mercredi 10 février 2016

Top 10 des ventes vinyles Amazon : IAM et Mylène Farmer derrière Bowie

En partenariat avec le site Amazon.fr, Relaxnews dévoile le classement hebdomadaire des dix meilleures ventes de vinyles. D'après le classement du 1er au 7 février 2016, le défunt David Bowie reste numéro un des ventes, avec "Blackstar" pour une nouvelle semaine, près de 1 mois depuis sa mort survenue le 10 janvier dernier.

IAM remonte dans le top, avec "L'Ecole du Micro d'Argent" et se loge en deuxième position devant Mylène Farmer et le Maxi Vinyle de "City of Love".


TOP VINYLES de la semaine (du 1er au 7 février 2016) 
Blackstar
David Bowie
Sony Music Entertainment
L'Ecole du Micro d'Argent - 3 Vinyles
Iam
Warner Music
City of Love (Maxi Vinyle)
Mylène Farmer
UNIVERSAL Music France
Nothing Has Changed - (Best Of 2 Vinyles)
David Bowie
Warner Music
Still Waters - Double Vinyle+CD
Breakbot
Warner Music
Broken Boy Soldiers
The Raconteurs
NAIVE
Random Access Memories (Double LP Vinyl)
Daft Punk
Sony Music

45 commentaires:

  1. Cool pour eux , bonjour yannick super que l'actualité d'IAM reprenne aurais tu des nouvelles sur un projet en cours de shurik'n ? Demi-portion sur sa page facebook on parlerait , merci et encore bravo

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui sont pas au courant Iam à fait un feat avec Deluxe, du très bon

    https://www.youtube.com/watch?v=OIIFjrA77EM

    RépondreSupprimer
  3. Ca vient de sortir !

    https://soundcloud.com/stormtrap/marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir postée ce son bien sympa.
      Sinon, j'espère qu'ils sont en train de nous concôter une grosse tuerie en live de la cosca. Qu'ils prennent leur temps.

      Par contre, y'en a qui ont des news concernant le feat shu et demi portion? sur quel projet? s'agit-il du feat qu'ils avaient fait aux us? shu va sortir un projet solo? bref, qui a des news? et Yannick, dès que t'as des news iamesques, fait nous signe?

      PEACE les gens ;-)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Une question, totalement hors sujet je sais bien, mais je suis à la recherche des MeLabel Saison 1 et 2, j'ai bien écumé Youtube, et Google, impossible de mettre la main dessus. L'un d'entre-vous saurait où je peux les trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ne sont hélas plus disponibles

      Supprimer
    2. @ Anonyme 22 Mars 2016 20h20

      Si vous repassez par ici, envoyez moi un mail, j'ai les deux saisons.

