Personnelle, j'aime beaucoup. Que ce soit la prod ou le fond, respect. Ca fait du bien de ré-entendre du Storytelling et ça montre une fois encore qu'IAM excelle dans cet exercice: à la fois dark et profond. Vous en pensez quoi?
Comme je le disais dans les commentaires de la news précédente, j'aime bien ce nouvel extrait ! La prod est très bonne, idem pour le sujet et le couplet de Shu mais le refrain reste un peu décevant car assez facile à mes yeux. Mais je suis impatient de découvrir la suite !
Quoi qu'il en soit, la communication autour de ce nouvel album reste un peu nébuleuse. On ne sait pas s'il s'agit d'un morceau inédit qui n'a pas été retenu sur l'album (c'est l'impression que donne le fait que la vidéo soit plus un teaser qu'un clip) ou s'il sera bien dans la tracklist définitive. Hâte de savoir ce qu'il en sera !
Je pense que c'est l'extrait que je préfère. Je l'ai réécouté plusieurs fois avant de mettre le commentaire, ce qui est sur c'est que le couplet de Shu et la prod sont braiments réussis.
Sa tue compare a se qu'ils nous ont propose jusqu'à present rien a dire effectivement plus rien a voir avec les autres extraits prod, texte ,meme le refrain est bien donc si c'est sa le 1er single c'est prometeur , un peu plus de precision sa serait bien c'est vrai !
Extrait encourageant, mais toujours pas transcendant pour ma part. J'vais finir pas croire que j'suis un vieux con blasé (tonio a peut être raison ;-)).
Disons que ça m'a faiot le même effet que killzone shadow fall sur ps4 : c'est bon, maitrisé, meilleur que beaucoup mais sans saveur et très classique. En fait je trouve les lyrix (surtout le refrain) un peu naïfs et la prod ne me dérange pas, mais elle ne me scotche pas non plus, elle est trop anecdotique. En fait, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans la prod d'imhotep (j'avais la même impression avec cash), comme si on avait les basses et tout le tralala, mais pas le thème musical (j'sais pas si vous me comprenez)
Sinon, je le redis l'extrait est encourageant, car les storytelling permettent d'aller dans des thèmes divers, j'espère juste que l'album aura aussi un coté mystique...
Voilà mes impressions PEACE LES GENS et merci à yannick pour la news ;-)
mdr j'aurais au moins eu le mérite de te faire réfléchir (et non pas t'apprendre des choses). Je rejoins ton analyse... pas transcendant mais sympa et ça donne un peu d'espoir. Par contre si j'étais toi je me ferais pas trop d'illusion pour le coté mystique... c'est beau de rêver mais les rêves brisés transforment les songeurs en braqueurs (j'ai quand même pas envie que t'ailles flinguer tous les membres d'iam)
ce n'est qu'un extrait et déjà on sent l'émotion monter... L'instru me plait et si le refrain est un peu léger je pense que c'est pour laisser respirer entre les couplets plus durs (on verra quand nous aurons le morceau entier), le texte de Shu mets bien la situation en place, écriture impeccable, flow parfaitement adapté... Bref j'ai hâte de l'entendre en entier et pour moi il n'y a pas de doute, il sera sur l'album, parce qu'il semble taillé pour ça et que je n'imagine pas qu'a cette date on puisse sortir un simple extrait d'un morceau qui ne serait pas sur l'album, s'il ne devait pas y être, je pense qu'il nous le donnerait entier. Mais ce n'est pas une annalyse digne de se nom, juste une impression, un instinct, je le sent comme ça; il va tout péter cet album !
C'est un cadeau et ça ne sera pas sur l'album, ça reprend le même processus que les 2 précédents teaser et la voix dit au début "en attendant le plat de résistance". Je pense que le prochain son sera le premier single, mais il faudra attendre en mars selon moi, sinon ce serait trop tôt.
Les précédents teasers étaient des morceaux entiers ou des couplets se suffisants à eux mêmes, la il manque quand même une bonne partie du morceau, je reste donc sur ma conclusion.
ouais mais yannick avait dit qu'ils allaient balancer deux extraits inédits et donc un autre va suivre. Et comme celui là met en valeur shu, l'autre mettra en valeur akh je pense. Ce sera donc la suite du morceau ou un autre. Mais encore une fois, le quiproquo persiste et rein n'est clair au sujet de tous ces extraits. A mon avis, il vaut mieux partir du principe que ces extraits sont des cadeaux et basta. On sera de toute façon fixé quand le premier single officiel arrivera et si ils disent PREMIER extrait OFFICIEL de l'album.
N'oublies pas LORD ZINCO qu'akh a posté à un moment que le mix était finit et qu'ils avaient retenu un certain nombre de morceau et que d'autres sont passés à la trappe. Jpense que yannick nous l'aurait dit sinon ;-)
On sent que la prod est un peu plus "américanisée" , j'aime ce type de prod, ça ressemble à du Marco Polo, la basse est omniprésente. C'est sûr Alexander est passé par là.
Le couplet de Shu est respectable, un son avec du fond. Le son à l'air de résister à plusieurs écoutes.
A mon avis ce teaser a été tourné avant le mix et je pense que tous les teaser ont été tournés en même temps: à la fin on ne voit pas le nouveau logo; ça prouve donc bien l'antériorité. En fait,tout a dû être tourné a new york en début de voyage (idem pour spartiate spirit). Yannick tu confirmes mes dires?
Personne n'adhère à ma thèse lol. C'est logique de penser que toutes les vidéos extraits ont été tournées le même jour : les logos de fins et le début avec la meuf sont pareils donc bons...Le vrai logo est venu après, ils allaient pas modifier la vidéo pour ça et ça confirme aussi que cet extrait ne figure pas dans l'album ;-).
PS: j'attend quand même mieux de l'album que tout ce que j'ai entendu aussi.
J'préfère encore écouter la mixtape de dj daz; c'est des morceaux connus mais au moins ils mettent bien comme il faut. Déçu , une fois de plus; les paroles sa passe, mais l'instru et le flow sa ne me convient pas du tout, je crois bien qu'ils rapperont jamais comme avant et ne feront jamais des instrus comme celles du micro d'argent ou d'ombre et lumière ou de métèque et mat. Sa me fait trop chier, qu'ils sortent leurs vieux inedits des placards, sa se vendra mieux et sa fera plus plaisir aux fans que ce genre de morceau écouté et réécouté.
On est en 2013 alors c'est une raison pour faire des morceaux moins bon qu'avant ? C'est toi qui est aberrant.
Tu dis : " Evidemment qu'on serait tous les plus heureux d'entendre aujourd'hui des morceaux dans leurs styles de l'époque comme ils savaient le faire. Paroles et instrus à la samouraï, les pharaons et tout le bordel. "
Alors pourquoi est-ce qu'il ne le font pas, puisque c'est ce qu'on veut tous ? Imhotep sait faire des bonnes instrus(comme sur kheper) donc c'est pas un problème de sample. Quand on évolue, c'est pour évoluer en bien, évoluer en faisant des trucs moins bon sa m'interesse pas. Ont-ils perdu leur créativité ? trop vieux pour rapper ? Plus rien à dire ? Je pense que oui.
Et j'dis pas que le rap c'etais mieux avant car y'a plein de rappeurs qui sont bons en france, c'est juste qu'iam a évolué dans le mauvais sens et s'en foutent de leur public. Donc oui, je continuerai d'écouter du old school pour toujours plus remarquer comme ils sont devenus des vendus et comme ils ont retournés leur vestes.
Et au fait dans leur concert ils chantent pratiquement que les anciens morceaux, alors à quoi sa sert qu'ils sortent de nouveaux albums puisqu'on en veut pas en concert ? Ils comptent en vendre des cd ? Deux jours après la sortie il sera sur youtube l'album. Qu'ils arretent de sortir des albums et qu'ils ne fassent que d'la scène, se serai économiquement plus interessant pour eux. Ou alors ils sortent les anciens inedits, puisque c'est ce qu'on veut tous. J'ai même pas envie de l'acheter cette album, puisque se sera une copie de saison 5; fait pour faire plaisir à la maison de disques. Faut bien honorer le contrat.
"Alors pourquoi est-ce qu'il ne le font pas, puisque c'est ce qu'on veut tous ?" ça t'est jamais venu en tête que eux ne le veulent peut-être pas? juste pour parler des instrus... ce qu'ils fesaient à l'époque était technique à ce moment-là mais aujourd'hui tout le monde sait le faire. N'importe quel amateur de beatmaking sait couper un sample, mettre un breakbeat et redonner la sonorité de l'époque avec quelques plugins ou compresseurs. Mais pour savoir ça il faut soi même s'intéresser à la musique... si tu es juste auditeur c'est normal que tu ne le comprennes pas. Et par rapport à la maison de disquue je vois pas ce que tu veux dire... iam à toujours été signé si je me trompe pas
Trou du cul, alors toi t'es puriste mais t 'es surtout trou du cul; j'en peut plus de tes posts moralisateur, condescendant... sans déconner, tu te prends pour qui ? tu crois qu'ils voudraient pas faire un album comme le micro d'argent ? tu te trompes.
Ils ont pas les moyens pour le faire c'est tout et préfère créer des trucs banal,c'est plus simple, sa demande beaucoup moins de travail; de toute façon les moutons comme toi a partir du moment ou tu vois écrit "iam" sur la pochette, t 'achetes.
Vu comme c'est de pire en pire iam, t'imagines dans 10 ans ? j'espere qu'ils auront arreté le rap, parce que des vieux asthmatiques plu capable de débiter un texte, j'suis sur ils peuvent meme plu rapper des titres comme "tiens", ou "entre la pierre et la plume". Et rapper "la réalité ou "mars contre attaque" ils peuvent pas, ils sont éssoufler au bout de 30 secondes, c'est sa la réalité. ET si admetons que tu a raison et qu'ils font ce qu'ils aiment alors ils ont vraiment des gouts de chiottes et vont pas en vendre beaucoup des albums. Autant y'a 15 ans c'étais les boss du rap , autant maintenant la nouvelle génération est bien plus originale et créatrice qu'eux.
Y'a des points sur lesquels tu as raison mais la fin de ton commentaire massacre tout l'ensemble. Aujourd'hui c'est bel et bien la mode du mouton généralisée qui est prédominante.
Il n'y à plus aucune créativité et les rappeurs, peu ou prou, rappeur tous de la même façon et disent tous les mêmes choses. C'en devient lassant et nous fait faire une overdose de merde.
IAM ne rappera plus jamais comme avant car c'est plus possible aujourd'hui. Rien que le sampling, ça revient tellement cher que c'est impossible. Sans parler des évolutions musicales qui ne plairaient pas a tout le monde. Et puis faut savoir aussi s'arrêter comme tu dis. Je crois qu'aujourd'hui IAM n'en a que faire de plaire ou déplaire. Ils ont plus 30 ans. Ils ont une discographie bien remplie et des récompenses a faire pâlir la variété.. Et donc je peux le dire maintenant, que les gens n'aiment pas ou aiment ce qu'ils font, je crois que ça n'a plus trop d'important. J'écoutais des interviews de MC Jean Gabin et Mac Kregor la dernière fois et force est de constater que ces anciens la haïssent la nouvelle génération et surtout savent qu'eux, ils font ça pour du biff. Je dis pas qu'IAM fait pareil bien au contraire mais dans le contexte eux font ça par passion. C'est un peu comme si nous on avait excelé dans un truc et qu'ensuite on se soit retrouvés moins performant mais qu'on continuerait pour le plaisir.
Il faut aussi comprendre qu'IAM n'a pas besoin de faire un succès commercial. Ils ont signé chez Def Jam ça doit être une question de réseau de distribution mais grosso modo ils n'en ont pas grand chose a faire de faire un flop.
Le rap ne sera jamais comme il y a 15 ans, c'est comme ça c'est la vie même si ça fait chier. Des rappeurs comme 1995 essaient de ramener ce côté année 90 mais c'est surtout leur très bon producteur qui amene ce côté la. Niveau lyrixs y'a rien a voir. Akhenaton et Shurik'n ont terrassé tout le monde a ce niveau.
si je suis un trou du cul t es un fils de pute pour que ta mere t aie éduqué comme ça mdr. tu confonds morale et réflexion. Et si tu es convaincu qu'ils sont morts et que c'est de la merde tu fais quoi ici petit rageux? tu es scato? ou juste con? Et tu peux dire ce que tu veux sur l'ecole du micro d'argent c'est leur album le plus simpliste malgré que ce soit le seul que j'ai acheté. Moi quand je veux du son à l'ancienne je me tourne vers des furax swift guad sear lui meme... mais je suis pas débile au point de m'attendre à ce que des hommes de 50 ans fassent du son de post adolescent. Tu confonds énergie et créativité ou alors je ne connais pas la dernière génération, tu pourrais peut-être citer des noms pour que je m'instruise un peu
Apres plusieurs ecoute j'adhere vraiment j'ai tellement flippe apres cash et spartiates qu'un morceau storytelling comme celui la me rassure , un album avec de bon morceaux voila se que je demande et avec des morceau comme celui la dans la forme et le fond c'est deja bien je suis plus tolerant apres cash peut etre!
