jeudi 3 octobre 2013

Choc des générations dans le rap français : rencontre entre Akhenaton et Maître Gims


8 commentaires:

  1. ça fait pitié comment Maitre Gims se force à faire la pause devant l'appareil, vraiment des tetes à claques la plupart des rappeurs, d'autant plus que le contexte est saisissant avec AKH qui reste simple et naturel.
    Pareil lorsque vous regardez les coulisses de Urban Peace 3, tous veulent se donner un genre, à la jouer gros dur ou beau gosse, et quand tu vois Shurik'n qui arrive, le mec te parle simple, sans changer sa voix ou sa posture.
    L'authenticité et la simplicité de ces hommes vont beaucoup manquer au rap qui est devenu une veritable télé-réalité ou chacun s'invente un role.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rap aujourd'hui c'est pas uniquement ce qui passe à Skyrock ou sur D17, y a des dizaines d'artistes qui font du très bon rap encore aujourd'hui !

      Supprimer
    2. lol oui merci de m'en informer mais ce que je veux dire par là c'est que 80% des rappeurs médiatisés sont des vrais tetes à claques, ce que j'supporte plus c'est leur façon d'etre, de se comporter devant la caméra, ils se forcent vraiment à jouer un role.
      Surtout dans cette vidéo, maitre Gims qui tape 3 ou 4 pauses pas du tout naturelles devant la caméra, ça a le don de m'enerver ce genre d'attitude hollywoodienne

      Supprimer
    3. manolito t'as raison ça m'énerve aussi mais ça c'est parce qu'on devient vieux mdr
      ça me rappelle mon père ou mon, grand pere quand ils me disaient que ce que j'ecoutais c'etait pas de la musique ou que les casquettes et survet c'etait une mode de merde... faut se dire que ce qui nous a fait vibrer a aussi énervé nos ainés.
      Le hip hop revendiquait de "rester vrai et authentique" maintenant les codes ont changé... par contre tu es gentil qd tu dis attitude hollywoodienne... moi je dirais plutôt attitude catch pcq un bon acteur est credible, alors qu'ici c'est pathétique lol

      Supprimer
  2. je suis agréablement surpris par le regard très réaliste que Maitre Gims porte sur sa génération de rappeur, ceux qui comme lui assume, je ne peux rien leur reprocher, j'écoute pas et puis c'est tout, s'il avait la moindre prétention de message ou de position dans sa musique, ce serais autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'suis assez d'accord avec toi. moi pareil j'ai trouvé chouette cette discussion honnête de la part de Maître Gims.
      salut !

      Supprimer
    2. Ouais il faut quand même noter que Maitre Gim's ne fait pas du rap, du moins pas vraiment.

      Je suis aussi content de voir le naturel de Chill, il est presque géné.

      Supprimer
    3. je partage vos analyses... ce n'est pas du rap sauf de temps en temps comme sur vq2pq sur une instru bien rap où il montre qu'il est qd même très doué quand il rap même si le texte n'est qu'une succession de punchlines c'est ce que j'appelle (actuellement) du bon rap commercial... par contre quand il se la joue christophe maé ça me donne des pulsions meurtrières

      Supprimer