vendredi 4 mai 2012

[Exclu Blog IAM] Le nouveau clip de Shurik'n: Tous m'appellent Shu


81 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept du miroir, c'est d'ailleurs ce que j'ai l'intention du faire sur la jaquette de mon album :)

    Beau travail !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu les vidéos du making-of du clip, et en voyant le résultat, je dis bravo à l'équipe, je le trouve vraiment sympa le clip

    RépondreSupprimer
  3. On m'sent jamais venir, j'me déplace contre le vent!

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, je ne suis pas convaincu par le clip. D'abord, par le choix de la chanson pour un clip non plus. Ça frappe pas mal moins fort que Samourai comme premier single!

    RépondreSupprimer
  5. tres bon clip,toujours le concept du coté obscur...
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  6. Real hip hop Respect !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le clip façon noir et blanc avec une touche de couleur bleue.

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce qu'il y a un clip prévu pour le titre "comme vous" feat. Akhenaton & Saïd ?

    RépondreSupprimer
  9. Je le trouve assez moyen le clip, le noir et blanc passe bien mais le décor puis montage et effets sont assez brouillons ... On ne ressent pas l’énergie du morceau ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis daccord avec toi jais vraiment de plus en plus l'impression que cette album a etait vitte fait
      bon sang tu avait 14 ans tu aurais tu prendre ton temps shu'

      Supprimer
  10. J' entends le début de l instru, je zappe, c est du rap pour skyrock ou pour la téloche.Trop vert, le mec il fait "ou je vis" et 15 ans après il sort sa...J'croyais qu avec le temps on s ameliorait, bah non...Bref, c etais mieux avant l an 2000 le rap, jretourne écouter ma trans et vous laisse avec votre vieux rap qui fait bader.Salut

    RépondreSupprimer
  11. j me prendrai bien un Shu teu mais shut!

    RépondreSupprimer
  12. il a troqué son sampleur contre un synthé???

    Dommage j'ai toujours aimé shu mais l instru c'est vraiment pas ma came.

    RépondreSupprimer
  13. j'arrive à la fumée des cierges, le contenu a été supprimé. Plus de clip...
    Snif...Snif...

    RépondreSupprimer
  14. Oui je viens de voir ça à l'instant. Je matte de suite.
    Merci bien.

    RépondreSupprimer
  15. Je vous rappel que l'album est sortie en auto production ,ce qui veux dire que Shu paie de sa poche la promo !
    Respect quand même les gens vous avez vu le clip du dernier sexion d'assaut sérieusement ???????!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je vous rappel que l'album est sortie en auto production ,ce qui veux dire que Shu paie de sa poche la promo !"

      la belle excuse pour justifier la médiocrité de cette album et de ce clip qui ne fait que dénigrer le shurik'n autrefois si flamboyant dans "samouraî" !
      ce clip n'a ni queue ni tête on dirait un making of lol sorti dans d'un dvd uncut pourri vendu au marché ! proche du nanar !
      quelle décadence pour shurik'n autrefois la plus belle plume du hip hop français avec le classique "où je vis" après 14 ans d'attente on craignait pour l'album "tous m'appellent shu" après le clip teaser de "MC" torché vite fait bien fait mais là çà confirme tout ce qu'on pensait au départ !
      qualitativement "où je vis" est inégalable !
      Il m'arrive de critiquer AKH mais au moins lui il essaye toujours de soigner ses vidéos (hong kong hero dernièrement c'était magnifique) je comprends pas pourquoi Jo ne travaille pas avec Didier D. Daarwin ou kamel saleh !
      Jo a vendu 3000 copies c'est pas étonnant !

      Supprimer
    2. Pour info, c'est Didier D.Darwin qui a réalisé "MC"!

      Supprimer
    3. Comment pouvez vous dire que l'album est médiocre ?! Hallucinant aucune culture musical ! Vous vous arrêter sur le clip c fou il aurait fait un clip en 3D tout le monde aurait dit OUAH l'album est génial mdrrrrr Juger un artiste sur son clip c'est ça la critique en 2012 ?!

      Supprimer
  16. Je m'attendais pas à un clip extraordinaire mais content de revoir Shu en vidéo ! Même si je suis pas trop fan des jeux de lumières..
    C'est pas aussi percutant que "Samourai" mais c'est pas de la merde faut arrêter (quoique 14 ans c'est long oui), j'ose espérer qu'il fasse un autre clip.

    RépondreSupprimer
  17. Oui il prévu de clipper un maximum de morceaux.

    RépondreSupprimer
  18. deja a la base le morceau est tres moyen le clip est a l'image du morceau , dommage je reste persuade que le morceau une flamme dans le noir aurai etai un bien bien meilleur 1er clip pour l'album , avis perso !

    RépondreSupprimer
  19. Cette semaine Said a indiqué sur FB qu'il tournait un clip >> "Comme vous" (!! un petite pépite cette track !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yannick peut tu nous apporter une reponse OFFICIEL.
      merci.

      Supprimer
  20. Les effets de couleur et de miroir sont plutôt réussis mais franchement, de nos jours, des centaines de clips amateurs fait avec très peu de moyens font beaucoup mieux que ça. Je sais que tout est fait en indé etc. mais là, niveau cadrage, lieux et montage, c'est très très moyen et pas inventif pour un sou. Ce n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un clip pour un artiste comme Shurik'N. Une déception pour moi.

    RépondreSupprimer
  21. Tout ça pour ça? Des semaines (pour pas dire des mois) qu'on nous promet ce clip et... voila... un clip à l'image du morceau. quand je pense aux clips de "samurai", "les miens" etc j'ai mal au coeur serieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. shu reveilles toi bon sang! et fais nous un clip à la hauteur! j'sais pas moi, une flamme dans le noir pourrait faire un très bon clip. MERDE QUOI!

      qu'est ce que les groupies vont trouver à défendre cette fois ci?.
      J'sais pas moi, on dirait qu'il a perdu tout esprit critique sous prétexte que c'est une légende et Qu'il a plus rien à prouver...Je suis ulcéré

      Supprimer
  22. 2500 disques vendus....Comme quoi on avait raison sur la promo, n'en déplaise aux intégristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même si Shu vendait 100 albums les intégristes et leurs objectivités de groupie à 2 balles meubleraient les murs de ce blog avec des commmentaires comme "le clip est génial shu ton album est un classique " lol que c'est pathétique !
      il faut appeler un chat un chat cet album c'est pas le meilleur de Shu ce n'est qu'une compilation de morceau moyen parfois de bonne facture mais dans l'ensemble cet album n'a rien à voir qualitativement avec l'époque "où je vis " où on soignait le produit l'emballage les vidéos rien n'était laissé au hasard !
      résultat "où je vis" c'est plus de 200 000 copies vendus shurik'n a été salué par la critique,par ses fans,par le milieu de la musique tout style confondu !
      je suis très déçu par ce clip ce morceau "tous m'appellent shu" est avant tout une intro de l'album peut être que le cliper à tout simplement été une erreur !
      le prochain clip d'après said c'est "comme vous" je vous parie qu'ils vont utiliser les images du concert en thailande pour composer la vidéo !

      Supprimer
    2. Putain mais vous etes cons ou quoi ??? Deja tout le temps ressasser ou je vis, ca saoule, un artiste ne se resume pas un disque, bon sang !!! Michael Jackson n'a fait qu'un seul Thriller (je parle de ca car c'est l'album qui s'est le mieux vendu de toute l'histoire de la musique) et ses albums suivants se sont tous moins bien vendus et ca ca n'a rien a voir avec la promo, car lui en faisait a tout va... C'est juste que generalement quand on realise un chef d'oeuvre la probabilite de faire moins bien (et encore c'est subjectif) est grande... En outre au-dela du contexte de crise de disque, combien de fois il va falloir vous repetez que contrairement a son album precedent qui a ete produit en major (d'ou les budgets promo, clips... au combien plus consequents) cet album -ci c'est de l'auto-prod... Ca il n'est nullement besoin d'etre un integriste d'IAM pour le comprendre, a bon entendeur...
      Tomas

      Supprimer
    3. arrête de comparer Shurik'n avec Michael Jackson une icône planétaire de la pop musique please c'est pas le même public c'est pas le même marché c'est pas les mêmes moyens c'est pas les mêmes objectifs de vente ! compare pas Sony music et musicast !
      Michael ne composait pas tous les morceaux ils avait une armée de compositeurs de musiciens de producteurs de sponsors qui bossait pour lui !
      Jo écrit chante produit et se fait produire ok !
      je sais que "thriller" est un monument mais "bad" reste le 2ème album le plus vendu par michael avec plus de 30 millions d'albums loin c'est vrai de "thriller " avec ses 100 millions !
      bon bref on parle de shurik'n tu résumes parfaitement le manque de moyen l'absence de major mais je te rappelle que dans le rap indépendant beaucoup installé depuis quelque année seulement dans le rap game font mieux que Jo avec moins de réseau et moins de moyens !
      Jo a 25 ans de carrière et autant de rencontre et un carnet d'adresse long comme mon bras !
      il connait le milieu de la musique mieux que les gamins qui ont débarqué hier dans le rap !

      a bon entendeur ciao !

