mercredi 9 mai 2012

Akhenaton design un nouveau maillot Adidas de l'OM et signe un morceau exclusif

Depuis plusieurs mois, Akhenaton travaille sur un projet confidentiel légèrement en marge de la musique. Pas tant que ça en fait!

Accompagné de l'artiste Pablo Reinoso, Akhenaton a imaginé le troisième maillot de l'Olympique de Marseille que les joueurs porteront lors des compétitions "européenne & coupe" de la saison prochaine. Ce maillot réversible "Orange à l'intérieur" et "Noir à l'extérieur" s'inspire des blousons Bombers des années 80/90. Cette inspiration trouve ses racines dans la lutte contre les Skined qui a mobilisé les supporters marseillais dans les travées du stade Vélodrome. Pour marquer leur contestation, les supporters retournaient leur blouson. De plus, la partie intérieure du maillot, appelée la "Face B" porte la transcription d'un texte inédit signé AKH.Ce maillot Adidas sera commercialisé au prix de 90€.
Au début de ce post, j'évoquais le lien apparemment distant avec la musique mais, lorsqu'on connaît AKH, la musique n'est pas très loin. En effet, le MC d'IAM a réalisé un morceau exclusif (dont le texte est gravé sur le maillot) qui sera mis à la vente ce soir ou jeudi matin au plateforme sur toutes les plateformes de téléchargement (itunes, Fnac, Virgin, etc.). Le morceau s'intitule "Lumières Orange"?

12 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=9rF-Z6yHrn4

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, superbe initiative que de choisir Akhenaton pour ça. Et même si j'ai beau ne pas être un grand fan de Foot, je trouve que le maillot est superbe !
    Enfin, c'est pas étonnant quand on sait qu'AKH avait déjà travaillé pour Adidas lors du projet We Luv New York.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec vous, il est très beau et je suis super sensible au parallèle avec les bombers.
    Pour votre info, AKH a beaucoup hésité pour répondre favorablement mais son père (décédé depuis), fan de foot, l'en a convaincu. Après, Si tu savais, c'est un nouvel hommage.

    Vivement que nous puissions découvrir le morceau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais d'ailleurs le maillot est beaucoup plus beau que les deux autres le premier et extérieur.
      J'espère que le son sera beau.

      Supprimer
  4. j'ai écouter le morceau grâce à un ami qui travail dans le monde du football, d'ailleurs il est sortie lundi je crois pour pas dire de bétises, enfin bref l'important c'est que le morceaux est vraiment sympas une bonne ambiance à la AKH comme on les aimes.
    En tant que supporter de l'OM le maillot est vraiment magnifique, je vais sans aucuns doutes récupérer mon exemplaire cet apres midi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé un chouette article sur le web ...

    http://11to11.net/akhenaton-porte-drapeau/

    Je le trouve beau aussi le maillot

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi les maillots qui sont en photo? Ils vont être commercialisés?
    Sur OM boutique, ils proposent que le maillot qu'ont voit en vidéo.
    Est ce que quelqu'un a plus d'info?
    Perso, je préfère largement les deux maillots en photo que celui de la video

    RépondreSupprimer
  7. moué...
    L'idée est bonne mais les couleurs de l'om dans tout ça elles sont ou ?
    La limite ça glorifie un groupe de supporters, qui même s'il lutte contre le racisme - et ca comme absolument TOUS les autres clubs de supporters de l'om - n'est pas toujours blanc comme neige...

    C'est un beau maillot pour les winners certes, après un beau maillot de l'om... mais l'idée est sympa c'est dommage je trouve.
    Puis la faute d'orthographe alors ça par contre c'est tout simplement pas possible

    RépondreSupprimer
  8. Pour tous les fans du groupe IAM, voici une interview de Shurik’n ! Enjoy ! http://www.newsofmarseille.com/shurik%E2%80%99n-ne-sous-une-bonne-etoile/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    est ce que cette version du maillot (photo) existe ou est ce que c'est seulement la version que l'on peut voir sur la vidéo qui est à la vente?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer