vendredi 1 février 2013

Le blog IAM est victime de spam

Depuis plusieurs semaines, je vois apparaître des centaines de commentaires "anonymes" en anglais sur des anciens posts (les messages n'ont d'ailleurs rien à voir avec la choucroute). Cela occasionne une vrai gêne au quotidien et je n'arrive plus à suivre nos échanges. C'est pour cela que je vais bloquer définitivement les commentaires "anonymes". Pour que les choses soient claires, la nature des commentaires récents n'a rien à voir cette décision. Pour être honnête, les débats étaient même globalement plutôt intéressants.

Pour preuve de ce spam: http://groupe-iam.blogspot.fr/2010/08/le-tracklisting-de-la-bo-des-barons.html

Je suis désolé pour les anonymous de ce blog ;-) Vous pouvez toujours vous créer un compte gmail.

36 commentaires:

  1. Ok no soucy, ça coute rien de faire un compte de toute façon. Encore merci pour ton blog ;-)

    PS: j'en profite pour dire à nico que je préfère débattre d'IAM ici que sur son 361 forum sur Facebook, parce que j'ai pas de Facebook et j'en veux pas.

    RépondreSupprimer
  2. Sans probleme! Je comprends! Je réflechis a une structure d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. salut, j'ai crée mon compte, Vive Iam, bravo pour leur carrière, de Planète Mars à revoir un printemps je connais tout, par contre depuis R1P, je n'aime pas du tout ce que fais Iam, c'etais mieux quand ils samplaient des titres US . Les instrus étaient terrible avant, maintenant c'est pas ce que j'aime; mais IAm ; gros respect; ils auraient juste du s'arreter comme à fait NTM, au lieu de sortir bouses après bouses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sampler des trucs US ? Style ?

      Supprimer
    2. je te donne juste quelques exemples car la liste est trop longue :

      Sad hill : Ennio morricone; Sixty seconds to what?

      Ou va la vie : O'jay; I swear, i love no one but you

      Donne-moi le micro: Freda payne; Unhooked generation

      Chez le mac: Counts; Bills

      La saga: Ramsey lewis; Memphis in june

      C'est donc ça nos vies: Les mccann; Benjamin

      Sachet blanc: Michael nyman; Little impulse

      Né sous la meme étoile : Christopher young; Murder in the first

      Un cri court dans la nuit: The Crown Heights Affair - Feeling Tall

      Manifeste : Spartacus love theme; Alex north

      Elle donne son corps avant son nom : Syl Johnson; I Hate I Walked Away

      Tout les grands morceaux étaient bon car akh et shurikn savait rapper mais aussi et en grande partie selon moi, grace à la qualité de la chanson samplé.





      Supprimer
  4. Un constat juste et amer ici:
    http://www.goutemesdisques.com/news/article/on-aurait-bien-voulu-aimer-le-nouveau-single-diam-mais-ca-ne-va-pas-etre-possible/

    Sinon, la com est vraiment mal faite, tout le monde croit que "spartiate spirit" est le premier single; ça dessert beaucoup le prochain album je trouve. Ca me fait penser au quiproco avec "mc" de shu, où tout le monde trouvait ça nul à part shu et ses groupies. D'ailleurs qui écoute encore "tous m'appelle shu"?

    Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'avoir clippé spartiate spirit, à moins qu'il était censé être le premier single, ou alors def jam a de la thune à dépenser. Mon sentiment est que tout ce qu'on a écouté depuis le début était censé être sur l'album et qu'ils pensaient que ça tuait. En fait, on se dirigeait vers un saison 6 et ils ont tenter de rectifier le tir. Qu'est ce qu'il me fait penser ça? Le manque d'enthousiasme des posts facebook pour l'annonce de la fin de l'album: ça me fait penser à quand t'as un exam et que tu l'as foiré, mais que tu dis aux autres,qui veulent savoir si ça a été:"on verra..."