Question? as tu été au concert de We luv NY?? SI NON, as tu ecouté le track "prise d'otage" APRèS je t'invite a réecouter meticuleusement Chroniques de mars VOLUME1 (tracks 6 ‘hipHOP prOtAgoniSt’; 14 et 2) Et enfin, je te propose de débattre sur Mr FAF LARAGE.
salut abdelkader faf larage a du potentiel mais il ne l'exploite pas souvent malheureusement. Je ne sais pas s'il est "fainéant" comme il le dit ou s'il manque de créativité mais sur l'album wlny heureusement qu'akh est là sinon à la première écoute c'est à la corbeille; je peux pratiquement dire la même chose pour la garde. Par contre je sais pas ce qu'il vaut en concert mais en studio je l'ai toujours trouvé nettement inférieur aux deux dinosaures et même à freeman (entre palais de justice et faineant mon choix est vite fait)
J'aime bien , le duo SAÏD & FAF LA RAGE se marie bien. Faf Larage est dans son élément, il a l'habitude de poser sur des bandes originales de film (Taxi2, la beuze, l'americain, prison break, neuilly sa mere...) LE REMIX EST TRÈS BIEN FAIT. J'attend, de pied ferme, le prochain album de SAÏD ( avec un peu plus de featuring que le premier album).
Gaëtan 12 janvier 2013 22:14
Très bon morceau ! Léger, frais, mais propre. Il fait plaisir à écouter. Et puis en plus, comme dit abdelkader, Faf est un habitué des BO. C'est tout bon.
moi je préfère m(attendre à pire comme ça j aurai que de bonnes surprises! Sinon, la voix du début (plat de resistance) fait penser que c'est juste un cadeau hors album; par contre j'ai quand même un doute à cause du mot "teaser", ce qui voudrait dire que tous les morceaux clippés se retrouveraient sur l'album. Et deuxième argument qui me fait douter: pourquoi des clips pour des chutes? peut-être que le budget destiné aux samples de morricone leur permet de faire un teaser original sans dévoiler de morceaux de l'album mais c'est quand même du luxe, non?
je pense pas que ce soit le côté minimaliste qui te déplaise (sinon tu n'aimerais pas toutes les instrus de l'époque du micro d'argent, plus minimaliste c'est difficile); je pense que ce qui te dérange ce sont les sons utilisés et le mastering final (ça pourrait "cogner" plus niveau kick et snare je pense) je me trompe?
apres trois écoutes le côté un peu facile des lyrics me dérange pas vu que ça fait partie du projet (instinctif plutot que cérebral) mais par contre c'est vrai que les rimes en "é" ça passe difficilement et je trouve la sortie de texte complètement foirée "si ça les fait marrer" l'intonation est pas du tout adéquate. ça m'étonne que personne ne lui ai dit
Salut à toutes et à tous, Sincèrement, je suis un fan depuis la 1ère heure, y'a qu'a voir voir mon pseudo, et ce morceau que j'ai fait, http://fr.myspace.com/579157183/music/songs/hommage-akhenaton-sako-iam-shurik-39-n-91351545 parceque je rappe à mes heures perdues mais vraiment en amateur, n'y voyez aucunes ambitions, ce n'est qu'un exutoire, un besoin nécessaire à mon propre plaisir, mais franchement, cet extrait me laisse vraiment songeur, on parle de storrytelling, d'accord, mais est comparable avec un cri court dans la nuit? alors, d'accord, le passé est le passé,je sais bien que qu'on ne peut refaire ce qui à déja été fait, je suis le 1 er à me dire qu'il faut vivre avec son temps, qu'en regardant la discographie de tout les grands chanteurs de l'histoire de la musique, jamais on ne peut réateindre les sommets plusieurs fois de suite, mais en vérité, je ne fait que me chercher des éxcuses, j'ai aprécié tous m'appellent shu lors de sa sortie, le teaser, avec l'extrait de "la même chose", qui m'a fait monter en pression (à cause de l'instru qui rappelait forcément j'lève mon verre, nés sous la même étoile, etc...), que j'ai attendu sincèrement, j'ai pris ma place pour le concert à lyon, dans une petite salle, et j'ai kiffé! franchement!! le concert était stylé, parcequ'on sent qu'ils aiment la scène, que c'est la véritable raison de leur musique, et c'est logique... forcément mais il faut que je soit franc jusqu'au bout, cet album je l'ai écouté pendant 2 mois et puis c'est tout, il arrive que certains jours j'y repense, notamment au travers du blog, et je le réécoute, avec plaisir, mais ça s'arrête là... alors que métèque et mat, l'école, ombre est lumière, ou je vis, je les réécouterais, probablement, toute ma vie, alors pour en revenir au sujet qui nous occupe, je n'accroche pas, c'est clair, la prod ne me choque pas mais c'est peut être au niveau de l'écriture que je suis le plus déçu, ça ne me laisse pas sur le cul, franchement, j'en attend plus, peut être que j'en attend trop, mais quand on à acheter, chaque album, chaque dvd, que c'était à chaque fois un kiff, à chaque fois une claque, à chaque fois un classique, on est éxigeant, peut être à tort, mais bon, après peut être que j'ai juste grandit, peut être que le temps à passer, que je suis moin touché qu'à l'époque, que j'était plus vulnérable, plus sensible à ce qu'ils nous offraient, allez savoir... mais je ne le sent pas, malheureusement, je n'y croit plus vraiment, après je ne demande qu'à être surpris, mais je ne peut pas croire que Shu puisse fournir quelque chose de différent de son dernier solo, en si peu de temps. Aprés au niveau d'akh,(qui reste et restera mon numéro1) et de ce qui l'a put faire sur me label, auquel j'était abonné et ou j'ai vraiment apprécié de nombreux sons, j'attends plus que ce que j'ai put entendre sur les différents extraits et teasers, c'est une évidence mais plus de rage, plus d'envie, de mysticisme, de morceaux cultes enfin, de ce je ne sait quoi qui a fait de lui le "nouméro uno" pour moi ... voila , c'était juste la sensation d'un humble fan... qui éspère toujours, quand même...
