mercredi 14 mars 2012

[Exclu blog IAM] Un medley 7 titres de Tous m'appellent Shu



Voici un peu de son pour se donner une idée plus précise de Tous m'appellent Shu. Il a été réalisé hier durant les répétitions par DJ Daz. Enjoy! (PS: les effets sonores entre les morceaux visent à mieux enchainer, ils ne seront pas sur l'album).

63 commentaires:

  1. + que 12 jours... Ca à l'air bien

    RépondreSupprimer
  2. YES ! Enfin ! Merci Shu, et merci Yannick pour cette belle nouvelle !

    RépondreSupprimer
  3. SALUT YANNICK MERCI SA SA FAIT PLAISIRE

    RépondreSupprimer
  4. VOILA C EST TOUS CE QU ON VOULAI LA ON PEU AVOIR UN AVIS SUR L ALBUM ENCOR MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, c'était pas dur, on veut juste du son, le reste c'était moins essentiel. ET BEAUCOUP NE LAVAIT PAS COMPRIS ICI! bref du son et tout le monde est content ;-), sinon assez confiant pour l'album!

      Supprimer
    2. oups mega merci yannick j'ai oublié de dire ;-)

      Supprimer
    3. OUI JE PENSE QUE L ALBUM S ANNONCE BIEN

      Supprimer
  5. Dans l'extrait qui commence par "Parfois la vie nous pique au foie..." on remarque que la prod a des similitudes avec celle de "Plein de si" (Akhenaton - Conte de la frustration).

    RépondreSupprimer
  6. rien que ca, je bave déja vivement le 26!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce sent bon tout ça! Merci Daz et merci Yannick pour la diffusion!

    RépondreSupprimer
  8. Good Job yannick !

    Le medley est prometteur les instru ont l'air pas mal !

    je suis soulagé l'album va être bon !

    Shurik'n a pas changé de recette : le fond avant la forme !

    franchement çà fait plaisir !

    un grand merci à Jo et à DAZ !
    j'espère Jo que l'album est blindé de titres !

    RépondreSupprimer
  9. Gros coup de cœur pour l'extrait qui commence par "Parfois la vie nous pique au foie..." ! On sent qu'il s'agit de samples assez souvent, et ça fait plaisir. Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  10. Terrible, j'ai senti un petit frisson remonter. ça va tout découper!!!

    RépondreSupprimer
  11. enorme merci sa a l air de demonter merci a vous artistes et toi yannick ca sent tres bon sa voix et toujours enorme sa me fait grave repenser a ou je vis vivement fin de mois de l avoir entre les doigts

    j ai deja accrocher sur 3 4 lyrics genre la 2 chanson et la derniere c enorme meme celle avec said je pense a l air bestial

    encore thx good job

    RépondreSupprimer
  12. Ca a l'air terrible, rien qu'avec ces extraits on peut déjà se faire une idée des prods, et c'est du bon ça y ressemble.

    J'espère que le son de la vidéo "suite écoute finale" où Shurik'n balance un énorme couplet "lève les mains serre les dents et éclate moi ce pao" sera sur l'album.

    Geoffrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Geoffrey, le morceau s'appelle "Bombe le torse" et il est dans l'album.
      July

      Supprimer
  13. Merci de nous faire partager ça. Vivement le 26 ^^
    Willy

    RépondreSupprimer
  14. Cool je regarde ça ce soir! :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci a vous le rimeur a gage est ressorti , toujours enorme , je tiens a dire que je suis Iam et toutes leurs sorties depuis le debut et que franchement vous etes numero 1 a mes yeux . Big up a vous . See ya

    RépondreSupprimer
  16. Excellent! L'oncle Shu va nous sortir une bombe, p-e un futur classique au même titre que "Où je vis"! Ca serait énorme

    RépondreSupprimer
  17. TIENS DONC, C'EST BIZARRE DES ANONYMES QUI SAVENT AUSSI EMETTRE DES CRITIQUES POSITIVES?
    FAUT CROIRE QU'Y AVAIT PAS DE RAGEUX OU D'AIGRIS ICI FINALEMENT, JUSTE DES FANS D'IAM AVEC DES POINTS DE VUE DIFFERENT ET TOUS RESPECTABLES! LONGUE VIE A CE BLOG ET MERCI A TOUT CEUX QUI ONT CONTRIBUE A SA REUSSITE,ET A NOUS D'ETRE TOUS LA DERRIERE SHU.

    RépondreSupprimer
  18. ça fait plaisir!! L'album s'annonce franchement à la hauteur..Il ne faut peut-être pas s'attendre à un "Où je vis" car on ne vit pas dans la même époque, on attend le 26! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Le morceaux Comme vous m'a l'air d'être grandiôse !
    Le reste j'espere que ce sera d'la tuerie, les prods me plaisent =)
    J'espere qu'il tiendra 14 ans dans le mp3 !
    Ah non sa lui fera 60 ans lol . ISM

    RépondreSupprimer
  20. Allez shoote le medley complet!

    RépondreSupprimer
  21. merci Yannik sa a l'air tres bon et musicalement varié , vivement qu'il sorte !

    RépondreSupprimer
  22. J'adhère! Je l'achète le jour de sa sortie!

    RépondreSupprimer
  23. un oncle mélancolique ? Jaaaaaddddooorre ! Merci l'équipe pour les extraits, merci Yann ' , peace à tous ici
    Helka de Strasbourg !!

    RépondreSupprimer
  24. Maitre Cappello14 mars 2012 à 21:07

    Dans le medley, à 2'21, Shurik'N dit "Autant d'années passées à recenser 100 fois la scène". Je remarque qu'il a clairement confondu les verbes "recenser" (=dénombrer, inventorier) et "ressasser" (=répéter). On ne dénombre pas une scène. Et on en fait encore moins l'inventaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surement freeman qui a écrit son texte ! lol

      Supprimer
    2. Je me suis fait la même réflexion que toi à l'écoute mais je pense que sur le cd final, cette erreur sera corrigée. Venant de Shurik'n, c'est certainement un lapsus. Le mot écrit sur sa feuille devait être "rasasser"

      Supprimer
    3. Si le medley a été réalisé hier, l'album est surement masterisé et quasi bouclé. Ça doit être un gros bordel de réenregistrer un couplet à ce stade.

      Supprimer
    4. c est clair. surprenant de sa part.
      j espere qu il va le changer

      Supprimer
    5. Ça me choque pas tant que ça, à vrai dire ça ne m'avait pas interpellé avant de lire vos commentaires. Peut-être qu'il avait écrit "ressasser" à la base et qu'il a trouvé en enregistrant que le verbe "recenser" sonnait mieux avec "cent fois" derrière. Étant moi-même MC, je peux vous assurer que c'est quelque chose que l'on fait couramment en studio. Encore faut-il bien évidemment que le mot ait un sens, et dans ce cas, je trouve que ça fonctionne. On recense 100 fois la même scène, on la voit défiler 100 fois sans qu'elle change, on l'enregistre à chaque fois... Ça me semble tout à fait correct au niveau du sens.

      Supprimer
  25. MERCI BIEN !!! Vivement que s'arrive !!! Support dans ma radio show apres publication. ALLEZ SHU.... 26.03.12 !!!
    Christian de Fribourg (Allemagne)

    RépondreSupprimer
  26. ON EST TOUS AVEC SHOU !
    C'EST BIEN TOI LE MEILLEURE !
    David de Oulan-Bator (Monogolie)

    RépondreSupprimer
  27. alors la vraiment rassure et soulager apres cette ecoute , merci yannick grace a toi nous avons enfin des bonnes nouvelles a entendre
    dimitri

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce medley, je sens maintenant que cet album va être une tuerie...

    Abdel

    RépondreSupprimer
  29. Aie, aie aie!! quoi qu'on en dise il y a du où je vis dans le flow posé de Joe, j'ai eu des frissons en écoutant l'extrait, vivement l'album, y a un acheteur de plus! Merci Yannick pour le boulot!

    Nassim

    RépondreSupprimer
  30. j'lachète directe en cd! ;-)

    RépondreSupprimer
  31. le medley est génial !
    l'album va faire disque d'or ! c'est sûr !
    c'est mieux que Booba et Rohff !

    RépondreSupprimer
  32. si j'avais les moyens je commanderais une palette de Cd direct :)

    RépondreSupprimer
  33. Tu peux faire tes pré-commandes.

    RépondreSupprimer
  34. j'aime pas specialement les pros :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu préfère les prods de Booba ?

      Supprimer
    2. m'insultes pas nen plus

      Supprimer
    3. Il a le droit de ne pas aimer sans forcément écouter Booba. C'est ce genre de commentaire qui crée des tensions inutiles sur ce blog.

      Pour ma part, j'accroche assez aux prods, en particulier celle de "La même chose" made by Shu qui est énorme, et celle juste avant "Fugitif 2" dans le medley. Après y en a d'autres clairement moins bonnes comme celle de "MC" par exemple, mais ça ne va pas m'empêcher de kiffer l'album !

      Supprimer
  35. BrolyLeGuerrier15 mars 2012 à 00:48

    la route s'arrete là au bout de mon sabre, les sages qui entrent ici le savent... le 26 mars le Roberto Carlos du rap français débarque avec une frappe surpuissante "Tous m'appellent SHU" les tetes sautent c'est l'heure !!!

    RépondreSupprimer
  36. Mais personne ne répond à la question primordiale : QUI EST DONC CET HOMME QUE L'ON NOMME SHURIKETTE ??

    RépondreSupprimer
  37. Je n'aurais pas dit mieux !!!

    RépondreSupprimer
  38. J'espere que les textes ne seront pas trop cliché quand même...
    Et puis à cette première écoute je pense que ça manque un peu de prise de risque (prod et texte), mais bon j'attends de voir.

    RépondreSupprimer
  39. Eh ben voila ca a pris une soiree a dj daz a part ca satisfait du medley a noter sur un titre le meme sample qu un morceau de la clinique (aie maman bobo) mais qui a l air mieux travaille ici l album va etre bon ca se sent direct

    RépondreSupprimer
  40. l'album à l'air d'être une grosse tuerie hâte d'écouter les tracks en entier dans ma caisse tranquille petit bédo bonne ambiance quoi ;)

    RépondreSupprimer
  41. Juste parce que tu es une des plus belles plumes du Rap Français, juste parce que "Où je vis" est indispensable dans une discothèque", juste parce que: "La garde meure mais ne se rend pas!", juste parce que "Demain ç'est loin!" Juste parce que quand "Oncle Shu" écrit "La lettre" On reste touché pendant des décennies. Juste parce qu'On aime, On adore, On est Fan, parce que ç'est à ça que ressemble Le Rap: Un texte fort sur une musique, une ambiance particulière. Voilà, juste parce qu'On attendait ça avec impatience depuis plus de 10 ans. Merci pour cette avant première. Vivement l'album. PEace
    Say Enough!
    TRESH

    RépondreSupprimer
  42. Des paroles d'IAM samplées sur du son d'Ennio Morricone, putain là ils ont fait fort, ça sent l'album de la consécration pour eux !! "à l'époque j'écoutai des merdes et j'me branle sur le hip hop maint'nant" ! enfin, surtout sur celui de la Famille Marseillaise...On va encore les écouter en boucle pendant 10 ans, elle est pas belle la vie ? Merci aux rappeurs marseillais.

    RépondreSupprimer