dimanche 18 juillet 2010

La signification du sigle 361 records

video

Akhenaton est un artiste mystique, nous le savons... Mais aviez-vous réussi à décrypter le code "361 records"? Le nom de la société de production d'Akhenaton est le fruit d'un mystère décodé par Akhenaton dans le morceau Sol Invictus. Voici le résultat en vidéo.

Les puristes se souviendront qu'AKH et IAM n'en sont pas à leur coup d'essai sur les représentations mystiques dissimulées. Je vous invite à retourner de 180° le premier logo d'IAM. Ca ne ressemblerait pas au résultat de la vidéo - non ;-)

19 commentaires:

  1. J'en reviens toujours pas de la qualité de ce son... 10 ans après

    RépondreSupprimer
  2. 361 c'est surtout en degré la valeur de la rotation de la terre parcouru en 1 jour. En effet le terre tourne de 361° par jour et non 360.
    Faudrait demander à AKH mais je pense que c'est l'explication officielle.
    Dans mon "Texte le savon" AKH dit "Pour mes soleils et mes lunes, 361 degrés de rotation...".
    Et dans "Dirigé vers l'Est" il dit "361 degrés de pouvoir..."
    Maintenant pourquoi avoir mis en avant ce nombre?!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprend pas le dernier symbole....?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut voir plusieurs sens, la clé est là:

    akh... quand les pharaons régnaient sur terre
    "hey cut dis leur qu'on arrive bientot dans 19361 ce sera là première porte du temple"

    "19 c'est le chiffre séquentiel dans lequel est écrit le coran, 361 c'est le carré de 19, en fait on prend le modèle d'une mozaique: un cercle, dans lequel il y a 360 degrés et il y a une rime pour chaque degrés 1 c'est le centre du cercle, c'est dieu, 361 le carré de 19 est un texte dédié à dieu. C'est un concept totalement mystique qui a été élaboré il y a très longtemps... Cut laisse toi entrainé du coté obscur"

    gregz

    RépondreSupprimer
  5. Le signe à la fin, qq1 sait ce qu'il signifie ?

    RépondreSupprimer
  6. الله : c'est de l'arabe qui signifie Dieu et se prononce "Allâh" en arabe.
    notez qu'il y aura 19 rayons de soleil sur le prochain logo d'IAM, => scoop pour toi, Yannick
    Voilà un lien vers le site de press-agrum (ça vous rapelle pas un morceau) qui a réalisé le logo : http://www.press-agrum.com/creation-sites-flash-strasbourg.php?choix=portfolio&Categorie=1
    Une dernière chose : la 5eme, 27eme et premiere lettre de l'alphabet arabe sont respectivement jim (3 en chiffre arrabe), waw (6) et alif (1), si on suit à peu près le procédé de sol invictus, on se rapproche aussi d'IAM et 361. vous me suivez ? bye

    RépondreSupprimer
  7. Master Cheetah3 août 2010 04:16

    en plus : 5.27.1 peut lier 5-2.7-1 = 3.6 => 361.
    c'est presque du n'importe quoi. si on pouvait avoir un éclaircissement d'Abd-el-Hakim alias Akhenaton.
    autre chose encore :
    il y a Hâkim (arabe : حاكم ḥākim, Hâkim; souverain; juge; gouverneur)
    et il y a Hakîm (arabe : حكيم ḥakīm, sage; médecin)
    Abdel signifiant, le "serviteur de"
    Hakim sous-entend "Allah".

    RépondreSupprimer
  8. J'arrête pas de trouver des trucs :

    Ṣād, qui est la 14eme lettre de l'alphabet arabe (abjab) est le titre de la trente-huitième sourate du Coran.
    Or, au maghreb c'est aussi le 60, et Sin le 300 :
    Sin, Sad, Alif = 361 au maghreb.
    en orient c'est Shin, Sin, alif qui fait 361 car Shin y est dénoté 300 (au lieu de sin) et sin 60 (au lieu de 300).
    I, A, M sont égaux à Kasra, Alif, Mim en abjad.
    Dans le Coran, il y a le mystère d'"Alif,Lam,Mim" qui est présent au début de certaine sourate, en alphabet ça donne : A, L, M. inversez le A et le L vous ammene à L, A, M. Lam... remplacez dont Kasra par Lam est écrivez en alphabet minuscule : Lam,Alif, Mim deviendront l, a, m. lam qui ressemble à iam quand i est en majuscule : Iam.
    Bref, c'est plus ou moins bizarre.

