lundi 12 avril 2010

Quel est le futur de la BD Imperial Asiatic Men?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que la BD IAM est le seul projet du groupe qui n'a pas suscité mon intérêt. En effet, je trouve que ce mode d'expression est très éloigné du groupe même si l'imagerie d'IAM est tout fait propice à la BD.

Nous le savons, ce projet était quasi-exclusivement porté par Freeman qui a assuré une grande partie de la promo et son Manager "particulier" était à la baguette pour le lancement du projet. Cette BD en trois tomes peut-elle survivre au départ de Freeman? Pour ma part, je ne pense pas que les autres membres du groupe souhaite porter le projet. Enfin, d'après mes contacts dans le monde de l'édition, ce projet n'a pas rencontré un succès commercial retentissant.

Néanmoins, je pense que pour les fans qui ont fait la démarche de s'intéresser au projet et qu'y ont trouvé du plaisir, il serait bien que le BD survive. De plus, une partie des bénéfices étant allouées au soutien d'associations caritatives, il est important que ce projet perdure.

L'avez-vous lu? Qu'est ce que vous en avez pensé?


8 commentaires:

  1. Moi je l'avais trouvé pas si mauvaise que ca la BD !! Mais je pense que malheureusement la suite ne verra pas jour. Déjà, je ne suis absolument pas sure quelle serait sortie si Freeman était tjrs dans IAM mais maintenant qu'il n'est plus là je pense que c'est mort ... Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je me la suis procuré dès sa sortie. Tout ce qui touche le groupe de près ou de loin m'intéresse! Par contre, il est vrai que ce projet est un peu éloigné de ce que produits généralement le groupe mais j'ai tout de même fortement apprécié l'oeuvre et trouve très dommage que cela ne semble pas avoir connus un grand succès. Selon tes infos Yannick...je doute en effet que la suite ce concrétise!

    Dommage...j'était prennant!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis donc le mauvais élève à ne pas avoir donné sa chance à ce projet. J'ai peut-être eu tort quand je lis vos "avis". Peut-être devrais-je me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai aussi acheté dès sa sortie, j'ai bien aimé (malgré que je ne sois pas fan de mangas).
    Je trouve par contre que le livre se lit très rapidement et on se demande quand est ce que l'histoire va véritablement commencer. Le fait qu'il annonce un TOM 2 m'avais rassuré à l'époque, mais depuis le départ de Freeman, je doute ...
    Ce serai une question à leurs poser. Il ne devait pas y avoir l'administrateur du forum 361 qui devait interviewer IAM en Juin ?

    RépondreSupprimer
  5. L'interview d'IAM doit se faire en juillet, je te propose de t'inscrire sur le forum (si ce n'est pas déjà fait)et de soumettre la question dans le topic prévu à cet effet (comme on a le droit a qu'une question par internaute). Se serait en effet intéressant d'entendre leur réponse.
    L'adresse http://361forum.fr

    RépondreSupprimer
  6. Perso je l'ai acheté à sa sortie aussi... j'ai bien aimé le concept et j'attends la suite. Je pense aussi que suite à la brouille le projet est surement enterré... Dommage

    ça me fait penser à TF1 qui diffusent 10 épisodes d'une série et stoppe sa diffusion car il n'y a pas assez d'audience...

    il reste 2 tomes c'est pas la mer à boire ;-)

    RépondreSupprimer
  7. la première fois que je l'ai lu c'est à Marseille même ! A 2000 km de chez moi

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    je viens d'acheter la BD et je viens de la lire et j'ai bien aimer mais bon j'aurais ptéte du commencer par regarder si il y avais une suite du coup je suis un peu comme tout le monde un peu décu. Dommage qu'on reste un peu sur notre faim

    RépondreSupprimer