mardi 9 mars 2010

Sat, à propos du morceau La race des battants avec Shurik'n (& Saïd)

Sat nous déclare alors...
"Béh ouais ! C’est vrai qu’il y en a peu dans cet album mais celui-là me tenait particulièrement à cœur ! Pour la petite histoire, c’est un des premiers titres qui a vu le jour dans mon esprit. Quand j’ai écouté la musique, très vite, j’ai pensé à Saïd, un chanteur de Marseille qui collabore beaucoup avec Shurik’n. Je le connais depuis une éternité, on est des amis de longue date mais on n’avait jamais collaboré ensemble. Et dés que j’ai entendu la prod, j’ai commencé à chercher un thème qui pourrait nous convenir à tous les deux. C’est-à-dire le fait qu’on a toujours relevé la tête, qu’on est toujours allé de l’avant. Et au fur et à mesure que j’écrivais, je me disais qu’il y a bien un gars qui symbolise tout ça, c’est Jo, Shurik’n. Qui plus est, avec Saïd, ils sont vraiment comme les 2 doigts de la main. Alors je leur ai proposé le titre. Et puis re-collaborer avec Shurik’n, après Mémoire sur son album solo, c’était quelque chose de très important pour moi. Je lui avais toujours dit que je l’inviterais et avec le 3ème album, je montre que j’ai une parole. Le soir om on a enregistré ce titre, c’était un grand moment pour moi, ça ne me laissait pas indifférent. D’ailleurs, je reconnais qu’après les avoir entendus poser, je suis allé reposer mon couplet parce que j’estimais qu’ils avaient placé la barre très très haut. "

5 commentaires:

  1. Le morceau en question est vraiment terrible !! Peut être le meilleur de l'album de sat !!! Ca fait tellement plaisir d'entendre shurik'n sur des nouveaux sons ... aie ca va être encore plus dur d'attendre pour son deuxième album ... toujours pas de nouvelles de ton coté ????

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec ton analyse sur cet excellent morceau. Rien ne fuite sur ce projet, je n'ai aucune bille...Dsl!

    RépondreSupprimer
  3. Perso je n'arrive vraiment pas à accrocher a ce titre...

    Pour moi les 2 meilleurs morceau de l'album sont sale époque et plus que de la musique.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien merci pour l'info, j'étais passer à côté de ce featuring là...

    RépondreSupprimer