jeudi 13 octobre 2016

Shurik'n - Comme à chaque fois (feat Akhenaton - Samm - Jnoun)

Shurik'n - Comme à chaque fois (feat Akhenaton - Samm - Jnoun) - https://youtu.be/Ku60nFLLwRI
Ne pouvant intégrer le clip, je suis malheureusement dans l'incapacité de le mettre sur le blog. Dommage...

15 commentaires:

  1. Un bon couplet de Shurik'n, il fait le taf, c'est pas transcendant mais ça reste efficace. Couplet catastrophique de AKH qui desormais empile de plus en plus les couplets de mauvais gouts, au vocabulaire faiblard et immature ces derniers temps, j'éspère vraiment qu'il va se ressaisir pour le prochain album d'IAM. Un son que je ne réécouterai pas, l'instru est quelconque, le seul + est la performance de Shurik'n.

    RépondreSupprimer
  2. Shurik'n déchire ! Belle performance de Jnoun et lui. Texte d'Akh malheureusement décevant en effet, dommage j'aime bien le"Soumis au règles de l'univers les étoiles meurent pas la matière rien ne se perd" assez "cosmique",mais c'est trop faible ça donne l'impression d'un brouillon sorti d'un tiroir qu'il voulait poser là juste pour dire. L'instru est simple mais efficace. Mais malgré ça j'aime beaucoup. Validé pour ma part.

    RépondreSupprimer
  3. Le morceau est bon, ca s'ecoute sans problème.

    J'ai écouté plusieurs fois avant de poster pour être sur de ne pas passer à côté d'un truc. Akh rentre mal dans le texte, je suis pas forcément d'accord avec vous, c'est pas forcément le texte qui ne va pas c'est les saccades de son flow qui bloque quelque part le début du son qui finalement ne démarre qu'à partir de Samm. Dommage, un Akh en mode "une autre brique" aurait sûrement remonté le Level.

    Shurik'n très surpris par son couplet, du bon flow et une putain d'énergie. Ce mec a quand même une sacré énergie à son âge c'est beau.

    La prod est pas mal, moi ca me change des prods aseptisées de KJ, des prods difficiles d'accès à la Youss, et puis ça permet de voir quels réserves ils ont nos bons vieux Mc's sur des productions plus modernes et au gros kick.

    RépondreSupprimer
  4. En fait le texte d'Akh je le trouve pas fort fort intéressant mais je l'écoute bien, ses pauses ne me dérangent pas plus que ça. Donc pas de souci de ce coté-là.
    Je me répète mais Shurik'n est vraiment tres bon j'adore.
    Et Geoffrey je suis d'accord avec toi sur la fraicheur de la prod. Pour moi ca va tourner avec plaisir en attendant le 2 décembre.

    RépondreSupprimer
  5. Après franchement la prod, d'accord, ça passe toujours ce genre d'instru, mais franchement c'est ultra basique, on a deja entendu ça des centaines de fois, c'est vraiment un sample (retravaillé) qu'on entend tout le temps (et qui fait beaucoup trop années 2000). Après avoir réécouter, mon enthousiasme à un peu baissé (sauf sur la perf de Shurik'n qui est encourageante et vraiment cool). Mais après le (un peu décevant) Tous m'appellent Shu, je commence un peu à douter des capacités de beatmaking de Samm. Ca ne sonne ni IAM, ni asiatique, ni moderne, les 2 premiers extraits sont des instrus beaucoup trop banales. Je ne veux pas juger prématurément, peut etre que le reste sera de haut niveau (mais bon, rien que l'instru dans les 3 dernieres secondes du clip est quasiment (!) la meme que celle des camouflages sessions, écoutez vous verrez, et ressemble beaucoup à Comme à chaque fois. Hormis les prestations lyricales de Shu qui restent bonnes, j'ai vraiment des reserves sur le reste (en esperant avoir tord). La cover je kiffe pas non plus...trop banal aussi, Shurik'n sur un fond bleu-gris, alors qu'il y avait bien mieux à faire sur l'imagerie marvel et wolverine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Un concept gâché effectivement. Je ne sais pas pour vous, mais je ne ressent plus d'envie de leur part dans leur morceaux récents. Avant, le moindre fiat était léché. Là, le couplet d'achat c'est limite du manque de respect et de considération. On dirait qu'il cachetonne. Il s'en bat la race.

      Avant IAM innovait et rendait leur textes complexes intéressants et entrainants (flow et instrus), maintenant ils se contentent de dire qu'ils sont les meilleurs, mais sans le prouver.

      C'est aussi de la faute des fans qui crient "lourd" à chaque track aussi faiblard.

      Perso, je les trouve arrogant dans leur façon d'aborder le rap desormais; sans jamais se remettre en question et en s'obstinant à recréer une recette éculée et dépassée. IAM était un groupe avangardiste avec du flow et du fond et des bêtes d'instru. Là, même un booba ou un jul d'aujourd'hui PAR EXEMPLE peut faire mieux que ce track là. Et j'insulte toute personne qui veut le faire dire que ce track est au dessus de la concurrence. Non! Clairement pas! A un moment donné, va falloir arrêter la branlette.

