mardi 23 septembre 2014

Le tracklisting du prochain album d'Akhenaton "Je suis en vie" ... et la liste des featurings


148 commentaires:

  1. Vraiment hâte d'entendre le feat avec shu et cut killer. Le reste des feats, je jugerais l'album en main. Je me demande quand on pourra écouter le premier extrait et quel titre ça sera. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil.. Mais visiblement il y aura bientot quelque chose de dévoiler.

      Supprimer
  2. AKH semble très ouvert aux collaborations sur cet album! J'aurais aimé voir des feats avec Kerry, Youssoupha ou K-Rhyme le Roi! on attend cet album avec une folle impatience!

    RépondreSupprimer
  3. bonne nouvelle Said n'est pas là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça fait plaisir.

      Jamais aimé Saïd, un peu comme un virus qui pourrissait beaucoup de titres d'IAM et ses membres depuis un moment maintenant, je le maudissais même.

      Supprimer
    2. "Jamais aimé Saïd, un peu comme un virus qui pourrissait beaucoup de titres d'IAM et ses membres depuis un moment maintenant, je le maudissais même."
      tellement vrai ce que tu dis
      un grand ouf de soulagement la famille
      on se tapera pas du Said dans ce nouveau solo
      merci AKH

      Supprimer
    3. encore des anonymes qui balances critiques non constructives...
      On peut pas bloquer les anonymes ?

      Supprimer
    4. t'as un problème avec la liberté d'expression lord zinco ? on est pas chez les bolcheviques ok
      les anonymes sont nos amis et ils ont aussi le droit de s'exprimer.
      on n'est pas chez toi dans les sous-sols du KGB.

      Supprimer
  4. Je sens que l'album va être énorme

    Je constate cependant avec regret que Sako a été une nouvelle fois oublié, d'ailleurs je me demande ce qui s'est passé avec Chiens de Paille qui étaient hyper présents (à ma grande satisfaction) sur les feat. avec IAM et AKH en particulier sur la période de Revoir un printemps à Official Mixtape pré-Saison 5, et puis après plus rien quasiment...

    Sinon je rêve d'un feat. AKH / Fayçal entre les 2 meilleurs lyricistes de France, mais bon, ça aurait été compliqué de l'avoir dès cet album

    Mais je le sens super bien cet album, je pense qu'on va rester sur le cul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on aurai voulu aussi un feat. avec Nas Rakim le rat luciano ou lino

      Supprimer
    2. C'est sûr mais bon ça doit certainement demander de gros moyens financiers, enfin j'en sais rien mais pour un album de celui que je considère comme le meilleur rappeur de l'histoire du rap français, on aurait voulu des feat. avec des méga-pointure

      Enfin Shurik'N ou Veust c'est très bien déjà, mais c'est clair qu'un AKH / Rakim sur un morceau, ça aurait été mythique

      Supprimer
  5. Putain les gars, moi j'adore les titres en tout cas, et y'a quelques titres à consonnances italiennes, qui me plaisent vraiment et qui rappelle les différentes choses et thématiques qu'a fait AKH sur ses anciens albums : Paese, La rose, Un brin de haine, la Cosca, toutes les références qu'il a fait à l'Italie sont devenus des classiques... Tu vuoi fai l'americanoooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as des origines italiennes manolito ?

      Supprimer
    2. Je suis d'origine sicilienne oui

      Supprimer
    3. palerme je suppose naples c'est un peu la même ambiance non ?
      Tu te reconnais dans les paroles d'AKH ? ce qu'il dit sur les italiens tu es d'accord Chill n'exagère pas trop ?

      Supprimer
    4. Ouai AKH decrit bien et retranscrit bien l'atmosphère si propre et chaleureuse de l'Italie, certes c'est un petit peu romancé et tout mais jme retrouve très bien dans toutes ses decriptions, ses paysages et tout

      Supprimer
    5. AKH a 2 titres qui évoqueront sans doute sa famille ses origines italiennes Oriundi et Immacolata.
      j'espère qu'on retrouvera un peu le parfum des années "Météque et Mat".

      Supprimer
  6. Dommage, pas de feat avec Kery, Youssoupha, Medine ou Fayçal, j'aurais aimé voir ça, pas de feat avec un ricain non plus, dommage...sinon Tempus fugit c'est un titre qui me parle beaucoup...le temps qui fuit...
    Et ça fait plaiz un feat avec Red K, l'artiste marseillais actuel qui est parmis les meilleurs de la nouvelle-moyenne génération.
    Veust Lyricist...je reste perplexe mais bon, les feat sur Soldat était pas mal
    Faf la rage on connait, mais Perso...inconnu au bataillon
    Shurik'n c'etait obligé, mais le titre sent pas la trilogie Demain c'est loin -Fin de leur monde
    Par contre Cut Killer c'est clair que ça fait quelque chose, on éspère du très lourd
    Et Tyler woods c'est un reggae man, mais a priori ce serait plutot soul, a voir....

    J'en peux plus d'attendre...vivement le first extrait les gaaaaarrrrrrs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici quelques précédentes collaborations de Perso avec le groupe car ce n'est pas la première fois qu'il croise le chemin d'IAM. Perso fait partie du groupe le turf.

      - Notre son (Le turf-Akhenaton) 2006
      https://www.youtube.com/watch?v=XJT0wiq_6zI
      - Question de temps (Veerus-Samm-Perso-Akhenaton) 2014
      https://soundcloud.com/camostudio/question-de-temps-veerus-samm-perso-akhenaton-prod-by-justmusicbeats


      Et voici le lien deezer de son album affaire personnelle sorti le 16 Janvier 2012. On retrouve les collaborations de Akhenaton, Shurik'n, Faf Larage, Sat l'artificier, DJ Djel, Samm et d'autres moins connus.
      http://www.deezer.com/album/1471854

      Supprimer
    2. Tyler Woods est un chanteur de R'n B !

      Supprimer
  7. Par contre Yannick, supprime la fonctionnalité Anonyme, ça commence à gonfler le parasitage de Troll pourri du fion là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 mais Dernier Puriste et Megabigg ne pourront plus poster mais je suis pour car ca vient troller avec une connaissance musicale proche de 0 :(

      Supprimer
    2. Geoffrey quelle arrogance quelle condescendance en face tu ferai moins le malin crois-moi...
      c'est vrai que toi tes connaissances musicales sont sans doute proche de l'infini depuis que tu récite par cœur la discographie du groupe IAM... vraiment je te plains tu dois vraiment être un gros attardé mental je suis sûr que t'a tout les produit Akai à la maison que tu te prend pour Dj premier avec ta MPC renaissance.
      comme tes connaissances musicales sont parait-il infinies et que les notres sont proche du néant je t'invite à nous expliquer la différence entre un beatmaker et un producteur.
      Commence d'abord par te former aux métiers du son...ta aucune idée de qui je suis pauvre con.





      Supprimer
    3. Insultes, argumentation de comptoir, agressivité exacerbée...
      Je n'ai même pas besoin de répondre à ça tellement que c'est bas, je vais me faire mal au dos.

      Je préfère te laisser continuer à te ridiculiser tout seul comme un grand, déversant ta haine dans un néant intellectuel très tristounet à constater.

