vendredi 5 avril 2013

Le maxi collector édité à l'occasion du Disquaire Day s'intitule "Les mots"


Le 20 avril prochain, vous aurez peut-être l'occasion d'acquérir un maxi inédit d'IAM qui sera édité à seulement 500 exemplaires! Ce maxi collector proposera le morceau "Les Mots", l'instru et l'accapela du track. Il va falloir être à l'affût!

33 commentaires:

  1. Ce sera sur commande ? En magasin ? En jeu concours ?

    RépondreSupprimer
  2. Mêmes questions ! Ou peut-on s'en procurer un exemplaire ??

    RépondreSupprimer
  3. Les disques qui sortent pour le DISQUAIRE DAY sont uniquement en vente dans les magasins participants (petit disquaires indépendants), à partir du 20/4, les disquaires (s'ils jouent le jeu et c'est leur intérêt pour faire venir les gens chez eux) ne sont pas autorisés à réserver les disques, de toute façon, ils ont une liste des disques qui sortent pour l'occasion, choisissent ceux qu'ils souhaite avoir mais n'ont aucune certitude de les recevoir ni du nombre d'exemplaire car ce ne sont que des série limités et l'organisme essaye de les répartir le plus équitablement possible.

    - cherchez sur ce lien
    http://disquaireday.fr/disquaires/
    le (ou les pour multipliez vos chances) disquaire(s) prêt de chez vous participant à l’opération
    - appelez pour savoir si ils ont commandé le maxi d'IAM (sur la liste il n'y avait pas encore le titre) tout en sachant bien que ce n'est pas parce qu'il l'ont commandé qu'il l'auront...
    - soyez à l'ouverture du magasin ce samedi la.
    P.S. : vous pouvez essayer d'appeler la veille un peu avant la fermeture pour savoir si ils l'ont reçut ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci pour l'astuce, Zinco. Le site de Disquaire Day est HS pour le moment, je retenterai un peu plus tard !

      Supprimer
  4. J'ai téléphone a celui de La Rochelle... ils ont celui d'Aubert mais pas d'iAM, mais ils m'ont filé un truc pour en recuperer un

    RépondreSupprimer
  5. SALUT L.ZINCO
    JE VOULAI SA VOIR CI TA ECOUT2 LES SON QUE JAI POSTE DE
    AKH CI OUI DONNE TON AVIS MERCI MEC BONNE APREM

    megabigg933 avril 2013 21:20

    bref sinon les gars je vien de terminé une serie de 2 video que je vais posté sur youtub
    bon rien de neuf ou de special c est un medley de plusieur couplet 2 1997 a 2012 d akh
    au faite c est les ancien couplet issu de feat vs les nouveaux couplet en feat
    a vous de voté et pour sa il suffit de mettre pouce rouge ou vert et laissé un comm je vous met les lien dans quelque minute
    bonne ecoute



    http://www.youtube.com/watch?v=7KRzKA_B8ts
    la premier partie


    http://www.youtube.com/watch?v=TtqwHVsCXYs
    la seconde partie

    j attend votre analyse
    paix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore et la je vais manger, j'écouterais cet après midi, je te dis après.

      Supprimer
    2. he bien j'ai mis un pouce vert au 2 parce que je ne peux les départager.
      Le style varie et comme tu as su rester en dehors des sentier battus, pas les complets que tout le monde connait par cœur, (il y en a même que je n'avais pas reconnus) on ne se laisse pas trop influencer.
      Donc les styles varient, chaque vidéo reste homogène.
      Je crois que j'ai une petite préférence pour la seconde mais c'est complètement subjectif.
      De manière générale ses flows me conviennent toujours mais je préfères les textes plus récent que ceux d'il y a 15 ans que j'aime beaucoup mais me sembles parfois plus imperméables et qui par la force des choses sont moins d’actualités.

      Supprimer
    3. oui me but n etai de dire que akh rappé mieux avant sur ces deux video meme ci je le pense
      c est pour sa que jai choisi des morceaux ou je trouve qui kick pour les deux partie j allai pas metre coupe le cake ou un truc qui va le devalorisé jai voulu montré le changement avec de bon couplet

      Supprimer
    4. Merci pour tes mix "megabigg93" juste une petite question si tu veus bien repondre bien sur c'est quoi les 2 morceau de la 2eme partie entre 4m50 et 6m merci!!!