Je pense que shurik'n écrit comme cela depuis toujours,(ou presque, sur R1P ils voulaient se la jouer un peu élitistes). Je crois qu' on n'a plus la même perception des choses à notre age. En le découvrant à l'adolescence, nous l'avons mis sur un piedestal( qu'il a aussi mérité).
Shurik'n est un des rappeurs qui essaient de mettre le moins de "merde" possible dans ces textes mais je pense qu'il est limité dans son écriture. En tout cas beaucoup plus qu'Akh.
Je pense que ce que nous vivons aujourd'hui c'est ce que vivent la plupart des "connaisseurs" ou "fans" d'autres artistes qui ont marqués "jadis".
Je fais un petit parallèle au foot, quand on est fan d'un joueur car à un moment il a exécuté des gestes fabuleux. Même s'il ne l'a plus fait depuis des années, quand on le regarde on a toujours cette image de lui et on se dit qu'un jour peut-être il va le refaire, mais il ne le refait jamais, mais on se dit toujours "peut-être qu'un jour".
Est-ce raisonnable de chercher de la rage chez un MC de 47 ans ?
comme tu t'es permis de m'insulter je vais me permettre d'être moralisateur et condescendant avec toi... on dit "n'en demande pas trop" sinon ça fait un peu cas social. D'autre part,(et ça répond aussi à la remarque que tu avais faite plus haut) quand je dis qu'ils ne veulent peut-être pas refaire un deuxième école du micro d'argent, par magie tu as interprété "ils font ce qu'ils aiment". Alors j'avoue que suis très curieux donc j'aimerais vraiment comprendre comment fonctionne ton cerveau. Ou alors c'est peut-être une erreur informatique et mes phrases ont été changées quand elles apparaissent sur ton écran mais je pencherais plus sur la thèse d'un cerveau défectueux. Si tu ne comprends pas le sens d'une phrase si simple je me demande vraiment comment tu pourrais comprendre les textes et la mentalité d'iam. Quand un trou du cul est capable de te remettre à ta place faut d'urgence se poser des questions
J'aimais bien jusqu’à ce que je lise certains commentaires sur les anciens morceaux et là pafff!!!!!! j'ai réécoute "le soldat"sur ombres est lumière puis les deux "attentats","elle donne son corps " et enfin "un cris court dans la nuit! A mon humble avis si on reste focalisé sur les anciens sons, on écoute plus IAM,je pense que c'est partout la même , MJ n'a jamais réussi à égalé l'album "Thriller".
je pense que c'est une question d'état d'esprit... si tu attends d'avoir les mêmes sensations tu seras déçu. Par contre j'ai du mal quand tu dis "égaler"; rien que pour "thriller" (je suis pas un grand amateur de mj c'est juste pour suivre l'exemple) j'imagine que pour beaucoup de gens ce n'est pas son meilleur album. Tout comme pour iam, la référence pour la majorité reste l'école mais j'en connais beaucoup qui ne jurent que par planète mars ou ombre est lumière. Et même si personnellement j'en connais pas j'imagine que les autres albums ont aussi leur fans. Par respect pour ces gens et pour les goûts j'ai du mal à me dire qu'il y en a un "meilleur" que l'autre... après c'est certain qu'en se basant sur certains critères on peut faire des classements mais la musique est un "tout" abstrait donc ces critères intellectuels et subjectifs n'ont pas beaucoup de sens. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire t'inquiète pas
D'ailleurs c'est ce que je compte faire, ne plus écouter cette bouse et revendre tout ce que j'ai d'eux, au prix ou les pigeons vont m' acheter les vynils , je vais me faire des couilles en or. Ras le cul , pour moi, Iam, en deux mots : Dépassé; surcoté;
Trop déçu; Freeman à bien fait de se barrer de ce groupe de vieux astmatiques
avec iam une sous merde mais le palais de justice est qd même très bon. Malbo tu sais que c'est juste de la musique? Mon petit cousin de 6 ans réagit de la même manière quand il boude mdr
Ah non mais L'Palais de justice est un bon album. Mais j'ai eu un petit accrochage avec lui en 2007, en prime de la personne que je trouve complètement conne et sans talent.
ah je vois! je connais pas la personne, je parlais uniquement musicalement. J'ai toujours trouvé que ses couplets ne collaient pas au style des deux autres ni aux prods même si je reste persuadé qu'il devait quand même apporter son petit grain de sel de par sa personnalité
Comme je le disais dans les commentaires de la news précédente, j'aime bien ce nouvel extrait ! La prod est très bonne, idem pour le sujet et le couplet de Shu mais le refrain reste un peu décevant car assez facile à mes yeux. Mais je suis impatient de découvrir la suite !
RépondreSupprimerQuoi qu'il en soit, la communication autour de ce nouvel album reste un peu nébuleuse. On ne sait pas s'il s'agit d'un morceau inédit qui n'a pas été retenu sur l'album (c'est l'impression que donne le fait que la vidéo soit plus un teaser qu'un clip) ou s'il sera bien dans la tracklist définitive. Hâte de savoir ce qu'il en sera !
Astro
Je pense que c'est l'extrait que je préfère.
RépondreSupprimerJe l'ai réécouté plusieurs fois avant de mettre le commentaire, ce qui est sur c'est que le couplet de Shu et la prod sont braiments réussis.
Et le storytelling, IAM excele la dedans.
J'imagine que bientôt y'aura un extrait d'Akh
Sa tue compare a se qu'ils nous ont propose jusqu'à present rien a dire effectivement plus rien a voir avec les autres extraits prod, texte ,meme le refrain est bien donc si c'est sa le 1er single c'est prometeur , un peu plus de precision sa serait bien c'est vrai !
RépondreSupprimerExtrait encourageant, mais toujours pas transcendant pour ma part. J'vais finir pas croire que j'suis un vieux con blasé (tonio a peut être raison ;-)).
