mardi 28 avril 2015

Akhenaton - Vivre maintenant (campagne officielle Coca-Cola)

13 commentaires:

  1. Sans plus, sinon petit scarabée en ENTIER et la part du démon en live. 2 tueries!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=7_eojV7R76o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes! petit scarabée! le couplet d'akh est excellent. ;-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci sacré tuerie petit scarabé en entier quand meme ( le pique a l'autotune j'adore )

      Supprimer
    4. Merde comment ça tue.
      AKH est monstrueux sur petit scarabée et le remix live de la part du démon est énorme putain.
      Yannick, t'as des infos sur les maxi vinyles?

      Supprimer
    5. Une grosse tuerie la remix de "La part du démon", un vrai régal

      Supprimer
    6. Une grosse tuerie la remix de "La part du démon", un vrai régal

      Supprimer
  2. Je suis très déçu moi aussi, très très déçu. :'(

    J'ai même pas envie d'insulter parce que c'est petit, j'ai jute envie de pleurer.
    Quand t'es fan d'un artiste comme je le suis avec AKH, que ça dépasse le cadre de l'artiste, une immense admiration pour l'homme, pour tout ce qu'il a toujours incarné comme valeur, comme grandeur d'âme même, et qu'il se met à passer de l'autre côté comme ça, ça me terrasse, y'a de quoi se morfondre.

    D'un coup tu te demandes pourquoi tu continuerais à écouter "J'aurais pu croire" ou "La fin de leur monde", t'es sonné, tu te demandes même si ces morceaux ont existé un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben va te morfondre alors !
      lol
      Non sérieusement, tu n'as aucun recul ?
      Le morceaux est vachement bon non ?
      Alors qu'est-ce qu'il y a de mal ?
      Parce qu'il s'associe à Coca ? T'en bois pas peut-être, t'as raison, c'est de la merde il n'y a que quand t'as la gerbe que ça fait vraiment du bien, mais putain, c'est bon ! Bien frai, surtout dans les bouteilles en verre (parce tu dira ce que tu veux mais la saveur varie selon le récipient).
      T'en que tu y es, pourquoi ne pas lui chercher d'autres poux, par exemple il aime le foot, un sport de beauf ! lol
      Tu va dire que c'est contradictoire avec des morceaux précédents ?
      Moi je ne trouve pas, et quand bien même, heureusement que son propos se nuance en 30 ans de carrière mais aussi en 30 ans de vie dans une société qui ne change pas mais qui évolue.

      Bref, tu as le choix de garder un regard étriquer et te morfondre ou de t'ouvrir et kiffer ou pas le morceau mais sans que ça te rende malade.

      Allez, faisons la paix, viens je t'offre un coca ! ;-)

      Supprimer
  3. AKH T'AS PLUS DE FAAAAAACE

    RépondreSupprimer
  4. Je peux avouer qu’au premier abord ça peut déranger de savoir qu’AKH fait ça avec Coca, mais quand on voit qu’il le fait pour des associations, ça ne me dérange en rien. Il le fait pour des associations, et même si ça fait de la pub à Coca, le message qui est véhiculé dans ce morceau est beau. Le flow est bien, l’instru aussi, le texte motive. Je ne vois pas pourquoi vous râler. Hormis le fait que ce soit en collaboration avec Coca qui est une puissante firme multinationale, le fait de reverser les bénéfices à des associations rend le geste beau. Ça devrait faire taire les rageux, non ? Il vous faut quoi pour que ça vous plaise ? Ecrivez des textes aussi profonds et recherchés que lui avant de l’ouvrir, montrez les moi et on en reparle après. Je vais avoir 16 ans, ça fait deux ans que j’écoute IAM, ils m’ont fait voir le monde d’une manière différente. Je prends plaisir à les écouter, à étudier leurs textes, que ce soient les plus anciens de l’époque du Mia comme les plus récents sur « Je suis en vie » ou « Arts Martiens ». Leur façon de penser n’a pas changé depuis le début, elle a évolué avec le temps et la société, certes, mais elle reste globalement la même, les valeurs qu’ils prônent sont les mêmes. Leurs textes sont toujours aussi bons, je ne vois pas pourquoi vous ne faites en général que les critiquer depuis LEDMA. Parce que les textes de Revoir un Printemps sont plus complexes ? C’est un très bon album et je le préfère peut-être même à LEDMA. Parce que ceux de Saison 5 sont moins complexes ? Il faut savoir ce que vous voulez. Je dévie un peu du sujet de base mais j’ai l’impression que vous ne faites que critiquer leurs moindres faits et gestes depuis LEDMA. Alors qu’est ce que vous foutez encore là ? Vous les soutenez ou non ? Si vous n’êtes pas satisfaits de leurs textes, de leurs titres, de leurs albums, allez voir ailleurs, mais laissez les faire. Moi je les soutiens le temps qu’ils gardent les mêmes valeurs. Et même si de base je ne trouve pas super bien de collaborer avec Coca, c’est qu’il y a une raison, et les connaissant, c’est qu’elle est bonne, cette raison. Et en voyant le post d’AKH sur facebook, ce qu’il pensait de Coca et pourquoi il avait accepté, j’ai tout de suite compris et j’ai arrêté de me dire «C’est dégueulasse de sa part de s’associer à Coca. ». J’ai apprécié le texte et je me dis que c’est le principal. Il est plein d’espoir et de joie. Je continuerai de les soutenir.
    Sur ce, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'il prépare un clip pour la campagne officielle de Monsanto, mais c'est pour la bonne cause, alors ca va...

    RépondreSupprimer
  6. j'attend la fin de ton monde AKH...

    RépondreSupprimer