jeudi 28 juillet 2016

Ce que nous savons du prochain album de Shurik'n


Après la sortir du premier son, voici les autres informations qui ont fuité dans un article publié dans le média PôleCulture :
  • Shurik'n aborderait des thèmes qui lui sont chers : le racisme, l'actualité déprimante, l'alcoolisme quand les enfants trinquent, le temps qui passe. 
  • Samm est à la production avec une couleur entre la tradition et la modernité : "coté sons, Samm délivre le dosage parfait entre tradition et modernité, faisant fi des querelles d'école entre tenants du boom bap canal historique et du rap dit « commercial ». On aura les deux, ou plutôt ni l'un ni l'autre, des beats efficaces aux accents électro, toutes basses dehors, succédant à des productions plus mélodiques basées sur les samples, le tout baigné d'ambiances nuageuses et cosy, servant parfaitement le propos du MC. Du sur mesure." 
  • Au micro, aux côtés de Shurik'n, nous retrouverons Akhenaton (Comme à chaque fois),  Samm (cyber track) et Demi Portion (Tic Toc).

6 commentaires:

  1. Si les prods sonnent électro actuelles (contrairement à son premier extrait) ça me va.
    Dommage de ne pas avoir gardé perso pour le prochain IAM, il est bon ce gars...

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est plutôt la disparition d'un mec comme Sako qui m'emmerde....

    RépondreSupprimer
  3. J’espère que SAMM a assuré niveau prod, ce que je connais de lui est pas mal.
    Mais j'aurais quand même bien aimé voir Shurik'n prendre quelques risques et faire également appel à d'autres producteurs actuels. Bien sur pas de la trap bete et méchante mais le voir sur 1 ou 2 prod planantes à la PNL sans pour autant virer vers le vocoder pourrait être très intéressant. Je trouve un peu dommage qu'on les voit très très rarement sur des prod spatiales et codéinés (4.2.1 de Arts Martiens était un peu dans cette ambiance notamment)mais ça reste rarissime.
    J'ai remarqué qu'IAM prend généralement peu de risque sur les prod et les producteurs ces dernières années (on fait souvent appel à des potes du style Samm, Faf, etc). Je ne critique pas leur taf, ils sont bons, mais j'aimerais qu'IAM prenne un peu plus de risques et sorte de ce cocon "famille-pote" quand ils font un truc. D'ailleurs cette mentalité se verifie au niveau des feat, on retrouve très souvent les memes, affiliés de près ou de loin au groupe IAM ( mention spéciale cela dit pour Demi Portion que j'aime beaucoup et que je suis ravi de savoir sur l'album de Shu). Mais ça serait tellement bien de voir des Rockin Squat, Ali, Kery James, Medine, etc, des poids lourds du rap avec qui IAM a pour certains deja collaboré, mais jamais sur leur propre album.
    Voila, voila, sinon le son de Shu je l'ai pas trop réecouté, le refrain fout tout en l'air c'est vraiment dommage, je comprends pas trop le délire de comment ils ont pu valider un tel refrain...Dommage car les lyrics sont pas mal.

    Manolito

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut être l'avis d'un vieux con qui évolue pas mais,pas de prod sonnant trop electro actuel , perso je déteste beaucoup de prod actuel et me suis beaucoup éloigné du rap a cause de ça la trap je peux pas , je supporte pas, de bonne vielle prod a l'ancienne sa m'ira parfaitement lol

    RépondreSupprimer
  5. la réponse est là : http://361revelation.e-monsite.com/pages/361-le-disque-solaire.html

    RépondreSupprimer