      Supprimer
    5. bien sur mon amis
      je te met les lien
      mais ils son deja dans la description
      Vicelow Feat Akhenaton, Sako & Rachel Claudio - (Nouvel Automne)-2012-http://www.youtube.com/watch?v=V1LXWM...
      ogb-leader_feat_iam_et_mafia_k1_fry- 2011-http://www.youtube.com/watch?v=5qDSKB...

      Supprimer
    6. Merci y me manquait donc des inedits comme quoi entre ces morceau et ta chaine you tube tu es notre bibliotequaire a nous lol merci a toi en tout cas !

      Supprimer
  6. critique d'arts martiens d'augustin legrand (des inrock':
    http://lerapenfrance.fr/2013/04/04/iam-%E2%80%93-arts-martiens-2/

    Bref, si on mixe cette critique avec celle positive de cachin (que je retrouve plus), on peut dire que ça sent bon. wait and see :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vue mec pour le lien yannick devrai le posté directement

      Supprimer
    2. sinon j avoue que a la lecture j ai presque bavé
      tellement je suis pressé d ecouté l album

      Supprimer
    3. Pareil! la saison 6 n'est peut être pas pour tout de suite finalement et IAM pourrait nous surprendre. Tant mieux! je remonte dans le hype train lol.

      Supprimer
    4. Merci John pour l'info ! Je te trouve dur envers saison 5 tout de même. Ok c pas leur meilleur album, mais il y a quand même des petites bombes dessus : ww, autre brique, nos heures de gloire, rap de droite, to the world, style de l'homme libre,au quartier... Franchement...non??

      Supprimer
    5. j'suis tout a fait d'accord avec toi Romario, y'en a beaucoup qui dénigrent cet album pourtant y'a de belles petites bombes !

      Supprimer
    6. Ouf! Je suis rassuré je ne suis pas seul à penser ça ! ;)
      Après je comprend c un album inégal dans lequel iam à pris bcp de risques.. Ils sont sortis des sentiers battus... Et forcément parfois ça le fait et parfois pas. En plus c'était une démarche artistique et non commercial.

      Supprimer
    7. de toute façon si IAM avait enlevé "coupe le cake" et "offishal" les gens aurait eu une toute autre opinion de Saison 5. Ce sont ces 2 titres que trop en gardé en tete pour oublier tout le reste.

      Supprimer
    8. Surtout Offishall, qui m'a saoulé après un ça vient de la Rue, extrêmement orienté "Tube". Quoique la version reggaeton me plait vachement. Mais pas en single.

      Coupe le Cake est un morceau a vocation comique, et avec un concept fort : les bruits en guise de rimes. Donc je ne suis pas d'accord, il a sa place, sur ce disque. Ou sur un autre d'ailleurs. Conceptuellement parlant, il est bien fait, il est original, il a un clip de qualité. Pour moi, il fait parti d'un classique d'IAM.

      Supprimer
  7. Si, comme ils le disent dans la critique, c'est le meilleur album depuis LDMA, alors pour moi ca sera vraiment du lourd parce que R1P est pour moi un putain d'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est exactement sque jme sui di

      Supprimer
    2. Mais grave! Si c du même niveau que r1p et même un peu en dessous, ça sera déjà du lourd!

      Supprimer
  8. Bon, j'ai appelé plusieurs disquaires de Lyon, il y en a plusieurs qui ont été commandé dans différents magasins. Je me lancerai donc dans la traque du disque le jour J !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'appeller 3 disquaires de Metz, ils l'ont tous commandé mais le maxi est à ...... 17 euros !!!!
    1 titre + 1 accappella + 1 instru = 17 euros ??!!!
    What the fuckin fuck ? Franchement c'est décevant là...

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue dans le monde de la rareté musicale et des collectionneurs ! Et je peux t'assurer que c'est loin d'être exorbitant comparé aux prix de certaines pièces de collections.

    RépondreSupprimer
  11. ce matin en allant au travail j'ai vu l'affiche d'un concert d'IAM à radio france le 25 avril

    RépondreSupprimer