RépondreSupprimerDisons que ça m'a faiot le même effet que killzone shadow fall sur ps4 : c'est bon, maitrisé, meilleur que beaucoup mais sans saveur et très classique. En fait je trouve les lyrix (surtout le refrain) un peu naïfs et la prod ne me dérange pas, mais elle ne me scotche pas non plus, elle est trop anecdotique. En fait, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans la prod d'imhotep (j'avais la même impression avec cash), comme si on avait les basses et tout le tralala, mais pas le thème musical (j'sais pas si vous me comprenez)
Sinon, je le redis l'extrait est encourageant, car les storytelling permettent d'aller dans des thèmes divers, j'espère juste que l'album aura aussi un coté mystique...
Voilà mes impressions PEACE LES GENS et merci à yannick pour la news ;-)
mdr j'aurais au moins eu le mérite de te faire réfléchir (et non pas t'apprendre des choses). Je rejoins ton analyse... pas transcendant mais sympa et ça donne un peu d'espoir.
SupprimerPar contre si j'étais toi je me ferais pas trop d'illusion pour le coté mystique... c'est beau de rêver mais les rêves brisés transforment les songeurs en braqueurs (j'ai quand même pas envie que t'ailles flinguer tous les membres d'iam)
ce n'est qu'un extrait et déjà on sent l'émotion monter...
RépondreSupprimerL'instru me plait et si le refrain est un peu léger je pense que c'est pour laisser respirer entre les couplets plus durs (on verra quand nous aurons le morceau entier), le texte de Shu mets bien la situation en place, écriture impeccable, flow parfaitement adapté...
Bref j'ai hâte de l'entendre en entier et pour moi il n'y a pas de doute, il sera sur l'album, parce qu'il semble taillé pour ça et que je n'imagine pas qu'a cette date on puisse sortir un simple extrait d'un morceau qui ne serait pas sur l'album, s'il ne devait pas y être, je pense qu'il nous le donnerait entier.
Mais ce n'est pas une annalyse digne de se nom, juste une impression, un instinct, je le sent comme ça; il va tout péter cet album !
C'est un cadeau et ça ne sera pas sur l'album, ça reprend le même processus que les 2 précédents teaser et la voix dit au début "en attendant le plat de résistance". Je pense que le prochain son sera le premier single, mais il faudra attendre en mars selon moi, sinon ce serait trop tôt.
SupprimerLes précédents teasers étaient des morceaux entiers ou des couplets se suffisants à eux mêmes, la il manque quand même une bonne partie du morceau, je reste donc sur ma conclusion.
SupprimerS'il n'est pas le 1er single j'espère quand même qu'il sera sur l'album
Supprimerouais mais yannick avait dit qu'ils allaient balancer deux extraits inédits et donc un autre va suivre. Et comme celui là met en valeur shu, l'autre mettra en valeur akh je pense. Ce sera donc la suite du morceau ou un autre. Mais encore une fois, le quiproquo persiste et rein n'est clair au sujet de tous ces extraits. A mon avis, il vaut mieux partir du principe que ces extraits sont des cadeaux et basta. On sera de toute façon fixé quand le premier single officiel arrivera et si ils disent PREMIER extrait OFFICIEL de l'album.
SupprimerN'oublies pas LORD ZINCO qu'akh a posté à un moment que le mix était finit et qu'ils avaient retenu un certain nombre de morceau et que d'autres sont passés à la trappe. Jpense que yannick nous l'aurait dit sinon ;-)
Moi j'aime beaucoup, juste la facilité de Shurik'n a faire des rimes en é m'insupporte un peu...
RépondreSupprimerOn sent que la prod est un peu plus "américanisée" , j'aime ce type de prod, ça ressemble à du Marco Polo, la basse est omniprésente. C'est sûr Alexander est passé par là.
RépondreSupprimerLe couplet de Shu est respectable, un son avec du fond. Le son à l'air de résister à plusieurs écoutes.
Comme premier extrait ça me dérangerait pas.
A mon avis ce teaser a été tourné avant le mix et je pense que tous les teaser ont été tournés en même temps: à la fin on ne voit pas le nouveau logo; ça prouve donc bien l'antériorité. En fait,tout a dû être tourné a new york en début de voyage (idem pour spartiate spirit). Yannick tu confirmes mes dires?
SupprimerIl faut aussi dire que jamais IAM nous a offert autant de "cadeaux" "teaser" avant un album.
RépondreSupprimerPersonne n'adhère à ma thèse lol. C'est logique de penser que toutes les vidéos extraits ont été tournées le même jour : les logos de fins et le début avec la meuf sont pareils donc bons...Le vrai logo est venu après, ils allaient pas modifier la vidéo pour ça et ça confirme aussi que cet extrait ne figure pas dans l'album ;-).
RépondreSupprimerPS: j'attend quand même mieux de l'album que tout ce que j'ai entendu aussi.
Je te rejoins sur ta dernière phrase. C'est un bon morceau mais au final, j'attends mieux pour l'album, même si c'est encourageant !
RépondreSupprimerAstro
J'préfère encore écouter la mixtape de dj daz; c'est des morceaux connus mais au moins ils mettent bien comme il faut. Déçu , une fois de plus; les paroles sa passe, mais l'instru et le flow sa ne me convient pas du tout, je crois bien qu'ils rapperont jamais comme avant et ne feront jamais des instrus comme celles du micro d'argent ou d'ombre et lumière ou de métèque et mat. Sa me fait trop chier, qu'ils sortent leurs vieux inedits des placards, sa se vendra mieux et sa fera plus plaisir aux fans que ce genre de morceau écouté et réécouté.
RépondreSupprimerOn est en 2013 alors c'est une raison pour faire des morceaux moins bon qu'avant ? C'est toi qui est aberrant.
SupprimerTu dis : " Evidemment qu'on serait tous les plus heureux d'entendre aujourd'hui des morceaux dans leurs styles de l'époque comme ils savaient le faire. Paroles et instrus à la samouraï, les pharaons et tout le bordel. "
Alors pourquoi est-ce qu'il ne le font pas, puisque c'est ce qu'on veut tous ? Imhotep sait faire des bonnes instrus(comme sur kheper) donc c'est pas un problème de sample. Quand on évolue, c'est pour évoluer en bien, évoluer en faisant des trucs moins bon sa m'interesse pas. Ont-ils perdu leur créativité ? trop vieux pour rapper ? Plus rien à dire ? Je pense que oui.
