Vous avez eu pas mal des problèmes avec votre maison de disques cette année - sorties de certains singles en Suisse mais pas en France, remontage du clip "Revoir un Printemps" par votre label, etc. – et aujourd’hui vous quittez EMI. Qu’est ce qui va changer pour le groupe ?
Shurik’N : Nous quittons la maison de disques mais le groupe reste le même, nous n’allons pas changer radicalement de direction musicale. Il y aura un peut-être changement dans le confort et la forme de travail.
Freeman : C’est pour ça que nous avons entamé le divorce, nous n’arrivions plus à travailler avec notre maison de disques. Nous ne voyions plus la musique de la même manière. Il est arrivé un moment où il a fallu prendre des décisions Nous n’avons pas eu besoin de nous clasher, nous sommes assez grands. Il a fallu arrêter en bonne et due forme et donc le divorce a commencé.
Vous êtes un groupe très productif, il y a des inédits sur chacun de vos maxis, et vous avez déjà mentionné à plusieurs reprises des remixs "Reggae" et "Imothep" de l’album 'Revoir un Printemps'. Est-ce que suite à votre départ de EMI ce sont des projets que nous auront peut-être l’occasion de retrouver dans les bacs ?
Freeman : Disons que le remix reggae de l’album a été entamé, mais nous en revenons à ta question précédente et les problèmes avec notre maison de disques. Le projet est donc resté un peu de côté, même si nous en avons encore parlé dernièrement. Maintenant nous recommençons aussi à travailler des projets solos. Jo est en train de produire un chanteur qui s’appelle Saïd, moi je prépare un nouvel album des MC’s Arabica avec K.Rhyme le Roi, Akhenaton enregistre avec L’Algérino. Le travail ne s’arrête pas, nous sommes toujours en travail continu. Pour ce qui est de IAM, nous avons déjà fixé des dates par rapport au nouvel album. Pour nous, le fait qu’on s’embrouille avec notre maison de disques c’est juste une étape. C’est vrai que nous n’avons pas eu tout ce qu’on voulait et aussi dans la manière qu’on voulait l’amener, maintenant nous faisons avec et nous continuons à avancer. Ce n’est pas ça qui va arrêter notre productivité. Pour nous, l’essentiel c’est de pouvoir nous lever tous les jours pour faire ce qu’on a envie de faire, de la musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire