mardi 13 mars 2012

[Exclu blog IAM] La pochette de Tous m'appellent Shu

Voici la pochette officielle du second album de Shurik'n: Tous m'appellent Shu. Pour cette pochette, l'artiste a choisi de faire travailler un peintre pour apporter un style différent. N'Jaga (également producteur sur l'album) a donc réalisé cette pochette dans un style "hyper réaliste". Pour les puristes, c'est une peinture à l'acrylique et pastels à l'huile avec des finitions aux crayons.

Le dos de la pochette est également une peinture que N'Jaga a réalisé et je devrais être en mesure de rapidement la publier.

131 commentaires:

  1. moche! dommage! on dirai auto-prod fait maison de chez maison du grenier :) dommage zero qualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. je suis assez d'accord pourtant je suis une fan du Monsieur

      Supprimer
  2. Moi je la trouve sobre, dans l'esprit hip-hop, sans fioritures. Ca colle bien à l'Oncle Shu. Moi j'adhère! Un peu tôt pour le dire, mais elle me parle peut-être plus que celle d'"où je vis". Mais les deux collent au titre. Vivement le son!

    RépondreSupprimer
  3. et voila une pochette du cd qui sort que en avril c est sympas shu mais on veu un son de l album qui sor dans 13 jour de toute facon jmen fou je vai le telecharger l album y en a marre du foutage de gueule et oui je me plain j aime me plaindre je rale aussi je kiff et je veu pas de reponce a mon com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Post sans interet .............. NEXT

      Supprimer
  4. Perso j'adhère assez au style peinture et à l'ambiance sombre qui s'en dégage. Le logo sur le mur de brique est quand même magnifique, et si le dos est aussi comme ça, avec genre la tracklist écrite dans le style du titre de l'album, ça peut faire un bel objet une fois qu'on l'a entre les mains.

    D'ailleurs je le verrais bien sur un digipack cartonné, style soldat de fortune qu'akh avait sorti en boîtier crystal et digipack.

    RépondreSupprimer
  5. 1ère impression : mon dieu, qu'elle est moche ! 2ème impression après observation : pas mal. J'aime beaucoup le mur de brique avec le logo et la typo du titre. Du coup, sur un fond comme ça, j'aurais plus vu une vraie photo de Shu, je l'aime pas trop en dessin. Il est bien fait, mais j'aime pas, j'trouve que ça le fait pas trop. Elle est sobre, c'est le principal, il a pas fait un truc qui part en couille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait été interressant de voir avec un image de lui en vrai, effectivement. Mais je trouve quand même la toile très belle aussi. Mais je comprend votre commentaire je crois.

      Supprimer
  6. My humble opinion: I don't like the cover at all, but well I guess I will buy the cd for the music not the cover.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol :), bah ouuais. c'est ça

      Supprimer
  7. j'adhère... mais j'adore.. pas!

    F@b'

    RépondreSupprimer
  8. La pochette est pas mal mais un peu sombre !
    c'est sans doute à l'image du contenu de l'album !
    on a pas touché au logo magnifique de Shurik'n dessiné à l'époque par "tous des K " c'est bien !

    bravo à N'Jaga c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  9. la honte. il a quel âge shurik'n?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sale merde. Respecte le taff , c'est toi qui fais honte, va te planquer.

      Supprimer
    2. pour ton info, il vient d'avoir 46 ans ;)

      Supprimer
    3. pff et toi pour poster un message aussi nul !!!

      Supprimer
    4. "la honte. il a quel âge shurik'n ? "

      regarder çà il a aucun respect pour l'Oncle Shu !
      c'est incroyable comme les gens sont ingrats !

      Supprimer
    5. Pour de bon un vrais batard

      Supprimer
  10. Bah vous êtes durs les gars !

    Arrêtez un peu, on a une pochette qui innove au moins avec un style qui peut se répercuter sur l'ensemble du cd et qui a une gueule, du genre quand on aura écouté l'album on associera l'ambiance de la cover à celle des sons !

    Qu'on aime ou pas, on a quand même une recherche artistique derrière et une volonté de donner une personnalité au cd et à l'album, pas juste une tête en gros plan et hop, ou un mauvais montage fais en cinq minutes sous gimp... et c'est plutôt bon signe.

    RépondreSupprimer
  11. Je comprendre pas vraiment le rapport entre la pochette et l'âge de Shurik'n? (anonyme de 5.33)
    Qu'est ce qui y'a de honteux la dedans? Est ce que tu peux développer?
    July

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sur que l'album "tous m'appellent shu" sera un album très personel et profond, reflétant l'âge et l'expérience de shurik'n. il a 46 ans donc son approche lyricale (et musicale) sera forcément differente de tout ce qui se passe en matière rap francais aujourd'hui. là par contre avec une telle pochette on dirait que c'est du rap de jeune banlieusard qui ne sort en rien de l'ordinaire. il n'y a aucune cohérence entre la pochette et l'univers de l'artiste!

      Supprimer
    2. Non, elle lui ressemble énormément, sobre, sombre, humble et même a 46 ans, shurik'n aime toujours les casquettes et a toujours un style Bboy.
      July

      Supprimer
    3. +1 pour July j'veux dire. hehe

      Supprimer
  12. C'est tellement réaliste qu'on a l'impression que c'est un montage avec effet photoshop raté..........Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu la même impression malheureusement...

      Supprimer
    2. Il vous fera une pochette à la demande,sur mesure, selon les gouts de chacun non? Bande d'imbéciles, arrêtez de jacter.

      Supprimer
    3. On peut encore donner un avis sans se faire sauter à la gorge. Je n'ai pas vomi sur le travail fourni pour la pochette (et je sais pas parfaitement ce que ça représente comme taff), j'ai juste exprimer le fait que je ne l'aimais pas vraiment, et je pense encore en avoir le droit.

      Quant à tes insultes et ton intolérance à l'égard des avis d'autrui, tu peux te les mettre où je pense.

      Supprimer
    4. Tu ne l'aimes pas vraiment, ok, c'est un droit, et alors? Ca va nous amner à quoi? Tu ne l'aime pas, vous ne l'aimez pas, hé bien ca nous fait une belle jambe, on va pas se rouler par terre, et ca va pas changer la face du monde ni la qualité de l'album. Donc mon intolérance provient surtout du fait que vous parlez pour rien dire, que ca n'a rien de constructif, et que bienque ca soit un avis, ca reste tout de même irrespectueux du taff réalisé. T'aime pas, ok, mais on ne vous pas demandé votre avis. Vous passez votre temps à critiquer, à mettre votre grain de sel, comme si vous étiez des experts en pochette ou je ne sais quoi. Liberté d'expression d'avis ok, mais ayez du bon sens, réflechissez avant de parler, et prenez un peu plsu en considération la notion de respect. Imbécile, oui, car incapable de faire la part des choses.

      Supprimer
    5. Ok continue à bien tout mélanger et faire des raccourcis aussi stupides sur les gens et leurs avis, c'est parfait pour générer de faux-débats. Je t'envie d'avoir du temps à perdre à faire des pseudos leçons de morale. Bref.

      Sur ce, j'attends toujours l'album avec impatience !

      Supprimer
  13. Comme disais Mr.X c'est le contenu qui rend la pochette stylé .
    Mais ceci dit, on a reçu que des images tout la semaine, vous l'avez couper en 3, vous en avez fait 3 news .. issaM

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que c'est un peu décevant. Dans sa composition la cover n'est pas mauvaise : sobre, street... mais c'est surtout l'aspect "artificiel" qui choque. Ça fait un peu "montage grossier". Et pourtant si j'ai bien compris c'est peint à la main. Ça a dû demander beaucoup de travail ! Je respecte ça, mais à mon goût ça ne fait pas une bonne cover.

    RépondreSupprimer
  15. Les français me font bien rire. Number one quand il s'agit de critiquer et de déverser leur haine. Par contre dés qu'il faut soutenir les artistes en allant à leurs concerts et en achetant leurs disques, ya plus personnes. (bizarre hein ?)

    Et c'est toujours les bons à rien, les ratés,etc...qui ouvrent leurs bouches. Vous faites quoi dans la vie vous, à part passer votre temps à rager sur le compte des gens ?

    Public rap français = Incultes, langues de putes et j'en passe...ce pays n'évoluera jamais musicalement à cause de la mentalité de ces trous du culs.

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  16. Les Superman des forums me font bien rire, de leurs ailes palpitant et doux comme des anges, de leurs paroles mélodieuse tel une créature parfaite qui raméne sa fraise pour critiquer les critiqueurs ..
    On donne noter opinion Mr.
    Et l'oncle Shu doit s'en ravire !
    Issam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de quoi l'oncle Shu devrait se ravir en voyant le forum, a part des fans qui sont a l'opposer de ses textes!
      Non je pense qu'au contraire il est plutôt déçu.
      July

      Supprimer
    2. Et toi tu critiques les critiques des critiqueurs. Tocard.

      Supprimer
    3. franchement july f..mes là des fois ou refléchis, t'es la première à être offusqué de l'irrespect et tu ne perds pas une occasion de rabaisser et caricaturer les gens qui ont un avis different!, c'est saoulant, le fait de kiffer tous ce que fais shu ne fais pas de toi une meilleure fan, juste une meilleure groupie et arrête de croire qu'on est pas des vrais fans. :-(

      Supprimer
    4. Toi je te conseille de bien fermer ta gueule, parce que ce que je dis est de sources sûres et c'est toi qui est dans le faux. Et ça y est dès qu'une femme aime un artiste ça ne peut pas être une fan mais une groupie(des paroles de phallocrate).
      July

      Supprimer
    5. Ah ben marci pour celle là July... : « Et ça y est dès qu'une femme aime un artiste ça ne peut pas être une fan mais une groupie(des paroles de phallocrate)».

      J'osais pas dire


      V.

      Supprimer
  17. Moi je trouve la pochette... assez bien foutue.

    Sobre et classique.

    RépondreSupprimer
  18. L'oncle Shu se passerai bien de toutes ces conneries je pense...Parce que vos critiques de merdes digne d'un ado prépubere...No comment.

    RépondreSupprimer
  19. Salut à vous, tenancier(s) du blog, je voudrais savoir si l'album va être pressé en vinyle ?
    Je m'excuse d'avoir posté ma question ici, mais faute de shoutbox...
    Puis, la cover est magnifique, soit dit en passant.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  20. tout bon, manque plus qu'un petit son et un tracklist

    RépondreSupprimer
  21. Trés belle pochette, classe et sobre.

    RépondreSupprimer
  22. même si la cover n'est pas au top Shurik'n a fait un choix ! il faut le respecter !

    RépondreSupprimer
  23. http://www.youtube.com/watch?v=qmISZFhlTQk

    yé !

    RépondreSupprimer
  24. Ça fait bizarre le rendu ^^
    A voir en vrai, entre nos mains, niarf niarf :D

    RépondreSupprimer
  25. sympa sans tous les effets speciaux actuel esperont que l album soit dans la pure trandiction hihop sans tous les effets moderne actuel aussi ! sinon il y aura plus qu'a ecouter le premier encore en boucle

    RépondreSupprimer
  26. La pochette est impeccable sobre classique
    Shurik'n casquette sur la tête j'adore c'est çà le vrai hip hop !
    Jo c'est la classe ! A 46 ans il est top de sa forme !
    "tous m'appellent Shu " va fermer des bouches et distribuer quelques claques préparer-vous au massacre !
    L'Oncle Shu va sortir le sabre et éclater tous les MC's de merde !

    On est tous avec toi Samurai ! Vive le vrai rap !

    RépondreSupprimer
  27. A la limite si c'était la cover d'un single... ok

    RépondreSupprimer
  28. Dire que la pochette est moche ou belle c'est crétin par essence, vu que c'est complètement subjectif.Enfin bref.
    Apres que certains n'aiment pas et viennent le dire pour exprimer leur déception je veux bien, mais en restants corrects, vous avez pas compris la leçon après le commentaire de Said ou quoi?
    C'est pour vous que Shu à fait circuler la pochette à Yanick hein, alors faites preuve de respect un peu.
    Pour ma part j'aime la pochette, et j'attends d'écouter l'album et de voir le visuel du cp.ça parait bête, mais par exemple je n'avais pas aimé le visuel de la pochette extérieure du premier album, mais en l'ouvrant, j'ai direct changé d'avis en voyant la trace de peinture sur le livret qui continue sur le CD.De toute manière c'est pas bien important.

    RépondreSupprimer
  29. Pas mal du tout la cover. Un peu sombre sur les côtés, mais joli boulot. J'ai hâte d'écouter l'album et de retrouver l'ambiance propre à Shurik'n.

    RépondreSupprimer
  30. yannick fais nous plaisir, désactive la fonctionnalité "Commentaire" de ton site.
    On va mourir avec tous ces cons qui envahissent le site de leurs commentaires débiles et sans intérêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yannick s'il te plait, préserve l'esprit démocratique et les commentaires de ce blog. N'écoute pas Maelno qui semble entretenir une certaine haine envers la liberté d'expression. Merci.

      Supprimer
    2. cons toi même bouffons!

      Supprimer
    3. Non j'ai juste une haine envers les gens qui n'ont pas de cerveaux, qui ne comprennent rien à rien et qui n'ont aucun respect pour quoi que ce soit.
      Arrête de faire ton intellectuel outré, il faut pas rêver, la liberté d'expression dont tu parles elle n'existe pas. Tous les sites censurent maintenant.

      Supprimer
    4. avant de parler d'irrespect, fais en de même!, utilise le tien de cerveau.

      Supprimer
    5. Maelno arrête de faire le facho,le censeur !
      Tous le monde a le droit de s'exprimer c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est con ou sans cerveaux !
      chacun a le droit à la dignité et au respect !

      Supprimer
    6. Tu devrais lacher prise maelno lol... ch'comprend ton point, mais come on....

      Supprimer
  31. vive la liberté d'expression !
    A bas la dictature !

    merci Yannick !

    RépondreSupprimer
  32. A la place de Yannik je commencerai a en avoir marre des pleureuses qui poste n'importe quoi plutot que de faire de simple commentaire comme j'aime pas ou j'aime pas du tout ou encore je suis decu a la place c'est des menaces(telecharge l'album pff...), un manque de respect aux artistes et a yannik pff... bavé sur ce poste mais mon avis est simple vous etes nul!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'en ai marre des mecs pédants comme toi, qui se croit au dessus des autres, chacun ses gouts merde! tu ne vaut pas mieux que ceux que tu dénonces.

      Supprimer
    2. A la place de Yannik je commencerai a en avoir marre des pleureuses qui poste n'importe quoi plutot que de faire de simple commentaire comme j'aime pas ou j'aime pas du tout ou encore je suis decu a la place c'est des menaces(telecharge l'album pff...), un manque de respect aux artistes et a yannik pff... bavé sur ce poste mais mon avis est simple vous etes nul!!!et je rajouterai garde ta haine pour toi !!!!

      Supprimer
    3. moi j'en ai marre des mecs pédants comme toi, qui se croit au dessus des autres, chacun ses gouts merde! tu ne vaut pas mieux que ceux que tu dénonces.et je rajoutertais c'est toi qui distille de la haine, le "nul" c'est toi qui l'a écrit.

      Supprimer
    4. une derniere fois c'est pas le gout des autres ou meme l'avis des autres dont je parle c'est leur maniere Virulante parfois agressive meme de s'exprime apres Nul c'est pas dit de maniere mechante de ma part vraiment pa !

      Supprimer
  33. ça devient ridicule.Franchement

    RépondreSupprimer
  34. Ou au moins yannick désactive la possibilité de poster aux anonymes, comme avant, on était plus tranquilles sans les cons qui traitent les gens les plus compréhensifs de fachos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU TE PRENDS POUR QUI? j'aime pas la cover alors je suis un con? reste tranquille mec ET RESTE AVEC LES TIENS COMME TU DIS

      Supprimer
    2. Tu es qui toi? il y tellement d'anonyme...
      Je n'ai jamais critiqué les gens qui n'aime pas, chacun ses gouts, tu n'as pas suivi ce que j'ai dit. Je critique les aigris et tous les gens qui s'en prennent aux choix artistiques et marketing de shurik'n qui fait avec les moyens qu'il a pour le moment c'est à dire peu.