      jerome.daufresne@gmail.com

      Supprimer
  6. Le blog est mort ou quoi ? Plus aucune news, rien de publié, aucun forum, rien ! c'est mort ici. y'a pas un autre endroit ou les fans de la 1ere heure peuvent se retrouver pour partager, discuter, pourquoi pas un espace pour vendre/échanger nos objets de collection (vynils/cassettes/livres) ? Autant crée un vrai site (j'y réflechis). J'espere qu' IAM ne compte pas sur ce blog pour que l'on soit au courant de leur actualités/concerts etc. Faut faire revivre le truc Y'a des milliers de fan d'iam dommage qu'il y ai nulle part ou se retrouver. Me parler pas de facebook, je fout pas les pieds chez zukermachin la, et sinon vous écoutez quoi d'iam en ce moment ? Ca vous arrive encore d'écouter leurs deux derniers albums ? Je les ai écouter 3/4 fois et c'est tout je n'écoute pas leurs morceaux récents, vous en pensez quoi globalement ? Moi ils me font rien, me procurent aucune émotion, je m'ennuie à écouter ca. Mais respect à ceux qui aiment pas de souci, je préfère à l'ancienne, comme 80% des fans je pense. En ce moment dans la playlist: fils du dragon (live), style de la mouette, c'est clair je suis sombre, ombre et lumiere, quand tu tombes bas, theoreme d'archimerde, encore plus de monde, live de la base, hector a troie, sale hypocrite, paul, entrer dans la legende etc etc etc c'est du gros IAM, qu'on me dit pas que ce qu'ils font maintenant ca rivalise avec ces morceaux. J'espere que pour leur futur album ils penseront aux anciens fans amoureux de leur musique mais qui restent sur leurs faims. Avant je me souvient la sortit d'un morceau d'iam mais c'etait un plaisir, maintenant ils sortent un morceau, on va l'ecouter 3/4 fois puis voila on s'est déja à quoi s'attendre, akh en mode je rappe tellement lentement que je vais m'endormir sur le sofa, les instrus style musique d'ascenseur...Ca me manque des instrus bien speed du genre " pause" "tiens" "entre la pierre et la plume" etc etc. On est rendu bien loin des morceaux qu'on pouvais écouter en boucle. Mais voila ca reste IAM , je les adorent, mais leurs dire que ce qu'ils font ca déchire alors qu'on sait tous que c'etait mieux avant, c'est etre hypocrite avec eux. Moi je le dit ce qu'il font maintenant on va vite l'oublier, par contre les anciens morceaux on les oubliera jamais. Ils doivent bien s'en rendre compte non ? J'aimerai bien avoir leur avis sur ca, s'en rendent -ils comptent ? Bon et bien voila j'espere que vous m'insulterez pas trop parce que je les critiquent un chouilla mais si je fais ca c'est parce que je les aime et j'aimerai tellement qu'ils nous refassent un classic qui met tout le monde d'accord. PS: j'ai un petit service à vous demander, j'ai cherché sur google, j'ai tapé les parole, j'ai pas trouvé, je cherche une chanson d'akh qui fait un truc du genre : "le milieu de la musique est un masque de cire ...", "que le talent cede la place à l'argent, parait il plus la gueule est belle , plus le disque vend " c'est un truc comme ca, j'ai l'air en tete mais bon..ca va être difficile à l'ecrit. Enfin voila si quelqu'un se souvient du titre, je lui en serait reconnaissant. Bonne journée à tous et vive iam ( imhotep- shurikn-akh-kephren-kheops- et FREEMAN ) Désolé pour les fautes, j'ai écrit ca vite fait, je pensais pas intervenir mais ca me rend triste de voir ca, le plus grand groupe de rap francais se doit d'avoir un blog/forum digne de ce nom). Je sais pas qui s'occupait de ce blog, il a surement de belles choses durant toutes ces années mais il est peut etre temps de passer à autre chose. Peace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah désolé j'ai pas trouver la fonction "éditer le message". Chaud ce pavé, et désolé pour les fautes, notamment ligne 13 : on s'est déja à quoi s'attendre , ca pique ! On sait, c'est un peu mieux. etc etc Désolé c'etait à l'arrache et le soleil + le pastis ca aide pas. Allez bye.

      Supprimer
    2. T'inquiètes pas mec. On est tous plus ou moins présents en sous marin, mais y'a pas d'actualité en ce moment donc on s'occupe de notre vie à nous, c'est tout. C'est un blog de passionnés, mais pas fanatiques pour autant. T'inquiètes pas que tous les anciens et nouveaux fans ou hater referont surface quand y'aura du concret.
      Là ils sont en tournée et en studio, RAS donc. On attend qu'ils nous sortent du bon son c'est tout. Patience :-)

      Supprimer
    3. Salut Anonyme, globalement d'accord avec toi !

      Pour le morceau que tu cherches, c'est "Le Presse-agrumes", un inédit des sessions d'enregistrement de Métèque et Mat : https://www.youtube.com/watch?v=FVXlFwWKWr4

      Supprimer
    4. Salut mec, je suis totalement d'accord avec toi, j'aurais pu écrire le même message.

      Malheureusement, les derniers albums ne me font pas plus d'effets que ça, c'est de la musique fast food pour moi.

      Quand tu tombes bas est une tuerie, je viens de découvrir !!

      Akhenaton a un comportement de vieux con aigri je trouve, il réagit agressivement aux critiques, je me souviens de son "je ne rappe pas pour les cons" ou son "je rappe pour moi, pas pour les gens..." bref, des réactions puériles et hautaines.

      Pas très envie d'émettre une quelconque critique à son égard donc.

      Le bide de "Je suis en vie" aussi bien artistique que commercial devrait pourtant l'inciter à la remise en question;

      A bientôt, fans d'IAM !

      Supprimer
    5. Pour mon site (nico361) il est down, mais il reste encore la page l'encyclopedie iam sur Facebook!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.

    Au niveau des dernières sorties, Larage et Damiani ont sorti le volume 2 de leur collaboration.

    Ya quelques morceaux intéressants.

    Bise à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette news franchement les morceau avec le RAT et l'autre avec SAMM sont inaudible pour moi de toute facon des que sa sonne un peu trop actuel (flow , musicalite) je suis incapable d'ecouter les morceau en entier , oui quelques instrus simpa !

      Supprimer
  9. J'ai bien quelques morceaux, celui avec Samm je l'aime bien par exemple. Celui avec Shurik'n aussi.

    Après y'a du bon et du moins bon. C'est un peu l'histoire des 10 ou 12 dernières années. Mais bon je pense que l'EP a le mérite d'être écouté.

    RépondreSupprimer
  10. https://www.instagram.com/p/BGb1hKSR8-w/?taken-by=iam.officiel

    RépondreSupprimer
  11. Cool merci pour cette news.

    Je me languis le premier extrait. Ca sortira sur Def Jam c'est Ca ?

    Petite News qui est passée un peu inaperçue, Avril a vu Ou Je Vis réédité en vinyle, certains l'ont acheté?

    Bise à tous

    RépondreSupprimer
  12. Salut à tous et à toutes,

    Le blog est bien dead ces temps-ci. Triste.

    Certains vont aller au 20 ans de l'EDMA à paris ?
    J'ai récemment écouté le morceau "Au bout du compte " d'Akhenaton et j'ai bien aimé je ne connaissais pas.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Salut !

    Les affaires vont sans doute reprendre ! Shurik'n a posté récemment sur Facebook un court extrait de son projet à venir avec Camouflage studio, et ce n'est que le début... Ca plus IAM qui prépare aussi un album (et c'est hors-sujet mais Scylla aussi), ça promet pour les semaines/mois à venir !

    Geoffrey ; je n'ai pas pu écouter Au bout du compte, malheureusement, mais merci de l'info

    RépondreSupprimer
  14. "Un de ces morceaux" by Shurik'n est dispo en téléchargement ! Qui a su l'écouter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sur le YouTube de camouflage sessions. Apparemment c'est une collaboration entre shu et eux.

      Perso, je trouve ça pas top, ça ne donne pas envie et on dirait le prolongement de tous m'appelle shu en moins inspiré. Je ne le sens pas cet album. Espérons que ça ne fasse pas de bad buzz à l'album d'IAM.

      Ps: Said c'est vraiment une plaie, pire que le Freeman des mauvais jours. Il est nul à chier.

      Ps bis: le blog est vraiment dead pour ne pas relayer l'information d'un nouvel album de shu...Quelqu'un devrait prendre la relève de Yannick. C'est con,on est une bonne communauté je trouve..le site de nico361 vaut quoi? Y'a un forum?

      Supprimer
    2. Il est sur le YouTube de camouflage sessions. Apparemment c'est une collaboration entre shu et eux.

      Perso, je trouve ça pas top, ça ne donne pas envie et on dirait le prolongement de tous m'appelle shu en moins inspiré. Je ne le sens pas cet album. Espérons que ça ne fasse pas de bad buzz à l'album d'IAM.

      Ps: Said c'est vraiment une plaie, pire que le Freeman des mauvais jours. Il est nul à chier.

      Ps bis: le blog est vraiment dead pour ne pas relayer l'information d'un nouvel album de shu...Quelqu'un devrait prendre la relève de Yannick. C'est con,on est une bonne communauté je trouve..le site de nico361 vaut quoi? Y'a un forum?

      Supprimer
    3. Moyen comme son je baille déjà après 2 écoutes le refrain avec Said est soûlant c'est sur que ces pas se morceau qui fera décollé l'album ,apres faut voir l'album en entier apres Samm a la prod m'a jamais trop convaincu non plus a voir...

