mardi 29 janvier 2013

IAM est de retour en France


Après un mois à New York, IAM est de retour en France avec dans les valises leur sixième album. A priori, après l'artistique, les membres du groupe IAM vont se concentrer sur le lancement, le visuel et la tournée dédiée à ce nouveau projet. J'espère avoir des infos très vite.

38 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces infos ! Tiens-nous au courant :)

    RépondreSupprimer
  2. Si ils font un concours pour le logo du nouvel album ou qu'ils ont besoin d'idées je suis là :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'veux un concours de pochette!!!! tu leurs en parleras yannick?

      Supprimer
    2. il y en a qui vont loin dans leur demande... ri di coul

      Supprimer
    3. ils ont fait ça pour saison 5 l'ami ;)

      Supprimer
    4. +1 faut tjs un mec pour ouvrir sa bouche pour rien, ca coute rien de demander et ce serait cool pour les artistes/graphistes en herbe.Ou est le problème?

      Supprimer
  3. Vivement les prochaines infos et merci à toi Yannick d'être toujours à l'affut ! ;-)

    Même si j'ai apprécié la plupart des extraits sans plus (à part l'instru qu'on entend dans la toute première vidéo, que je trouve mortel), je suis impatient de découvrir l'album, son nom, sa tracklist, son orientation musicale, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil vivement la promo, les interviews autour de l'album, thèmes, titres, pochette, freestyles, anecdotes, singles etc.

      Supprimer
    2. Idem aussi =D
      surtout que perso c'est leur premier album qui sortira depuis que je les connais x)

      Ramsès.

      Supprimer
    3. Ce que je trouverais très intéressant ce serait d'avoir l'accapella de spartiate spirit. Vu que leur flow est assez passe-partout je pense que les remix peuvent être très intéressants (perso je les vois bien sur une instru boom bap avec une basse bien grasse et une caisse claire qui claque). ça permettrait aussi à beaucoup de se rendre compte de l'importance de l'atmosphère apportée par l'instru

      Supprimer
  4. A quand le 1er clip du futur album? aimerait y figurer ds un de leur clip ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a pas longtemps le groupe n'avait pas demandé que les fans se prennent en photos avec un support d'Iam ?

    LE COR BEAU

    RépondreSupprimer
  6. Perso, j'ai une ptite inquiétude concernant cet album, c'est au niveau des textes de l'oncle Shu. Comme beaucoup, j'ai trouve shurikn très peu inspiré sur son solo (mis a part deux ou trois morceaux), et de savoir qu'il a écrit depuis assez de morceaux pour le nouveau IAM, en si peu de temps, ça me laisse un peu perplexe. Les derniers extraits le confirment, puisque Shu nous fait souvent des Part II de morceaux déjà existants (genre spartiate Spirit qui est un Les Miens Part II par exemple, ou il parle du groupe). Mais bon j'espère me tromper. Wait and see.

    RépondreSupprimer
  7. Oh Putain http://www.youtube.com/watch?v=oGbeaspOf1k&list=PLEF509FB0D55A372D&index=105 il arrive quoi à Shu sur ce live? Oo
    Putain ça me fait mal pour lui là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste il était malade et avait la voix cassé; sa fait bien bizarre en effet; ya le concert entier sur le net ; choppez le ; sa vaut + le coup que tout ce que vous entendrez cette année; tapez fonky family-la friche-1996

      Supprimer
    2. pauvre Chou :'(
      En tout cas en vrai Samurai il a posé ses burnes et a été poser devant pleins de gens, respect.

      Supprimer
  8. un vrai paparazzi ce Yannick toujours là où il faut ! MDR !

    J'espère que ce nouvel album sera un classique.




    RépondreSupprimer
  9. IAM serait-il devenu un groupe de beaufs? Telle est la question... IAM revenez. IAM imposez-vous. Imposez-nous, surprenez-nous. Ne faites pas ce que les gens demandent. Faites comme à vos debuts ou personne ne demandait rien, mais vous vous êtes imposé avec votre talent & créativité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ils ne font pas ce que les gens demandent sinon ils feraient l'école 2 etc...

      Supprimer
    2. c'est quoi un groupe de beauf?

      Supprimer
    3. Beauf c'est un mot fourre-tout

      Supprimer
  10. YANNICK TU M'AS TOUJOURS PAS REPONDU, la "tuerie" que tu disais avoir écouté il y a peu, c'est censé être spartiate spirit ou pas?

