jeudi 16 septembre 2010

MeLabel est ouvert et c'est une tuerie!

Je vous donne mes impressions en live. C'est une excellente surprise car je suis bluffé par la richesse des contenus proposés dans la partie abonnement. Pour le mois de septembre, vous pouvez accéder à:
Deux vidéos de live:
-Offishal (Live au Festival Splash)
-Chez Le Mac (Live au Festival de Bulle)
Un titre en écoute (et pas en téléchargement)
-L'amour des autres (titre inédit de Métèque et Mat)
Le logiciel RealTime Mixer pour proposer des mix inédits.
Des photos des concerts du Divan du monde (on me voit sur les photos)

Au sujet du titre inédit proposé pour le mois de septembre, Akhenaton nous propose le morceau "Là où les mots s'arrêtent". Un 100% inédit interprété par AKH et Saïd qui est vraiment terrible. Mélancolique et Soul...Du grand AKH.

Pour 14€ par an, Melabel tient toutes ses promesses!

Mise à jour du 16 septembre: le titre "inédit" proposé sur MeLable semble ne pas être complêtement introuvable. Alors inédit ou pas? En fait oui et non! La version proposée sur MeLabel est nouvelle (nouveau flow, nouvelle orchestration) mais une autre version du morceau existe. Elle date de 2007 et est tirée de la Bande-Originale du film Regarde-moi. De mon côté, je ne l'avais pas donc c'est tout bénéf.

15 commentaires:

  1. On va dire un titre a 99% inedit =)

    RépondreSupprimer
  2. aie aie aie ca fait plaisir tous ca !!!
    J'adore vraiment le morceau avec Said

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme: pk 99%?

    yan: sur quel photo on te voit??

    sinon dommage pour la resolution des photos...

    RépondreSupprimer
  4. malheureusement ce n'est pas vraiment un inédit !!! il est paru il ya qqs années sur un BO de film..."Regarde moi" je crois qu'il s'appelle...

    RépondreSupprimer
  5. je rejoins "ben" dire que ce son est inédits c'est une gafe yannick ;) il est sortit en bo comme ben le cite ... mais la version laisser par akh sur melabel est moins bien j trouve elle est assez differente il manque quelque coeur et le mix n'est pas le même on dirait une version pré mixé ... peut etre est ce pour des question de droits d auteur dû à des signature pour le film "regarde moi" dont est issu le son "là où les mots s'arrêtent"

    RépondreSupprimer
  6. Alors t'es où sur les photos Yan ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis content du démarrage de MeLabel, le prix à l'année est d'ailleurs tout à fait honnête. Je suis juste déçu que l'inédit de Métèque et Mat ne soit pas disponible en téléchargement.

    J'espère qu'Akh arrivera à rallier une vraie communauté autour du principe des remix car c'est vraiment l'une des meilleures idées que l'on ait pu voir dans l'industrie de la musique depuis des années. Une chose est sûre, je tenterais ma chance, que ça soit au micro ou à la composition (il faut juste que je trouve le temps) !

    RépondreSupprimer
  8. quelqu'un peu faire un mini tuto du realtime mixer pour les nazes qui veulent tester?

    moi j'ai beau cliquer partout y a rien qui se passe... lol

    RépondreSupprimer
  9. Hello, merci pour votre vigilence. Après vérification, j'ai fait une mise à jour de l'article.
    Je suis sur la photo du Divan du Monde où on voit le public les bras en l'air. J'ai une lumière pile poil sur la poire. On dirait une apparition!

    RépondreSupprimer
  10. je rejoint vakos pour sa question je n arive pas a faire marcher realtime mixer lol
    et est ce qu il est possible de telecharger le morceau en mp3?? moi je l ai qu en wav
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Pascal, Valos: je ne suis pas un grand spécialiste du mix, je n'ai pas encore approché Realtime mixer.Par contre je pense que le son n'est disponible qu'en Wav.

    RépondreSupprimer
  12. ben decidement je ne suis pas le seul jai bien suivi le tuto fourni avec mais rien ne se passe merci de nous aider si chez quelqu un sa marche..gmrnico

    RépondreSupprimer
  13. pour real time mixer il faut le branché avec une carte son externe pour pouvoir mixé...seul sur un ordi simple on ne peut rien faire

    pour ce qui est du son en wav il est très simple de convertir un fichier wav en mp3...le contraire est par contre impossible il vous suffit de telecharger par exemple le logiciel "audacity" logiciel gratuit et facilement trouvable via google ensuite vous exporter vos son dans le logiciel via l'onglets "projets">>> importer audio >> selectioné le projets akh en wav et exporter le total des pistes une par une du fichier...ensuite il vous suffit de convertir le tout en mp3 avec l onglet "fichier" >>> convertir en mp3... et c'est bon... avec ce même logiciel pour les novices en la matières ca vous permettra de comprendre la composition des pistes séparés...et vous pouvez même posé muni d'un micro vos voix sur les instru

    RépondreSupprimer
  14. pour toi yannick et les autres qui ne connaissait pas le son il y avait même un clip sortit à l'époque dégustez moi ca !!!! ;)

    http://www.youtube.com/watch?v=-KMubrlFJA8

    RépondreSupprimer