      Supprimer
    4. Je compare pas Shurik'n et MJ il s'agit juste d'etayer mon propos comme quoi Jo n'a fait qu'un ou je vis (le chef d'oeuvre de sa carriere) et n'en deplaise a certains il n'en fera pas d'autres comme MJ n'a fait qu'un thriller... Après quand tu dis beaucoup font mieux que Shurik'n j'aimerais savoir de quoi tu parles, des ventes, de la musique, des lyrics, des clips ??? Parce qu'il y a une realite economique qui est la et qui est a rappele, mais après ca reste une question d'appreciation personnelle. Et sincerement les mecs qui critiquent ce qu'il propose n'ont pas forcement plus raison que ceux qui aiment... A titre d'exemple Moi perso, si j'aime bien l'ecole je trouve que ombre est lumiere est un meilleur album, pour autant je ne dis que tous les mecs qui l'erigent en meilleur album de rap francais sont ceci ou cela, des integristes de je sais pas quoi... Non, c'est juste une question de gout et comme dirait l'autre it's only entertainment...
      Tomas

      Supprimer
    5. "Après quand tu dis beaucoup font mieux que Shurik'n j'aimerais savoir de quoi tu parles "

      allez je vais prendre un exemple parisien celui d' Alpha 5.20 qui a dominé le marché des indépendants pendant 10 ans en partant de clignancourt " la plaque tournante " "le ter ter ma gueule" comme on dit là bas sans l'aide de skyrock,generation fm, ou france inter sans exposition télé chez canal plus ou m6 !
      alpha 5.20 tu kiffe ou pas mais le mec c'est un bonhomme il est arrivé en 2000 "sans papiers" "sans CV " dans le rap français et avec le ghetto faboulous gang il a pulvérisé les scores même Booba (qui est une industrie à lui tout seul ) respecte alpha 5.20 un mec parti de rien jamais signé en maison de disque et qui a même sorti un film en indé "african gangster" on aime ou pas çà c'est un autre sujet il a débarqué de dakar et aujourd'hui il a de la viande dans son assiette !
      rien que pour çà respect à toi alpha 5.20 !
      beaucoup de major ont essayé de faire signer alpha sans succés il a toujours boycotté ce système pourri où l'artiste se voit offrir un contrat d'esclave !
      alpha 5.20 c'est un univers très éloigné d'IAM ok mais sa "ben laden music" a conquit le coeur de nombreux jeunes dans les banlieues françaises et çà c'est déjà un immense hommage !
      respect à toi tonton marcel sans qui j'aurai jamais connu Alpha !

      Supprimer
  23. Jo n'est pas le réalisateur du clip donc adressez à la bonne personne.

    RépondreSupprimer
  24. http://canalstreet.canalplus.fr/musique/clips/youssoupha-l-amour

    Étrangement Youssoupha sort aussi un clip le meme jour, il est aussi en indépendant, par contre disque d'or et un clip mortel!!!

    Maxime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves l'album de Youssoupha bon ?

      Supprimer
    2. Mieux que shu largement, notamment les prods

      Supprimer
    3. largement surcoté son disque en tout cas il a quel age se jeune 25 ans max, pour son age bof AKH ou SHU au meme age me faisait largement plus frissoné au mic , lui par rapport a leur classique au meme age il est largement a des annees lumiere de leur classique au meme age , s'est mon avis en tout cas !

      Supprimer
    4. Personnellement, c'est une question de goût alors. J'ai moyennement aimé son album, je regrette même peut être mon achat. Moi j'aime bien le bonhomme mais bon c'est comme ça.

      Supprimer
  25. 10/10, mortel son album, textes, sons, concept, les lives de sa tournée sur le net ont lair terrible, d'ailleurs il sera en live sur internet pour son show a l'olympia le 7 mai je pense.

    Quand tu vends disque d'or en indé, ca doit etre pas mal, moi j'adore ses 3 albums, LA plume du rap actuellement.

    Maxime encore

    ps: oui je sais c'est un blog IAMesque mais peut on comparer avec ce qui se fait au lieu de ressortir ou je vis a chaque fois??

    RépondreSupprimer
  26. je lis 3000 ventes pour Shu hier sur ce blog, puis 2500 aujourd'hui... Je sais pas d'où vous sortez vos chiffres les gars mais ca sent le fake. Sinon comment expliquer qu'il etait en tete des ventes a la fnac et amazon dans les sections rap je comprends pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2500 et des poussières selon les chffres ifop

      Supprimer
  27. Le realisateur du clip a dit qu'il s'excusait du retard pris dans le montage il y a quelques semaines. Il a vraiment ete monté ce clip? ptdr un des clips les plus ridicules que j'ai jamais vus. Le bleu c'est juste pour cacher la misere ou pour en rajouter encore plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un clip cache-misère mort de rire t'a pas tort !
      si tu mets morsay ou zehef à la place de shurik'n tout le monde retournera sa veste sur ce blog et dira que ce clip est minable !
      ce clip ne reflète aucunement la personnalité de Jo un banlieusard débutant dans le rap aurait fait la même chose dans une cave !

      Supprimer
    2. oui d'ailleur c'est bizard (manque de temps pour AKH peut etre?) q'il n'est pas fait appel a AKH et DIDIER DARWIN niveau originalité ' esthetisme ect... ils sont toujours au top , carré ,quand il s'agit de mettre on image un morceau c'est domage de se privé de leur talent !

      Supprimer
  28. punaise sérieux quoi! déja que l'album est juste correct avec 7,8 réels très bon sons (la même chose, mon fils, une flamme dans le noir, comme vous, dans le ciel, le sud, bombe le torse et ici)le reste poubelle; je trouve que l'album est très mal défendu entre mc et tous m'appelle shu. Je ne comprend pas pourquoi clipper de morceaux qui ne racontent rien, alors qu'il yavait de quoi faire! (une flamme dans le noir et la même chose en tête:-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tous m'appellent shu" est une intro Jo fallait pas le clipper !

      "le reste poubelle" le message est clair Jo va apprécier lol

      Supprimer
    2. oui "une flamme dans le noir " aurai etai une intro parfaite pour en faire le 1er clip de l'album mauvais choix c'est clair !

      Supprimer
    3. "une flamme dans le noir " mérite un beau clip !
      un peu comme AKH avec le titre "les murs de ma chambre" bien monté bien réalisé un travail propre !
      pour çà faut laisser du temps au réalisateur 2,3 semaines on va dire !

      Supprimer
    4. EUH QUAND JE DIS POUBELLE CEST PAS POUR LE TELECHARGEMENT! MON ALBUM JLAI PAYER MEC!!! JTE POSTE UNE IMAGE SI TU VEUX! NON MAIS!!!

      Supprimer
  29. On est donc presque tous d'accord pour dire que les gars qui trouvent l'album et les clips "excellentissimes" ont de la merde dans les yeux et les oreilles. Shu, si tu me lis, saches que j'ai acheté ton album mais que javais rarement été aussi déçu. J'aurais espéré que les clips rattrapent un peu le coup mais au contraire, ils ne font que renforcer ma déception. Ce dernier clip est juste pathétique, une horreur, je n'ai même pas pu le regarder entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On est donc presque tous d'accord pour dire que les gars qui trouvent l'album et les clips "excellentissimes" ont de la merde dans les yeux et les oreilles."
      Très bel exemple de respect de l'avis des autres tant réclamé par les esprits critiques à l'égard des groupies. Cela dit, au moins, tu n'as pas poussé la malhonnêteté au point d'écrire: "on est tous d'accord". Tu as heureusement rajouté le presque.
      Et trouve moi quelqu'un qui parle d'album excellentissime sur le blog.
      Par contre, des types qui le trouvent pas mal du tout comme moi, il y en a. Je vois pas ce qui t'autorise à te croire meilleur mélomane parceque tu le trouves à chier (ce que tu as tout à fait le droit de penser).
      Je parle pas du clip car je ne l'ai pas vu (je regarde jamais les clips).
      Mais sans rancune mec.
      Paul C.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi Paul.

      Mais comme disait Shurik'n, les personnes qui écoutent du rap de nos jours ne font référence qu'à la forme et pas au fond. Y'a qu'à mettre l'album de Shu acapella face à un album style Virus, Youssoupha, et la y'aura plus personne. Même si y'a du level attention hein!

      Supprimer
    3. T'as écouté l'album de youssoupha toi? Car autant sur le fond que sur la forme,il fait mieux que shu,faut arreter deux secondes. Shu n'a rien d'interessant a raconter sur son second solo, des morceaux comme vivre faut que jmechappe, comme vous, tranche de vie etc etc sont d'un banal. T'as ecoute menace de mort ou la vie est belle de youssoupha?