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j ai essayer de réécouter "tous m'appel shu" je n'ai pas réussi , l'album est médiocre , très même et c'est même une "une énculerie" comme dirait oncle shu !

      Supprimer
    2. sincerment tous m appel shu je lé decouver et le lé plus ecouté mis a part mon fils
      parceque j en ai 1 et que le morceau peut que me parlé et je m en suis lassé vite je l ecoute plus
      pour moi l album c est un flop total rien a ajouté jai attendu un album 15ans et jai trouvé que du foutage de gueule et je parle pas de la promo fallé y allé sur france inter entre 20het21h pour decouvrire un morceau ces des fans qui on fait le taf bref le plus marrent dans tous sa avant la sortie de l album je disai que c etai n importe quoi une bonne partie defendé shu ou donné des raison et apres la sorti plus de nouvelle au faite on attend toujour le camouflage session de shu et le clip de trance de vie

      Supprimer
    3. j'te comprends totalement et je faisais partie de ceux qui dénonçaient la promo lunaire. Je trouve que pour ce nouvel opus, ils s'y prennent plutôt bien. Hormis le quiproquo avec "spartiate spirit", que tous prennent pour le 1er single, ils font ça proprement. Les gens commencent à être à l'affut et on attends notre good friday du mois. La promo devrait bien s'intensifier et ils sont presents dans les principaux média rap du net (booskap, générations, 2k music, sky etc), j'ai vraiment hate de connaitre le concept: mystique, martial, hip hop? ça va être dur de trouver un concept aussi prenant que morricone.

      Supprimer
    4. Tous m'appellent Shu est vraiment moyen, faut dire ce qui est.

      Supprimer
  5. oui je t avai dit a la sortie il est tout a fait probable que le morceau ce trouve sur l album bref sinon sans te mentire
    aau niveau de cette album je suis pas confient je les meme perdu pour te dire en gros je reste sur mes garde et je m attend a rien mais jai quand meme envie de kiffé mais pour l instan attendon de voire la 2em partie de assassin scrib

    RépondreSupprimer
  6. Tant qu'ils feront de l'egotrip, ils se planteront. Puisque là c'est une question de performance et sur cette question tous les "jeunes" sont forcément au-dessus. La loi de la nature.

    IAM c'est comme une ancienne Porsche 911 qui ne pourra pas lutter, au niveau performance, contre les nouveaux bolides.

    Il n'y a qu'au niveau du fond qu'ils pourront faire la différence. En abordant un sujet par un angle original. Comme à l'époque de Tribute avec Sako où ils parlaient de la guerre en Irak à travers deux points de vues. Du soldat qui fait ça pour échapper au chomage et de l'Irakien père de famille.

    Concernant spartiate spirit, s'il va être sur l'album ou pas, mystère. En tout cas il est sorti avant la finition du mix de l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En y repensant il ne devrait pas être dans l'album puisqu'il est en téléchargement gratuit. Quand au fait qu'il soit clippé et que "def jam a de la thune à dépenser", il n'a pas l'air si cher à produire le clip.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il est sorti avant le mix, j'avais oublié ce détail. Sinon, j'ai maté les twitter de kheops et akh, rien de nouveau sous ke soleil, mais j'ai vu qu'akh follow nas. Peut on y espérer un signe? A moins que ça date d'avant.