      Supprimer
  8. mince j'ai cru lire Souad Massi alors que c'est Meryem saci ... lol

    sinon il parait qu'elle a collaboré avec Imhotep récemment :
    "She recently came back from a residence in Marseille for Babel Med Festival with Beatmaker Imhotep from the legendary french hiphop group IAM, more collaborations ahead'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je me fiche un peux des feat
      le plus important c est qu il retrouve un flow comme dans le morceau avec samm kamikaz
      megabigg

      Supprimer
  9. Un peu déçu des featurings, j'aurai bien aimé le rat luciano et Oxmo par exemple.

    Bon ben, il y a plus qu'à attendre un premier extrait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on voulait surtout un featuring américain de qualité comme Rakim ou Nas pour que Chill réalise enfin son rêve.
      çà doit être sans doute un problème d'argent ou d'agenda en tout cas c'est bien dommage.
      Pour les feat. français j'aurai bien voulu une collaboration avec lino et calbo
      je suis pas trop confiant pour Veust Perso ou Red K
      j'aurai préféré un son avec Samm et Sako pour représenter le Sud.


      Supprimer
    2. REDK est un gros lyriciste, hâte de voir ce que ça peut donner son album est de bonne facture.

      Je trouve qu'il a trois Veust et trois Perso dans chaque cartouche d'encre apres ça reste une histoire d'alchimie entre les deux artistes (qui ont déjà collaboré sur "qui le fera à ma place"). REDK a toujours apprécié Akh, et il est très talentueux.

      Supprimer
  10. Même pas Freeman en featuring pfff...

    RépondreSupprimer
  11. Ce que je trouve dommage c'est que AKH dans ses albums ne se mélange pas, pourtant a contrario, quand il ne s'agit pas de son projet à lui, il fait des feat avec enormément de rappeurs : Kery James, Revolution Urbaine, Sat, Kadaz, Lomepal, etc etc
    Mais c'est vrai que pour ses albums solo il a toujours composé avec son entourage pur, moi je trouve ça un peu dommage, imaginez le truc de ouf s'il y avait un feat avec Lino, Medine, Rockin Squat, Nas, Rakim....
    IAM d'ailleurs aussi est un groupe qui ne se mélange pas lorsqu'il s'agit de leurs propres projets, je trouve ça un peu dommage car ce serait des possibilités de ouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lequel le feat Akh - Kery James?

      Je trouve aussi qu'IAM en composition groupe ou solo, ça regroupe assez souvent un groupe assez fermé d'artistes, mais sur Sol Invictus, il y a quand même des horizons différents. Je pense aux titres de l'album (Lino, par exemple mais des artistes plus soul qu'on retrouvait sur Black Album) et aussi Rohff sur le maxi Akh.

      Supprimer
    2. Le feat AKH-Kery James doit être en réalité la chanson leader, sortie en 2011 sur l'album d'OGB la mémoire. Mais la chanson est Mafia k'1 Fry feat IAM. La mafia est représentée par OGB, Dry et Kery James. IAM est représenté par Akhenaton et Shurik'n. Je ne vois aucune autre chanson Akhenaton feat Kery James.

      Kery James est aussi présent sur le remix de nos heures de gloire. Enfin, il existe un feat Shurik',n-Kocca-Hamed Daye, la chanson animalement vôtre.


      Animalement vôtre : Shurik'n, Kery James, Rocca, Hamed Daye, 1999
      https://www.youtube.com/watch?v=-zlzPQuanvM

      remix nos heures de gloire, 2008
      https://www.youtube.com/watch?v=ypZod_Oljmg

      Mafia k'1fry feat IAM : Leader, 2011
      https://www.youtube.com/watch?v=K5qRarc9-1M

      Supprimer
    3. Lino,Rockin Squat,Nas,Rakim... avec eux tu fais un album de qualité c'est clair
      j'aimerai bien que AKH s'installe aux Etats-Unis quelques temps pour faire un album solo avec des productions 100% américaines et des featuring de légende.





      Supprimer
    4. Je savais tout ça Jérôme d'où mon interrogation. Car Kery James a déclaré dans une interview pas trop vieille qu'il aimerait enfin collaboré avec Chill :-)

      Supprimer
    5. Je viens d'y penser, Kery a un moyen de collaborer avec AKH. Il fait encore un album de rap (il a dit qu'il souhaitait arrêter le rap pour se consacrer à un style plus acoustique, se rapprochant du slam).

      Et cet album aurait ses musiques composées par AKH. Avec quelques feats en bonus.


      Ou bien, deuxième solution, un album commun Akhenaton-Kery James, à l'image de We Luv New York.

      Supprimer
  12. D'après Olivier Cachin le style instrumental du nouveau solo d'AKH "je suis en vie"
    sera "Jazzy, accents gospel, groove Hammond, très haut niveau. Martial."

    RépondreSupprimer
  13. Par contre rien à voir avec Akh ou IAM mais je suis allé voir le Show Case d'Alonzo à l'Actuel (Rognac)..

    Honnêtement deja le mec devait arriver entre 2h et 2h30 du mat, il est arrivé à 3h38 et avait l'air assez alcoolisé.
    Il est resté 30 minutes et s'est subitement barré en plein morceau!!

    Stupéfiant et le pire c'est que j'ai déjà vécu ça avec un autre artiste une fois c'était Youssoupha y'a un peu plus de deux ans qui s'était aussi permis d'arriver très en retard ...et qui s'était lui permis de raccourcir son Show Case sans raison apparente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison certains artistes n'ont décidément plus de respect pour leur public.
      Il faut les boycotter.

      Supprimer
    2. AKH ne se permettrait jamais, au grand Dieu jamais, d'être en retard. Boycottons ces artistes en retard et fonsdés. Boycottons les Chroniques de Mars. Boycottons ces rappeurs impolis.

      Supprimer
    3. Du coup j'ai raqué 40€ la soirée, pour voir Alonzo arriver en mode bouteille de Jack et mimant un playback assez désolant.

      Je trouve qu'il dégage une certaine énergie, et j'ai trouvé ca très limite, je pense meme quil n'est venu que pour son cachet..

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Je pense qu'il faudrait prévenir AKH et le balancer aux autorités.

      Supprimer
    6. Akhenaton ne se serait jamais permis d'arriver plus d'une heure en retard, limite ivre, rappant péniblement avec un playback douteux.

      Il n'aurait également jamais osé se barrer en plein morceau après seulement une petite demi heure de show.

      Mais pour savoir ça, il faut connaître l'artiste, le groupe et avoir déjà assisté à un de ces concerts ou à un du groupe....

      Supprimer
    7. salut mec l autres jour tu parlé d inedit
      tu peux faire tourné ça
      megabigg

      Supprimer
    8. En même temps c'est Alonzo...
      Quand tu vois comment le mec est tombé bas, ça m'étonne pas.
      Il te sort un bon album, plein d'énergie en 2010 et maintenant il nous joue les gangster.
      De toutes façons les Psy4 c'est terminé depuis leur second album et j'arrive même pas à comprendre comment on peut s'afficher avec eux. C'est devenu du Rap variétoche.

      Supprimer
    9. C'est vrai que les Psy 4 pour moi sont partis totalement en vrille.

      Dommage car Block Party fut une tuerie assez peu reconnue.

      Supprimer
    10. Block Party est passé en boucle sur toutes les radio, notamment Le son des bandits.
      Ca a été un vrai succès clairement dans la lignée d'Art de rue de la FF.
      Y'a qu'à voir au premier Urban peace (le seul qui vaille la peine d'être écouté/regardé), les 2 groupes y étaient.

      Supprimer
    11. Parfois les artistes quitte la scène car il y a des embrouilles au dernier moment avec la boite (sur le cachet par exemple). Certain accepte parfois de jouer gratuit, d'autres se permettent de couper le show. Dans tous les cas si ce que tu dis est vrais alonzo s'est comporté comme un lâche.

      Supprimer
  14. Des fois j'ai honte pour IAM quand je lis les messages. Entre les poucaves qui se plaignent que certains écrivent en anonyme et ceux qui utilisent des mots scientifiques pour écrire un message et impressionner les autres... Et ceux qui exigent des featurings ou se permettent de dire "ouf iSaid n'apparait pas dans les feats". Non sérieux il faut arrêter les mecs, IAM n'avaient pas besoin de vos recommendations à l'époque d'O&L ou LDMA.

    RépondreSupprimer
  15. Ça donne clairement envie...
    Mais comme les commentaires précédents, dommage qu'il n'y ait pas 2-3 feats avec des Oxmo, Lino, Le Rat Luciano, Kery, Rockin Squat...
    Pourtant lorsqu'on lui demande son avis sur le rap français il cite souvent ces gens là donc vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis peut-être une connerie mais c'est peut-être une question de budget... Je sais qu'avec Le rat cet argument ne tient pas mais avec les autres, on ne sait pas vraiment.

      Supprimer
  16. L'image choisie pour le tracklisting aurait fait une belle pochette n'empêche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement, un truc simple et efficace plutôt qu'une pochette sophistiquée.

      Supprimer
    2. lol j'préfère largement la front cover. Une tête avec un tête, c'est la degré zéro de l'imagination, aucun effort.

      Supprimer
    3. lol j'préfère largement la front cover. Une tête avec un titre, c'est le degré zéro de l'imagination, aucun effort.

      Supprimer
    4. "lol j'préfère largement la front cover. Une tête avec un titre, c'est le degré zéro de l'imagination, aucun effort."
      pas faux mec en fait il y avait plus de sous pour la back cover alors avec Chill on a décidé de la bâcler...mdr

      Supprimer
    5. Je trouve qu'il aurait pu se raser le bouc Akh.... LoooL

      Supprimer
  17. ça fait plaisir de voir qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que l'labum va etre une tuerie :)
    il le sera...
    on est loin de la période d'Arts Martiens où la moitié doutait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je reste tout de meme dans le doute
      tant que le cd ne tourne pas
      je m attend a rien de ouf
      megabigg

      Supprimer
    2. Je l'espère en tout cas, AKH a toujours le potentiel pour faire un très bon album en solo.

      Supprimer
    3. personne ne doute de son potentiel on sait de quoi AKH est capable.
      on veut juste un classique comme "Métèque et mat" pour oublier cette bouse infâme de "soldat de fortune".

      Supprimer
    4. On veut juste un classique? ça va, t'en demandes pas beaucoup lol. Je veux juste un bon album moi.

      Supprimer
    5. juste un classique Chill c'est pas grand chose...mdr

      Supprimer
  18. comme toujours j'ai hâte d'entendre ce nouvel album et de l'avoir entre les mains, en attendant j'évite d’extrapoler avec les petits bouts d'informations qu'on nous donne pour ne pas risquer de me faire de fausses idées.
    Patience et zen attitude...

    RépondreSupprimer
  19. Cool. Maintenant, un premier extrait s'il te plait Chill !

    RépondreSupprimer
  20. Moi je trouve que Said il assure dans les refrains c'est un artiste talentueux. ça parle beaucoups de Kery ici , ne serait il pas caché dans JJJAMES ? non je déconne lol
    Sinon le feat avec Tyler Woods et avec Meryem Saci ça sent bon mais bon en espérant que ça ne sois pas le " SILENCE "
    Aucune tempe au bout du canon ? AKh tu nous manques de respect là oh lol

    LE CORP BEAU

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir

    Petite présentation des membres d'IAM en 2003

    Akhenaton : Méchant terroriste depuis 1992, Public enemy number one
    Shurik'n : Pas encore en zonpri, flagrant délit de la hasserie
    Freeman : Usual suspect, crèverie haut de gamme
    Kheops : Elles, chiennes
    Imhotep : Pedro Escobar 1500 € d'amende
    Kephren : 9-3/6-9/7-8/1-3...
    IAM : Dédicace à mes potes en zonpri

    RépondreSupprimer
  22. "je fais pas de classique pour vous ressembler c'est ma life" Freeman sur le titre "loin des modes"
    une attaque personnel contre IAM ?




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas impossible. Il a une grande haine envers le groupe. Quand il est parti, il semblait n'en vouloir qu'au clan Fragione mais aujourd'hui, il veut à tout le groupe, y compris à Kephren. Quand il est parti, il a dit que François était dans la même déchéance financière que lui.

      Savez vous que Freeman a quitté le groupe juste après le concert en Egypte. AKH et Malek se sont brouillés quelques jours avant le concert. Si on regarde bien le concert, on peut voir que Free et Chill ne s'approchent pas beaucoup l'un de l'autre. Mais le départ n'a été officialisé qu'en Mai 2009.

      Pour ma part, je pense que le départ de Freeman a été une bonne chose pour le groupe et même, dans un certain sens, pour lui. Il se sentait étouffé par les autres. Mais il est dommage qu'il se soit fâché avec tous ses amis car il est fâché avec les membres d'IAM et de Soul Swing (Faf, Def, Le roi) et de tous les amis qu'il avait à Marseille (à part peut être le Rat qu'il ne cesse d'encenser).

      Je pense que Freeman aurait du quitter le groupe en restant en bon termes avec eux. De ce fait, AKH, Shu, Kheops et Imhotep auraient pu lui concocter des instrumentaux et faire quelques featurings. Et il aurait pu participer en guest à des chanons d'IAM ou de leurs solo. Cela aurait été mieux pour sa carrière. Il ne serait pas autant dans l'ombre qu'il l'est maintenant. Et il faut bien avouer qu'il avait un grand potentiel mais ce qu'il a fait depuis son départ d'IAM est très moyen. L'album avec Puro est même mauvais.

      Mais je pense qu si aujourd'hui il déteste autant le groupe, ce n'est plus à cause du problème avec AKH. En 2012, il aurait voulu revenir dans le groupe mais les autres ont refusé à cause de toutes les insultes que Freeman a vociféré en interview et sur facebook. Si il était parti en bons termes, ce retour aurait pu être possible.

      Quitte à vouloir s'associer à des personnes qui considèrent IAM comme pire que de la merde, plutôt que d'être proche de LIM, d'Alibi Montana ou Morsay, il aurait mieux fait de s'allier avec la rumeur (Hamé, Ekoué) et Anfalsh (Sheryo notamment) car eux au moins ont du talent et ont de bons textes. Néanmoins, dans Anfalsh, une de leurs membres semble respecter IAM, c'est Casey. Mais je crois que c'est l'exception au sein de ce collectif.

      Supprimer
    2. tu es une vrai encyclopédie du groupe IAM bravo jérôme lol

      pour ma part je pense que le départ d'un membre de la famille fait toujours mal quelque soit la situation
      freeman était un écorché vif voir un paranoïaque il a peut être été influencé par quelqu'un avant de dire les 4 vérités à AKH.
      Freeman fait partie de l'aventure IAM qu'on le veuille ou non ils ont tellement vécu de choses ensemble
      même si son niveau était plus faible il avançait avec ses lacunes moi je peux comprendre qu'il pète les plombs
      la frustration c'est un sentiment humain.
      Je pense aussi que AKH et le clan Fragione ont sans doute des choses à se reprocher
      nous ne savons pas comment les finances sont gérés à l'intérieur du groupe c'est de l'ordre du privée.
      Il aurait été plus sage de mettre tout à plat et se serrer les coudes parce que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille il arrive aussi que le bateau n'arrive jamais à bon port il fallait l'expliquer à Freeman.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi Freeman aurait pu piloter sa carrière solo plus intelligemment en utilisant toute la richesse musicale du groupe IAM la colère est souvent mauvaise conseillère.
      Depuis qu'il a quitter le groupe IAM son orgueil sa soif de revanche ont pris le dessus sur tout il en veut à la terre entière et cela à des conséquences sur la qualité de son travail on le voit dans ses derniers projets il fait n'importe quoi il s'est entouré de gens bizarres sa façon de rapper est très agressive il a la haine ses projets (puro,Guevara,...) sont médiocres et n'intéresse plus grand monde.
      Je suis sûr que mentalement il n'ai plus le même.
      Voilà comment détruire une carrière qui paraissait au début si prometteuse quel dommage.
      Dans la vie on sait ce que l'on gagne mais on ne sait pas ce que l'on perd il faut toujours peser le pour et le contre.
      Freeman a en tout cas fait le mauvais choix et son manque de maturité lui a joué un bien mauvais tour.


      Supprimer
    3. Freeman a été bête. Quand il a quitté IAM, il y avait un autre groupe dont il faisait partie, MC Arabica avec K. Rhyme le Roi. Mais il n'a pas apprécié quand le roi a dit que Freeman n'a pas su faire la part des choses. C'est dommage car pour moi, K.Rhyme le roi était le dernier garant de qualité pour Freeman.

      Dans sa carrière post IAM, il n'y a que trois chansons qui trouvent grâce à mes yeux.

      - La nuit du phoenix (le phoenix, 2012) : même si il gueule tout le long,
      - Racines et On a encore des rêves (On a encore des rêves, 2013) : l'album commence bien avec ces deux chansons que je trouve belles, surtout la chanson titre. C'est ensuite que ça se gâte car les autres chansons de l'album sont vraiment pas terribles.

      Et Guevarah n'est pas le plus bizarre. Il n'est pas trop mauvais. Il a fait partie de La cliqua (Coup d'état phonique) avec Kohndo et a fondé la groupe cercle vicieux dans les années 90 avec Narcisse. A cette époque, il avait le pseudo Egosyst. Guevarah a a donc rappé sous trois pseudos, les deux autres étant Egosyst et Arafat. Pour info, Rocca et Daddy Lord C faisaient partie de la Squadra. La cliqua était composé de deux groupes : la squadra et coup d'état phonique. Guevarah fait partie des membres fondateurs de La Cliqua, avant l'arrivée de Rocca. Les fondateurs de La Cliqua sont Arafat, Daddy Lord C et Kohndo en Juin 1993. Raphael et Rocca ont rejoint le groupe en 1994. Guevarah a quitté la Cliqua en 1997 et Kohndo en 1998. Guevarah est présent sur conçu pour durer (Tué dans la rue, dans ma tête, freestyle, conçu pour durer), sorti en 1995.

      Supprimer
    4. Je me suis laissé avoir par un truc qui disait Egosyst aka Guevarah. Guevarah est en fait le cousin de Raphael de La Cliqua. Il a collaboré avec Egosyst plusieurs fois. Mais on trouve que peu d'infos sur lui. Pour démêler l'histoire Guevarah, consultez ce lien :

      http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/31416-h-double-l-presente-son-1er-album-solo-marche-ou-creve/

      Supprimer
    5. respect à toi jérôme le rap français c'est ta passion.

      Supprimer
    6. En ce qui concerne Freeman, je suis assez partagé.

      Pour le côté artistique, je trouve ça bénéfique au groupe. Freeman est clairement inférieur à Shu & AKH et il casse cette concordance entre les deux MC qui rappaient ensemble déjà bien avant lui, ça a été mal vécu pour moi dans Revoir un printemps, ça m'arrivait souvent de faire avance rapide à l'un de ses couplets ou même de passer au titre suivant.

      Mais pour le côté humain, c'est pas terrible. Freeman est devenu obèse, il s'est isolé de tout le monde comme le dit Jérôme, pas seulement IAM. Il fréquente les pires déficients mentaux du rap français (LIM, Alibi Montana etc.) et on sent un malaise, un mal-être chez lui. J'ai écouté vite fait certains de ses trucs et bon sang, ça suinte la rage, la haine, les regrets, l'hypocrisie aussi, comme s'il aurait plein de choses à se reprocher à lui-même à propos d'erreurs passées.

      Dans le fond, il me fait de la peine, le Free fait partie de l'aventure IAM malgré tout et puis, j'ai beaucoup aimé l'palais de justice comme beaucoup lol ! Il aurait pu continuer à faire des trucs solo entouré d'IAM et avec son autre groupe MC Arabica comme le dit Jérôme.

      Bref, j'ai de la pitié pour lui quand je vois comment il est parti en couille, aucune haine finalement.

      Supprimer
    7. Totalement d'accord..

      En plus ce que je trouve dommage pour le Free, c'est qu'il ne peut pas réellement remettre la faute sur tel ou tel membre du groupe. La carrière solo et la carrière d'un groupe étant différente, il a mal géré les deux.

      Je me souviens de ses derniers apparitions avec le groupe, il semblait deja hargneux, et assez distant (je l'ai remarqué pour le reportage "Encore Un Printemps", 2008, Canal +).

      Je me souviens également de quelqu'un qui a beaucoup changé entre l'palais de justice et R1P. D'abord son timbre de voix, qui est devenu assez problématique, préférant la rage désarticulée à une bonne diction et calme. Mais également, sa façon de rapper sur scène, assez frappante tant en rupture avec les deux autres MC (ca peut etre un avantage, mais pour lui je trouve pas).

      Sur freeman d'aujourd'hui que dire? Il est devenu avide? Peut-être... Est-il ingrat? Sûrement.. Mais il est surtout dans les oubliettes. Grandir, rapper avec deux des plus grands Mc française aurait du le booster. Il a régressé. Il n'a pas réellement reconnu aussi ce qu'AKH lui avait apporté en tant qu'artiste (il l'a dit à demi mot dans une interview de 2009, mais a fini avec Morsay et LIM a faire des doigts au groupe en 2011).

      Je crois qu'il s'est grillé tout seul et quand on a des tares de nature comme lui, ca va tres vite dans le mauvais sens. Au final, je ne le regrette pas.

      La cohésion du groupe me semble plus importante aujourd'hui et j'ai l'impression que les autres membres du groupe sont plus présents que durant la periode 2003-2009.

      A noter cependant que musicalement, j'ai trouvé que le Free avait de bonne idée: bon sample, bonne orientation musicale sur pas mal de projets solo, des touches orientales ou pianotées assez sympas.. Mais le groupe aussi a su réagir face aux choix plus divergents artistiquement parlant de la periode saison 5 par exemple.

      Supprimer
    8. Moi aussi ça m'emmerde ce qui s'est passé avec Freeman par le passé, quel gâchis on peut se dire quand on voit ce que ce gars là a montré sur "Le palais de justice", cet album est une vraie merveille et son niveau rap dessus (celui de KRhyme le Roi aussi d'ailleurs) était vraiment impressionnant.
      hu.
      Sur Revoir un printemps, je suis pas d'accord avec vous, pour moi c'est également une réussite ce qu'a fait Freeman car je le trouve différent dessus par rapport à son solo de 4 ans avant mais dans le ton de la maturité du groupe sur cet album et il apporte une vraie alternative artistique par rapport à AKH et Shu.

      Sur la déception Saison 5, je le trouve pas moins bon que les 2 autres, en fait c'est le groupe entier qui est passé à côté pour cet album.

      La vraie cassure, c'est effectivement le concert en Egypte.
      Après, je ne vais pas le plaindre non plus, on récolte ce que l'on sème, et il a accumulé les mauvais choix dans tous les domaines.

      Je me dit juste putain quel gâchis !

      Supprimer
    9. Je l'ai jamais vu ce documentaire "Encore un printemps", je vais regarder ça, merci.

      Supprimer
    10. Voici le lien du documentaire. Si Malek est aussi distant, c'est que la dispute venait juste d'éclater. Je pense que sa décision de quitter le groupe après le concert en Egypte était déjà prise à ce moment là.

      http://www.dailymotion.com/video/xy02qd_iam-encore-un-printemps-documentaire_tv

      Supprimer
    11. 40:13

      regardez bien à ce moment là quand Chill parle le regard plein de rage, on sent qu'il a les nerfs !!! Révélateur.

      Supprimer
    12. Je parle du regard de Freeman hein.

      Supprimer
    13. Très intéressant. D'ailleurs, quand on regarde la suite, à partir de 40:13, où Freeman rape devant Imothep, on sent quand même assez fortement le sentiment de solitude qu'à dû ressentir le Free au sein du groupe. Il y a quand même de la condescendance, voire un peu de dénigrement (ou d'incompréhension) dans l'attitude d'Imothep, même s'il s'en sort avec une pirouette humoristique. On peut comme si Freeman était vu comme un boulet (et il l'était au niveau technique à certains égards) et que personne n'osait le lui dire. De là une attitude assez généralement moqueuse à son égard qui a fini par le faire exploser. Après, je fais partie de ceux pour qui Freeman a gâché passablement de morceau dans Revoir un printemps ;-) Mais je peux comprendre son sentiment sur le plan humain, voilà
      Mauro

      Supprimer
    14. Oups : "On peut comme si" = "Un peu comme si" ;-)
      Mau

      Supprimer
    15. Totalement d'accord, ce passage que tu décris ou Freeman lâche quelques rimes est assez... Étrange. Surtout ou le moment ou Freeman explique un mot en arabe parce que Imothep ne comprend pas. Quand il lui dit "tu peux pas rapper en français comme tout le monde..." on sent un mépris et de manière générale, quand le Free rappe, on sent Imothep comme ennuyé, il devait se dire "putain, qu'est-ce qu'il me chie encore lui..."

      Et ouais, j'ai aussi ce sentiment que Freeman devait être vu comme un boulet, presque la victime du groupe, pas très intelligent et futé, assez lourd par moments. Pas pour rien que ça a explosé après ce concert je pense, la tension est déjà palpable durant le documentaire.

      Supprimer
    16. un documentaire très intéressant sur la vie du groupe...

      "J'ai appris beaucoup de chose et avec le sourire... toujours important
      parce que quand on t'encule on t'encule avec le sourire c'est bien de le rendre le sourire au moins çà" Freeman

      c'est AKH qui est clairement visé.
      on vient peut être de comprendre pourquoi le titre "souris,encore..." est sur le nouveau solo c'est une réponse à Freeman.

      Supprimer
    17. Moi je pense que ça a explosé avant le concert et que Freeman a fait ce concert seulement pour ne pas décevoir le public et parce que, peut être, il était important pour lui. Freeman a dit qu'ils se sont disputés quand Philippe est revenu de vacances, justement au sujet de ces vacances, juste avant le départ en Egypte. Quand Freeman est parti, Akhenaton a dit que si Freeman venait le voir avec une envie de se réconcilier, il accepterait. Mais depuis qu'il a insulté Akhenaton et sa famille (enfants compris), cette réconciliation est exclue. Dommage qu'il soit parti si tôt, il n'a pas pu voir l'hommage qui a été rendu au groupe avec Nos heures de gloire.

      Freeman a lâché K.Rhyme le Roi quand ce dernier a donné une interview pour réagir au départ de Freeman. Il a dit qu'il n'avait pas su faire la part des choses.

      Plutôt que de partir en Suisse pour rapper avec tous ces inconnus, il aurait pu former un nouveau groupe. Il semble encore avoir de bons contacts avec Le Rat Luciano (il passe son temps à l'encenser) et Boss One (il y a eu un feat en 2010). Ils auraient pu faire un bon groupe à trois. .

      Je pense savoir pourquoi le Rat ne collabore plus avec Chill. Il y aurait eu une brouille entre IAM et la FF. Sat a passé l'éponge mais peut être que le Rat est toujours en colère envers Chill. Quand Freeman a quitté IAM, c'est avec tous les gens proches du groupe qu'il s'est fâché. Peut être que si il passe son temps à idolâtrer le Rat, c'est parce qu'ils ont la même haine envers AKH. Si Freeman a vraiment la haine envers IAM, qu'il les ignore et qu'il n'en parle plus. Il continue quand même d'utiliser le nom du groupe pour faire sa promo.

      Et maintenant, il chie même sur les classiques du groupe. Il oublie qu'il a participé à ces classiques : Un bon son brut pour les truands, Sad Hill, C'est donc ça nos vies, Independenza et que tout son album classique "L'palais de justice" a été entièrement produit (à deux exceptions) par le groupe.



      Supprimer
    18. Je savais pas que Freeman était parti en Suisse. Pareil pour l'embrouille FF/IAM.

      Supprimer
    19. Le label Epicentre dans lequel Freeman est Franco-Suisse.
      http://www.epicentre-records.com/

      Pour l'embrouille FF/IAM, il y a des messages cachés


      Fonky Family Vs I'am

      - En quel honneur on m'appelle petit frère, il y'a personne au dessus de moi (le rat dans le morceau - sans titre en 1999)
      Allusion au petit frère d'iam et au fait qu'ayant été proche d'eux avant les médias les appelaient souvent comme ca.

      - FF attaque est ton dragon ne s'est pas réveillé (Don Choa dans le morceau histoire sans fin en 2001)
      Allusion au morceau le Dragon d'Iam.


      Bonus

      Autres attaques impliquant IAM

      Iam Vs Joey Starr
      - IAM a sorti « Reste Underground » suite à de nombreuses critiques en interviews d’autres rappeurs comme Joey Starr, sur le fait d’avoir fait mumuse sur des ballons-géants lors d’une émission de Dechavanne et parlé « conventionnellement » avec des flics lors d’un Fréquenstar de Boyer.

      La rumeur Vs Akhenaton
      - j’suis un métèque, ça oui mais je ne viens pas d’Italie mais d’une ex-colonie aujourd’hui sous dictature (Ekoué faisant allusion au métèque et mat d'akhenaton)

      J'sors des flows & des rimes hors du commun pendant que l'autre lèche le vagin d'virgin,pauvre merde j'vais te donner un conseil qui en vaut 20 vaut mieux k'tu trace ton chemin avant que j'crache mon venin c'est pas un scoop mon groupe n'aime pas les flics encore moins quand c'est des ptits comiques qui sortent des rimes de trisomiques ... Sheyro sur Neochrome / Clash soit AKH ou soit Doc Gynéco vu que sa parle de Virgin ... Mais ça doit être AKH

      "tu veux r'voir un primtemps et plein d'ventes pauv clochard en attendant rejoint benny b et solaar"
      sheryo vs akh

      " p'tit frere et bout d'chou prefere écouter lorie et mater loft story"
      B.james vs iam


      Akhenaton est la cible préférée de Shery d'Anfalsh.

      Supprimer
    20. Je connais ces morceaux de la FF mais j'avais pas songé qu'ils visaient IAM. C'est dommage, j'aurai bien aimé une nouvelle collaboration entre eux.

      Sheryo ouais je connais, toute l'embrouille avec le morceau reste underground, la réponse d'AKH "C'est ça mon frère" et tout le reste.

      Supprimer
    21. Reste Underground c'était aussi en réponse à la serie d'invitations à divers plateaux télés faisant suite au succès du MIA.

      En 2006, FF et IAM se sont réconciliés (une video de Booska P en atteste) mais la séparation du groupe de la FF a vite coupé les envies de nouvelles collaborations. À nos grands regrets.

      Supprimer
    22. A noter quand même que Sat et Akhenaton ont collaboré sur le morceau (moyen) "plus que de la musique".

      Pour élargir le débat, je suis vraiment tres attristé par la fin du groupe FF.. Un truc s'est fini et le rap en souffre. Dire que Sat a 37 ans..., don choa 40, le rat 38. Ca passe vite.

      Supprimer
    23. La FF... Je pense que c'est un mal pour un bien leur fin. Marginale musique était un album assez fade à part quelques titres, mieux valait ne pas continuer si l'envie n'y était plus.

      Supprimer
  23. Sinon la cover de la tracklist vous a pas fait pensé a quelque chose ?
    Moi j'ai de suite tilté, c'est le même délire que la tracklist de Métèque et Mat : le visage en gros plan d'AKH à gauche, les titres à droite, et à peu près le même regard.
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Farexs.tripod.com%2Fcdcovers%2Fakhenatonmetequeetmatback.jpeg&imgrefurl=http%3A%2F%2Farexs.tripod.com%2Fcdcovers%2F&h=912&w=1201&tbnid=M1bd_REPdfaLUM%3A&zoom=1&docid=MmZiiBOu_6W95M&ei=iI8iVLGHIJeQsQTN24HABA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=253&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CDcQrQMwBw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Sauf que la police d'écriture était NETTEMENT plus belle et plus légère ! Bien vu ;-)
      Mauro

      Supprimer
    2. Effectivement, tres bien vu Mano!!

      Supprimer
    3. Cela dit, je ne crois pas avoir lu quelque part qu'il s'agit vraiment de la cover de la tracklist, alors j'espère en mon for intérieur que ce n'est que le visuel d'info pour le net :-) J'aime vraiment pas cette écriture.. mais ce n'est pas le plus important !
      Mauro

      Supprimer
    4. Je trouve que la back cover n'est pas terrible la police d'écriture est moche on dirait un album de RnB français.
      le visage en gros plan ok d'accord mais on voit le cou je trouve que c'est laid il ne faut pas montrer çà.
      on sent clairement un manque d'inspiration dans la pochette c'est d'une telle banalité le type qui a fait çà n'avait pas trop envie de se casser la tête il a un peu bâcler son travail.
      On ne sent pas chez l'auteur en tout cas le souci du détail du travail bien fait pour moi il n'y a aucune cohérence avec la front cover aucune ligne directrice.
      je pense qu'il fallait s'inspirer des pochettes asiatiques de "l'Ecole" et de "où je vis" avec une belle police de caractère asiatique dans la plus pure tradition IAM.
      AKH aurai du lancer un concours de pochette auprès de ses fans on aurai eu de meilleurs idées.
      Personnellement j'aime pas les pochettes où l'on voit la tête de l'artiste c'est une erreur parce qu'aujourd'hui le public sait qui est AKH (plus de 20 ans de carrière quand même...) nous n'avons pas besoin de voir son visage ce n'est pas comme un artiste qui commence sa carrière et qui a besoin d'être identifier.
      Je trouve que c'est clairement un manque de maturité il fallait faire quelque chose de plus universaliste plus conceptuel.AKH a pourtant une culture très riche et beaucoup d'idée en voyant cette pochette
      j'ai pas l'impression que le graphiste et lui ont bossé ensemble.

      Supprimer
  24. En tout cas Akhenaton a twitté hier soir vers 22h:

    " bientôt un extrait de mon nouvel album "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère juste que ce ne sera pas "Mon texte le savon part III" (je préfère garder la surprise). Je parie sur "Tempus fugit" ou "Highlanders".
      Mauro

      Supprimer
    2. Non, je me corrige, "Je suis envie" ou "Tempus fugit" ;-)
      Mauro

      Supprimer
    3. Je pense à "je suis en vie" aussi mais je préfère ne pas parier c'est pas mon point fort, je patiente donc :)

      Supprimer
    4. Ouais on verra bien ;-). Au jeu des pronostics, je table sur aujourd'hui 18h..

      Supprimer
    5. je comprend pas il y a un son prevu pour aujourd hui ?
      megabigg

      Supprimer
    6. nan c'est juste moi qui spécule ;-)

      Supprimer
    7. Je parie sur "Tempus fugit" "même les anges" ou "étranges fruits"

      Supprimer
    8. j'mise 2 euros sur oriundi ou vrai missile lol ;-)

      Supprimer
    9. j'aimerais bien que tu aies raison John Doe j'en peux plus d'attendre
      y a plein de titres intrigants dans la tracklist...qui sait ce que ça veut dire Oriundi ?
      Ca fait 7 jours qu'Akh a eu son annif aujourd'hui...pourquoi pas ce soir 19h lol ;)

      Supprimer
    10. Rien n'indique que ça sera aujourd'hui, non ? Impatient aussi. :)

      Supprimer
  25. "Le terme oriundo (oriundi au pluriel) est un nom italien qui désigne, dans son sens le plus général, un immigré d'origine italienne et vivant hors d'Italie, ainsi que ses descendants.".

    Source wikipedia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ;)

      Oriundi, Etranges Fruits, Tempus Fugit, Je suis en Vie, Mon Texte III, Meme les anges, Immacolata, Little Brother ces titres là attisent ma curiosité

      Supprimer
    2. C'est un terme qui, aujourd'hui, est surtout utilisé dans le monde du foot et de l'équipe nationale, visant les joueurs auxquels les origines italiennes lointaines ont permis d'être sélectionnés malgré le fait qu'ils n'ont pas grandi en Italie. Terme dépréciatif dans ce cas, avec quelques relents racistes ;-)
      Mauro

      Supprimer
  26. N'oublions pas : le dernier titre "solo" de Chill c'est quand même NOTRE DAME VEILLE, qui a fracassé pas mal de dents !!!


    Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a aussi fuck le refrain qui était pas mal.

      Supprimer
    2. Fuck le refrain était excellent, On retrouvait presque le AKH pêchu et énergique de Métèque et mat.

      Supprimer
    3. j'aime bien ce côté brut de décoffrage d'AKH lorsqu'il cogne fort sur l'instru comme un puncheur sur un ring.
      c'est çà pour moi le rap c'est politique puissant et martial.


      Supprimer
    4. Pour moi, Fuck le refrain aurait mérité une meilleure musique. Cette chanson a été faite pour tacler les rappeurs et, par extension, tous les artistes commerciaux qui n'ont rien à dire. Je ne dirais pas les noms des artistes visés dans cette chanson, tout le;monde doit voir qui est visé. L'idée de tacler ces rappeurs était bonne mais la musique était moyenne.

      Supprimer
    5. Fuck le refrain je le trouvais un peu bof au début lol
      j'ai pas le livret sous la main mais si je me souviens bien l'instru n'était ni d'Imhotep, ni d'Akh ni de Faf non ?

      Supprimer
    6. c'est surtout un type de sonorité que t'a pas l'habitude d'entendre avec IAM çà fait bizarre la première fois mais je trouve cette expérience musicale très originale çà nous change des instru "boom bap and sampling soul" à la Dj premier ou à la 9th wonder.
      L'artiste doit toujours apporter quelque chose de nouveau explorer d'autre horizon il ne faut pas être trop sectaire.

      Supprimer
    7. fuck le refrain je crois que c'était de buddah kriss

      Supprimer
    8. Je me dis que quitte à vouloir utiliser une instru de ce style, il aurait pu prendre le style qu'a eu Tefa sur Dernier MC de Kery, ou bien du style de Therapy ou des chansons de Lino. Car je trouve cet instrumental de Buddah Kriss (je confirme) moyenne. Encore une fois, je ne reproche rien au texte de Chill. Cela aurait pu être intéressant si Shu avait lui aussi fait un couplet. Je ne me permets pas de juger Buddah Kriss, peut être fait il de bonnes musiques, mais je ne connais que celle là et elle est moyenne.

      D'ailleurs, l'album de Lino qui doit sortir d'ici quelques semaines est produit en très grande partie par Tefa.

      Supprimer
    9. Le nouvel album de Lino sent un peu le réchauffé par exemple "12ème lettre" et "wolfgang" était déjà sur le projet "radio bitume" lino a juste changé les instrus j'ai écouté VLB et vu le clip vite fait çà va c'est pas le meilleur titre du siècle non plus.Pour le moment je suis un peu déçu par Lino.

      Cet instru de Buddah Khriss apporte une certaine fraicheur j'aime bien les effets "musiques indiennes" et le côté electro brut là dedans c'est vraiment pas mal çà fait un peu trap je trouve que Chill s'en sort très bien.

      Supprimer
    10. Le problème avec Radio Bitume, c'est qu'il a fuité avant de sortir. Les chansons n'étaient pas terminées. Lino avait été dégouté. Je pense qu'il est normal qu'il veuille retravailler certaines chansons de cet album. Pour VLB, c'est plutôt le refrain que je n'aime pas. Lino a fait le boulot sur les couplets.

      Supprimer
    11. 12ème lettre n'est pas le même morceau que sur radio bitume, et je trouve que c'est une bonne idée de reprendre les titres de radio bitume en les retravaillant, d'autant que c'est un album que Lino n'a pas validé de base.
      Megabigg

      Supprimer
    12. Quand j'ai vu qu'il sortait le morceau 12ème lettre je m'attendais à entendre le morceau de radio bitume, et j'ai eu la même réaction que toi et finalement ce morceau m'a mis une claque car tout était différent. Je me demande même si Lino ne fait pas exprès de reprendre les mêmes titres.
      Megabigg

      Supprimer
  27. juste une question les gars, Qui regarde la série Game of Thrones ? (ça n'a aucun rapport a priori mais je m'explique apres)

    RépondreSupprimer
  28. Envoyez moi un mail et je vous donne la chanson. Si vous êtes à la recherche d'autres titres, dites le, j'en ai une grande quantité. J'ai presque tout.

    jerome.daufresne@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Style guerrier mystique comme celle là je kiff à fond : https://www.youtube.com/watch?v=7oWcKu4qGZI

    LeCorpBeau

    RépondreSupprimer
  30. Merci Jérôme c'est sympa de ta part , bien temps qu'a faire si tu peux m'envoyer le maxi de la stratégie d'un pion ça serai génial.

    LeCorpBeau

    RépondreSupprimer
  31. Une ancienne interview d'IAM que j'avais oublié. Sympathique.

    http://www.concupourdurer.com/2014/05/iam-interview/

    RépondreSupprimer
  32. A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Imhotep... RDV le 30 septembre dès 18h sur son compte Twitter (@ImhotepIAM) pour le Q/A. Posez lui vos questions avec le hashtag #Askimhotep !!!

    (Source : Facebook IAM)

    RépondreSupprimer
  33. Ok alors ceux qui regardent Got (c'est génial lol) j'ai eu un petit choc l'autre jour...
    je me regardais un épisode de la saison 1 (je ne sais plus lequel malheureusement) Vous voyez le moment où Tyrion Lannister est avec Catelyn Stark, ils sont dans les montagnes et se dirigent aux Eryés pour que soit jugé Tyrion...et là bam ils se font attaquer par des sauvages...le petit Tyrion se voit contraint pour survivre de se battre avec son bouclier (ouioui)... Juste avant ce moment, allez réécouter, les cris de guerre des hommes se jetant à l'assaut...

    Et bien c'est de là que viennent une partie des cris de guerre du refrain de Spartiate Spirit !

    Je suis trop fier de l'avoir remarqué lol
    Voilà pour cette petite anecdote que je tenais a partager