Et j'dis pas que le rap c'etais mieux avant car y'a plein de rappeurs qui sont bons en france, c'est juste qu'iam a évolué dans le mauvais sens et s'en foutent de leur public. Donc oui, je continuerai d'écouter du old school pour toujours plus remarquer comme ils sont devenus des vendus et comme ils ont retournés leur vestes.
Et au fait dans leur concert ils chantent pratiquement que les anciens morceaux, alors à quoi sa sert qu'ils sortent de nouveaux albums puisqu'on en veut pas en concert ? Ils comptent en vendre des cd ? Deux jours après la sortie il sera sur youtube l'album. Qu'ils arretent de sortir des albums et qu'ils ne fassent que d'la scène, se serai économiquement plus interessant pour eux. Ou alors ils sortent les anciens inedits, puisque c'est ce qu'on veut tous. J'ai même pas envie de l'acheter cette album, puisque se sera une copie de saison 5; fait pour faire plaisir à la maison de disques. Faut bien honorer le contrat.
"Alors pourquoi est-ce qu'il ne le font pas, puisque c'est ce qu'on veut tous ?" ça t'est jamais venu en tête que eux ne le veulent peut-être pas? juste pour parler des instrus... ce qu'ils fesaient à l'époque était technique à ce moment-là mais aujourd'hui tout le monde sait le faire. N'importe quel amateur de beatmaking sait couper un sample, mettre un breakbeat et redonner la sonorité de l'époque avec quelques plugins ou compresseurs. Mais pour savoir ça il faut soi même s'intéresser à la musique... si tu es juste auditeur c'est normal que tu ne le comprennes pas.
SupprimerEt par rapport à la maison de disquue je vois pas ce que tu veux dire... iam à toujours été signé si je me trompe pas
Trou du cul, alors toi t'es puriste mais t 'es surtout trou du cul; j'en peut plus de tes posts moralisateur, condescendant... sans déconner, tu te prends pour qui ? tu crois qu'ils voudraient pas faire un album comme le micro d'argent ? tu te trompes.
SupprimerIls ont pas les moyens pour le faire c'est tout et préfère créer des trucs banal,c'est plus simple, sa demande beaucoup moins de travail; de toute façon les moutons comme toi a partir du moment ou tu vois écrit "iam" sur la pochette, t 'achetes.
Vu comme c'est de pire en pire iam, t'imagines dans 10 ans ? j'espere qu'ils auront arreté le rap, parce que des vieux asthmatiques plu capable de débiter un texte, j'suis sur ils peuvent meme plu rapper des titres comme "tiens", ou "entre la pierre et la plume". Et rapper "la réalité ou "mars contre attaque" ils peuvent pas, ils sont éssoufler au bout de 30 secondes, c'est sa la réalité. ET si admetons que tu a raison et qu'ils font ce qu'ils aiment alors ils ont vraiment des gouts de chiottes et vont pas en vendre beaucoup des albums. Autant y'a 15 ans c'étais les boss du rap , autant maintenant la nouvelle génération est bien plus originale et créatrice qu'eux.
Y'a des points sur lesquels tu as raison mais la fin de ton commentaire massacre tout l'ensemble. Aujourd'hui c'est bel et bien la mode du mouton généralisée qui est prédominante.
SupprimerIl n'y à plus aucune créativité et les rappeurs, peu ou prou, rappeur tous de la même façon et disent tous les mêmes choses. C'en devient lassant et nous fait faire une overdose de merde.
IAM ne rappera plus jamais comme avant car c'est plus possible aujourd'hui. Rien que le sampling, ça revient tellement cher que c'est impossible. Sans parler des évolutions musicales qui ne plairaient pas a tout le monde. Et puis faut savoir aussi s'arrêter comme tu dis. Je crois qu'aujourd'hui IAM n'en a que faire de plaire ou déplaire. Ils ont plus 30 ans. Ils ont une discographie bien remplie et des récompenses a faire pâlir la variété.. Et donc je peux le dire maintenant, que les gens n'aiment pas ou aiment ce qu'ils font, je crois que ça n'a plus trop d'important. J'écoutais des interviews de MC Jean Gabin et Mac Kregor la dernière fois et force est de constater que ces anciens la haïssent la nouvelle génération et surtout savent qu'eux, ils font ça pour du biff. Je dis pas qu'IAM fait pareil bien au contraire mais dans le contexte eux font ça par passion. C'est un peu comme si nous on avait excelé dans un truc et qu'ensuite on se soit retrouvés moins performant mais qu'on continuerait pour le plaisir.
Il faut aussi comprendre qu'IAM n'a pas besoin de faire un succès commercial. Ils ont signé chez Def Jam ça doit être une question de réseau de distribution mais grosso modo ils n'en ont pas grand chose a faire de faire un flop.
Le rap ne sera jamais comme il y a 15 ans, c'est comme ça c'est la vie même si ça fait chier. Des rappeurs comme 1995 essaient de ramener ce côté année 90 mais c'est surtout leur très bon producteur qui amene ce côté la. Niveau lyrixs y'a rien a voir. Akhenaton et Shurik'n ont terrassé tout le monde a ce niveau.
si je suis un trou du cul t es un fils de pute pour que ta mere t aie éduqué comme ça mdr.
Supprimertu confonds morale et réflexion.
Et si tu es convaincu qu'ils sont morts et que c'est de la merde tu fais quoi ici petit rageux? tu es scato? ou juste con? Et tu peux dire ce que tu veux sur l'ecole du micro d'argent c'est leur album le plus simpliste malgré que ce soit le seul que j'ai acheté. Moi quand je veux du son à l'ancienne je me tourne vers des furax swift guad sear lui meme... mais je suis pas débile au point de m'attendre à ce que des hommes de 50 ans fassent du son de post adolescent. Tu confonds énergie et créativité ou alors je ne connais pas la dernière génération, tu pourrais peut-être citer des noms pour que je m'instruise un peu
Apres plusieurs ecoute j'adhere vraiment j'ai tellement flippe apres cash et spartiates qu'un morceau storytelling comme celui la me rassure , un album avec de bon morceaux voila se que je demande et avec des morceau comme celui la dans la forme et le fond c'est deja bien je suis plus tolerant apres cash peut etre!
