mercredi 8 décembre 2010

Akhenaton nous en dit plus sur la vente de CD et vinyles sur Me-Label

Dans une interview donnée au blog "Adeline au pays du Hip Hop", Chill donne quelques précisions sur la place du CD et du Vinyle sur Me-Label: "par contre, on ne gomme pas du tout le support ! C'est-à-dire qu'on a passé des accords et que, dés janvier prochain, on devrait avoir le CD à la demande. On clique, on choisit son tracklisting avec les morceaux qu'on veut et on choisir sa pochette. On a aussi créé 10 artworks différents pour les rondelles et les pochettes. Et, peut-être, je croise les doigts, si on en a les moyens, de presser 4-5 matrices et d'offrir le vinyle à la demande. Pour nous, l'ennemi c'est le stock. Mais avec ce système-là, on peut arriver à faire des trucs super intéressants parce qu'on fonctionne sans stock. C'est marginal. Mais c'est bien. Parce qu'on a l'impression de se retrouver dans une jungle inconnue. Après, oui, y'a des risques parce que, quand tu passes en premier sur des terres, y'a toujours des risques ! ».
Que pensez-vous de cette initiative?

15 commentaires:

  1. 9a fait plaisir d'entendre ces mots. En bon fana du support (pas compulsif comme Khéops), j'aime pouvoir tenir dans mes mains les CD, vinyles et pochettes.

    Bonne initiative, risquée mais pour la bonne cause : la non-disparition des supports phonographiques !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord avec cette initiative,
    c'est une très bonne idée, espérons mtn qu'elle prendra réellement vie.

    RépondreSupprimer
  3. Absolument génial!
    Toute l'industrie musicale patine dans la semoule, les grands esprits ne voient pas d'autre solution que de faire payer de la pub sur Deezer et Spotify... Et voilà, Me-Label est déjà une superbe plateforme. J'ai hâte maintenant d'avoir les inédits entre les mains sur des CD... personalisés!
    Quoi d'autre? Merci Akh, merci à toute son équipe, puis merci à Yannick pour les infos as usual :)

    RépondreSupprimer
  4. Un grand grand bravo à Chill pour cette initiative ! L'idée est excellente, c'est un très bon moyen pour les amoureux du CD tel que moi d'y trouver leur compte à l'ère du tout-dématérialisé. J'espère sincèrement que les ventes suivront et que d'autres fournisseurs s'engouffreront dans cette brèche !

    RépondreSupprimer
  5. C'est cool on va pouvoir se faire une compil perso avec du artwork officiel, c'est du jamais vu ça, très bonne idée ! Pour le coup c'est vraiment dommage que le catalogue soit très limité.
    Par contre qui dit accords dit perte d'indépendance. Il faudrait pas que ça aille plus loin c'est quand même un e-label à la base.

    RépondreSupprimer
  6. D'habitude c'est sur le pressage en grand nombre que diminue le coût de fabrication.

    ce ne risque pas de revenir très chère le cd a la demande?

    soit pour nous, soit pour akh.

    sinon c'est clair que sa peut être une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  7. je rejoins vakos ... mais il y moyen de trouver de bonne société de pressage pas cher du tout ;) 800 euros les 1000 cd pochette , boitier et design sur le cd compris ..., mais en faisant du cd personalisés ca risque de couté tarpin chere quand même ... moi je trouve le format virtuel trop chere sur me label ... 10 euros un cd alors qu'il n'y a pas de frais de fournisseur et j'en passe , ce prix pour un dossier virtuel c'est de trop selon moi ,... un cd aujourd hui c'est 12 euros environ en format physique ... PS : y'a tarpin de loup ici ca mort à chaque critique , même positive... j'vous en supplie me morder pas !!!! ;) merci

    RépondreSupprimer
  8. par contre l'idée avancée sur cette article est une superbe nouvelle...le système me label est niquel pour ce genre d'initiative ... à quand l'ouverture de ce site à d'autre artiste !! ??? ;)

    RépondreSupprimer
  9. Enorme, j'ai hate que ça se fasse pour acheter des CD.

    RépondreSupprimer
  10. @spano nan c'est pas sépcialement chère par rapport aux autres, bon moi j'achète pas de mp3 mais les prix c'est souvent 0.99€ pour un son et 9.99€ l'album sur les autre plateforme.

    RépondreSupprimer
  11. J'en pense que c'est une très bonne nouvelle pour les amoureux de vraie musique. Esperons que ça marche !

    RépondreSupprimer
  12. L'idéal serait d'avoir accès aux deux en payant qu'un seul. Je m'explique, dans le vinyl de Gill Scott Heron on avait un code pour pouvoir choper l'album en digital HQ (wave même je crois). Il faudrait qu'il y ait cette possibilité, c'est clair que je veux du vinyl mais il faut bien que je puisse l'écouter dans la rue aussi.

    très bonne initiative en toutcas. D'autant que ça doit pas être évident de produire sur demande.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec l'initiative sur tout pour les vinyles/DJ, par contre je crois que l'important reste la musique. J'ai une collection d'environ 600 CD et je ne l'ai touches presque plus, tout est sur mon pc.

    De plus, je suis plus que comptant de donner mon argent directement à l'artiste sans avoir a payer tout la chaîne de fournisseur, qui sincèrement n'ajoute rien au produit final.

    RépondreSupprimer
  14. oui je suis au courant pour les autres prix mais ces prix de 0.99 le titre et 9.99 l'album sur les autres sites comme fnac et virgin sont les même que sur me label et pourtant dans le prix de ces sites il y a une part pour le sites une part pour le label et une toute petite part pour l'artiste ... sur me label il n'y a pas autant d intermediaire c'est pour cette raison que je posais la "question" , car moi jamais de la vie je mettrai 9.99 pour du digitale ! ;) puis pour les gens qui telechargent le format mp3 sur me label (et j 'en ai lu pas mal se plaindre sur ce site de devoir payer le mp3+le wav si ils en avaient besoin) sachez qu'il est préferable de telecharger le wav et qu'ensuite vous pouvez le convertir facilement en mp3 chez vous... donc pour le prix d'un vous avez les 2 formats ...

    RépondreSupprimer