    RépondreSupprimer
  34. Salut à tous! Et merci à toi Geoffrey de t'inquiéter de mon sort mais si le blog est mieux sans anonyme je n'ai aucun probléme... tant que le blog continue et qu' on puisse avoir des infos je m'en fous.
    Tornado, je partage ton avis sur les psy 4 que je ne peux plus écouter car les instrus et les themes sont assez minables mais par contre techniquement sopra et alonzo sont encore tres bons... pour alonzo il suffit de voir son freestyle bellucci et son feat sur le projet banger de mac tyer 'pas de solution" apres ça difficile de dire qu'il est mort.
    Daufresne Jerome si tu as des news d'arafat ce serait cool pcq si jme souviens bien c'etait du bon son de puriste. Et pareil pour raphael qui est beaucoup plus plaisant à écouter que son cousin.
    J'ai vu que ça discutait des embrouilles avec ff et freeman... sans porter de jugement je me dis quand même que les membres d'iam ont su gerer leur carriere et les autres pas, tout simplement... la ff et freeman sans iam ne seraient rien... la preuve c'est que sans le parrainage d'iam on ne les entend pas. Même le rat qui, pour je ne sais quelle raison, arrive à garder une certaine attente et un respect malgré un beton style un peu pourri (sa diction freemanesque sur des beats rapides laisse à désirer) est incapable de sortir un album et ses feat sont pas géniaux. On dirait qu'il n'a plus les mains sales (ou trop).
    Sinon, j'ai aussi lu le côté réchauffé pour lino... et une question me vient à l'esprit: qu'est-ce qui pousse quelqu'un qui n'a pas écouté les deux morceaux à donner un avis? La deuxième version est un chef d'oeuvre niveau flow et assonances... l'instru vraiment pas à la hauteur mais bon, j'espere un jour trouver l'accapella, t tous ceux qui ont déjà écrit un texte de rap comprennent ce que je veux dire (c'est pas pour riien que c'est sur ce morceau qu'il invite d'autres mc dans le clip). Lino c'est un peu comme akh, on peut aimer ou pas ça on ne peut pas discuter mais celui qui ne comprend pas que ce sont deux monstres a de grosses lacunes rapologiques (mais je les envie pcq ils ont ont encore beaucoup de choses à découvrir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lino est un tueur nous connaissons tous son potentiel voilà pourquoi nous sommes un peu déçu du côté réchauffé de l'album il y a comme un manque d'inspiration à reprendre les titres de "radio bitume" je ne valide pas du tout ce côté marketing.
      Je sais que Lino ne valide pas le projet "radio bitume" que l'album est mal mixé que lino voulait en faire une mixtape...etc
      Lino est un très bon MC par contre je trouve que musicalement ce n'est pas au niveau de ses lyrics
      les prods qu'il choisi sont soit faibles soit inadapté à sa voix métallique le son français ne lui réussit pas du tout
      il lui faut des trucs plus ricain plus lourd je sais que Lino adore la west coast c'est çà qu'il lui faut des putains de producteurs californiens comme Dj khalil,Jelly roll,Dr dre,J.R rotem,EA ski,Fred wreck,Dj muggs,Dj Quik,...
      Lino niquerai tout.
      t'inquiète pas "quelques gouttes suffisent" fait partie de mes classiques je l'ai acheté dès sa sortie en 1998
      je connais Lino sans doute bien avant toi j’écoutai aussi 3fois plus efficace de ses potos 2Bal tout çà...
      "12ème lettre" est un très bon titre niveau lyrics pas de problème je connais bien le bonhomme c'est un killer au mic par contre je trouve que ce titre est trop long pour un artiste solo l'instru commence à me saouler au bout de 4 minutes je pense que c'est une faute professionnelle de rapper en solo pendant plus de 5 mins on est pas dans une mixtape ou en freestyle fallait au moins le soutien de calbo ou tkilla pour bien aérer le morceau.
      Je te demande juste de respecter un peu les auditeurs qui ne sont pas du même avis que toi.
      J'ai pas attendu le succès de l'Ecole du micro d'argent pour m’intéresser au rap comme certain ici.

      Supprimer
    2. je sais pas où tu vois un manque de respect? je parle pas d'avis, je fais juste une constatation point final. Ici je vais donner mon avis sur ce que tu as dit... lino n'a jamais rappé sur des sons "français"... à ses débuts c'etait du mobb deep (une de mes préférées est rimes et chatiments où il enchaine les rimes), on va dire jusqu'à "quelque chose a survecu" où ils ont cette fois rappé sur des instrus "west coast" (fini les samples de mobb deep, on est passé aux synthés de dr dre) et maintenant c'est pareil, les sonorités actuelles n'ont rien de "français" tout simplement pcq en France (et partout) on copie les usa avec quelques années de retard.
      Par contre toi tu parles d'avis quand tu dis "ce titre est trop long pour un artiste solo l'instru commence à me saouler au bout de 4 minutes je pense que c'est une faute professionnelle de rapper en solo pendant plus de 5 mins"... pcq moi par exemple c'est ce qui me plait et c'est ce qui sauve l'instru. Mais je pense qu'on ne cherche pas la même chose dans le rap; pour moi l'instru est secondaire, c'est la performance du mc que je recherche et c'est pour ça que j'aurais aimé qu'il aille jusque 10 minutes même sur une instru un peu molle. Maintenant que j'y pense... pour beaucoup demain c'est loin est la meilleure chanson de rap français... Faute professionnelle de rapper longtemps sans interruption?
      Quand tu dis nous sommes déçus, qui est "nous"? Moi je peux te dire que nous ne sommes pas déçus (mon "nous" remplace tous les amateurs de maniement du mic et de l'écriture technique).
      Je répete pour que tu comprennes... je parle pas d'avis (si l'instru te saoule c'est dommage pour toi) je dis juste que sur ce morceau il est tres impressionnant.
      Pour info (au cas où tu me visais) j'étais deja dans le rap à l'époque de la planete mars... mais bizarre pour quelqu'un qui veut donner des leçons de respect de dénigrer les plus jeune qui sont arrives avec l ecole du micro d argent. Je connais des petits de 18 ans qui sont arrivés bien apres tout ça et qui pourtant comprennent bien l'art du rap. Ce n'est pas une question d'age, juste une question d'oreille et d'interet. Donc je te demanderai juste de respecter un peu les auditeurs qui ne sont pas du même AVIS que toi ou qui sont plus jeunes que toi. Bisou

      Supprimer
  35. Conversation sur le Facebook de Damiani concernant les prods :

    Playmack Offplus quelles sont les titres que tu as produits?, c dommage que "accroché aux nuages " ne figure pas sur le tracklist officiel.
    7 h · J’aime

    Sébastien Damiani j'ai produit l'ensemble de l'album, mis à part Highlanders et JJJames (Chill seul),Etrangs fruits Samm Coloquinteet Tu brilles comme un miroir de Bordel Buddah Kriss JustmusicBeats et Oliver JustmusicBeats
    6 h · J’aime · 1

    Sébastien Damiani On a taffé avec Chill sur tous ces sons, on a produit ces titres ensemble Quand à Accroché aux nuages, les paroles sont dans l'album... :))) Merci Abdelkader,à bientôt!
    6 h · J’aime · 1

    Sébastien Damiani Et "Souris,encore" avec Faf Larage;))
    6 h · J’aime

    Playmack Offplus accrochés au nuanges les paroles sont dans l'album? remix?
    6 h · J’aime

    Buddah Kriss JustmusicBeats oui? on m as appelé? coucou, pour info Seb a bien aidé sur les arrangements aussi
    6 h · J’aime · 2

    Sébastien Damiani Big Up à Buddah Kriss JustmusicBeats et Oliver JustmusicBeats, Manstrrrrrrr! ;))
    6 h · J’aime · 1

    Playmack Offplus quand tu entends Kriss ya toujour justmusic et olivier qui va avec!
    6 h · J’aime · 2

    Sébastien Damiani Et quand ya Buddah Kriss JustmusicBeats et Oliver JustmusicBeats ensemble, ya toujours un gros son qui va avec aussi!
    6 h · J’aime · 2

    RépondreSupprimer

  36. FACEBOOK D'AKHENATON

    RDV Lundi 29/09 à 18h pour découvrir le clip "Mon texte le savon part.3" !!! 1er extrait de mon nouvel album "Je suis en vie" qui sera dans les bacs le 3 Novembre !!!

    RépondreSupprimer
  37. Et enfin Facebook de Veust DenBas

    Direction Marseille avec ce vrai Infinit pour le tournage du clip "Highlanders" ,mon feat sur l'album d'Akhenaton. Envoyez moi de la force mes vrais. Bonne journée a tous.

    RépondreSupprimer
  38. Décidement Grosses news sur facebook aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  39. Accroché aux nuages...le track dont je reve...

    RépondreSupprimer