RépondreSupprimerhttp://www.imperial-asiatic-men.fr/ c'est mis a jour dans les minutes suivantes a chaques fois
RépondreSupprimerEnfin, un BON teaser!
RépondreSupprimerJe verrai bien R. Mussard sur le second couplet.
Question? as tu été au concert de We luv NY??
SupprimerSI NON, as tu ecouté le track "prise d'otage" APRèS je t'invite a réecouter meticuleusement Chroniques de mars VOLUME1 (tracks 6 ‘hipHOP prOtAgoniSt’; 14 et 2)
Et enfin, je te propose de débattre sur Mr FAF LARAGE.
Bonne soirée Gaëtan.
Abdelkader.
j'aime pas faf non plus mais si il peut avoir le meme niveau que "la cavale" pourquoi pas
Supprimersalut abdelkader faf larage a du potentiel mais il ne l'exploite pas souvent malheureusement. Je ne sais pas s'il est "fainéant" comme il le dit ou s'il manque de créativité mais sur l'album wlny heureusement qu'akh est là sinon à la première écoute c'est à la corbeille; je peux pratiquement dire la même chose pour la garde. Par contre je sais pas ce qu'il vaut en concert mais en studio je l'ai toujours trouvé nettement inférieur aux deux dinosaures et même à freeman (entre palais de justice et faineant mon choix est vite fait)
SupprimerJe respecte tes gouts. Peace, gaëtan!
SupprimerUn petit retour en arrière:
SupprimerDis-moi de Saïd et Faf Larage
Abdelkader 12 janvier 2013 01:27
J'aime bien , le duo SAÏD & FAF LA RAGE se marie bien. Faf Larage est dans son élément, il a l'habitude de poser sur des bandes originales de film (Taxi2, la beuze, l'americain, prison break, neuilly sa mere...)
LE REMIX EST TRÈS BIEN FAIT.
J'attend, de pied ferme, le prochain album de SAÏD ( avec un peu plus de featuring que le premier album).
Gaëtan 12 janvier 2013 22:14
Très bon morceau ! Léger, frais, mais propre. Il fait plaisir à écouter. Et puis en plus, comme dit abdelkader, Faf est un habitué des BO. C'est tout bon.
N O C O M M E N T !
Est-ce qu'il y a eu une stratégie de leur part de diffuser des teasers pour prendre la température et ne pas le mettre sur l'album après ?
RépondreSupprimerDans l'album il y aura peut-être des remixes de ces titres au lieu de l'original comme pour "Ni fouet, ni maitre".
Pour WLNY, on a eu droit à tous les extraits de l'album plusieurs jours avant la sortie.
moi je préfère m(attendre à pire comme ça j aurai que de bonnes surprises! Sinon, la voix du début (plat de resistance) fait penser que c'est juste un cadeau hors album; par contre j'ai quand même un doute à cause du mot "teaser", ce qui voudrait dire que tous les morceaux clippés se retrouveraient sur l'album. Et deuxième argument qui me fait douter: pourquoi des clips pour des chutes? peut-être que le budget destiné aux samples de morricone leur permet de faire un teaser original sans dévoiler de morceaux de l'album mais c'est quand même du luxe, non?
RépondreSupprimerje pense pas que ce soit le côté minimaliste qui te déplaise (sinon tu n'aimerais pas toutes les instrus de l'époque du micro d'argent, plus minimaliste c'est difficile); je pense que ce qui te dérange ce sont les sons utilisés et le mastering final (ça pourrait "cogner" plus niveau kick et snare je pense) je me trompe?
RépondreSupprimerapres trois écoutes le côté un peu facile des lyrics me dérange pas vu que ça fait partie du projet (instinctif plutot que cérebral) mais par contre c'est vrai que les rimes en "é" ça passe difficilement et je trouve la sortie de texte complètement foirée "si ça les fait marrer" l'intonation est pas du tout adéquate. ça m'étonne que personne ne lui ai dit
RépondreSupprimerSalut à toutes et à tous,
RépondreSupprimerSincèrement, je suis un fan depuis la 1ère heure, y'a qu'a voir voir mon pseudo, et ce morceau que j'ai fait,
http://fr.myspace.com/579157183/music/songs/hommage-akhenaton-sako-iam-shurik-39-n-91351545
parceque je rappe à mes heures perdues mais vraiment en amateur, n'y voyez aucunes ambitions, ce n'est qu'un exutoire, un besoin nécessaire à mon propre plaisir,
mais franchement, cet extrait me laisse vraiment songeur, on parle de storrytelling, d'accord, mais est comparable avec un cri court dans la nuit?
alors, d'accord, le passé est le passé,je sais bien que qu'on ne peut refaire ce qui à déja été fait, je suis le 1 er à me dire qu'il faut vivre avec son temps, qu'en regardant la discographie de tout les grands chanteurs de l'histoire de la musique, jamais on ne peut réateindre les sommets plusieurs fois de suite, mais en vérité, je ne fait que me chercher des éxcuses, j'ai aprécié tous m'appellent shu lors de sa sortie, le teaser, avec l'extrait de "la même chose", qui m'a fait monter en pression (à cause de l'instru qui rappelait forcément j'lève mon verre, nés sous la même étoile, etc...), que j'ai attendu sincèrement, j'ai pris ma place pour le concert à lyon, dans une petite salle, et j'ai kiffé! franchement!! le concert était stylé, parcequ'on sent qu'ils aiment la scène, que c'est la véritable raison de leur musique, et c'est logique... forcément
mais il faut que je soit franc jusqu'au bout, cet album je l'ai écouté pendant 2 mois et puis c'est tout, il arrive que certains jours j'y repense, notamment au travers du blog, et je le réécoute, avec plaisir,
mais ça s'arrête là...
alors que métèque et mat, l'école, ombre est lumière, ou je vis,
je les réécouterais, probablement, toute ma vie,
alors pour en revenir au sujet qui nous occupe, je n'accroche pas, c'est clair, la prod ne me choque pas mais c'est peut être au niveau de l'écriture que je suis le plus déçu, ça ne me laisse pas sur le cul, franchement, j'en attend plus, peut être que j'en attend trop, mais quand on à acheter, chaque album, chaque dvd, que c'était à chaque fois un kiff, à chaque fois une claque, à chaque fois un classique, on est éxigeant, peut être à tort, mais bon,
après peut être que j'ai juste grandit, peut être que le temps à passer, que je suis moin touché qu'à l'époque, que j'était plus vulnérable, plus sensible à ce qu'ils nous offraient,
allez savoir...
mais je ne le sent pas, malheureusement, je n'y croit plus vraiment,
après je ne demande qu'à être surpris, mais je ne peut pas croire que Shu puisse fournir quelque chose de différent de son dernier solo, en si peu de temps. Aprés au niveau d'akh,(qui reste et restera mon numéro1) et de ce qui l'a put faire sur me label, auquel j'était abonné et ou j'ai vraiment apprécié de nombreux sons, j'attends plus que ce que j'ai put entendre sur les différents extraits et teasers, c'est une évidence mais plus de rage, plus d'envie, de mysticisme, de morceaux cultes enfin, de ce je ne sait quoi qui a fait de lui le "nouméro uno" pour moi ...
voila , c'était juste la sensation d'un humble fan...
qui éspère toujours, quand même...