      Supprimer
  15. John Doe je trouve que tu abuses un peu. Je trouve le son vraiment sympa; surtout les couplets de Shurik'n, on retrouve toujours ce meme style imagé et méditatif. Du bon Shurik'n mais peut faire mieux. C'est un titre tranquille, je pense pas qu'il reflète l'album. L'instru est sympa mais sans plus, elle va bien avec le thème.
    Par contre Said j'arrive vraiment pas, je comprends pas pourquoi ils persistent, tous les fans quasiment ne le supportent pas, d'ailleurs le "parapapa" en fin de musique c'est vraiment de trop. Mais la meuf est encore pire, elle sert vraiment à rien...
    Bref un son sympa (deja meilleur que la plupart des sons de l'horrible "je suis en vie". J'accroche bien surtout pour l'ambiance, les couplets de Shurik'n et l'instru reste sympa bien que j'éspère qu'il n'y en aura pas beaucoup d'autres comme ça.
    Ca fait vraiment plaiz que les affaires reprennent.
    Par contre oui le blog est vraiment dead là c'est abusé, je n'ai pas de connaissances en blogspot mais faudrait faire une page facebook pour migrer ailleurs si Yannick à laché l'affaire.

    Au plaisir de vous lire,
    Manolito

    RépondreSupprimer
  16. Je savais que le son allait sortir mais j'attendais une mise à jour et un nouveau Post dédié...

    Honnêtement je trouve le morceau pas mal, sans plus. J'aime bien l'entrée du morceau, le refrain moins par contre car je ne suis pas fan de Said..

    J'attends quand même l'album, mais je trouve que ça ne fait aucun bruit côté promo, je trouve ça dommage mais bon en indé on fait comme on peut.

    Bise a tous

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup l'atmosphère de l'instru elle me botte bien pourtant elle a rien d'énorme
    Le texte est correct, le premier couplet surtout est pas mal, c'est un bon petit sujet tranquille sans plus
    Le refrain par contre ça va pas

    Allez dans l'ensemble j'aime assez bien, tant que le reste de l'album va crescendo et ne se cantonne pas à ce niveau

    RépondreSupprimer
  18. Le blog est vraiment claqué, c'est décevant, je pensais qu'avec le nouvel album de Shurik'n l'euphorie reprendrait, mais on est à peine 3,4 tondus à avoir posté un message...

    RépondreSupprimer
  19. L'album de shu est apparemment bouclé à en croire l'article sur generation.fr (http://generations.fr/video/clip/37367/shurik-n-de-retour-avec-un-de-ces-morceaux), il y a plusieurs titres dévoilés dont les feat avec demi portion,samm et chill. Ils ont certainement écouté l'album en avant première.

    RépondreSupprimer
  20. Salut tout le monde
    Effectivement le blog est sous assistance respiratoire on dirait...
    Le morceau de shurik'n est pas mal, il a un flow plus posé mais honnêtement Saîd et la meufe..je sais pas vous mais je trouve que ça sonne faux à l'oreille. Je suis sûr que si Saïd faisait un album solo (de mémoire il me semble qu'il avait sorti quelque chose mais je n'ai pas écouté ^^) pour chanter tout seul ça serait sans doute bien mais là...c'est juste le freeman de revoir un printemps.

    N

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de lire le commentaire d'anonyme du 3 mai 2016, pourquoi ne pas faire un groupe-iam2-0.blogspot.fr par exemple?
    Evidemment on va leur inventer leur actu mais on pourrait y centraliser en mode privé des sons, des inédits, des avis, des commentaires, des concerts etc...tout en étant affranchis des réseaux sociaux. Je parle pas d'un truc de fan hystérique comme les tarés de Johnny mais vraiment un blog dans la lignée de celui de yannick, en le dépoussiérant un peu. Vous en pensez quoi?

    ça devrait pas être difficile à créer (je n'ai pas de connaissance en informatique pour faire un site classique mais je pense que des plateformes doivent permettre ce type de blog). Je peux créer la chose et évidemment partager l'administration avec ceux que ça intéresse.

    N

    RépondreSupprimer
  22. Edit: Evidemment on va PAS leur inventer leur actu mais on pourrait

    RépondreSupprimer
  23. Moi je suis pour créer un nouveau blog, ça sert à rien de rester sur celui-ci, merci pour toutes ces actus et ce travail mené par le passé mais là depuis 1 an c'est vraiment le néant. Les autres, vous en dites quoi ?

    Manolito

    RépondreSupprimer