arts martiens était excellent, c'est parce que le public a heureusement répondu présent. Si me label a fermé c'est à cause de la faible réponse du public.
      Capiche?

      Sinon : tu penses sincèrement qu'IAM a opéré un retour aux sources pour le plaisir, ou pour renouer avec le succès? IAM était un groupe avant gardiste, mais ça c'était avant.

      Supprimer
    22. Dernier puriste, ton exemple sur Picaso est clairement pertinent, mais tu oublies un paramètre dans ton équation: la crise!

      IAM a tenté un coup de poker et a rafflé la mise, mais tu penses que shu et consors feraient encore du rap, sans le succès? que dire de tous ces grands rappeurs qui se sont reconvertis et ne font plus de rap? ils étaient moins passionnés? qu'est-ce que t'en sais? certains ont une famille à nourrir et certains ont pu se reconvertir grâce à l'argent du rap (et donc du public).

      IAM n'aurait pas attendu de crever la dalle pour faire autre chose, surtout avec une famille.

      Je le répète, sans les fans qui ont acheté leur album, akh aurait rappé sous sa douche et repris la fac point barre.

      PS: que pense tu du fait qu'IAM préfère sortir un album en major pour le confort?

      Supprimer
    23. tout à fait d'accord avec toi john doe sans le public AKH n'est rien du tout !
      On produit pas un album pour le vendre à perte çà n'a rien à voir avec la peinture de Picasso ou De vinci qui prenne de la valeur marchande grâce à une dimension intemporelle imposé par nos élites.
      Le rap n'est pas un art majeur contrairement à la peinture ou l'architecture.
      Les albums d'IAM ne finiront jamais dans les musées.

      Supprimer
    24. analyse logique= analyse marxiste? ignorance ou bêtise? qui parle de domination loulou? le public fait uniquement le succes commercial (il achete ou pas) Mais pour qu'il puisse avoir le choix d'acheter ou pas il faut qu'il connaisse... T'as pas l'air de comprendre et c'est triste à dire mais le marketing, le talent, le travail et même l'argent des maisons de disque et de distribution sont les éléments qui déterminent une carrière. Le public c'est le dernier maillon de la châine. Avec les boys band j'ai vraiment réalisé que le public on peut même le crééer...
      Tu confonds domination et manipulation... les pubs ne dominent pas, elles manipulent notre inconscient.. quand je parle de manipulation et influences c'est déjà trop complexe pour toi donc tu appelles ça domination? on va pas aller tres loin comme ça

      Supprimer
    25. AKH exerce une certaine domination sur ses fans tu dis qu'il domine son public à travers ses albums
      que c'est l'artiste qui fait le public mais tu oublie que parfois c'est le public qui détruit son guru souviens toi de john lennon...le marxisme çà ne marche pas avec les libéraux.

      Supprimer
    26. IAM = Arts martiens=Arts marxiste

      Supprimer
    27. john doe, tu confonds artiste (ou groupe) et carrière commerciale... il y a pleins d'artistes qui ne veulent pas de carriere comme tu l'entends. Peut-être que je suis vraiment le seul ici à m'intéresser à des groupes de quartier, qui sont contents de faire kiffer 50 personnes. Dis-toi que les artistes talentueux il y en a partout, et que la différence entre les "oubliés" et iam c'est uniquement le fait qu'ils ont eu le talent la volonté et la chance d'avoir été tres médiatisé, qu'ils ont été capables de plaire à énormément de monde. Mais je suis certain à 150% que s'ils n'avaient pas eu cette carrière commerciale ils en auraient eu une qd même, (c'est ça la passion) même chacun de son côté (en tout cas imhotep shu et akh)

      Supprimer
    28. t'as fantsmes de soumission ou quoi? ressors la phrase où je dis qu'il domine son public petite menteuse travestie

      Supprimer
    29. si arts martiens s'est vendu c'est pcq il etait facile et médiatisé
      Si me label a fermé c'est pcq personne ne connaissait
      capiche?

      Supprimer
    30. me label avait 2300 abonnés il fallait 5000 abonnés pour être à l'équilibre
      Chill fait du rap depuis 1984 arrête de dire que personne connaissait
      Chill a du réseau des relais partout pour faire la promo de sa musique en ligne
      l'échec vient peut être de la qualité de son offre trop faible pour les puristes.

      Supprimer
    31. t'es con ou quoi? quand on parle de la carriere d'iam on est obligé de parler de leur médiatisation de masse; tu peux pas comparer l'effet médiatique d'arts martien (album d'iam) et celui de me-label; t'as pas l'air de comprendre qu'une grande partie des gens qui connaissent iam ne connaissent pas "akhenaton". En plus, si tu enlèves la grosse majorité de ceux qui le connaissent mais qui ne le suivent pas ça te fait déjà pas beaucoup... Si de ceux-là tu enlèves ceux qui n'ont pas aimé les quelques trucs entendus ça fait encore moins. Si de ceux qui ont aimé mais qui n'aiment pas devoir s'inscrire ou payer sur internet tu arrives à 2300... ce qui n'est pas si mal quand tu suis mon raisonnement.

      Supprimer
    32. "c'est l'artiste et sa musique (plus la visibilité) qui font le public"
      c'était vrai au début du rap mais plus maintenant parce que l'offre s'est élargie et que les auditeurs ont changé.

      Supprimer
    33. une grande partie des gens qui connaissent iam ne connaissent pas "akhenaton" c'est grave docteur !!!
      j'ai jamais entendu çà comment peut-on connaitre IAM et ne pas connaitre Chill qui a cartonné en solo avec son MIA en 1993.voyons tu délire sans parler des succès comme "femme seule" où chill chante aussi en solo
      Chill est le leader d'IAM depuis le début de l'aventure.
      IMPOSSIBLE que les gens ne le connaisse pas Fréquence star,M6,Dechavanne,France 2,...on connaissait tous son visage.En s'identifiant à IAM on s'identifie au MIA donc à Chill tout naturellement.
      AKhenaton prenait tout le temps la parole comment ne pas le connaître ?
      Je sais que la France n'est pas un pays de rap mais quand même on savait qui était IAM NTM et solaar.

      Supprimer
    34. t'as pas l'air d'être au courant de ce qu'iam a été médiatiquement... le mia pour beaucoup c'est iam et c'est tout... certains connaissent la figure d'akh ou son nom mais sans l'associer à iam. J'ai déjà du dire à plein de gens "mais oui tu le connais... c'est un des rappeurs d'iam, celui qui a rappé le mia" et souvent la réponse est "ah ok je savais pas". Iam a eu un peu le même traitement mediatique qu'ntm. Pour eux c'est pareil, le grand public connait vraiment joey starr par contre kool shen c'est comme akh, beaucoup de gens connaissent son nom ou sa figure mais ne savent qu'il est ntm. Je parle évidemment des gens qui n'ont pas specialement d'affinites avec le rap.

      Supprimer
    35. et c'est simplement pour dire que le mia ou l'ecole du micro d'argent surtout ont réussi à arriver aux oreilles (ou yeux) d'une partie de la population qui n'est pas spécialement amatrice de rap.
      en terme de pourcentage je sais pas qu'est-ce qui a plus de mérite... vendre 1million d'album alors que tous les pays francophones te connaisent (sans compter les non-francophones... les allemands, italiens, espagnols etc...)ou réussir à ramener 2300 personnes dans ta cave et sans pub?

      Supprimer
    36. Les beaufs ont découvert le rap en 1997 grâce à l'Ecole du micro d'argent.


      Supprimer
    37. entre autre... mais il y a aussi des personnes agées qui ont entendu ça... des chansons comme petit frere ou né sous la meme etoile à l'epoque passaient dans tous les milieux sociaux et ça a plu à pas mal de monde qui habituellement n'aiment pas le rap.
      Je pense que c'est le seul groupe qui a réussi à faire du hiphop commercial... pcq même ntm ça reste un peu trop underground pour la ménagere de 50 ans.