      Supprimer
    4. Comme dit dans d'autres posts j'ai acheté l'album et je l'écoutais tous les matins et tous les soirs en voiture. J'avais le temps d'aller de la première à la dernière chanson. Beh, ça ne m'empêche pas de le trouver moyen. C'est qu'une question de goût hein. Le rap est mort en 2002.

      Supprimer
  30. Putain mais arreter de parler pour rien dire ! Bien sur que cet album est excellentissime moi je le dis ! Prenez le temps d'écouter les paroles au lieu de vous arrêter sur un clip .....
    Bien sur Youssoupha a fait un très bon album je confirme, Shu 20 ans de carrière n'oubliez pas de qui vous parlez!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argument de l'experience ne vaut rien!!!! sous pretexte qu'un gars a de l'experience justifie la mediocrité de ses projets??? Cet album me fait penser au dernier film de Coppola. Le gars a réalisé le Parrain et d'autres films superbes il y a très longtemps et maintenant il sort un film fait maison, tout pourri, sans aucun moyen, et les gens parlent de grand film parce que c'est Coppola... Le jour où Le Rat Luciano se decidera à sortir son 2nd solo (si ca arrive un jour...) , on va parler du meilleur album de tous les temps alors, juste parce que c'est le Rat et que ca fera 20 ans qu'on attendait son album...

      Supprimer
    2. "Bien sur que cet album est excellentissime moi je le dis !"
      mort de rire honteux tu emploie le mot "excellentissime" tu dis çà par rapport à la médiocrité que nous propose le marché du rap français ? c'est pitoyable !
      "excellentissime" ce mot là excuse moi tu le laisse à Aznavour,jacques brel,brassens les icônes de la chanson française les références de Jo lorsqu'il a écrit "où je vis" !
      "tous m'appellent shu" sera vite oublié "où je vis" continuera à vivre voilà la différence un album intemporel sera toujours un chef d'oeuvre !
      quand tu vois le clip "tous m'appellent shu" t'a presque honte de le donner à M6 pour une diffusion !
      Jo a sans doute sur-estimé son album il est peut être sorti trop tôt 6 mois de plus en studio avec d'autre morceaux plus frais en gardant les 8 meilleurs morceaux (une flamme dans le noir,ici,le sud,...)
      et en ajoutant 8 autres morceaux notamment un morceau avec FAF et Sat (pour relever le niveau ) pour une sortie en septembre ou octobre 2012 avec des clips bien monté un album lourd !
      Jo si tu me lis c'est pas une critique on a tous aimé "où je vis" mais on trouve que ton nouvel album est un album à moitié fini inachevé en quelque sorte 6 mois de gestation ou de méditation en plus et le résultat serait sans doute meilleur !

      peace

      PS : salut Jo et Chill ! pour IAM Morricone please prenez votre temps même si l'album sort en mars 2014 c'est pas grave ! les albums travaillés dans l'urgence ont toujours été des échecs remettez-vous en question ne faite plus d'album comme "Saison 5" !
      on a plus envie de "couper le cake" une seconde fois...

      Supprimer
  31. "Jo si tu me lis c'est pas une critique" ???? Ton album c'est de la merde ton clip aussi mais je te critique pas mdrrrrrr
    Qui est tu pour donner des leçons a des mecs qui font vibrer le rap français depuis 20 ans ?! T'a fait un album toi aussi ? t'a été double disque d'or ? Vous n'êtes pas de vrai amateur du rap marseillais ! garder vos leçons et passer votre chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous n'êtes pas de vrai amateur du rap marseillais !"

      c'est sans doute le seul rap que tu écoutes à longueur de journée chez toi au boulot et dans ta voiture voilà pourquoi ton manque d'objectivité est la hauteur de tes commentaires "Bien sur que cet album est excellentissime moi je le dis !"
      "Qui est tu pour donner des leçons a des mecs qui font vibrer le rap français depuis 20 ans ?"
      "garder vos leçons et passer votre chemin !"

