vendredi 1 novembre 2013

Le clip Si j'avais 20 ans d'IAM


6 commentaires:

  1. IAM confirme avec ce single, et les morceaux joués sur scène, qu'ils sont maintenant plus tournés vers leur passé que vers l'avenir. Normal vu leur âge. Difficile voire impossible de garder la fraîcheur et l'inventivité de la jeunesse. Ou alors c'est moi qui suis nostalgique d'un temps où ce qu'ils faisaient me surprenais. Ce titre est très beau, mais il sonne très "classique". Il n'y a plus le souffle de l'esprit. Mais qui suis-je pour juger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils radotent trop sur leur passé; faudrait changer de disque. D'une manière générale, j'aime pas trop les morceaux bilan et celui là ne vaut pas un "nos heures de gloire" nettement supérieur. Gageons que ce morceau ne soit que le "spartiate spirit de "...IAM" ;-).

      Supprimer
  2. d'un côté j'étais pas big convaincu au début. mais d'un autre je me dis : "est-ce qu'il existe sur terre un groupe de rap autant mature/adulte que IAM?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rapport? Ca n'excuse pas la qualité du son.
      Un mot me vient à l'esprit: palimpseste. On prend une instru chialante et on raconte sa vie passée, encore et encore. Ils disent souvent que le rap n'est pas fait que pour les jeunes, ba à un moment donné, faut arrêter de regarder dans le rétro et de faire le bilan comme des vieux et proposer du frais, car ils sont encore très bon.

      Y'a que moi qui n'a plus envie d'écouter les histoires de tonton IAM sur leur jeunesse passée?

      Supprimer
    2. Certes mais je trouve que c'est un très bon morceau dans lignée des titres classiques et melancoliques de IAM style "nos heures de gloire"

      Supprimer