mercredi 24 avril 2013

Le live d'IAM au Grand Journal de Canal +

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

18 commentaires:

  1. chill a l aire crevé repose toi mec
    et dsl de mettre plein pour le manque de promo
    je l avoue c était facile derrière mon clavier alors que tu bosse comme un dingue avec ton equipe

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que sur les 5 derniers jours avant l'album ils ont frapper fort !

    RépondreSupprimer
  3. Y a une vidéo sur YouTube Iam en live sur l'énorme Tv

    RépondreSupprimer
  4. Si quelqun passe par la et quil a la chaine
    ENORME TV y a moyen de m enregistrer le live de samedi soir a 21H mercii tenez mon mail si vous voulez n importe quel infos

    peace et mercii d avance

    RépondreSupprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=i2sAQWn4pSA

    RépondreSupprimer
  6. vous aimez IAM en live ?
    Pour ceux interessé par le concert à NEW YORK avec RAKIM, il y avait une erreur sur mon adresse mail (j'en ai mélangé 2) donc revoici moi post corrigé :

    pour ceux qui sont motivé et ont les moyens (temps et argent), je vous propose qu'on fasse le trip ensemble.
    Je ne suis pas organisateur et ça m'étonnerais qu'on soit assez nombreux pour des prix de groupe mais si on peut se refiler les bons tuyaux et/ou se retrouvé sur place ou au départ, ça devrait être cool.
    Vous pouvez me contacter ici :
    lord.zinco@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. étrange, c'est le logo de l'EMDA sur le mur de lumières derrière eux !
    Une erreur de CANAL +

    RépondreSupprimer
  8. on aurait pas vu ça de mon temps ! lol
    Sérieusement, on est loin du live sur canal pour la sortie de l'EMDA, mais le grand journal ne m'a jamais beaucoup plus de toute façon.

    RépondreSupprimer
  9. Ce Live n'est pas vraiment immanquable

    RépondreSupprimer
  10. Pas mieux que le live de l'émission Downtown, et aussi, c'est quand que on saura si on tirer au sort pour assister au concert privé de jeudi?

    RépondreSupprimer
  11. Salut tout le monde! désolé d'être moins présent (comment ça on s'en fout?), mais j'suis trop occupé à poncer le skeud. Pas la peine d'en faire une critique, tout le monde sait que c'est une tuerie. Merci à eux d'avoir ressorti leur micro en argent. Sinon, plus j'écoute et plus je comprends les subtilités lyricales et de placement de flow d'akh (que je prenais pour une baisse de régime par rapport à shu) et plus je trouve l'écriture de shu un peu trop attendue (bien que de haut niveau. Je précise que je préfère shu à akh en général (même après l'incident "tous m'appelle shu" lol)

    Bref, bon kiffe à tous et méa culpa au dernier pursite: t'avais raison, ils n'ont pas perdu leur level ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mon ami après 3 jours d'écoute je commence a vraiment être marqué par ce disque ...l'entrée de Joe sur "Misère" me traumatise, même des morceaux qui plaisent moins comme "tous les saints de la terre" passe très bien

      Supprimer
  12. pour ma part je suis très satisfait de l'album, je m'attendais à avoir beaucoup moins de chansons qui me plaisent. Par contre, plus je l'écoute moins je le trouve proche du micro d'argent... à part les flows plus proches de l'époque et le fait que les textes soient plus spontanés je trouve que musicalement il ne ressemble pas du tout, les instrus sont beaucoup plus variées dans celui-ci.
    Sinon pour essayer de critiquer (négativement) un peu, ce qui est dur vu que je l'aime bien et que je n'ai pas assez de recul, je dirais qu'il me manque un "la fin de leur monde" pour ne pas dire "demain c'est loin" car je ne suis pas si exigeant.
    Niveau prod les deux que je n'aime vraiment pas sont "spartiate spirit" et "421" par contre "la part du démon" "marvel" "sombres manoeuvres" "notre dame veille" et "dernier coup d'éclat" sont toutes complètement différentes mais de petits régals pour mes oreilles et les autres complètent bien l'album je trouve.
    Niveau MC agréablement surpris par shrik'n qui est du même niveau qu'akh sur la majorité de l'album et plus posé que dans tous m'appellent shu. Par contre encore trop de rimes en "é" et surtout nettement inférieur niveau flow sur certaines; difficile par exemple pour moi d'écouter son couplet sur marvel après akh (meilleur texte que ce dernier mais le flow est trop classique par rapport à celui d'akh qui vient de l'espace... et sur cette instru le flow est plus important que le texte pour moi). Sur les chansons lentes je le trouve aussi beaucoup moins à l'aise qu'akh (ce qui était pourtant sa force dans "où je vis") qui, lui, surfe sur n'importe quel instru grâce à sa technique si particulière de diction.
    La seule chose que je peux reprocher à akh (même si perso ça me dérange pas du tout, au contraire!) c'est d'avoir privilégié parfois flow que texte. ah oui! aussi de ne pas avoir balancé un autre couplet pour "notre dame veille".
    Bref, je crois qu'ils ont réussi à créer une sorte d'alchimie entre spontanéité, thèmes conscients et musicalité qui est plus qu'intéressante!
    en plus, en seulement deux mois... je tire mon chapeau! ça ne m'étonnerait pas qu'après avoir "prouvé" qu'ils sont capables de sortir un classique quand ils veulent, qu'ils retournent à quelque chose qui nous plaira moins mais qui leur demandera plus d'effort (en tout cas en solo).
    ps: john doe personnellement tu sais (ou peut-être pas) que je m'en fou, c'est pas moi l'artiste. C'est juste que je n'aime aucune forme d'injustice et certains de tes commentaires étaient totalement injustes et subjectifs, ce qui n'est pas illégal mais désagréable quand la personne ne veut pas le reconnaitre. En tout cas, content pour toi que tu apprécies l'album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'avoue avoir été trop sévère et de mauvaises foi en les croyant en perte de vitesse. Et je comprends mieux ton positionnement, alors qu'avant je pensais que tu les défendais à tout pris. Bravo à IAM qui m'a fait fermer ma bouche. ;-)

      Supprimer
    2. de mauvaise foi je crois pas, tu avais l'air sincère et tu disais ce que tu pensais... ce qui est bien; je trouve juste dommage que tu aies du attendre l'album pour comprendre ce que je tentais de t'expliquer maladroitement. S'ils n'avaient pas fait ce genre d'album tu serais toujours persuadé qu'ils n'ont plus le niveau comme beaucoup de monde... je trouve ça injuste pour eux

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Attention quand même car ça reste fragile tout ça. Ils nous ont pondu quelque chose de "Marvelous", mais on a entendu beaucoup de titres ou d'extraits moyens, ou des prods moyennes avant la sortie. Donc parmi les 40 et quelques titres enregistrés, y a surement des perles mais surtout des sons très moyens.

    Mais bon, profitons du moment présent, c'est cette album que l'histoire retiendra comme du IAM 2013 !

    RépondreSupprimer
  15. @Yannick : l'ABCDR du son vient en faire une nouvelle chronique :
    http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique-959-iam--arts-martiens-.html

    RépondreSupprimer