      Ps: j'attends toujours l'album d'IAM, mais j'ai peur qu'ils n'y ait plus d'envie de se dépasser de leur part..

      Supprimer
  6. Morceau moyen ,decu qu'on ai encore le droit a un morceau egotrip et pas un morceau a theme ou storyteling , personnellement j'ecoute plus du tout de rap depuis des annees , avec arts martiens je m'y suis remis ...

    Mais je comprend pas les gouts du public de nos jour et considere l'evolution de cette musique comme une triste regression texte pour moi par exemple je considere que boobaa ete un veritable cancer pour cette musique ( quand meme le mec sa fait 15 que tout le monde le considere comme le patron mais ces textes dans le.fond dise quoi a part parle de sa petite personne avec vulgarite son humour sur les femmes toujours le meme depuis le debut , ou musicalement c'est une chiasse musical le courant trap a la mode pour moi...

    Je comprend pas les gouts de tout ces puriste qui pourtant avait etait eleve par du rap tellement bon dans les annees 90

    Pour toute ses raison jai cesse d'ecoute et meme de frequente les forum

    Enfin bref domage qu'il est pas choisi un autre titre pour mettre en avant cet album...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé mais tu raconte n'importe quoi. Faut couper la radio et éteindre la télé, de bons artistes il y en a.

      Supprimer
  7. Alors la, il est vrai qu'on peut unanimement relancer le débat sur un enieme morceau egotrip.

    Je comprends pas moi non plus ce délire la qui perdure depuis pas mal de temps chez IAM. Depuis le mixtape d'IAM, avec le morceau "Rap Strict", ce genre de délire revient vraiment de plus en plus. L'egotrip c'est bien, mais à foison comme ça, c'est lassant et répétitif.

    D'ailleurs, Akh sait très bien que cette mouvance n'incite pas à écrire des textes de qualité quand bien même certains sont maitre dans l'art.

    John doe, je te trouve dur avec Akhenaton, peut-être à cause de sa dédicace dans son couplet ?:p pour être sérieux, je trouve pas le texte minable mais le flow est vraiment particulier, je me répète mais je trouve qu'il est mal "calé" avec la prod. De même, citer Booba et Jul.. l'un fait du fast trap food, et l'autre .. ne fait pas de rap. Apres oui, y'a peut-être d'autres mecs qui auraient kické sur cette prod.

    Je crois qu'il faut avoir aussi les choses du côté des choix faits par nos mc's "préférés". Sincèrement, Shurik'n reçoit des prods, il les choisit. En gros, Samm a sûrement du lui proposer des trucs que tu aurais plus kiffé. Moi dans ce postulat la, j'aurais préféré voir un Faf à la prod. Il est certainement pas le meilleur, mais quand j'écoute les deux volumes "Larage - Damiani" il y a vraiment du très très bon. Voilà.

    J'attends la tracklist pour MA part :)

    RépondreSupprimer
  8. John Doe, un moment tu dis le "couplet d'achat c'est limite du manque de respect". J'imagine que tu voulais dire AKH ? Si oui, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai un peu ressenti la meme chose, le mec vient, avec un texte de merde, mais en + il se la joue arrogant. C'est bizarre on dirait que AKH évolue à l'envers, qu'il s'immature avec le temps, à 25 ans il sortait des couplets des vieux sage japonais, et maintenant des couplets de jeune con. C'est incompréhensible.

    Sinon concernant l'envie, je pense que c'est surtout le cas d'AKH, qui ne "veut plus se mettre la pression". Kheops aussi à l'air de s'en battre. Mais je pense que Shu et Imhotep ont toujours beaucoup de kiff, Shu à l'air d'un bosseur, et c'est très très rare qu'il sorte un couplet mauvais. Au pire c'est moyen. AKH depuis 10 ans, oscille entre le moyen/bon et le mauvais/pourri. AKH m'a l'air d'etre devenu très vaniteux, suffisant et arrogant.

    Comme vous dites cet egotrip commence à devenir pesant, dans la mesure où ça devient de plus en plus récurrent chez IAM. Qu'ils arretent ce délire, ils partent dans des stratosphères de ouf quand ils sont dans leurs délires asiatiques, mystiques, ou politiques donc qu'ils arretent avec leurs délires. Mais surtout AKH, que je commence de moins en moins à supporter dans l'attitude et l'état d'esprit qu'il a.

    Je reste cependant optimiste qu'il se reprenne pour le nouvel album d'IAM.

    A+ les gars, et au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  9. D’ailleurs c'est pour cette raison que je préférai un nouvel album d'IAM sans feat Francais ou juste un américain pour le plaisir et basta pour l'imite un max ce type de morceau ego trip afin qu'il puisse développe du coup un max d'autres themes ou de délires asiatique ou storytelling pour un dernier album d'IAM

    RépondreSupprimer
  10. Pas un mauvais titre mais j'ai rien ressenti comme émotion en l'écoutant, il est très banal je trouve...

    Et je trouve que Akhenaton est le moins bon de tous, son flow, c'est plus du tout ça... Mais ça fait un moment qu'on le savait...

    RépondreSupprimer