dimanche 3 octobre 2010

Une version inédite du clip Revoir un Printemps

video

Merci Kevin pour le lien ;-)

Mise à jour: d'après les informations que j'ai obtenu dans les commentaires, il semblerait que le Groupe IAM n'a pas du tout apprécier le discours du clip qui est très éloigné du propos du morceau.

13 commentaires:

  1. je l'av deja trouvé et mis dans mais liens ,dimitri

    RépondreSupprimer
  2. Beau clip !

    Les clips d'IAM sont toujours un régal :D

    RépondreSupprimer
  3. nul ! le realisateur n'a aucun talent . le clip n'a rien a voir avec le propos de la chanson . je comprends mieux pourquoi iam a du le refaire le clip... a cette epoque fabien disait sur le forum 361 qu iam n'etait vraiment pas satisfait de la premiere vision du clip .

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement je comprend que cette version ne soit jamais sorti...... deja que la version qui passait en télé je la trouvait horrible et pas du tout a la hauteur du morceau mais là c'est ecore pire , ce clip ne va pas du tout avec ce magnifique morceau.
    D'ailleurs pour le coup je suis pas sur que le groupe apprecie que ce clip que eux meme n'approuvent pas soit diffusé ...
    ps: c'est une realisatrice

    RépondreSupprimer
  5. Oula, je l'avais jamaus vu ca!
    J'ai bien le concept des mc en fondu enchainé, mais le clip voila quoi..

    RépondreSupprimer
  6. en effet c'est un peu étonnant comme concept ... mais bon le morceau reste toujours aussi splendide !

    RépondreSupprimer
  7. C'est signé Nathalie Canguilhem , réalisatrice maison chez EMI à l'époque (ex directrice adjointe d'Hostile), qui a également réalisé les clips AKH, Une autre dimension, Une impression, J'ai vraiment pas de face, Independenza et Les miens.
    Elle avait été imposée à IAM pour ce clip, au détriment de TdK (ou aKa je ne sais plus quelle était la structure à l'époque). Le clip a effectivement été remonté à la demande du groupe. Voici donc la version 1... Merci pour la vidéo! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que le clip commence pas trop mal mais ça devient très vite brouillon et glauque (au sens propre comme au sens figuré). Et ça ne colle pas du tout avec l'esprit du morceau. Pour moi ce n'est vraiment pas une réussite, a rangé avec les clips A, K et H. Comme dirait Rodolphe: NUL!...

    RépondreSupprimer
  9. J'pense que vous n'avez pas compris ce clip...
    Il montre clairement les significations du refrain chanté par Shurik'n...
    Au delà des "hivers" qu'on a vécu et des chemins rugueux qu'on a emprunté, la vie se renouvelle par le biais des enfants que l'on ne doit pas laisser dans l'oublie...
    Vous avez compris j'espere :)

    RépondreSupprimer
  10. @kévin arrete un peu il veut rien dire le clip des aimges de prison, des mec qui casse une voiture, limite des clodo de partout, aucun rapport avec les paroles.

    RépondreSupprimer
  11. Après avoir vu cette version du clip, je viens de regarder la version officielle pour pas raconter de conneries ^^. Perso, je sais pas d'où sort cette version, je l'avais jamais vu mais c'est clair qu'elle a strictement aucun rapport avec le sujet abordé dans le morceau !

    Quand on voit des mecs casser des voitures, une personne en fauteuil roulant, des clodos... J'veux dire, on se demande vraiment comment ils ont pu faire ça. On remarque que les moments où le trio rappe sont les mêmes dans les 2 versions. On comprend que pour la version officielle ils n'aient gardé que ces moments là et qu'ils aient rempli le reste par la flore (sauf à la fin quand on voit Shurik'N entouré des enfants).

    Heureusement qu'il ont refait le clip. Même si la 2ème version est beaucoup plus simple, elle est quand même beaucoup plus appropriée au sujet.

    Une seule chose qui m'emmerde c'est que quand vous tapez "iam revoir un printemps" sur Youtube, la 1ère vidéo qui apparait est cette version inédite du clip et en plus, elle provient de la chaine officielle de EMI. Vous voyez ce que j'veux dire ? Les gens (à part ceux qui écoutent réellement IAM, comme nous ^^) vont penser que c'est la version officielle et vont croire n'importe quoi. Ca parait con mais ça m'énerve est c'est complètement débile. Et le pire c'est qu'on remarque qu'il n'y a qu'un seul commentaire pour remarquer que le clip n'a aucun rapport. A croire que les gens écoutent sans regarder... pfff, il faut aller sur Dailymotion, là il n'y a que la version officielle du clip qui est postée plusieurs fois.

    Peace à tous les fans d'IAM.

    RépondreSupprimer
  12. Ça fait un peu "C'est un clip de rap! Il faut des voyous, du malheur, de la pauvreté, de la saleté!" Merci EMI pour cette belle preuve de stéréotypie outrageante. Proposons le à Sarkozy pour sa prochaine campagne sécuritaire...

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer