jeudi 14 février 2013

Premières rumeurs autour du sixième album d'IAM


Depuis plusieurs jours, plusieurs sources dans l'environnement proches du groupe me donnent quelques détails sur le prochain album. Aujourd'hui, je peux vous dire que cet album est très revendicatif, conscient et pleins de storytelling. A suivre...
Je vous rappelle que depuis 17h, la mixtape Assassins Scribes 2 est en lignes sur le site du groupe. Dommage qu'il n'y ait pas d'inédits mais bon ça nous permet de patienter.

97 commentaires:

  1. arrette sa fait 20 ans qu on patiente avec ces sons faut arrette ce foutage de gueule on recoi des mail 48h avant pour annoncé la sortie de la mixtape comme ci c etai un truc de fous
    pour voire cette mixtape qui sert a rien je sai pas ci il s en rende compte mais ces des morceau deja sortie dans des bestof les classic d iam on les connais sa sert a rien de lé re sortire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand double fuck pour le coup. Merde quoi! Ils sont trop radins en inédits. Je me demande juste à qui elle est destinée cette putain de tape.

      Supprimer
  2. Tres tot ce matin avant de partir au taf je suis tombé sur spartiate spirit sur M6 music black un signe que se titre figurerai bien sur l'album ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur c claire et comme je lé deja dit avant si il pouvai metre sous la meme etoile et ce genre de classic il ce generai pas bref on a u la preuve aujourd hui avec la mixtape

      Supprimer
    2. J'espere juste que l'album est REELLEMENT supérieur à spartiate spirit...

      Supprimer
  3. reve pas tro mec il y aura un ou 2 morceau bien le reste tu l ecoutra plus 1 mois apres la sortie de l album
    perso je m attend au meme effet que l album de shu je l ecoute plus au jour d ajourd hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas jpense que t'as raison mais j'ai envie d'y croire une dernière fois. Moi ce qui me dérange, c'est le concept:"on fait ça en tant de mois et basta", ça fait plus usine qu'artistique.Si l'album est pas au niveau, jme dirait qu'au final il s'en foutait de donner le meilleur d'eux même. Ca plus le fait que l'album a été repensé à la va vite, à cause des ayants droits...jsuis pas en confiance.

      Supprimer
  4. "L'effroyable imposture de la mixtape"

    RépondreSupprimer
  5. Lol mdr les coms des fans sur facebook, on dirait qu'ils découvrent les sons. Ils sont content avec ça ces groupies. Sinon le nombre de fan sur la page est passé de 40000 à 140000 en 24h impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les coms des fans (dont tu dis faire partie) et puis tu dis ces groupies... encore un exemple de contradiction... encore une épaulée

      Supprimer
    2. efectivement ta rage est succulente je m amuse beaucoup à relever ta bêtise

      Supprimer
    3. merci de perdre ton temps sur un mec comme moi, qui n'en vaut pas la peine ;-)

      Supprimer
  6. +l'infini!!!! J'ai pas de facebook et jsuis entièrement d'accord avec toi, disons que c'est pour le coté social et réactif.

    RépondreSupprimer
  7. J'aurai préféré des inedits aussi;le pire c'est qu' ils doivent en avoir des tonnes avec tout les morceaux qu' ils font pour chaque album et qui ne sont pas retenus pour l'album final, c 'est dommage, mais j'ai quand même écouté la mixtape histoire d'entendre du bon IAM, sa fait plaisir; puis c'est gratuit et y'a beaucoup de mes morceaux favoris dedans alors j'ai quand même pris du plaisir à l'écouter cette mixtape. Vivement le 6 ème album, j'ai hâte d'entendre ce qu'ils appellent des morceaux "très revendicatifs".Faut que les instrus suivent derrière sinon sa le fera pas, trop important les instrus pour qu'on écoute le morceau tout les jours.

    RépondreSupprimer
  8. la mixtape n'a aucun interet pour ceux qui ont encore tous les albums mais tout le monde n'est pas dans ce cas... faudrait peut-être arrêter de penser qu'à soi. C'est sûr que ça manque d'inédits mais yannick a annoncé qu il y en aurait bientot donc il n'y a plus qu'à attendre encore, c'est pas la fin du monde sauf peut-être pour ceux qui les attendent pour pouvoir critiquer mdr

    RépondreSupprimer
  9. tu raconte que de la merde comme ci de nos jours c est compliqué de ce procuré les album d iam et tu connai la diff entre mixetape et best of
    allé salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je lis des posts comme celui de tonio puriste jsais plus quoi dire franchement. Il aime se prendre des quenelles dans le fondement avec le sourir apparemment. Le pire c'est la défense ultime: t'aimes pas un truc, t'es un rageux et tu critique exprès, juste LOL quoi.

      Supprimer
    2. ben la différence entre mixtape est best of c'est que sur la mixtape les morceaux sont mixés, enchainé si tu préfère...
      aprés une mixtape peut être un best of comme une compile de freestyle ou de featuring ou tout et n'importe quoi, mixtape n'est pas synonime d'inédits, le truc ces que ces dernières années les street album ont tendance à être mixés ce qui crait la confusion pour les gens qui découvre cette culture mais qui n'ont jamais eu une vraie mixtape dans les mains, une cassette audio copie d'une copie d'une copie d'un truc enregistré sur cassette audio, sans même un multipiste ni un ordinateur.
      Les mixtapes ASSASSINS SCRIBES sont juste des bonbons pour faire patienter les enfants en attendant le repas, ceux qui sont dessus c'est qu'ils en attendent trop.
      Soyez heureux de la qualité du travail fournie par DJ DAZ et tirez un coup vous serez moins frustrés.

      Supprimer
    3. moi je la connais la différence mais toi faut croire que non... et tu sais meme pas l'ecrire... mixetape mdr
      merci lord zinco de les instruire un peu.
      Quand on fait le puriste à deux francs mais qu'on est borné on se trompe souvent. Je rejoins lord... arrêtez la masturbation... les femmes ça sert à quelque chose lol

      Supprimer
    4. john doe le lache... tu l'ouvres toujours qd t as quelqu un à tes cotes mdr et tes quenelles sont des cure dents. parr contre toi tu n'arrives pas à esquiver les épaulées. muscle tes neurones et arrete ce que tu sais... tu vas finir par avoir une tendinite au poignet

      Supprimer
    5. toujours autant d'argumentation... tes remarques sont toujours aussi intéressantes et construites merci

      Supprimer
  10. il a craké le mec restedans le coin je vai posté une nouvelle video je t en voie le lien

    RépondreSupprimer
  11. http://youtu.be/QTC2G91g-_0 voila une ptite video d un remix inedit peu connue bonne ecoute
    paix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeah merci pour l'exclu, j'connaissais pas. T'as eu ça où? bon esprit de partager en tout cas;-)

      Supprimer
  12. Parcontre les copains , l'instru à la fin de la mixtape ma donner des frissons .... Je crois quil ont mis tout ces vieilles tracks quon à tant aimees pour signifier vers ou il allais pour lalbum ...

    RépondreSupprimer
  13. Parcontre les copains , l'instru à la fin de la mixtape ma donner des frissons .... Je crois quil ont mis tout ces vieilles tracks quon à tant aimees pour signifier vers ou il allais pour lalbum ...

    RépondreSupprimer
  14. Quand Yannick parle "d'album revendicatif", ça augure énormément d'égotrip et ça ne m'emballe pas de ce côté.

    Faire autant d'égotrip à leur age, être dans cette éternelle quête de reconnaissance, et je ne veux pas manquer de respect, cela relève d'un problème psychologique à mon avis.

    Putain on a compris qu'ils ont été là depuis la fin des années 80, qu'ils ont sorti des classiques, qu'ils ont aimé le hip hop, qu'ils ont combattu, qu'ils sont pharaoniques, etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

    Merde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es con ou illétré ? Revendicatif c'est le contraire de l'égotrip ! ça veut dire que ça va parler de la société ect (je le met qu'une fois parce que par nature "ect" se suffit à lui même)

      Supprimer
  15. Je vous rejoins sur l'absence d'inédit, c'est vraiment dommage, après, cette mixtape est clairement déstiné a un public qui ne connait pas trop IAM, c'est du "démarchage" en vue de la sortie de leur album à mon avis, et ça reste quand même des morceaux qui sont offerts, et non vendus, du coup je pense qu'iam à le sentiment de faire un cadeau, d'ou le buzz autour de la sortie de cette tape. Alors c'est sur que pour les fan de la 1ere heure comme nous qui possédons tout leurs albums, elle n'a pas d'intérêt. On peut quand même dire que du coup il en à un peu pour tout le monde, on à quand même eu droit à des inédits, bon ou moin bon, mais si on aditionne tout, c'est pas mal quantitativement, et on voit un effort par rapport à la sortie de tous m'appelle Shu.
    On est quand même encore à plus de 2 mois de la sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la promo n'a rien à voir avec tous m'appelle shu (ce que j'avais déjà souligné pour ceux qui me prennent pour un rageux), mais disons que la déceptions vient du fait qu'ils ne savent pas s'expliquer clairement. Quant tu attends un volume 2, d'une tape, dont la première a dévoilé des inédits, tu t'attends pas à ce que la seconde soit aussi inutile. Nous tous ici avons attendu cette tape avec impatience, pour les inédits. Si on avait su dès le départ à qui cette tape était destinée, on ne se serait pas autant emballé. Mais bon osef, mais encore une fois, ce qui me dérange chez IAM, c'est l'absence d'explicitations claires. A aucun moment ils ne disent CLAIREMENT si tel ou tel inédit fait pârtie du prochain skeud, c'est nous qui l'avons déduit. Y'a qu'à voir, même sur les sites de rap, tous ces inédits sont presentés comme des extraits et je ne parle même pas de spartiate spirite clippé, c'est pas clair tout ça.

      Supprimer
  16. En tout cas, c'est cool d'échanger avec des gens fans et non des groupies, ça promet de bons échanges pour la sortie du futur IAM (vivement le titre d'ailleurs).
    PEACE :-)

    RépondreSupprimer
  17. ben la différence entre mixtape est best of c'est que sur la mixtape les morceaux sont mixés, enchainé si tu préfère...
    aprés une mixtape peut être un best of comme une compile de freestyle ou de featuring ou tout et n'importe quoi, mixtape n'est pas synonime d'inédits, le truc ces que ces dernières années les street album ont tendance à être mixés ce qui crait la confusion pour les gens qui découvre cette culture mais qui n'ont jamais eu une vraie mixtape dans les mains, une cassette audio copie d'une copie d'une copie d'un truc enregistré sur cassette audio, sans même un multipiste ni un ordinateur.
    Les mixtapes ASSASSINS SCRIBES sont juste des bonbons pour faire patienter les enfants en attendant le repas, ceux qui sont dessus c'est qu'ils en attendent trop.
    Soyez heureux de la qualité du travail fournie par DJ DAZ et tirez un coup vous serez moins frustrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci captain obvious, si ce chill burger (ce qu'akh dénonçait jadis) ne te dérange pas c'est ton problème.

      PS: merci grâce à toi je sais ce qu'est une mixtape...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. ce que AKH dénonçait c'était le commerce fait de cette façon, la les mixtapes qui représente quoi que vous en pensiez un travail considérable sont gratuites, ne l'oubliez pas quand vous critiquez.
      Personnellement, j'attends de l'avoir écouter 2 ou 3 fois et bien digérer avant d'émettre un jugement, certains semble vouloir être les premiers à commenter et cèdent à la facilitée qui est de dire du mal.
      Et je ne me définie ni comme fan ni comme groupie mais comme amateur de son appréciant particulièrement I AM.

      Enfin, le captain 0bvious te salut bien bas par mon intermédiaire mais face à la vacuités et le contresens de certains commentaires, certaines évidences sont à rappeler.

      Supprimer
    4. T'as toujours pas digéré ces morceaux toi? lol, nan mais sérieux, tu parles de se contredire, mais les premiers à le faire, c'est IAM eux même: leur discographie est immense et ils ont critiqué le fait que le public réclamait toujours les mêmes morceaux. Si on suit ton raisonnement, étant de dire que cette tape est destinée aux non initiés, alors pourquoi ne pas puiser dans leurs trésors et nous présenter autre chose que des évidences comme petit frère ou autres.

      Et je suis désolé mais chill dénonçait le fait de ressortir un best of sur son dos certes, mais ils ne voulait pas se foutre de la gueule de son public et il a donc rajouter des inédits donc bon..

      Supprimer
    5. mais c'était un best of COMMERCIALISE, PAYANT, donc pour une mixtape gratuite, on ne peut pas avoir les mêmes exigences, il n'y a donc pas de contradiction dans son discourt et combien même, il y a une paire d'année entre 2, ce qui permet au idées d'évoluer.
      Quand à digérer, oui, il me faut un certain temps, pas pour les morceaux mais pour la compilation qui suit une logique, une évolution, c'est un choix éditorial appréciable.

      Supprimer
    6. bah et alors? donc quand c'est gratuit on doit forcémment s'estimer heureux de réecouter la même chose? gratuit ou payant, ça ne change pas le contenu qui est le même depuis des années point barre. Après pour les jeunes qui ne connaissent pas IAM, c'est cool.

      Supprimer
    7. sur tout le blog t'es frustré putain c'est incroyable! tu te prétends fan alors que t aimes rien mdr payant ou pas payant tu fais le haineux comme si le groupe devait te donner ce que toi tu veux. t'es ni un fan ni un hater t'es juste un grand frustré

      Supprimer
    8. "apres pour les jeunes qui ne connaissent pas iam c'est cool"
      tu oses dire ça alors qu'au dessus c'est moi qui le dit et tu prétends me mettre une quenelle? ton premier post sur cet article c'est un truc du genre "je me demande bien à qui est destinée cette mixtape!!!!" (en mode rageux)
      alors soit tu es très con soit tu es de très mauvaise foi. Dans les deux cas nouvelle épaulée... va falloir acheter de la vaseline. Faut pas s'attaquer à moins con que soi!
      Désolé Yannick de pourrir ce blog mais je peux pas laisser passer de telles conneries

      Supprimer
    9. nan ne t'excuses pas de pourrir ce blog, je bois tes sages paroles. Au contraire tu illumine ce blog. Merci encore de t'élever au dessus de la masse.

      PS: c'est vrai que je n'aime rien et je déteste IAM.

      Supprimer
    10. j'essaie juste de l'éliminer un peu du cancer de ta bêtise.
      tu détestes pas iam, tu détestes et critiques sans jugement tout ce qui ne Te plais pas... TOI TOI et TOI... Ton avis est le meilleur et le reste c'est de la merde parce Tu sais mieux que tout le monde ce qu'ils doivent faire. Egoisme ou egocentrisme? peut-être les deux?

      Supprimer
    11. les deux ouais ;-) et j'ai un petit zizi

      Supprimer
    12. bon le petit zizi ça c'est pas de ta faute! pour le reste tu as ta part de responsabilité

      Supprimer
  18. http://www.youtube.com/watch?v=QTC2G91g-_0

    RépondreSupprimer
  19. http://www.youtube.com/watch?v=SnT0J9O1Hpg

    RépondreSupprimer
  20. http://www.youtube.com/watch?v=FVXlFwWKWr4

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. +1 et la tracklist du vol 1 est beaucoup plus attrayant pour qui connait déjà IAM et à au moins le mérite de proposer des remix de titres ultra connus de l'école, en plus de titres plus confidentiels et d'inédits (rien que l'intro vaut le coup pour moi). En fait ils auraient du inverser les 2 tapes, ils auraient fait monter la pression et pourquoi pas faire ensuite un volume 3 avec des "déchets" des nombreux morceaux enregistrés et qu'on entendra jamais, pour faire comme l'official mixtape de saison 5 (très bonne au passage)

    RépondreSupprimer
  23. IAM n'à plus le choix : un classique ou la fin ! c'est triste à dire , j'écoute le groupe depuis "de la planète Mars",j'ai donc acheté tous les disques du groupe ,même les solos (je voulai demander les remboursement de "tous m'appel Shu),je me suis forcé à écouter Saison 5 , avec des morceaux comme "hip hop ville" "sur les remparts" et le très dégueulasse : "y a rien de personnel" je préfère largement "coupe le cake". et la une mixe tape avec les morceaux que l'on connaît, et pis les copains je commence à être pessimiste aussi en lisant les coms ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah "tous m'appelle shu", une de mes plus grande déceptions, au même titre que matrix reloaded, la prélogie star wars ou dragon ball gt lol. La vraie question, c'est peut on se relever du succès comme l'école? honnêtement s'ils arrivent à faire un bon album dans l'air du temps, ce serait déjà bien. Ils en sont encore capables, mais pour ça faudrait qu'ils arrêtent de penser qu'ils sont au top et qu'ils donnent tout ce qui leur reste. Mais de toute façon, ça sert plus à rien de parler, l'album est finit, on a plus qu'à patienter et attendre un miracle.

      Supprimer
    2. tu as raison mon ami , attendons le miracle...

      Supprimer
    3. ça sert plus à rien de parler? pourquoi tu l ouvres tout le temps alors? tu as vraiment beaucoup de cohérence dans tes propos mdr

      Supprimer
    4. t'as raison le "puriste", on devrait tous écouter notre maitre à penser booba : "si tu kiffes pas renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout" ;-).



      Supprimer
    5. comme tu vois même booba est moins stupide que toi par moments... à ta place ça me ferait peur

      Supprimer
    6. et il est plus beau, j'suis trop vilain

      Supprimer
    7. c'est bizarre... que dès qu'on te met face à tes contradictions tu réponds que des imbécilités qui n'ont aucun sens pour faire croire que tu es au-dessus de tout ça alors qu'en fait tu ne sais pas quoi dire... tu n'as aucun raisonnement cohérent et aucun sens critique

      Supprimer
    8. C'est bizarre en effet.Sinon ça va?

      Supprimer
    9. moi ça va très bien, plus tu écriras sur ce blog et mieux je me porterai

      Supprimer
  24. http://www.youtube.com/watch?v=Ud-AFe6xNCs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mixtape avant le tristement célèbre Saison 5 était vraiment de bonne qualité.

      Supprimer
    2. cette mixtape que j'ai découvert il y a deux semaines, déchire. Et j'avoue que j'ai pas aimé saison 5, j'aurais préféré acheter la mixtape à l'époque :)

      ps: même si je suis pas toujours d'accord avec toi Megabig, merci pour tout les sons rares que tu partages !

      Supprimer
    3. C'est un mix je viens de capter , j'ai vraiment du mal ,c'est juste le premier morceau qui fait parti de la mixetape; merci l'ami megabigg pour le mixe

      Supprimer
    4. megabigg tu devrais peut-être faire une mixtape légale d'iam... tu comprendrais peut-être que c'est un peu plus difficile que de poster des liens youtube... je dis ça juste pour que tu évolues dans ton raisonnement c est pas un clash

      Supprimer
    5. ouais c'est vrai quoi, t'abuses megabigg93 et la prochaine fois que tu critiques IAM, vas faire ton skeud mec!, tu verras que c'est dur de rapper, je dis ça pour que tu évolues dans ton raisonnement, jsuis trop d'accord avec le puriste ;-)

      Supprimer
    6. tu veux qu'on compte le nombre de post qu'on a chacun sur tout le site? on verra peut-être qui est la groupie (la groupie est la seule qui attend et la seule à être frustrée, penses-y!)... si akh pète tu es le premier à aller sentir pour voir si l'odeur te plait, et si ça te plait pas c'est de la merde!

      Supprimer
    7. lol celle là elle est drôle!
      PS: jsuis sérieux cette blague> tous tes posts. J'te l'emprunte ;-)

      Supprimer
    8. t'as envahit le blog... t'es la groupie numero 1 du blog

      Supprimer
    9. Seieusement oui j'adore ce blog et Yannick est un bonhomme, d'ailleurs je ne manque jamais une occasion de le remercier. Toi par contre, à part l'ouvrir tu sers à quoi?

      Supprimer
    10. ah donc tu l'avoues enfin...
      mdr moi j'ai déjà dit que mon seul but était de combattre tes contradictions et toi tu sers à quoi? moi je pensais que tu fesais que l'ouvrir aussi... faut croire que je me suis trompé... tu fais quoi alors? quel est ton rôle qui te rend si différent?

      Supprimer
  25. -1000
    Je "connais bien IAM" (dixit John Doe Jr) et je préfère écouter la tape n°2 à la tape n°1.
    Car je préfère le tracklisting de la 2. Je ne rentre pas dans le débat présence d'inédit, mixtape, compilation. C'est juste que j'aime écouter cette tape n°2, j'aime les morceaux et les couplets choisis et leurs enchainements. Et pourtant j'ai tous les albums, les solos, et les inédits du groupe (sauf Tous m'appellent Shu).

    RépondreSupprimer
  26. Donc en clair, arrêtez de cracher gratuitement, vous voyez bien qu'on a pas tous les mêmes goûts sur le groupe.

    Autre exemple, Disciple dis ci-dessous qu'il n'aime pas Hip-Hop ville. J'ai adoré ce titre et pourtant je n'aime globalement pas Saison V.

    Est-ce que ça fait de moi ou de vous, des "bidons" ou des "ignorants" ou des "incultes du culte" IAM.

    Je ne pense pas.

    RépondreSupprimer
  27. oncle shu lord ne fesait que répondre à un imbécile qui ne savait pas ce qu'était une mixtape c'est tout

    RépondreSupprimer
  28. totalement d'accord avec toi... un peu de lucidité dans le raisonnement ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  29. merci oncle shu

    PS: une question d'imbécile, c'est le vrai oncle shu qui parle?

    RépondreSupprimer
  30. là par contre je vais répondre sérieusement et quand oncle shu dit:
    "Après comme cela a été dit plus haut être fan ce n'est pas être un mouton et dire amen à tout ce qui est estampillé IAM ou que le plus grand nombre qualifie de "tuerie".", je ne peut être que d'accord.

    RépondreSupprimer
  31. la grosse difference entre toi et oncle shu c'est que lui quand il donne son avis il en reste là et il comprend que c'est qu'une question de goûts... je le vois pas sur tous les articles en train de dire que c'est de la merde... tout comme tu me verras jamais dire que j'aime ce qu'ils font depuis des années... bref je le répète on est moins con que toi dans ce domaine... mais Tu es trop borné pour le comprendre. Tu es un peu comme les moulins de don quichotte... en gros je combat le vent (oui je suis con... mais moins que toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah t'as du sauter quelques articles alors pour dire que je passe mon temps à cracher ma rage ;-). Au fait j'ai dis quoi au sujet de assassins scribes vol 1? ;-)

      Supprimer
    2. je suis pas ta groupie... moi je vois juste qu'ici tu t es permis de l'ouvrir quand je disais que la vol 2 etait faite pour les autres que nous qui n'ont pas les albums d'iam et finalement t'as réutilisé cet argument quelques post plus bas... d'où ma conclusion... soit tu es con soit de mauvaise foi.

      Supprimer
  32. c'était ironique ;-) Par contre je te rejoind sur ton post précédent.

    RépondreSupprimer
  33. J'aurais bien aimé trouver un ou deux inédits moi aussi dans cette deuxième mixtape mais j'ai quand même pris plaisir à réécouter tous ces morceaux. Comme cela a été dit, il faut voir ça comme un bonus avant l'album. Le groupe n'a jamais annoncé que les mixtapes seraient truffées d'inédits, il faut arrêter de croire qu'un groupe de musique doit répondre à tous les caprices de ses fans. On dirait le comportement d'un gamin qui n'a pas eu le jouet qu'il voulait à Noël...

    Les premiers échos sur l'album ont l'air d'être dans la suite logique des deux derniers albums, à savoir quelque chose d'assez terre-à-terre. Si ça donne naissance à des morceaux qui ont l'ampleur de « La fin de leur monde », je ne me plaindrais pas mais j'ai peur que le groupe n'aborde plus jamais de sujets un peu mystiques ou plus philosophiques. Bref, impatient d'en savoir plus !

    Astro

    RépondreSupprimer
  34. http://www.youtube.com/watch?v=MINp1J--Woo&list=PLEF509FB0D55A372D&index=17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien le début de la sic et le refrain, c'était sur le single r1p.

      Supprimer
  35. c kan meme c est marrant ce que tu dit astro c est vrai iam on jamai annocé d inedit mais tu pense pas que sa va de soie
    jai l impression que les gens on pas suivi iam donc un je vai rafraichire des memoire
    2004 : IAM - Anthologie 1991-2004

    2005 : IAM Platinum

    2007 : IAM Anthologie / DVD Live au Dôme de Marseille

    2008 : L'Intégrale (IAM)

    2009 : IAM Galaxi

    sans compté double chill et la face b

    voila

    donc c facil de venire dire qu on ce plain qu on ai jamai content mais des bestof iam je croie que c est bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as qu'à faire comme s'ils existaient pas... t'as le droit de te plaindre mais on a le droit aussi de trouver que c'est ridicule que tu te plaignes.
      il y a aussi des centaines de best of de legendes comme 2pac les beatles bob marley etc... en quoi c'est un problème?
      la plupart des groupes ne tiennent pas si longtemps donc si sur 100 chansons il y en a une seule que j'aime c'est déjà bien, je le prend comme un bonus. ils peuvent faire 50 best of et 10 albums que j aime pas c'est pas grave ils ont déjà fait beaucoup plus pour le hiphop,que n'importe quel autre groupe. Je pense pas que cet état d'esprit soit si compliqué à comprendre.

      Supprimer
  36. http://www.youtube.com/watch?v=sn8IHDaRtZI&list=UU4lEB9uY7niGZ6BDDYRor8Q&index=35

    RépondreSupprimer
  37. donc pour toi c est normal
    apres oui ils on fai pas mal pour le hip hop je suis d accord mais c est pas une raison pour nous re vendre la meme soupe rechaffe et c est pas a moi de faire comme s'ils existaient pas leur compiles c est a eux de s en rendre compte qu il y a un publique qui lé suit depuis des année et qui leur donne du petit frere a tous va et puis ci tu veu deffendre l indeffendable vasi moi j aime iam et j aimerai decouvrire des nouveau son quand il sorte un disc meme ci c est 1 ou 2 sons histoir de faire plaisir a leur public
    encor un truc la compile est gratuite pendent 1 mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "pour toi c est normal" c'est ni normal ni anormal c'est juste comme ça c'est tout
      "pour nous revendre la meme soupe"... personne te force à l'acheter mdr
      "deffendre l indeffendable" je défend rien du tout, je constate juste qu'avec ta manière de voir les choses tu es frustré (et je comprend ton etat d esprit pcq pendant quelques années je pensais comme toi)donc je te dis juste fais comme moi, dis toi qu'ils ne feront plus jamais ce que tu aimes... au lieu d'avoir du dégout de la déception et de la frustration tu auras au pire de l'indifférence et au mieux quelques bonnes suprises de temps en temps... je constate juste au final que moi j'en sors gagnant par rapport à toi alors qu'on a certainement (à peu près) les memes gouts. c'est juste une manière de voir les choses, tu estimes qu'ils te doivent quelque chose moi pas... nous ne sommes ni leur femme ni leurs enfants ni leurs amis, juste des gens qui écoutent leur musique.

      Supprimer
  38. ouai dans le fond ta pas tord mais je pensai tellement decouvrire un nouveau truc sur le vol2
    bref sinon tkt jai capté leur etat d esprit sa fai un moment allé paix a toi mec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te cache pas non plus que j'aurais préféré des inédits mais d'un coté je préfère qu'ils soient pas sur la mixtape pour pas devoir couper les morceaux... et yannick nous a dit que des inédits allaient suivre donc ça me dérange pas. En plus inédits veut pas dire qu'on va aimer donc imagine si dans cette mixtape ils avaient mis deux chansons inédites qu'on aime pas... tu aurais été encore plus dégouté je crois.
      ça fait plaisir en tout cas que tu te bornes pas sur ton idée de base. Je suis pas là pour donner des leçons mais j'ai tellement connu cet état d'esprit que j'aimerais partager un peu de l'expérience que j'en ai tiré sinon je vaux pas mieux qu'un skin (dixit akh). c'est ça aussi l'esprit iam.
      paix à toi aussi.

      Supprimer
  39. ok mais on c est mal compris
    pour moi quand je dit inedit je parle des morceau de l epoque jusqu a r1p les premiere version des morceau ect je parle pas des son qui sorte ces dernier temps tu comprend mieux pourquoi sa m enerve car ils ons des morceau qui datte de 94 95 96 jsuqua 2003 qui son jamai sortie alors que des best of c est pas sa qui manque bref on c est comprie

    RépondreSupprimer
  40. ah ouais ok! ça change tout... mais alors je sais pas, j'imagine que c'est une question parfois de droits (samples) et aussi un choix du dj... faudrait savoir si c'est une mixtape d'iam ou une mixtape de dj daz. Personnellement j'ai tendance à croire que c'est juste une sélection de daz mais je peux me tromper

    RépondreSupprimer