    RépondreSupprimer
  9. Aussi, le Coran est construit autour du nombre 19 :
    Allah signifie "Un qui possède la grâce infinie" donne des lettres qui, dans sa traduction arabe, sont égale à 700+6+1+30+80+800+30+1+30+70+900+10+40 = 2698 = 19x142
    Alif, Lam, Mim ont divers calculs lié à 19,
    19 est aussi présent dans une quarantaine de calcul découvert dans le Coran mais leurs utilité n'est réellement connu que de Dieu et plusieurs théories se construisent créant malheureusement parfois des troubles au sein de la communauté musulmane et même avec les mécréants.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec toi Anonyme.C'est des sujets qui apportent pas mal de divergences au sein de la communauté musulmane.
    Je trouve ca limite de "jouer" avec le nom d'Allah et de le réduire d'une certaine façon à une méthode utilisée par les Franc-Macons et autres sociétés secrètes "élitistes" qui utilisent la science du nombre et de la forme géométrique de manière ésotérique...
    361 degres c'est aussi un tour sur soi même comme les derviches tourneurs qui tournent dans le même sens de rotation de la terre et des planètes pour atteindre un certain degrés mystique mais là aussi les origines de cette pratiques remonte au culte du soleil et des polythéistes...

    RépondreSupprimer
  11. Akh le dit dans un de ses lyrics: 360 degrès pour l'homme et un pour Dieu. c'est peut etre juste la signification une vision plus "haute" de celle de l'humain. J'aime croire au chiffre à la da vin code mais je crois que c'est plus poétique. Si on reprend un ver sur "ombres et lumiere" akh dit que chaque livre saint se comprend entre les lignes. pour concluce IAM est l'un des dernier qui transmet la culture hip hop pour cela ca vaut le respect!

    RépondreSupprimer
  12. L'explication en recherche un peu plus poussé est ici : http://www.dailymotion.com/video/xjlnjo_361-la-verite_news

    RépondreSupprimer
  13. l'explication encore beaucoup plus poussée est ici : http://www.dailymotion.com/playlist/x1n19y_cocobrownlasectedupal_akhenaton

    RépondreSupprimer
  14. Perso je pensais que 361, voulait dire faire un tour sur soi même (introspection) et avancer d'un degré donc aller de l'avant, évoluer, grandir...

    non?

    RépondreSupprimer
  15. 361 Degrés c que t copains t'attendent sur le terrain de foot; et t 'arrive peinard devant quelqu’un , genre les cheveux blancs , un coup d 'oeil à gauche "furtif"! SYNCHRONISATION et le jaune apparait ,te transcende , t illumine et là tu casse tes briques ! bon les 2 algeriens tu leurs mets une décalotter ;en 2 minutes tu les torchent en y mettant quelque buts .EH LA EN FINISSANT TU FAIS UN Yé américain , comme dit votre théoricien ; philou alias akhénaton " le wahad " le Un ! moi c la pratique , merci.

    RépondreSupprimer
  16. instantanément de facon spontaneé ! Ca c du flow ! Ca métonne pas que NTM SOIT AUSSI FORT !Je connais un ami , qui les cotoient , et ce mec est un dingue ! IL A SANS DOUTE GARDER DES SOUVENIRS DE MOI , hé akh ; tu veux faire l'américain ? mOI JE VAUX PAS UN STERLING SUR LE MARCHE' DU TRAVAIL / BON JE VOUS LAISSE A VOS CONNERIES SUR CE BLOG DE MERDE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ntm aussi lol tu peu nous parler un peu de leur carriére????
      certe il on fait beaucoup pour le rap francais mais il sont ou???
      mais ils sont ou, mais ils sont ou,
      paris paris on t'encule....!

      Supprimer
  17. Heureusement con nais en democratie ! Vive jamiroquai.rien a voir mais je me sent plus en phase avec jamiroquai , nous avons jam et moi plus daffinites !

    RépondreSupprimer