vendredi 23 avril 2010

Communiqué de presse de Conte de la frustration

Dix ans après avoir réalisé le film Comme un aimant avec Kamel Saleh, Akhenaton récidive avec un nouveau moyen métrage prévu pour mai.

Le chanteur d'IAM révolutionne le cinéma

Pour sa nouvelle production, le mythique leader de L'École du micro d'argent a voulu créer un nouveau style, tout comme il l'a fait pour le rap : "Ce n'est ni un téléfilm traditionnel, ni une comédie musicale, ni un clip, mais tout ça à la fois. Il n'y a pas de précédent.". Le rappeur compte donc bien nous surprendre avec son Conte de la frustration, fiction musicale (toute la musique est composée et interprétée évidemment par Akhenaton).

Une histoire qui promet des étincelles

Le scénario de Conte de la frustration raconte les aventures de Daniel, un jeune homme qui n'est pas satisfait. Il vit avec une femme qu'il aime, Saphia, avec laquelle il est depuis le lycée, et travaille comme coursier. Mais sa frustration professionnelle le conduit au centre d'une spirale autodestructrice. On retrouve au casting Nicolas Cazalé, Roschdy Zem, Leïla Behkti, Omar et Fred, Akhenaton, Amel Bent et Faf Larage.

Ce film sortira en DVD et sera diffusé sur France Télévisions. Il a déjà obtenu le Prix de la meilleure contribution technique au festival de la Fiction TV de la Rochelle en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire