dimanche 30 mai 2010

Pièce de collection - le livre promotionnel d'Ombre est Lumière




Un petit descriptif de ce livret :

Il faut se replonger dans la genèse de la sortie de l'album Ombre est Lumière. Le deuxième album du groupe a connu une triple vie:
  • la dernière vie de l'album est un volume unique à couverture rouge.
  • la précédente était sous forme d'un double cd à couverture bleue.
  • et...

...Originellement, Ombre est Lumière est sortie sous la forme de deux disques vendus séparément et tirés à peu d'unités. A cette époque, chacun des deux disques comprenaient un bon promotionnel qui, lorsqu'on avait acquis les deux volumes, permettait d'obtenir ce livret comprenant les lyrics (des morceaux de l'album et les inédits des maxi Hold Up mental, l'ultra Mia).

Enfin, j'ai la chance d'avoir eu l'occasion de faire dédicacer ce livret aux membres du groupe IAM (il ne manque que Shurik'n).

4 commentaires:

  1. C'est un collector sympa, un bréviaire pour les fans :)

    Dans mes souvenirs le volume 1 est sorti en édition limitée dans le boîtier 2CD complet à part le volume 2 qui était remplacé par un CD factice. C'est ce dernier qu'il fallait renvoyer pour recevoir le livret non? Et le 2ème volume était sorti 1 semaine ou 1 mois plus tard tout seul dans un boitier transparent.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être, pour être honnête je l'ai récupéré il y a 5 ans. L'ancien propriétaire m'a raconté la manip. Il devait être moins précis que toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mec, je ne comprends pas, j'ai l'album mais dans le livret, je n'ai pas les paroles et en plus, je n'ai pas la réédition de 2005 mais celle de 1993.

      Supprimer
  3. Vérif faite grâce à un sticker sur l'Ep "Donne-moi le micro" : le volume I est sorti le 2 novembre 1993 et le volume II 3 semaines plus tard le 23 novembre...

    RépondreSupprimer