mardi 3 décembre 2013

IAM sur Mix Bros TV au sujet de la montée du FN

2 commentaires:

  1. Faut arrêter yannick avec ce genre d'itw, ça va faire venir le TRIO de la haine...vite ils arrivent, fuyez pauvres fous!
    Sinon toujours opé, bon taf ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout simplement pathétique comme argumentation; si on peut appeler ça de l'argumentation... il n'y a que des clichés et des grand mots sans fond. Pour des gars qui ont écrit "ouais c'est ça" c'est dommage qu'ils fassent la même chose. Ils demandent qu'on arrête de stigmatiser les gens des quartiers mais eux ils font pire avec les gens qui votent pour le fn (je précise avant que les cons viennent faire la morale que je vis pas en France, que je suis pas français et que j'ai jamais voté de ma vie car je n'y ai pas droit).
    http://www.youtube.com/watch?v=21nzDJHTh3Q
    ça c'est une interview d'imhotep et shu où il y a déjà beaucoup plus d'agumentation. Par contre il ne se rend pas compte qu'il se contredit un peu: il dit clairement que le problème vient de l'éducation, du manque de connaissance de l'histoire,; il dit aussi que la crise c'est à cause du grand capitalisme mondial etc...deux constats qu'il faut être stupide pour ne pas faire. Mais si le racisme vient d'un problème de l'école (et des parents) et qu'avec le capitalisme mondial ce sont les véritables causes de nos problemes... quel est le raisonnement à avoir pour en arriver à la conclusion que la france est raciste?
    Ensuite, vu que ces deux problèmes sont les conséquences des politiques menées par la gauche et la droite (puisqu'il n'y a qu'eux qui ont eu le pouvoir) on peut en conclure qu'il serait stupide de les soutenir; si le ps ump c'est mort, si le fn est raciste moi j'aimerais vraiment qu'ils aient l'honnêteté de dire clairement quels sont leur choix électoraux et d'argumenter ce choix clairement. Donc si yannick par exemple pouvait leur demander quel est le choix correct pour les français qui ne veulent plus être soit raciste(nationaliste) soit stupide(capitaliste) ce serait intéressant.
    Et j'aimerais aussi lancer un appel à imhotep qui accuse la France d'être raciste: si tu es vraiment persuadé que c'est la vérité et que tu le ressens vraiment (et que tu es honnête), puisque, comme tu le dis si bien on ne peut pas construire un pays sur un mensonge(je rappelle que le fn ne peut pas être la cause du racisme en france, surtout historiquement, puisquil n'a jamais gouverné), ne crois-tu pas qu'il serait plus juste d'étendre tes conclusions à "ne surtout pas voter pour le fn qui est raciste, mais surtout pas non plus pour le ps et l ump qui vous a vendu aux banques et vous a rendu tous racistes (c'est toi qui dit que la france est raciste et ce sont eux qui ont géré le pays, donc l'éducation nationale également)"
    ps: je m'adresse directement au groupe par soucis d'honnêteté intellectuelle pcq quand je vois par exemple un john doe, je me dis que vous êtes parfois nuisible... créer des petits moutons bien-pensants je crois pas que c'était votre but. Mais si vous êtes contents d'être une arme électorale pour avoir une certaine médiatisation par pitié arrêtez de donner cet image de groupe de gauche... pour un véritable homme de gauche ça fait très mal... et par pitié de donner pas des leçons de révolution. J'ai toujours aimé votre liberté artistique mais arrêtez avec la politique, c'est pas en faisant des cd et des tournées qu'on acquiert la sagesse nécessaire ni la crédibilité (enfin, pour des moutons c'est plus que suffisant et c'est ça le problème)

    RépondreSupprimer