mercredi 10 mars 2010

L'album d'Akhenaton que vous avez préféré est: Sol Invictus

Vos votes n'ont jamais été autant indécis... Une voix, seulement, sépare les deux premiers du podium...Alors, qui est le meilleur album d'akhenaton? Selon vous, c'est le projet le plus "noir" du rappeur marseillais: Sol Invictus. Avec du recul, Akhenaton déclare qu'il était proche de la depression lorsqu'il a composé ce projet. Avec 45% des votes, Sol Invictus "truste" la première place du classement.

Avec un vote de moins, Métèque et Mat (qui est mon projet préféré!) récolte 44% des suffrages et colle aux "basques" de Sol Invectus...L'ambiance napolitaine de ce premier opus m'a bouleversé et continue de m'accompagner (désolé pour le commentaire perso mais ce projet me tient à coeur). 36% des votants ont donné la troisième place au dernier opus solo d'AKH: Soldat de fortune. Enfin, les inédits de Sol Invectus rassemblés dans l'album Black Album se voit crédité de 10% des votes.

8 commentaires:

  1. Sol Invictus et pas invectus, non?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, merci. J'ai corrigé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon album qui à la chance de contenir le meilleur titre d'akh qui est ENTRER DANS LA LEGENDE...

    RépondreSupprimer
  4. C'est super bien de faire ces sondages, sa montre bien l'opinion des gens. Je n'aurai jamais pensé que Sol Invictus soit au yeux des fans, le meilleur album. Sa reste pour moi son meilleur ! Les prods, les featuring et les textes d'AKH sont monstrueux !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les encouragements...Sol Invictus mérite cette place par la diversité des thèmes mais j'aime davantage la profondeur de Métèque et Mat...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis down avec ce sondage. C'est dans ce registre que je préfère Akhenaton. Cet album est un bijou!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis donc le seul à défendre Métèque et Mat ;-)

    RépondreSupprimer
  8. meteque et mat m'a scotché et me scotchera toujours...! indispensable dans la voiture quand les client me rendent dingue...vite vite : "le calme comme essence" !
    On a rarement fait plus introspectif depuis cet opus...
    Sol invictus contient : entrer dans la légende, et surtout "mon texte , le savon"...à eux seuls, ces titres portent l'album!!!!!!!!
    helka67

    RépondreSupprimer