      tu joues bien ton rôle de gardien du temple d'IAM avec toi la république totalitaire d'IAM a encore de belles années devant elle !
      tapiner pour IAM ne fait pas de toi un meilleur amateur de rap qu'un autre je respecte tous les avis sauf ceux qui veulent nous imposer une pensée unique crypto-fasciste sous prétexte que tes artistes préférés ont vendu des millions d'albums !
      c'est pas parce que tu as acheté tous leurs albums que ton avis est plus objectif qu'un autre tes commentaires ne sont que passionnels baigné d'une émotivité maladive qui caractérise les fans puériles de ton espèce !
      oui tu aboie tel un chien qui sent qu'on touche à son maître ! tu as le syndrome de l'oncle tom tu es en quelque sorte l'idiot utile le larbin que IAM a besoin de fabriquer !
      eh oui hervé tu as le syndrome du larbin en réalité tu es prêt a tous pour défendre les intérêts d'IAM au détriment des tiens ! tu prends systématiquement la défense d'IAM même quand les morceaux sont pourri ta capacité d'analyse en est même affecté quelque soit l'album pour toi il est toujours bon ton cerveau est formaté lobotomisé par la propagande IAM !

      Passion ne sera jamais raison !

      Arrête de faire le Stan de service porte tes couilles vit ta vie et sort de cette secte IAM où le gourou AKH a banni tout esprit critique !

      IAM ne te doit rien et je ne leur "doigt" rien non plus !
      alors libère-toi !

      Supprimer
    2. BOOM HEADSHOT!! TU LAS TERMINE LOL!!^^

      Supprimer
    3. HERVE le looser THE GAME IS OVER !

      Supprimer
  32. Qui est tu pour juger Shurik'n et même le groupe I AM ?! Que connais tu du rap français ? Pour réagir comme ça tu dois être de la génération Booba et pas de celle du vrai rap NTM,I AM,Arsenik,Pit Bacardi,FF,Oxmo .................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que tu vas te faire traiter de groupie.
      Il a le droit de trouver l'album exécrable comme tu as le droit de le trouver excellentissime.
      Par contre son avis ne vaut pas plus que le tien.
      Et il y a critique et critique. Dans un post plus haut, il faisait preuve de condescendance à l'égard de ceux qui apprécient l'album, du genre: tu aimes donc t'as pas l'oreille musicale.
      Dans tous les cas je pense pas que Shurik'n note sur un calepin, les commentaires des fans pour ensuite changer sa manière de faire. Donc sois serein, mets play et "refais la même chose" (perso je zappe "Tant que le clic" et "Fugitif2")
      Paul C.

      Supprimer
    2. hervé tu es ridicule! et bon sang arretez de ^parler de booba, il vous hante ou quoi? ON PEUT DETESTER CET ALBUM ET ECOUTER AUTRE CHOSE QUE DU BOOBA, STOP LES CLICHES DE GROUPIE.

      Supprimer
    3. le vrai rap comme tu dis, c'est pas tous m'appellent shu (juste correct), j'espere sincèrement que tu es très jeune....

      Supprimer
    4. J ai jamais dit que le rap c etais cet album mdr j ecoute du rap depuis 15 ans et la j ecoute pink floyd !!! Je defend juste les critiques qui servent a rien ! Shu t aurait du prendre ton temps,shu ton clip c la honte eh shule prend pas mal peace y a de quoi rire !!!

      Supprimer
  33. la vie est belle c de la merde et menace de mort part d une faute de francais de la part de youssoupha. par contre viens l amour l enfer c est les autres sont des bons albums

    RépondreSupprimer
  34. J'ai entendu qu'ils etaient sur le tournage du clip " comme vous ", info ou intox ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'après le facebook de Said

      Supprimer
  35. Mdr defenseur d i am ,gardien du temple ! Le niveau est tellement bas ! Arreter apres d ecrrire shu c est pas des critiques mdr fauc cul oui ils vous lis .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ou je vis", je ne dirais qu'une chose: il n'y a aucun morceau que je saute alors qu'il est sorti il y a 14ans"

      hervé la vérité blesse !
      "où je vis" gagne par KO rentre chez toi hervé le ridicule !

      Supprimer
  36. Honnêtement pas très fan du clip, je rejoins bon nombre d'entre vous sur le fait qu'il manque de créativité et même sans moyen il est largement possible de faire mieux. Je reste persuadé que c'est un bon album parce qu'il y a de très bons titres maintenant si je devais le comparer à "ou je vis", je ne dirais qu'une chose: il n'y a aucun morceau que je saute alors qu'il est sorti il y a 14ans alors que sur ce dernier opus, il y a vraiment des sons qui m'ont dérangé dès la première écoute (notamment les prods). On est là entre adultes, respectez les avis des uns et des autres, on est tous sur ce site parce qu'on est kif IAM et ses artistes!
    PEACE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une personne qui ecrit pour dire quelque chose merci a toi

      Supprimer