      Supprimer
  6. disons que j'ai eu mes propres réponses par rapport au concert en me renseignant et sur le coup j'avais plein d'autres questions en tete que ça, mais c'est vrai qu'avec plus de temps je lui aurais fait la remarque, j'avoue que j'me suis surpris moi meme mais j'etais assez intimidé au début lol...

    Voila ce que le manager de la page Kheper Set m'avait rep concernant le concert :
    Il est vrai que Tonton n'était pas là...mais quand il est là c'est exceptionnel! Et d'ailleurs il est à chaque fois puisque le principe est ainsi;) Confier aux mains expertes de Djel et Rebel ses musiques prennent d'autres dimensions;) Next time soon. RDV le 30 nov. Discairs Day in Mars.

    "Imhotep Kheper Dj’s Set" c’est en premier lieu l’interprétation sur scène des œuvres musicales d'Imhotep, le beatmaker attitré d’IAM, (fameux groupe marseillais qui « écrit en lettres de feu l’histoire du hip-hop français », mais aussi compositeur de musique instrumentale, de BO de films et « remixeur » émérite.
    Depuis bientôt vingt ans, « cet architecte sonore » puise dans ses racines et au gré de ses rencontres musicales pour développer une œuvre personnelle d’une extraordinaire richesse rythmique et culturelle. La création de ce Dj’s Set a pour but de retracer un quart de siècle d’un voyage musical autour du monde, depuis les rives de la méditerranée jusqu’aux confins des cinq continents.
    "Imhotep Kheper Dj’s Set" c’est aussi essentiellement un état d’esprit d’ouverture et de création sans cesse renouvelée.
    Pour incarner cette dimension avec talent Imhotep a choisi les platines virevoltantes et inspirées de Dj Djel (Fonky Family, producteur de nombreuses Mix-Tapes) et Dj Rebel (Soul Swing, Chroniques de Mars, Troublemakers, Magic Malik…). Le Maitre-d’ œuvre de cette présentation conçue par Imhotep n’est autre que Rastyron, virtuose historique des claviers du reggae marseillais et magicien du Dub.
    Le jeune informaticien, créateur d'images de synthèse, Anatole Duprat alias XT95 illustrera le show pour un voyage intersidéral…

    RépondreSupprimer
  7. RDV demain à 17h pour le clip " J'aime le rap et le rap m'aime" ft. Shurik'n !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un clip sur fond blanc avec du playback...mdr

      Supprimer
  8. Encore un clip avec un fond blanc à priori vu le teaser...j'ose pas imaginer si c'est encore ça, ça sera vraiment du jamais vu.
    Sinon le retour de Kool shen sur le clip de 4my people avec Zoxea, Busta, Lord Ko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AKH peux clipper tout l'album comme çà.
      çà coute pas cher lol

      Supprimer
    2. Autant lino je l'attends avec impatience autant kool shen je sais pas quoi penser. S'il rentre dans le délire un peu underground de jeff le nerf et qu'il s'inspire un peu de barbarossa je suis preneur, si c'est pour refaire du 4 my people je suis preneur, par contre si c'est pour essayer de la modernité je m'enfuis.
      En tout cas j'aime pas du tout la vibe de busta... qui a pourtant été mon rappeur préféré quand il a sorti son album... voix et flow inégalable je pense, par contre ses instrus apres sexe violence rap et flooze je les supporte pas

      Supprimer
    3. bof je kiffe pas tellement ce nouvo titre "soldat" de 4 my people
      je préfère des morceaux comme "je reviens" feat.joey starr qui est plus musicalement dans la tradition NTM.

      Supprimer
    4. oui avec une basse un peu à la "je boxe avecc les mots"

      Supprimer
  9. https://www.youtube.com/watch?v=fDQo-FsKh8c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que fait le drapeau américain dans le clip ?

      Supprimer
    2. franchement, niveau technique de rap c'est un bon egotrip mais pour ce qui est du clip et du refrain (jparle pas de l'instru que je deteste) ça fait un peu pitié non? des 40 ou 50 naires tout ridés (mais non je parle pas de kool shen lol)jouer aux ados ça peut en effrayer plus d'un!
      Et au fait, c'est qui le salaud qui a lancé la mode de la "voix de chienne autotunée" dans les refrains? j'imagine même pas comment il se serait fait lynché dans les années 90 cet enfoiré.

      Supprimer
    3. drapeau americain euh... bonne question, je suppose qu'on peut se dire que le hiphop est né là-bas et que c'est un hommage.
      Mais je crois plutot que c'est dans le délire "on est puissants... des soldats... des GI Joe" un truc très profond quoi!

      Supprimer
    4. t-pain a relancé la mode du vocoder de roger troutman
      écoute california love de 2pac

      Supprimer
    5. c'est méchant mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il ne vienne jamais au monde (ou qu'il se suicide avant d'assassiner le rap orthodoxe lol)

      Supprimer
    6. un clip dans le délire "full metal jacket" une caricature de l'armée américaine

      Supprimer
    7. dans le délire armée je préfère le concept inglourious bastardz (surement pris pcq toxine et furax avaient deja bastard prod)

      Supprimer
    8. les français adorent singer les américains c'est comme l'époque des yéyé avec johnny,sheila,...
      çà vient toujours après en France lol

      Supprimer
    9. ça me gene pas forcement, c'est vrai que c'est tentant quand un son te traumatise (dans le bon sens) de vouloir le reproduire (comme iam avec mobb deep), ce qui me gene par contre c'est que des mecs comme zoxea kool shen ou busta recopient un truc qui n'est pas de leur generation. S'ils aiment ce qu'ils font ok mais j'ai du mal à croire que le choix de l'instru et du refrain soient un choix d'amour... pour moi c'est un choix commercial.

      Supprimer
    10. lino disait un truc comme "je vais pas refaire du rap des années 90 en 2014 la musique a évolué faut vivre avec son temps" il a pas tort faut faire les bons choix c'est tout et pas tomber dans une nostalgie maladive.

      Supprimer
    11. il dit aussi "s'inspirer c'est bien, copier c'est ridicule"... j'ai rien contre la modernité, j'aime vraiment bien ses trois premiers morceaux, mais il préfère rapper accapella plutot que sur le morceau dub en fin de chanson... sur vlb il prend une instru moderne tout en fesant un hommage au passé... c'est original, son flow l'est aussi pcq il rappe pas comme 95%le font sur de la trap et puis dans son refrain il n'y a pas de voix de chiennes en fin de boucle, lui il préfère un bon scratch ou un truc du genre...
      Comme je disais, j'ai rien contre un gars de 20 ans qui prend une instru trap qui pose avec le même flow que tout le mondde et qui met ce genre de refrain... pcq lui à coup sûr il kiffe vraiment. Mais je peux pas croire que 4my people kiffe vraiment ça... à partir du moment ou la tactique commerciale prend le pas sur l'artistique je trouve qu'il n'y a plus de magie.

      Supprimer
    12. d'ailleurs la trap je pense pas que ça va durer tres longtemps... il y a quelques années tout le monde voulait du dirty... c'est dépassé! Par contre le bboom bap c'est pas seulement une mode... c'est le style d'instru qui permet le plus de liberté au mc. Tous les style (raggamuffin, rap "parlé", flows originaux à la saian, chant) sont possibles tandis que les instrus trap sont plus restrictives. C'est pas une question de nostalgie, c'est juste que dans 99% des cas le rappeur est meilleur sur une instru classique que moderne et comme moi ce qui m'interesse surtout c'est le mciing je suis trop souvent déçu par ce que ça donne

      Supprimer
    13. je trouve que lino est moins sectaire que Chill plus ouvert parce qu'il ne vit pas dans une bulle à la Cosca toujours avec les mêmes personnalités jo,faf,samm,studio camouflage,... à force tu tourne en rond

      Supprimer
    14. l'avenir du rap en france c'est le chant avec des soprano et des maitre gims...

