dimanche 3 mars 2013

[Exclu Blog IAM] Les raisons de la colère sera disponible demain sur iTunes

Voici un post plus précis que celui d'hier soir. Le premier single de l'album, Les raisons de la colère, sera accessible sur Itunes demain matin. Le clip devrait arriver d'ici 15 jours. On fait un point demain sur ce premier morceau qui va servir de rampe de lancement au sixième opus du groupe. 

99 commentaires:

  1. intéressent !!
    on vas voir les attractions de ce dernier

    RépondreSupprimer
  2. Sur iTunes ? Ça veut dire qu'on sera obligé de l'acheter pour savoir à quoi il ressemble ? Mouais. On verra. Si c'est le cas, ça craint salement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur iTunes vous pouvez écouter l'extrait, vous n'êtes pas obligé de l'acheter. Sinon attendez le clip.

      Supprimer
    2. Et OUI la musique ça se paye (depuis toujours). Ne me dit surtout pas que tu croyais que AKH et Shurik'n font de la musique bénévolement!!!!!!

      Par contre, si tu n'a vraiment pas les moyens d'acheter ce titre, et bien, dès que j'ai un moment,je vais essayer de réfléchir comment te donner quelques Euro.


      P.S: @ Gaëtan: Ne te précipites de me répondre mais il faut absolument changer de comportement au plus vite, pour que la musique HIP-HOP français continue à avancer!
      Encore heureux que ton cas n'est pas une généralité!

      Peace!

      Abdelkader.

      Supprimer
  3. Sa manque l'epoque ou il fallait se deplace dans les bac pour acheteter le single avec des inedits une pochette ect... au lieu de sa un vulgaire fichier c'est triste et sans saveur je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarder derriere la pochette pour voir qui a fait le son qui a fait les sons inedit ect... Nostalgie !!!

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi, Je prefere acheter un CD physique qu'un Track virtuelle!
      Abdelkader.

      Supprimer
  4. Vu comme ça, le logo est sympathique

    RépondreSupprimer
  5. ci quelqu un peu faire tourné le morceau sa serai cool car le payé alor que j attend

    RépondreSupprimer
  6. a la limite il sortait le single avec des morceaux entier inedits comme peines profondes , mais la juste un son sur i tunes c'est domage qu'il n'est pas prevu on single ou maxi a l'ancienne quoi ils sont chez def jam quoi des single ou maxi sa doi etre faisable non?

    RépondreSupprimer
  7. vous pensé que le morceaux sera dispo a miniut
    ci oui oubié pas de faire tourné

    RépondreSupprimer
  8. Sa y est il est dispo j'en suis a ma 2eme ecoute bon un retour a scratch sa c'est le positif , akh meilleur que shu , mais bon c'est clairement banal voir moyen j'attend d'avoir le temp de l'ecoute d'avantage mais la 1er ecoute je dirai corect sans plus!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est ma 4eme écoute...perso (ça reste que mon avis) je trouve que le morceau est un bon morceau bien revendicatif trés loin de cash,spartiat machin ect les scratchs sont de retour, la prod est lourde, le couplet de akh est loin aussi de ce qu'il à fait ces derniers temps sur melabel où je trouvais que son flow avait changé en mal. Shu revient aussi different que sur son album solo bien hargneux. Dans l'ensemble un morceau travaillé qui donne la peche et rappel de belles heures du hip hop français

    RépondreSupprimer
  10. perso je trouve le morceau genial , que du bon pour la suite

    RépondreSupprimer
  11. Il est pas disponible sur le store belge apparemment :(

    RépondreSupprimer
  12. http://www.deezer.com/fr/album/6384740

    RépondreSupprimer
  13. Pareil ! "Ce titre n'est pas disponible pour votre pays" Grrrrr

    RépondreSupprimer
  14. ou on peu ecouté le morceau car sur deezer c est un extrai bref sinon pour le peu que jai pu entendre sur ce son sa me parai vite fai

    RépondreSupprimer
  15. Super, un single, je suis prêt à payer, même le prix d'un maxi, donc 1€30 ce n'est pas un soucis mais je ne me suis jamais fait à l'idée de payer pour du vent : pas de support, pas de sous !
    En plus, uniquement sur AÏE THUNES, moi qui suis farouchement réfractaire à tout les produits apple, ça me freine encore plus et pourtant c'est IAM alors j'était prêt à créer un compte sur cette plateforme mais rien à faire, la présentation, le manque d'ergonomie... bref le apple style m'ont définitivement refroidit.
    J'attendrais le clip pour écouter le morceau entièrement et la sortie de l'album ou d'un maxi pour l'avoir.
    Je comprend qu'avec la situation du marché de la musique le groupe n'a pas d'autres choix que de se plier au fonctionnement actuel mais je trouve ça vraiment regrettable.
    S'il vous plait I AM : SORTEZ DES DISQUES !!! Même si on ne peut les acheter que par correspondance ou en près commande...

    RépondreSupprimer
  16. putin jamai un titre sort normalmen sa rend ouf

    sinon je voulai savoi il y a une 2eme partie sur Peines profondes
    allé les mec personne peu metre un lien ou faire tourné le son qu on ecoute
    faite pas les pince lol

    RépondreSupprimer
  17. Si je ne veux pas payer pour un fichier sue AÏE THUNES, je ne veux pas non plus obtenir gratuitement un son que les artistes on mis en vente, c'est leur gagne pain quand même, je voudrait juste comme le dit MEGABIGG l'avoir "normalement".
    Au pire, quand il y aura le clip, je l'enregistrerait sur k7 vhs comme à l'époque lol

    RépondreSupprimer
  18. sur k7 vhs lol tes un ancien ma parole lol ci tu a un compte deezer tu peu l ecouté entierment ci c est pas le cas prend mon adresse et jte fai ecouté le son ci tu veu toujour l ecouté
    misterbig93@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peux pas l'écouter non plus, juste l'extrait sur deezer, on peut pas l'acheter ailleurs que sur itunes?

      Supprimer
    2. prend mon adresse et vien jte fai ecouté le son

      Supprimer
    3. merci mec! t'assures trop, j'ai écouté le son et il est bon franchement, pas une claque mais bien frais. Ca me rassure pour l'album ;-)

      Supprimer
  19. YES ! J'ai retrouvé mon mot de passe DEEZER, j'écoute le morceau intégralement, merci MEGABIGG

    RépondreSupprimer
  20. Bon j'ai acheté le son ce matin .... bah je sais pas les enfants, 2 écoutes...rien de nouveau, vraiment rien , juste un morceau de plus ,non je n'ai pas compris les raisons de la colère.On va rentrer bredouille les copains le 22 Avril au soir.

    RépondreSupprimer
  21. sinon vous le trouvé comment ce morceau pour ma part sava il me plais bien l instru est lourde akh fai son taf meme ci le flow je kiffe pas tros et le texte me parrai banal je dit bien banal et pas mauvais shu je le trouve pas terrible mais bon ci je doi metre un note
    allé comme le morceau et bien globalmen je met la note de 14/20 pour ce son
    faite de meme les amis donné une note sa nous permetra de connaitre les gout de chacun paix a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sava plus de la moyenne
      disciple
      ci tu devai gardé un seul son de iam groupe et solo tu garderai le quel je sai que sai difficile a choisire mais j atten vos reponse les mec pour ma part
      manifeste sur ou je vis de shu

      Supprimer
    2. l'instru est lourde,les lyrix sont un peu faciles et réchauffés, akh et shu aurait pu tuer ça, au lieu de se la jouer posé, mais ça fonctionne, le son à l'air de se bonifier au fil des écoutes. C'est un bon 13-14/20 pour ma part.

      Supprimer
    3. mois je note comme Michel PFEIFFER dans DANGEROUS MIND, chacun commence avec un 20, il suffit de faire le nécéssaire pour ne pas perdre de points ;-)
      Donc pour ce morceau :
      - note de départ 20
      - moins 4 pour le manque d’originalité (flows, textes, son)
      - moins 2 pour le de pèche (pêchu mais pas assez)
      - plus 1 pour la présence de scratches (j'en veux plus)
      - plus 1 par ce que ça fait plaisir un nouveau IAM

      note finale : 16/20, bel effort, continuez ainsi

      Supprimer
    4. si je devais choisir un album, pour ce qu'il m'a apporté ce serait METHEQUE ET MAT, pour le plaisir que j'ai à le réécouter ce serait le BLACK ALBUM d'AKH, le morceau le plus important pour moi serait JE NE SUIS PAS A PLAINDRE, aujourd'hui encore il m'aide à affronter les difficultées de la vie, mon morceau préféré, je suis incapable de choisir, en ce moment je dirais REVOIR UN PRINTEMPS, POUR MES SOLEILS ET MES LUNES, ou MON FILS, si vous connaissez bien ces morceaux vous comprenez mon hésitation.

      Supprimer
    5. un seul son ? difficile, je dirai que Ombre est lumière,m'a énormément marqué des morceaux comme "le soldat" (que j’écoute tjs) Métèque et mat ,dans revoir un printemps des morceaux comme "second souffle" ,"murs", je serai incapable de choisir un seul son

      Supprimer
    6. Je mettrai un 12/20 Un peu comme sa a ete dit lyrics deja vu, l'instru sa va correct, le theme "raison de la colere" trop survole je trouve ,des scratches sa fait plaisir par contre , refrain court sa c'est cool aussi, correct son sans plus !

      Supprimer
  22. bien d'accord avec JOHN DOE (comme quoi on peut être d'accord toi et moi) pas une claque mais bon son, je ne me lasse pas de l'écouter, la je suis au taf, écoute au casque, j'ai hate d'être à la maison pour l'entendre avec du gros son !

    Sinon regarder sur le blog, la liste des blogs en dessous des archives, le LA MAFRE PRESENTE, si vous kiffez le son de LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, sur YOUTUBE il y a le lien pour télécharger l'album gratuitement, juste sous la vidéo, attention rap hardcore...

    RépondreSupprimer
  23. Bon j'ai acheté le son ce matin .... bah je sais pas les enfants, 2 écoutes...rien de nouveau, vraiment rien , juste un morceau de plus ,non je n'ai pas compris les raisons de la colère.On va rentrer bredouille les copains le 22 Avril au soir.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Salut tout le monde.

    Perso j'aime vraiment le son, je l'ai écouté 5 fois d'affilé là. J'ai l'impression de retrouver quelque chose qu'on avais perdue ces derniers temps mais je ne serais dire c'est quoi.

    Par contre j'attends l'album complet pour acheter !!!

    Bonne journée, peace ;)

    RépondreSupprimer
  26. Comment on fait pour les pauvres petits belges qui veulent écouter le son ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas sur deezer et cree un compte tu pourra l ecouté j esper

      Supprimer
    2. J'ai un compte mais il me dit que ce titre n'est pas disponible pour mon pays...

      Supprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. http://www.deezer.com/fr/album/6384740 essaye sa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le lien que j'ai essayé qui ne fonctionne pas...

      Supprimer
    2. Crée un deuxième compte en mettant une nationalité française ? C'est une idee

      Supprimer
    3. Merci pour l'idée mais ça ne fonctionne toujours pas :(

      Supprimer
  29. Bon pour moi, j'ai encore besoin de plusieurs écoutes pour me faire un avis définitif.

    Déjà premièrement, les scratchs sont sympas vu que ça avait tendance à disparaître, cool d'en réentendre.

    L'instru est lourde lourde lourde. Mais voilà je trouve que les flows sont plutôt moyens même s'il y a indéniablement des efforts chez nos deux MC. Les lyrixs sont plutôt pas mal, Shurik'n rappe un peu comme dans le son "le choix" avec Greis que je trouve monstrueux.

    Dans l'ensemble un assez bon morceau, et s'ils l'ont choisi c'est qu'il doit y avoir dans l'album beaucoup de sons de ce niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont meme plu de flow du tout; iam ils vont se quitter pour se renommer les papys asthmatiques; une pause apres chaque mot pour reprendre son souffle; c est le futur concept; durera 15 heures l'album; 4 ou 5 morceau pas +; on privilegie la qualité a la quantité.

      Supprimer
  30. C'est du tout bon ce nouveau son. L'instru minimaliste et sombre fait revenir IAM à la source de l'Ecole du micro d'argent. On sent que le mix est maitrisé. C'est ce style de morceau que j'attends d'IAM

    Akh et SHurik'n font le taf avec les moyens du moment. Je trouve que ça passe bien.

    RépondreSupprimer
  31. J'aurai bien voulu savoir qui est a l'origine de la prod? Si Quelqu'un a une source Officiel alors merci de nous partager l'information. Sinon GARDER LE SILENCE.

    @ YAnnick: Voici un lien où tu peut récupérer un certains nombre d'image du futur clip d'IaM.

    http://www.ouestprovence.fr/index.php?id=977&tx_ttnews[tt_news]=4587&tx_ttnews[backPid]=1&cHash=adc0dbab5a608237c1306b00ca69539c

    Sur ce lien je n'ai pas rajouter de scratch (....)j'aurai bien voulu, mais je ne suis pas un professionnel comme
    DJ KHeOPs ou DJ DaZ. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prod sonne comme du imhotep. Enfin une caisse claire qui tape. J'aime l'instru assez boom bap.
      Au niveau des flows c'est pas du très performant, mais on va dire que ça s'écoute comme un Guru sur du Dj Premier.

      Supprimer
  32. Je mettrai un 13,5/20. Mais bon on attend l'album car ils nous ont déja sortie "une autre brique" en single et après l'album c'était pas trop ça.

    RépondreSupprimer
  33. Vous ne trouvez pas que la prod ressemble a la prod du son "plus que de la musique" de Sat feat Soprano & Akhenaton ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens d'écouter et c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose mais pas plus que ça, par contre, avis aux DJ, les deux morceaux se mixent très bien ensemble.

      Supprimer
    2. Le sample est similaire et peut-être la caisse claire effectivement.

      Supprimer
  34. qu'en pensez vous ? :
    Sur DEEZER on se boufe de la pub ou on paye, donc une partie de l'argent qu'ils récolte doit revenir aux artistes en fonction du nombre d'écoute; alors peut-on sponsoriser nos artistes en fesant tourner des playlist même sans écouter, en compant le son sur cette page quand on fait autre chose ?
    Moi je tente le coup en attendant qu'on me dise si ça ne fonctionne pas comme ça.

    RépondreSupprimer
  35. Pour tous les belges qui ne peuvent pas l'écouter sur itunes ou deezer essayer sur le site de def jam http://defjam.fr/iam/nouveau-titre-diam-les-raisons-de-la-colere/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sinon ma note est de 16/20 pcq j'attendais pas un si bon niveau. j'aime vraiment la basse et le beat moderne et à l'ancienne à la fois. Akh bon flow posé et bon texte; shurik'n est aussi plus posé que sur son deuxieme solo par contre il fait perdre des points à la chanson à cause de ses rimes en "é" de nouveau. En tout cas, je préfère nettement ce premier single que les autres extraits donc c'est positif pour moi

      Supprimer
  36. Ils vont peut-être dévoiler le titre de l'album au moment de la sortie du clip .

    RépondreSupprimer
  37. Je pense que j'attend d'avantage le cote storytelling de l'album que les morceau plus hip hop celui la sent clairemen le hip hop dans le rap francais c'est tellement rare mais IAM raconte tellemen bien les histoires, vivement l'album !

    RépondreSupprimer
  38. Déja je préfère ce premier single à Noble Art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu plaisantes j'esperes, tu preferes cette bouse à noble art ? le putain de feat avec redman et methodman ? arretes la fumette toi mec ; noble art c'est excellent; meme le clip est fantastique. J'ai hate de voir le clip de cette bouse en comparaison;

      Supprimer
    2. Noble art est pas mal mais franchement j'invite les gens a jeter un œil a la prestation de Redman et Methodman sur ce titre.... La saga a 10 noble art dans chaque mesure.

      Supprimer
    3. mouai a l'epoque je trouvais que "lache"aurai fait une meilleur 1er single et maintenant encore je garde cette idee en tete!

      Supprimer
    4. Lâches est une tuerie c'est clair, pour moi Revoir Un printemps contient quand même des pépites comme "quand ils rentraient chez eux", "lâches" ou "armes de distraction massive" par exemple.

      Supprimer
    5. Revoir un printemps contien la 1er faute professionnelle du groupe quand meme avoir ecarte 3 morceau "par envie" ,"peur de vivre "et "hector a troi " putain c'etait des tuerie imconprensible leur choix franchement a ce moment la !

      Supprimer
    6. Ces 3 morceaux sont excellents, mais on les a quand même découverts c'est bien

      Supprimer
    7. c'était pas "stratégie d'un pion" le premier single de R1P?

      Supprimer
    8. Rappel(ça n'apparait pas dans le dvd):

      Lors de la session d'enregistrement de Noble art quand Shurik'n demanda à Redman de quoi parlera t'il dans son texte, Redman répondit: "You know me, I'm talking shit !"

      Tout est dans cette réponse, c'est pas parce qu'il
      y a des américains que c'est bon en soi.

      "Fuck you up like a double stack pokemon, Pikachu you're a puss !"

      Génialissime ! Excellent! Fantastique !

      Redman et Method Man qui exigaient 200.000 Euros chacun pour se déplacer, le couplet de Freeman qui est catastrophique et Shurik'n qui inaugurait son flow TGV.

      Celui qui doit arrêter la fumette c'est plutôt Marlboro !

      Supprimer
    9. "I fuck two women on the eiffel tower !"

      Supprimer
    10. Merci "moi", j'ai proposé plus haut d'inviter les gens a jeter un œil sur les couplets des deux rappeurs américains et tu l'as fait et je vois qu'on partage le même avis. Incroyable la teneur de leur couplet.

      Enfin c'était en 2003 ...

      Supprimer
    11. Non c'etait noble art me rappel a cause de l'inedit couteau entre les dents qui n'etait pas terrible d'ailleur!

      Supprimer
  39. pas très original comme morceau; j'en attendais pas + de toute façon.C'est IAM ... à l'ancienne y'a que sa de vrai;sa DECHIRAIT , maintenant c'est fini tout sa; on a le droit à des sons de merdes qu'on aura oublier dans 2 semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veut qu'ils fassent de la techno ? Parcque je trouve que justement sur leur carrières ils en ont fait pleins des choses différentes ...

      Bientôt 20 ans que je les écoutes.

      Supprimer
    2. ouin ouin je pleure je boude et je rale!je sais pas écrire, je suis une merde mais comme c'est difficile de se remettre en question je préfère dire que les autres sont les merdes. c'est peut-être l'heure de changer le pampers

      Supprimer
    3. +1
      Faut arrêter, j'étais le premier à venir cracher quand ils faisaient de la soupe (j'ai rien aimé du nouvel opus jusqu'à aujourd'hui), mais là le morceau est propre. C'est pas LA tuerie, mais c'est nettement valable. A te lire c'est inécoutable.

      Sinon, pourquoi donner 10 fois ton avis, si c'est pour dire la même chose, y'a qu'à juste mater tes posts haineux sur youtube (sur "spartiat spirit" et "peines profondes").

      Je comprends mieux ce qu'on me reprochait avant. J'voulais absolument imposer mon avis comme la sainte vérité et postais ma frustration. Dis toi au pire que c'est que de la musique et si t'aimes pas, c'est pas la fin du monde. ;-)

      Supprimer
    4. C'est la fin de son monde!

      Supprimer
  40. "le morceau est propre. C'est pas LA tuerie, mais c'est nettement valable."

    Tout est dit, j'ai le même ressenti. Je n'aime pas trop l'instru, que je trouve trop froid malgré la caisse claire qui claque bien. Je trouve malheureusement le morceau assez quelconque, je l'ai réécouté plusieurs fois pour essayer de bien le cerner mais malheureusement, il n'y a pas grand chose qui me donne envie d'y revenir. Et je trouve que Chill et Jo sont en mode "pilote automatique" en terme de thème, de textes et de flows. J'attends plus d'originalité de la part d'IAM !

    RépondreSupprimer
  41. Désolé pour IAM mais j'ai du télécharger le titre illégalement vu qu'il n'est pas disponible pour mon pays (Belgique) sinon je l'aurais acheté sans hésiter....

    Mon avis sur le titre : C'est propre, bonne instru, bons texte, je kiffe. Je suis impatient d'être le 22 avril au vue des extraits sortis jusqu'à maintenant. Shurik'n rappe vraiment comme un rookie et c'est plaisant...

    RépondreSupprimer
  42. le truc en plus je sais c est koi c est le faite que chill reprend un peu son flow il rap un peu plus rapidement mais le mauvais truc c est cette impression de croire que c est joué ce que je veu dire c est que jai l impression qu il ce force a posé comme sa et qu il a lz du mal
    et il ya aussi la faite de voire que shu a du mal a faire sa place sur l instru ou son flow cole mal bref jme comprend
    paix

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. J'aime de plus en plus le couplet de tonton Shu.
    J'ai tenté d'en retranscrire les paroles. Avec le son ça passe bien.

    J'ai toujours le feu depuis l'jour où j'ai croisé sa route,
    J'ai appris à voir dans le noir et occis tous mes doutes,
    On a voulu m'parquer mais j'ai flairé le piège à loups,
    Et la passion m'a enlevé et élevé comme une louve,
    Grain d'sel dans l'océan, j'ai pas voulu l'dissoudre,
    J'ai remonté le courant jusqu'à ce qu'une autre porte s'ouvre,
    Il m'fallait un ailleurs là-bas ça sentait trop le souffre,
    Par manque d'envie combien des nôtres croupissent dans les douves ?
    Laisse moi trainer ma plume sur cette route immaculée,
    Semer les graines les plus dures, les mots les plus ciselés,
    Sans but, isolés,
    Déçus, l'abandon les recrute, et le vide les attend pour les faire rissoler,
    Je suis désolé, c'est pas ma faute si les
    Esprits les plus durs commencent à vaciller sur le poids de leur bracelet,
    Du coup le monde s'arrête, là, au coin de la rue,
    Tellement sur-déjoué qu'au final il le sait même plus du tout,
    Et ça tombe dans l'facile, ça grossit les statistiques,
    Ça fait des choix douteux au moment les plus fatidiques,
    Aucun exemple à l'horizon, la place est désertique,
    Il en faut peu aux affamés pour brûler leur principe!

    À force d'entendre qu'on était bon à rien, beaucoup ont fini par l'croire hein. Quoi ?! Pourquoi j'serre les dents ? Mais qu'est-ce tu veux que je fasse d'autre ?

    J'veux pas m'faire avaler,
    Y'a une goutte d'avenir à glaner,
    Laisse moi foncer droit dessus au lieu de rester assis à râler,
    Trop d'barrières, moi, j'veux les voir les vertes vallées,
    Si j'fatigue, c'est l'courage qui va me châler,
    Et allez, maintenant j'ai plus le temps,
    Les aiguilles tournent vite et j'veux pas finir par m'dire que la vie c'était mieux avant,
    Je suis personne, aucun être sur Terre ne me fera taire,
    Sur ma feuille s'étale toutes les raisons de ma colère.

    RépondreSupprimer
  45. GO SUR LE FACEBOOK POUR VOIR LA COVER, ELLE TUE SA MERE!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Ah ouais magnifique!
    ARTS MARTIENS donc, pas mal, pas mal,
    ça donne envie tout ça

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  48. putain ils l'ont soigne la cover la de gros effort compare a saison 5 on effet!

    RépondreSupprimer
  49. Noooooon, pas un EMDA numéro 2 ! Lol

    Retour à un titre métaphorique. On se demande ce que fait Saison 5 dans leur discographie !

    RépondreSupprimer
  50. Là, ils tablent sur l'aura de L'école. Je crois qu'il va y avoir du buzz sur cette sortie, ils ont intérêt à assurer, sachant que le dernier souvenir que le grand publique a d'eux c'est "Coupe le cake".

    RépondreSupprimer
  51. En sont t-ils toujours des vaillants praticiens ?

    RépondreSupprimer
  52. Morceau énorme, plein de puissance dans le texte comme dans l'instru. Vivement un single physique et surtout l'album.

    RépondreSupprimer