Je pense que shurik'n écrit comme cela depuis toujours,(ou presque, sur R1P ils voulaient se la jouer un peu élitistes). Je crois qu' on n'a plus la même perception des choses à notre age. En le découvrant à l'adolescence, nous l'avons mis sur un piedestal( qu'il a aussi mérité).
SupprimerShurik'n est un des rappeurs qui essaient de mettre le moins de "merde" possible dans ces textes mais je pense qu'il est limité dans son écriture. En tout cas beaucoup plus qu'Akh.
Je pense que ce que nous vivons aujourd'hui c'est ce que vivent la plupart des "connaisseurs" ou "fans" d'autres artistes qui ont marqués "jadis".
Je fais un petit parallèle au foot, quand on est fan d'un joueur car à un moment il a exécuté des gestes fabuleux. Même s'il ne l'a plus fait depuis des années, quand on le regarde on a toujours cette image de lui et on se dit qu'un jour peut-être il va le refaire, mais il ne le refait jamais, mais on se dit toujours "peut-être qu'un jour".
Est-ce raisonnable de chercher de la rage chez un MC de 47 ans ?
Demandes en pas trop , on est en 2013; et puis ils font ce qu'ils aiment hein...
Supprimercomme tu t'es permis de m'insulter je vais me permettre d'être moralisateur et condescendant avec toi... on dit "n'en demande pas trop" sinon ça fait un peu cas social.
SupprimerD'autre part,(et ça répond aussi à la remarque que tu avais faite plus haut) quand je dis qu'ils ne veulent peut-être pas refaire un deuxième école du micro d'argent, par magie tu as interprété "ils font ce qu'ils aiment". Alors j'avoue que suis très curieux donc j'aimerais vraiment comprendre comment fonctionne ton cerveau. Ou alors c'est peut-être une erreur informatique et mes phrases ont été changées quand elles apparaissent sur ton écran mais je pencherais plus sur la thèse d'un cerveau défectueux.
Si tu ne comprends pas le sens d'une phrase si simple je me demande vraiment comment tu pourrais comprendre les textes et la mentalité d'iam.
Quand un trou du cul est capable de te remettre à ta place faut d'urgence se poser des questions
J'aimais bien jusqu’à ce que je lise certains commentaires sur les anciens morceaux et là pafff!!!!!! j'ai réécoute "le soldat"sur ombres est lumière puis les deux "attentats","elle donne son corps " et enfin "un cris court dans la nuit! A mon humble avis si on reste focalisé sur les anciens sons, on écoute plus IAM,je pense que c'est partout la même , MJ n'a jamais réussi à égalé l'album "Thriller".
RépondreSupprimerje pense que c'est une question d'état d'esprit... si tu attends d'avoir les mêmes sensations tu seras déçu. Par contre j'ai du mal quand tu dis "égaler"; rien que pour "thriller" (je suis pas un grand amateur de mj c'est juste pour suivre l'exemple) j'imagine que pour beaucoup de gens ce n'est pas son meilleur album. Tout comme pour iam, la référence pour la majorité reste l'école mais j'en connais beaucoup qui ne jurent que par planète mars ou ombre est lumière. Et même si personnellement j'en connais pas j'imagine que les autres albums ont aussi leur fans. Par respect pour ces gens et pour les goûts j'ai du mal à me dire qu'il y en a un "meilleur" que l'autre... après c'est certain qu'en se basant sur certains critères on peut faire des classements mais la musique est un "tout" abstrait donc ces critères intellectuels et subjectifs n'ont pas beaucoup de sens. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire t'inquiète pas
SupprimerD'ailleurs c'est ce que je compte faire, ne plus écouter cette bouse et revendre tout ce que j'ai d'eux, au prix ou les pigeons vont m' acheter les vynils , je vais me faire des couilles en or. Ras le cul , pour moi, Iam, en deux mots : Dépassé; surcoté;
RépondreSupprimerTrop déçu; Freeman à bien fait de se barrer de ce groupe de vieux astmatiques
Oui et non quand on voit ce qu'il est devenu. Quoique c'est déjà une sous merde avant.
Supprimeravec iam une sous merde mais le palais de justice est qd même très bon.
SupprimerMalbo tu sais que c'est juste de la musique? Mon petit cousin de 6 ans réagit de la même manière quand il boude mdr
Ah non mais L'Palais de justice est un bon album. Mais j'ai eu un petit accrochage avec lui en 2007, en prime de la personne que je trouve complètement conne et sans talent.
SupprimerBref c'est les goûts ça, c'est la vie :)
ah je vois! je connais pas la personne, je parlais uniquement musicalement. J'ai toujours trouvé que ses couplets ne collaient pas au style des deux autres ni aux prods même si je reste persuadé qu'il devait quand même apporter son petit grain de sel de par sa personnalité
SupprimerMalbo si t'as des galettes à revendre n'hésite pas, publie la liste, on se fera un plaisir de t'en débarrasser !
Supprimerc'est ce que j'aime oui, mais je préfère qd meme le niveau la fin de leur monde... je sais que j'abuse mdr
RépondreSupprimerIAM en tournage de clip:
RépondreSupprimerhttp://www.laprovence.com/article/loisirs/iam-tourne-a-port-saint-louis
Ca sent le premier single tout cela
Supprimerquelqu'un sait pourquoi ce titre n'est pas sur l'album ? j'ai du mal à comprendre...
RépondreSupprimer