      Supprimer
    15. je pense qu'au contraire lino est plus sectaire dans ses frequentations ne serait-ce que d'un point de vue personnalité... Akh est beaucoup plus ouvert musicalement, il a cotoyé des chanteurs musiciens de renom, il a produit des albums pour d'autres personnes et d'autres styles... Je pense plutot que c'est le cote de lino qu'on aime bien... "son côté j'en ai rien à foutre de ton instru mais quoiqu'il arrive je vais la défoncer" Lui c'est un vrai mc, tout dans la performance. En tout cas s'il arrive à faire mieux que paradis assassiné ce sera vraiment du haut niveau

      Supprimer
    16. soprano a toujours chanté... mais avant c'etait marrant... sur sad hill impact j'avais kiffé

      Supprimer
    17. https://pbs.twimg.com/media/B0Ekj_GCEAIQayS.jpg

      kool shen peut tourner dans hannibal

      Supprimer
    18. franchement tu devrais supprimer ce lien... c'est pas bon pour les cardiaques

      Supprimer
    19. comme dirait zemmour je choque les professionnels du chocage lol

      Supprimer
  10. j'ai toujours détesté ce refrain... instru de dre tranquille, 2pac déchire mais ce refrain gachait tout mon plaisir. Moi le vocoder j'arrive pas à le dissocier de cher... une chanson qui m'a traumatisé, une vrai torture!

    RépondreSupprimer
  11. 2pac est au sommet le travail de production de dr dre et roger troutman est extraordinaire sur california love
    si tu enlève le vocoder sur california love c'est plus tout à fait G-Funk le label deathrow c'était géant à l'époque
    grosse production et des clips de ouf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prod de dr dre est bonne mais c'est pratiquement une boucle reprise telle quelle... enfin, rejouée mais on reconnait tout de suite l'original (je m'en souviens d'ailleurs plus et pas envie de googler).
      Jme souviens qu'un bête type avait dit ici que rejouer les samples c'était pas la solution en parlant d'akh... faudrait demander à dr dre si c'en est une ou pas mdr

      Supprimer
    2. Joe Cocker- Woman To Woman

      Supprimer
    3. ah oui!!! C'est laquelle où il reprend aznavour? c'est next episode non?

      Supprimer
    4. What's The Difference feat Xzibit, Eminem

      Supprimer
    5. c'est juste! en tout cas rejoué ou pas, sans sample il n'y a pas de bon hip hop lol

      Supprimer
    6. le sampling fait intégrante du hip hop c'est clair et net

      Supprimer
    7. Johnny a bien repris Animals - House of the Rising Sun pour "les portes du pénitencier "
      là on crie pas au scandale

      Supprimer
    8. Qui crie au scandale? je pense pas que ça gene quique ce soit... c'est juste une question d'argent

      Supprimer
    9. le projet morricone serai sans doute sortie dans les années 90 mais aujourd'hui c'est mort

      Supprimer
    10. Oui c'est certain... mais bon, je les ai pas compté et j'en ai sûrement oublié mais ils l'ont déjà samplé au moins 10 fois sur tous leur projets (groupes et solo) sans compter d'autres rappeurs. je pense que tous les grands rappeurs des années 90 ont au moins posé une fois sur un sample de morricone

      Supprimer
  12. disons qu'il y a le point de vue "c'est pas original" et il y a le point de vue "pour sampler il faut connaitre... ce qui est une ppreuve de connaissance musicale". Il y a des pro du sample qui les retravaillent tellement ou qui les découpent de telle maniere qu'il est absolument impossible de les reconnaitre. C'est une discipline très passionnante mais faut vraiment etre tres ouvert musicalement pour être bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des types comme Alchemist ,imhotep,..