    RépondreSupprimer
  11. Attendre le dernier album d'iam c'est comme croire au père noel à 30 ans. C'est pathétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est encore plus pathétique de donner son avis sur quelque chose dont tu te fous complètement, ne pas avoir de vie à ce point, CA c'est pathétique. J"sais pas j'm'en fous de lorie, j'vais pas poster un com juste pour raconter ma vie, tu ne l'attends pas? ben on s'en fous ;-)

      Supprimer
  12. Ils s'y prennent tard je trouve !!!

    RépondreSupprimer
  13. tracklist de l'album:

    1.spartiate spirit
    2.a l'ancienne (feat Lino d'arsenik)
    3.façon morricone part I
    4.sans rancune (feat le rat luciano)
    5.m.a.r.s meets Q.B (feat nas)
    6.toujours des critiques
    7.rap de darons
    8.on change pas
    9.stylé (feat 20syl de hocus pocus)
    10.25 piges au sommet (feat faf larage)
    11.façon morricone part II
    12.les cons
    13.media
    14.father figure (feat skyzoo & dj premier)
    15.De la part des dinausores (feat Kool Shen et MC Solar)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le titre de l'album c'est quoi ?

      Supprimer
    2. ok j'arrete mes conneries les gars c'est du 100% bidon, c'est juste la tracklist dont j'ai révé cette nuit ;-) Je sais que vous m'en voulez mais sur le coup c'est vrai que j'avais que ca a foutre... allez sans rancune!

      Supprimer
    3. eh bah franchement pas vilain, on y croirait, et qui sait tu a peut etre fait un reve premonitoire lol...
      on verra bien...sans rancune ca coule de source, tu m'a offert une bonne demi heure de conjonctures en tout genre

      Supprimer
  14. salut a tous
    oh oh , ca devient interressant la, tu sors ca d'ou?

    RépondreSupprimer
  15. l anonyme du 1 fevrier 00:40

    T sur de ta track si c sa y deja 3 voir 4 sons qui sont grave en attente rien que le rat ou nas et kool shen & solar si c est sa sa promet !!!!!! esperons de vrai morceaux pas du genre we luv NY meme si y a des bons morceaux dessus trop de merdouille a mon gout et pas du rap a la IAM dommage on verra sa

    Une idee il va sortir en vinyl en edition limite, extra limite ou un truc de malade ou du classique juste ??? yannick si ta l info merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

  16. thank you very useful information about the content on this website is easy to understand ...

    RépondreSupprimer
  17. "AKH ou science de la rime. Les gens s'diront toujours mais qui s'cache dans ces signes." AKH 2001

    AKH c'était vraiment la classe du rap haute gamme pas de la variété française à 2 balles !
    aujourd'hui AKH n'est plus que l'ombre de lui même.
    pauvre AKH !

    RépondreSupprimer
  18. Perso ce qui me choque le plus c’est comment un flow peut régresser autant lorsqu’on a atteint ce niveau. AKH on dirait plus la même personne. Shurik’n pareil. Les flows sont trop forcés, pas percutants. Avant ca gambadait sur le beat, la c’est poussif, sans magie sans rien. Je ne parle même pas des flows d’avant 95 qui ne passeraient plus vraiment maintenant mais plutôt de la période 96-2001. Ces nouveaux gars qui rappent un peu à l’ancienne « plaisent » alors pourquoi IAM ne rappe pas comme ca alors que c’est comme ca qu’ils cartonnent. Même leur flow de 96-2001 ca ferait de « Spartiate Spirit » qui est bon mais pas excellent, un son mortel. Bref, imaginez juste le flow de maintenant sur l’Ecole ou Ou je vis. On serait loin de la qualité reconnue de ces albums. Faut que ca kicke, que la tête bouge. Et qu’on ne me dise pas que ca vient de l’age. Des gars comme Kohndo, Danny Dan, Zoxea ont gardé leur flow et peuvent très bien rapper avec des plus jeunes sans passer pour des rappeurs dépassés (voir le Süre Mesure #2 avec Rocé, Kohndo, Alpha Wann, Nemir etc). Aux States il y a des Jay-Z, Snoop, Nas ou autres Raekwon dont les flows n’ont pas pris une ride. Malheureusement, pour moi IAM perd une partie de sa crédibilité à cause de ca et ils se tirent un balle dans le pied alors qu’ils avaient la recette pour mettre tout le monde d'accord. #nohater #justhopes #iamfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi sur toute la ligne.
      Je pense que les seuls truc qui peuvent les sauver c'est d'avoir un concept solide et d'avoir vraiment bossé l'album, en ne gardant que les morceaux importants et en balançant les sons banals et inutiles. Autrement le cd aura un succès d'estime, le groupe conserve quand même sa petite fan base. Perso, j'ai tous leurs albums (même "tous m'appelle shu" sic!), mais c'est la première fois où j'écouterais avant d'acheter; il me faudra plus qu'un très bon premier single pour me convaincre cette fois-ci (si j'avais su à l'époque qu'"une autre brique" annoncerait le faible "saison 5" :-()

      Dans tous les cas, le peu que j'en ai entendu, combiné au manque d'enthousiasme du groupe, me fait dire que l'album sera encore moins bon que saison 5. Puisse l'avenir me faire mentir. PEACE les gens!

      Supprimer
    2. totalement d'accord, c'est tout pourri comparé à avant; avant ils avaient la rage, normal ils avaient la dalle; maintenant ils s'en foutent et j'ai l'impression que leur potes osent pas leur dire la vérité; ils doivent dire que sa déchire et tout sa; mais c'est faux, on bouge meme pas la tête alors qu'avant les morceaux ils nous rendait ouf et on pouvait les écouter tout les jours; voir plusieurs fois par jour.C'est aussi parce qu'ils samplaient des standard us; sa faisait toutes la difference aussi au niveau des instrus; sa ressemblait à quelque chose au moins; parce qu au final toutes les instrus d'iam qu'on aime c'est samplé d'artistes us, eux font pas grand chose à par modifier un peu l instru pour la rendre plus hip hop; donc voila y a tout qui part en couille; les instrus; le flow; la promo; les fans aussi(si tu t' extasies à l'écoute de spartiate spirit; t écoutes ombre et lumière tu fais une crise cardiaque )); tout par en couille dans ce groupe; sa a commencé avant le départ de freeman, sa fait un baille déja ; après revoir un printemps fallait arreter le rap et continuer la cuisine par exemple, ils auraient toujours été invité par chez leur pote cauet(moi cest à partir de ce jour la que j'ai été déçu pour la 1ère fois d'iam; le jour ou ils ont été chez cauet, à partir de la j ai compris leur petit manège.

      Supprimer
  19. tout a fait d accord avec MALback et john IAM au lieu de progresser ou rester au niveau son descendu tres tres tres bas quand tu vois et que t ecoute "l ecole du micro" petit frere" elle donne son corps av.." et bien d autres donc "le mac" et que tu compare 3 voir 4 morceau de cet album a celui de saison (voir revoir 1 .) ta peur "Ww Ww "lol "une autre brique" etcc etccc et j en passe des meilleurs coupe le caca non celle la sans dec meme un rohff ou un booba ne l aurai pas pondu tellement c de la merde.apres R1p a des sons enormes a mon gout comme "nous" "murs" " second souffle" et ce morceau pressager quelque chose de bon sa bouge sa raconte pas de la merde sa joue bien avec les mots


    ""Je suis le genre de cheval qui finit la course même une patte cassée
    Cuirassé, dur à terrasser assez racé, esprit non cadenassé
    Jadis cursus classique, vie basique, journée typique
    Bleu de travail et week-end hippique"" et chill """ A Paname, j´ai appris l´sens tout bête du mot tricard
    Je veux pas d´cigare, pas d´belle caisse, pas d´héligare
    Je garde en mémoire, ma piaule tirait plutôt du camping car
    Pour chaque vers écrit, un mis à gauche pour Richard
    Et un autre : la dynamite en bouche des pleurnichards
    Quelque soit leur carapace, IAM c´est de l´anti-char
    Du sérieux, du furibard, MC type maquisard""

    Par contre la on peut dire a CHILL pour le prochain IAM

    chill IAM c´est de l´anti-char ???
    Du sérieux ???? ou un album poser pour la mamie assis dans son canape entrain de tricoter (ce delire)
    enfin tout sa pour dire revenez nous on s en bat les ....que vous soyez vieux sa fait 20 ans perso que je vous suis bouger vous ou vous ne serez qu un tas de cd poser sur un meuble avec un seul espoir que vos cdsss se vendent une fortune dans quelques annees car on aura meme plus d interet a vous reecouter vous n aurai ete que tres peu haut sommet.....

    peace one love one love

    RépondreSupprimer