      Supprimer
  7. Pour anecdote j'ai échangé avec le mec qui a rédigé l'article. C'est sur la page fan 361 forum. désole pour les Non-Facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais faire un effort, j'vais me créer un compte john doe jr factice, comme ça j'pourrais échanger avec vous quand l'album sera sorti. En attendant, je squatte ce blog

      Supprimer
    2. sur votre page fb, tout ce que fait iam c est merveilleux, vous n avez aucun esprit critique, vous êtes juste des groupies accro à akh . C est pas avec des fans comme vous qu' IAM va évolué. Vous êtes 495 sur votre page, ils vont au moins vendre 495 cd, c'est déja pas mal pour la bouse que sa risque d'être. J'espere me tromper mais je me trompes rarement, je sais comment ils rappent, c'est pas ce que les millions de fans veulent, vous les 495 fans du 361 forum; vous vous en foutez,tant que c'est akh, vous achetez.Vous êtes des moutons et vous ne representez pas du tout les fans d'iam; j'suis sur même quand akh était sur cuisine tv, vous kiffiez , parce que y'a akh koi ! Le dieu du rap Ta vu; MDR Le seul bon album d'iam de ces derniers temps, c est le deuxième solo d'imhotep; la ya de vrais bonnes instru et on a pas à se taper les deux papys qui rappe, sa fait du bien. Imhotep, le seul qui est musicien dans le groupe, sa s'entend, sa fait la différence. Comme je disais plus haut, les anciens morceaux ils sont géniaux parce qu'ils samplaient des standarts américains.Le plus dur du taf etait déja fait. Y avais qu a faire des arrangements , et rapper, par contre ils rappaient pas qu' a moitié avant. Sa manque trop cet époque

      Supprimer
    3. En fait, IAM gagnerait beaucoup si akh et shu se concentrait sur les lyrix et le flow et ne touchait pas aux prods. Des fois je me dis qu'akh oublie qu'il est avant tout un mc. Quand j'ai vu les photos ou ils est avec prince charles alexander, je me dis: "merde quoi! C'est pas ta place, laisses tonton bosser et occupes toi du flow et des lyrix!". Ca va encore plus m'énerver si akh n'est pas à la hauteur, il aura pas tout donné. Après tonton est clairement le maillon fort du moment, il nous a offert un kheper sublime, qui n'a pas a rougir avec blueprint. Il a su bien rebondir après l'echec des chronique de mars 2. Sinon, pourquoi il ne prennent pas des producteurs americains?

      Supprimer
    4. C'est justement ce qui me rend un peu optimiste , c est imothep a la prod , et oui qu Akhenaton et shurik'n se concentrent uniquement sur les textes et le flow. Et si il nous sortent de l'égotrip avec des phases du genre "tu connais le team" ou bien "c est comme un casse dans ta villa" pour la première fois je n'achèterai pas l'album , ils m'ont déjà roulé avec " tous m'appel shu" ......

      Supprimer
    5. C'est justement ce qui me rend un peu optimiste , c est imothep a la prod , et oui qu Akhenaton et shurik'n se concentrent uniquement sur les textes et le flow. Et si il nous sortent de l'égotrip avec des phases du genre "tu connais le team" ou bien "c est comme un casse dans ta villa" pour la première fois je n'achèterai pas l'album , ils m'ont déjà roulé avec " tous m'appel shu" ......

      Supprimer
    6. Je pense que 'Malbau raud" se trompe. Quand j'ai vu l'affiche au stade de france avec sexion d'assault, je l'ai aussi partagé sur la page et ils se sont fait pourir.
      Maintenant en gerant la communauté, je ne peux pas dire "l'album est pourri", ca serait me tirer dans le pied.
      Maintenant je vous rejoints sur un point, ou l'album va tout défoncer et ca va remonter la cote de certains "fans" (bien que je n'aime pas ce mot) ou ca va etre un saison 6, et pour ma part, ma passion s'arrêtera ici.

      Supprimer
  8. Ah oui au fait, mauvaise nouvelle: sur le twitter de kheops, il y a une photo de said en studio avec IAM. Putain, on est débarrassé du free, j'espère qu'on va pas se coltiner said merde! Ils ont vraiment aucun regard critique entre eux. Sinon, c'est vraiment dommage qu'iam feat wallen ne se soit jamais fait. C'est la meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimes pas said, c est encore pire que freeman, il me stresse ce gars,je l ai vu en premiere partie d iam y a quelques temps, jcroyais j allais m endormir, j étais bourré il me faisait badé avec ses chansons et ils ont remplacé freeman par said parce que c est le pote à shurikn et que seul; personne aurait écouté ses chansons, avec iam sa lui fait un peu + de visibilité, mais on s en fout quand meme. Qu il arrete la musique, c est mieux pour tout le monde

      Supprimer
    2. Le problème c'est que quand il y a quelqu'un qui traine avec eux tout le temps, ils sont "obligés" de le faire participer. Avant c'était Sako mais Sako était rappeur. Depuis qu'il y a Said, on ne compte plus le nombre de refrain chantés ou de petits chants par-ci par-là.

      Il faut qu'Akh se demande ce qu'il penserait s'il y avait un équivalent de Said sur l'album de son MC "hardcore" préféré, genre Kool G rap ou Sean Price.

      Supprimer
    3. Sako il gère bien; "milles et un fantomes" je l'écoute encore, il tue cet album, encore un bon album à l ancienne comme on en aura plu ! ;-( Et les refrains chantés c'est pas du tout ce que j'aime non plu. la je me suis réécouté le premier album de la FF, putain que sa fait du bien d'entendre sa; sa met à bloc.

      Supprimer
    4. ta raison sako est tros fort mille et un fantomes album de fous
      sinon moi aussi je vien de re ecouté la ff c vrai que sa fait du bien
      tien cado
      http://www.youtube.com/watch?v=QP1ESLCHTYI&list=WLD96864404F40CCD2

      Supprimer
    5. J'ai échangé avec sako, il aura une jolie surprise pour ceux qui aiment son travail début mars

      Supprimer
    6. Dommage qu'ils n'aient jamais featé sur un album de groupe d'IAM, ça pourrait être lourd.

      Supprimer
    7. sinon j'ai vu sur le twitter de def jam france qu'un planet rap pour le concert au stade de france est prévu...;-(

      Supprimer
  9. Malbo Raud, je suis un ancien du 361 forum, et je rejoins à peu près tout ce que tu dit, ne généralise pas les anciens.
    D'ailleurs on est des anciens que sur ce forum !

    Je fais à peu près le même constat que mon frère Ju, à quelques nuances près, c'est clair que celui qui nous apporter du lourd, c'est le tonton.


    RépondreSupprimer
  10. Quelqu'un sait quand la promo commence? Il se fait tard.

    RépondreSupprimer
  11. Souvent un premier single sort environ 2 mois avant la sortie d'un album.

    RépondreSupprimer
  12. y a un truc que je comprend pas vraiment... si les samples de morricone sont si chers comment ils ont fait avant? qu'on prenne sad hill, le palais de justice,chroniques de mars, la ff ou d'autres titres classiques ils en ont utilisé plein. C'était pas vraiment légal?
    Par contre je pense que sous le nom iam ils n'en ont aucun. Pourquoi sous le nom du groupe ils ne peuvent pas mais en solo ou en collaboration oui?
    Si quelqu'un peut répondre à ça ce serait cool; je trouve pas d'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait désolé ça n'a aucun rapport avec le sujet de base

      Supprimer
    2. slt; sous le nom "IAM" y'en a pleins de sample; y'a même que sa ! ! ! Pour le mia ils ont payé cher l utilisation d'un morceau de georges benson; et pour les autres morceaux je sais pas comment sa marche, peut être c'est selon les ventes , si le morceau marche bien, les proprio du morceau ils demandent beaucoup et si sa vend peu, ils demandent pas beaucoup de royaltie; mais les prix pour un sample ont du explosé ces dernières années je pense. Ce serai interessant de savoir comment sa fonctionne tout sa, j'ai rien trouvé sur le net. Si des gars qui passe par la savent comment sa marche pour les utilisation de sample, se serait sympa qu'ils nous en disent + ...

      Supprimer