      Supprimer
    2. oui mais il y a encore plus fort... essentiellement trip-hop

      Supprimer
  13. Tout a fait Dernier Puriste, j'attend un retour avec des instrus bien sombres et lourdes, des trip de piano; à la eastcoast façon française quoi, moi j'attend impatiemment son retour et jpense pas qu'il va poser sur ce genre de son, l'album va etre produit par jeff le nerf en grosse partie.
    Par contre putain, il a pris un coup de vieux, Shu est bien mieux conservé. Kool Shen est le plus vieux rappeur français : le 9 fevrier 1966, Shu nait un mois après.

    RépondreSupprimer
  14. J'comprend pas pourquoi IAM rale de plus pouvoir sampler, c'est vrai les sons des 90's était vraiment spécial et inégalable, mais c'est si compliqué de créer une instru soi meme ? faut arreter j'ai un pote sur son logiciel il fait des bombes sans problème

    RépondreSupprimer
  15. (Format pipe all) feat. Zoxea, Kool Shen, Lord Kossity ou comment tuer 4 rappeurs en une fois !

    RépondreSupprimer
  16. C'est Kheops qui a produit Le thème de Def Bond ?

    RépondreSupprimer
  17. c'est une bombe cet album en fait, Chinese connection, une tuerie et plein d'autres bombes, gros talent d'écriture, je l'ai toujours sous estimé Def Bond

    RépondreSupprimer
  18. mdr le nouveau... "clip", il va faire ça pour tous les titres de l'album ? Ils ont peur de sortir dans la rue les imperial asiatic ? parce que llà ça commence à faire beaucoup les clips édulcorés et tout fade, on demande pas du budget mais bougez vous un peu là, vous avez peur des bactéries qu'il y a dehors ? IAM font du rap soi disant pour les minorités des quartiers, mais dans les clips on les voit jamais avec des jeunes, ou au contact des cités depuis Red Black green limite lol...
    Y'en a marre de ces clips de salons pour degustateurs de thé british, donnez nous d'la viande fraiche au lieu d'un potage tout fade.

    sinon AKh doit vraiment arreter avec ce "han", cet horrible tic verbal, non mais regardez à la 25ème, Akh a vraiment l'air ridicule, respect à Shu qui fait le taf et fait un meilleur couplet et de loin

    RépondreSupprimer
  19. mdr le nouveau... "clip", il va faire ça pour tous les titres de l'album ? Ils ont peur de sortir dans la rue les imperial asiatic ? parce que llà ça commence à faire beaucoup les clips édulcorés et tout fade, on demande pas du budget mais bougez vous un peu là, vous avez peur des bactéries qu'il y a dehors ? IAM font du rap soi disant pour les minorités des quartiers, mais dans les clips on les voit jamais avec des jeunes, ou au contact des cités depuis Red Black green limite lol...
    Y'en a marre de ces clips de salons pour degustateurs de thé british, donnez nous d'la viande fraiche au lieu d'un potage tout fade.

    sinon AKh doit vraiment arreter avec ce "han", cet horrible tic verbal, non mais regardez à la 25ème secondes , Akh a l'air ridicule avec cette bouche grande ouverte, respect à Shu qui fait le taf et fait un meilleur couplet et de loin. C'est une des meilleures instrus de l'album mais le refrain est un peu télétubbies quand meme, je trouve qu'il fait un peu naif, moi il me sourire mais pas pour de bonnes raisons ce refrain.

    RépondreSupprimer
  20. Akhenaton : "On vit dans un pays qui mène un sprint à cloche-pied"

    https://www.youtube.com/watch?v=fyV687L0w3A

    RépondreSupprimer
  21. tu compte faire un article sur la réédition (4cd + dvd) de ombre est lumière un jour ?

    RépondreSupprimer