      Supprimer
    3. T'as toujours pas compris qu'il ya pas d'aigris ici, les aigris comme tu dis, il s'en foutent de ce blog, certains sont juste des passionnés qui parlent avec passions! ICI IL NYA QUE DES FANS DE SHU! BON SANG

      Supprimer
    4. Quand tu es pas du même avis que Maelno tu es forcément con sans cerveau et tu n'as rien à faire ici !

      Shurik'n doit bien rigoler !

      Supprimer
    5. Tu parles Shurik'n doit avoir honte de son public

      Supprimer
  35. clair, on aime ou pas, on le dit ou pas point. Ce qui est vraiment ridicule, c'est l'acharnement de certains à vouloir tout controler, sans jamais se dire: "et si certains n'aimaient vraiment pas et était juste déçu", au lieu de ça ils s'érigent en défenseur de la morale bien pensante et estime savoir, penser et être mieux que les autres. CA c'est ridicule. La cover, j'm'en tape et j'vois pas le problème que d'autres n'aiment pas, j'vais pas poster pour dire qu'on est des idiots (j'ai même lu cons et sans cerveau ici) et c'est même personnes viennet nous apprendre le respect. PATHETIQUE

    RépondreSupprimer
  36. Bon, il y a du travail derrière tout ça mais le résultat est quand même... décevant. Elle est loin l'époque "Tous des K" où les travaux graphistes étaient frais et avaient de l'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord =)

      Supprimer
    2. :) Ça j'disais moi aussi =)

      V.

      Supprimer
    3. Oups moi je suis pas décu, en fait, la question n'est pas là, anw, je voulais juste dire que je trouve que y a bcp d'âme dans cette toile même si je l'ai pas vue en vrai.

      V.

      Supprimer
  37. Perso je ne suis pas fan , mais ce qui est important c'est le contenant donc je m'abstien de toute critique jusqu’à la sortie de lalbum

    RépondreSupprimer
  38. Des paroles, paroles, paroles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tais toi alors

      Supprimer
    2. Sinon? L'ironie c'est pas ton fort... Enfin bref, Tout ça pour dire que ces commentaires ne vont pas dans le bon sens puisque d'emblée la critique rend susceptible les groupies qui n'ont aucun recul. De ce fait, tout ce que fait l'artiste est superbe même si au final c'est pas fameux (cf la pochette, les extraits). Les vrais fans savent et respectent l'artiste. Il faut dire les choses telles quelles sont! Pas de caresses dans le sens du poil.

      Mes respects, en espérant une chance que le contenu soit de meilleur trempe...

      Supprimer
    3. clair faut dire ça à july la groupie! ;-)

      Supprimer
    4. L'anonyme là en haut du Mar 14 2012 02:12 AM. Ton comment est vraiment poche. Inquiète toi pas ok, si j'aime pas je vais pas dire j'aime juste comme ça , pour rien... mdr...

      Es-tu rassuré... mouhaha, lol

      t drôle toi !?!! lol. J'ai pas l'habitude de perdre du temps avec quelque chose, ou what ever, qui me plait pas.

      Groopie ou pas «j'men colise», j'assume. En passant, c tjrs mieu dans le sens du poil lol (joke, je décone).

      V.

      Supprimer
  39. Cette pochette me fait beaucoup penser à celle de "Quartier Attitude", la tape du Rat Luciano (produite par Djel). Le "livret" de cette tape est composé de 2 feuillets. J'espere que l'argent que Shu n'a pas depensé dans la com aura ete investi en partie dans le livret, avec (on peut rever...) lyrics et photos. A sortir un album tous les 13 ans, autant sortir un vrai album avec un vrai livret. Je sais, je suis un fetichiste du livret mais je trouve que c'est super important ds un album, et j'en ai plein le cul d'acheter des CD qui n'ont parfois qu'une seule feuille! C'est dans ces cas-là que je comprends les gars qui telechargent illegalement... On verra bien pour Shu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle ressemble aussi a celle du dernier daddy lord c, un autre gars en galere de thunes qui nous a pondu un album tout pourri et si t'es fan des pochettes/livrets alors celui-la est pas mal du tout lol y a rien et l'encre part...

      Supprimer
  40. pas fan, mais la cover ne m'interesse pas, moi c'est les sons que j'attends ;-)

    RépondreSupprimer
  41. http://www.youtube.com/watch?v=zOxvuYyrG9Q allez pour detendre l'atmosphere

    RépondreSupprimer
  42. Honnêtement j'espère que le son sera d'un autre standing, parce que si la pochette est à l'image du contenu, quelle déception!!! C'est tout juste digne d'un jeune chanteur en mal de reconnaissance...pour moi le logo se suffisait à lui-même...

    RépondreSupprimer
  43. je travaille a la fnac de st-cernin-les-picanouilles et donc je vous balance en exclu les futures sorties:

    -"tous m'appellent shu" (26 avril 2012)
    -"detox" de dr dre (5 mai 2012)
    -"L.U.C.I.A.N.O". le nouveau du rat luciano (31 fevrier 2013)
    -"tous m'appellent... ou pas..." le 1er solo de menzo (septembre 2024)

    true story. vous m'croyez pas hein???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha merci pour cette interlude ;)

      Supprimer
    2. -"detox" de dr dre (5 mai 2012)

      LOL Detox is never coming BABY !
      Forgot about Dre !

      Supprimer
  44. comme la pochette de la mix-tape de daz c 'est decevant...dommage

    RépondreSupprimer
  45. Après effectivement je ne sais pas s'il y a beaucoup de sens à voir dans cette pochette.

    D'après ce que je vois, la police de "Tous m'appellent Shu" n'a pas été modifié, je veux dire par la que les lettres en doublons sont exactement de la même forme, elles n'ont pas été traitées à posteriori, je trouve ca un peu dommage ca fait très je cherche une police sur dafont, je tape la phrase et hop voici le résultat... Heureusement que l’éclairage en début et fin de phrase suit la luminosité ( enfin grossièrement quand même :( ).

    Le Shu peint à l'air impressionnant, j'avoue que le visuel me trouble un peu, en fait je crois que j'aurai bien vu cette peinture avec un autre fond, quelque chose me gène, comme une recette de cuisine avec de bons éléments, mais qui ne s'accordent pas ensemble.

    Et pour finir l'emblème, le S, le Fameux ! Sur le mur, l'image parle beaucoup, MAIS, la encore je vois le S posé sur l'image du mur, pas d'effets que le S appartienne au mur, pourtant c'est ce que veut dire l'image. Bref, a première vue la pochette me semblait plutôt prometteuse, au final, elle me déçoit plutôt beaucoup >.<

    C'était juste mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement l'avis le plus argumenté

      Supprimer
    2. Chu d'accord que c'est l'avis le plus argumenté dis-je

      :)

      Supprimer
    3. Je rejoins ton avis ! D'ailleurs voici la police en question, trouvée en deux minutes sur Dafont : http://www.dafont.com/fr/xxii-scratch.font?text=Tous+m%27appellent+Shu

      Supprimer
  46. Decevante cette pochette, je dirais même que c'est une mochette lol. C'est dommage car la pochette , le soin apporté à l'objet aident à donner en envie d'acheter un album et encore plus à l'aire du téléchargement massif. Mais bon si le contenu est aussi solide que je l'espere, pour ma part, cette faute de goût sera vite oubliée.

    RépondreSupprimer
  47. Merci, j'ai hâte de voir l'arrière...

    V.

    RépondreSupprimer
  48. Petite question..ça pas top rapport avec le sujet de l'heure, mais bon. Quelqu'un peut me dire d'où vien le surnom «l'indien» ?


    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geoffroy => "Jo", "Jo" + Tom Sawyer + Freeman prend Tuco pour Sad Hill => Shu prend le pseudo de Jo l'indien
      Une image valant mille mots :
      http://www.amazon.fr/gp/product/images/B00004C4HO/ref=dp_image_text_0?ie=UTF8&n=301062&s=music

      Supprimer
    2. Merci, je pensais que la provenance de ce surmon était plus ancienne que sad hiil

      Supprimer
  49. Autre petite question: N'jaga c'est qui exactement..l'artiste a t-il un site internet... . Je sais même pas s'il sagit d'un Homme ou une d'une femme?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai vue qu'il sagit d'un gars... Je connais pas l'artiste...evidemment il sagit de la seule oeuvre que j'ai pu voir de cette personne je crois (la pochette). Je suis certaine que y a plein de monde qui serait ravi de découvrir davantage l'oeuvre de cette personne. :).

      Supprimer
    2. J'ai pas bien lu le résumé en haut on dirait...dsl

      Supprimer
  50. shurik'n est-il encore sur une major (delabel? peut-etre) ou est-il maintenant en indé?

    RépondreSupprimer
  51. Dans l'extrait qui commence par "Parfois la vie nous pique au foie..." on remarque que la prod a des similitudes avec celle de "Plein de si" (Akhenaton - Conte de la frustration).

    RépondreSupprimer
  52. L'anonyme la en haut du Mar 14 2012 02:12 AM. Ton comment est vraiment poche. Inquiète toi pas ok, si j'aime pas je vais pas dire j'aime juste pour c'est beau yeux, comme ça , pour rien... mdr...

    t drôle toi !?!! lol. J'ai pas l'habitude de perdre du temps avec quelquechose qui me plait pas.

    Groopie ou pas «j'men colise», j'assume. En passant, c tjrs mieu dans le sens du poil lol (joke, je décone).

    RépondreSupprimer
  53. Bon, j'ai arreté de lire après même pas 1/4 des comm's ! C'est qu'une pochette, ca veut rien dire... Tu peux très bien avoir la pochette la plus stylisée du monde et avoir un album tout pourri derrière...

    Moi perso, j'attend d'écouter mais critiquer une pochette, j'en vois pas trop l'intérêt à vrai dire surtout quand on voit les autres pochettes d'albums hip-hop ces dernières années...

    Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite vite, comme ça, quand on regarde les comments surtout, c'est p-e l'impression ça peut donner. Mais moi ch'pense ça fait parti, dans un sens, du Tout qu'est l'album. Bref, ça aurait pu être pertinent d'en discuter, même si ça n'a pas été le cas. Bah... pas grave, le son à l'air excellent anw.

      Je viens d'écouter là. hehe

      V.

      Supprimer
    2. Mais l'important là, je me dit, c'est que le gars a quand même eu la gentillesse de la partagé avec nous et de la publier ici.

      C'est étonnant quand même, quand on y pense là lol!

      :)

      V.

      Supprimer
    3. Je vais ajouter ceci: effectivement y a pas de but à critiquer une pochette... c'est pas ça jvoulais dire... j'mexprime mal dsl.

      V.

      Supprimer
    4. Bah rien que l'écoute du Medley m'a fait oublié la pochette, ça veut bien dire que c'est qu'un emballage... Mais c'est sur qu'entre un cadeau bien emnballé et un autre mal emballé, on fait vite le choix souvent... Moi perso, je préfère le contenu à l'emballage ;) Mais chacun est libre de penser comme il veut ;)

      Supprimer
  54. L'anonyme là en haut du Mar 14 2012 02:12 AM. Ton comment est vraiment poche. Inquiète toi pas ok, si j'aime pas je vais pas dire j'aime juste comme ça , pour rien... mdr...

    Es-tu rassuré... mouhaha, lol

    t drôle toi !?!! lol. J'ai pas l'habitude de perdre du temps avec quelque chose, ou what ever, qui me plait pas.

    Groopie ou pas «j'men colise», j'assume. En passant, c tjrs mieu dans le sens du poil lol (joke, je décone).

    V.

    P.S: sorry for the repeat

    RépondreSupprimer
  55. C'est moi qui est poster le 1er com, j'éspère que j'ai pas foutu la merde à cause de ma critique, mais je suis graphiste et je sais de quoi je parle. Maintenant peinture ou montage c pas important le truc c'est que c'est moche! :s je n'aurais jamais dit ça d'un mc dont je m'en fou! mais la c'est Shurik'n quand même! le pote de mon numero 1... AKH! dont j'ai écouter tous les albums et lu le livre la face B! donc Shurik'n laisse la pochette comme tu le souhaite mais c'est 1000% dommage! on dirais moins d'une mixtape! peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Moi au contraire...je connais pas grand chose en graphisme ou dessin.... Mais je sais apprécier...

      Etendre sa connaissance de l'art permet de saisir avec plus de finesse la richesse, les qualités d'une oeuvre. L'art exige un public qui soit apte à le comprendre.

      Tout artiste se révolterait à l'idée que son oeuvre soit réduite par un public inculte à un spectacle produisant des impressions aussi subjectives que fausses. Il faut donc récuser la subjectivité d'un amateur dont l'appreciation serait réduite à l'alternative : " j'aime ou je n'aime pas".

      C'est certain que les traités techniques et les commentaires ne sont pas une fin en soi, mais un tremplin indispensable sans lequel l'amateur ne sera jamais dans l'état propice à l'appréciation d'une oeuvre d'art.

      "L'art ne se livre pas immédiatement. Pour pouvoir véritablement l'apprécier, il faut apprendre son langage. Le savoir améliore progressivement le regard ou l'écoute"

      C'est un peu ça je voulais dire, plus haut, quand je parlais de pertinence...

      P.S: Y a un peu de copié-collé. hehe

      Supprimer
    2. Pis ta pas foutu la merde dude, c'est moi... je me suis senti visé ça l'air ont dirait... (quand tu parlais de groopie), je devrais p-e méditer la dessus mdr...

      dsl
      ;)

      V.

      Supprimer
  56. franchement j'ai envie de donner mon avis aussi, en tant que graphiste, premierement de gout elle me plait pas c'est mon avis mais bon l'utlisation de peinture realiste sa colle pas cest un vieu truc des année 60 la les vieilles pubs americaine... mais apres si l'artiste veut une peinture cest son choix.

    Sinon, l'incrustation du fond de la typo du titre etc du logo, c'est mal fait ... j'ai fais un stage d'une semaine chez tous des k , et la il me semble pas que c'est eux qui ont mis leur patte graphique. apres c'est dommage mais bon ya surement des raisons si shurik'n ne travaille pas avec eux j'en sais rien...

    voila j'essaye de donner une critique objective, j'achete leur albums en magasin pour leurs design aussi donc c'est important... sinon sa va telecharger en ligne avc ou sans megaupload.

    Pierrot le flou

    RépondreSupprimer
  57. Ah l'Oncle... Franchement, ça manque de concept et d'inspiration par rapport à "Où Je Vis" : Un Mc vu de dos et une ville en arrière plan qui en fait est le sujet principal de l'album. Bref... Quelque soit la méchanceté de certains commentaires, tenez compte des critiques. Je pense que c'est pour obtenir un retour que la pochette a été mis sur le site. D'ailleurs je pense que l'album est retardé parce que Shu doit vouloir réenregistrer certains morceaux (vu qu'il y a du lourd qui sort ces derniers temps. Bon je me pers là en conjectures !) Une petite exclu pour terminer, dans l'album il y aura Youssoupha.

    RépondreSupprimer
  58. Puis bon moi je fais sa avec PowerPoint 2010 l'effet aquarelle donc c vraiment bidon. Tu prend une photo simple tu met effet ya rien de difficil

    RépondreSupprimer
  59. Nul, amateur, effet à deux balles aquarelle, typo DaFont de merde, bon sang c'est ca le nouvel album d'un des meilleurs MC de france ? Quelle honte. Meme un mec en autoprod fait mieux dans sa cave. Fallait s'arreter au zenith, à l'époque de "j'lève mon verre"... Honteux vraiment.

    RépondreSupprimer