vendredi 24 février 2017

Le groupe IAM en promo sur la RTS


77 commentaires:

  1. Encore une interview en Suisse, ça devient une blague. Lel

    RépondreSupprimer
  2. Je vais paraitre pour le gros raleur aujourd'hui mais serieux ces quoi ces incapables de journalistes ??
    Absolument AUCUNE question sur l'album !! Tout ce qu'elles ont a demander c'est sur l'affaire Théo et ce qu'ils pensent du rap actuellement ! Punaise mais ces gens là sont vraiment journalistes ?
    Aucune question musicale, sur la direction artistique, le concept de l'album...rien.
    Franchement c'est incroyable d’être aussi vide et inintéressant pour un journaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah le problème c'est que c'est un média grand public, donc on parle,info, politique, etc. C'est pas là qu'on leur parlera prod, flow et texte, malheureusement.
      Mais je suis d'accord, ça casse quand même les couilles, ce genre d'interview.

      Supprimer
    2. Et le moment ou la voix off dit de Chill "converti à l'islam, il incarne l'intello gauchiste du groupe".......... Mon dieu cette représentation, ça m'a tué.

      Supprimer
    3. Moche ! Putain le cliché. Mais il ne s'est même pas révolté !
      ça me dépasse.

      Mauro

      Supprimer
    4. Marxiste et libertarien assurément...

      Supprimer
  3. Le titre c'est quand même "le groupe IAM sort un nouvel album" et aucune question n'est posée sur celui-ci. Quelle incompétence quand même

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont nulles, c'est clair, même s'il y en a une qui est jolie. La présentatrice principale ne doit même pas les connaître (elle prononce "Surikenne" et Akhena-thon. Ils parlent de l'album comme si on l'avait déjà entendu : "Dans Orthodoxe, quand on dit que rien n'a changé depuis 20 ans..." Bah. Ils n'ont rien à dire peut-être. Sinon, j'ai pour ma part déjà donné mon impression dans le précédent post.
    ça va finir par me mettre mal à l'aise.

    Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, à défaut de faire de l'autotune, je m'autocite :


      Vraiment, on dirait qu'il n'y a que la radio télévision suisse romande qui s'intéresse au groupe.

      Pour dire les choses comme elles sont, j'ai été saisi d'une certaine gêne en voyant cette courte interview... La journaliste autant que les deux MC's semblent mal à l'aise, ne dégagent pas grand chose, et font tous trois mauvaise figure. Le Chill interviewé bien des années plus tôt, qu'on voit dans la vidéo, même s'il bégaie, dégage quelque chose de beaucoup plus profond.
      Ce qu'ils disent de la politique, de la police, est sans doute juste, mais est asséné comme des évidences. Aucun esprit d'analyse. Aucun développement. Aucune pensée. C'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de dire "ils", ou "les flics", ou "la politique", ou encore "les gens".
      Autre point, c'est incroyable comme la vidéo de présentation est exclusivement centrée sur AKH, jusqu'aux extraits choisis.
      Moi, je repense à "A vouloir toucher Dieu...", à cette profondeur du moment. Et ça me semble bien vide et conventionnel-conformiste tout ce blabla.
      Ce qu'ils disent de la minorité Hip-hop dans le rap est intéressant, mais encore une fois c'est une opinion sans développement, une vérité qui sonne creux si on ne va pas plus loin. Après, d'accord, le temps de l'interview était limité, il fallait aller vite. Mais on dirait qu'ils ont le même feu au cul quand ils écrivent des morceaux.
      Sans doute que pour eux, aujourd'hui, l'essentiel est ailleurs, et que pour nous, il ne reste plus qu'à courir après des fantômes.
      Je voudrais tellement me prendre une belle claque remplie de frissons. J'attends toujours. De toute manière l'album est précommandé depuis belle lurette, il ne reste plus qu'à attendre.
      Après, en même temps, cette gêne face aux médias est un peu touchante aussi, comme si ce n'était pas leur monde. Et tant mieux. Bref, je sais pas, cette interview me laisse perplexe.

      Mauro

      Supprimer
    2. Complètement d'accord. Ils sont devenus très lisses que ce soit dans leur musique ou leur discours. Le AKH de l'époque c'était autre chose dans l'attitude. Quelque chose s'est éteint avec le temps et ça impacte sur leur musique.

      Supprimer
  5. Dans cette "promo" sur la RTS, IAM ne brille ni par sa fraîcheur, ni par son intelligence, ni même par la hauteur de ses opinions. La plupart des spectateurs qui ont vu ça durant le téléjournal ont dû simplement hausser les épaules.. C'est plat comme les deux premiers extraits de Rêvolution. Le simple fait qu'ils pensent avoir fait un super jeu de mots avec ce titre suffit à donner le ton... Je garde un secret espoir quand même. J'ai l'impression qu'ils n'étaient pas dans un bon jour et que l'ambiance helvétique du studio de la RTS, associé aux questions maladroites de la chroniqueuse, les a mis mal à l'aise.

    Mauro

    RépondreSupprimer
  6. "Converti à l'islam, il incarne l'intello gauchiste du groupe."

    Bordel mais elle m'a tué avec ce passage et Akh qui ne dit rien mais LOL.

    RépondreSupprimer
  7. Sinon, j'ai trouvé Orthodoxe vraiment bon malgré que ce soit EXACTEMENT le même délire que sur Monnaie de singe.

    Putain, ils auraient dû nommer l'album ILS sérieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils auraient dû l'appeler Nos pleurnicheries.

      Supprimer
    2. Le son est bon mais voilà pas au point d'en faire un single, c'est pas la foire à la saucisse.

      Supprimer
  8. Quelle interview de merde !! MAIS PUTAIN c'est quoi ces journalistes en bois!

    On dirait que meme le journalisme était mieux avant! FUCK faut vraiment qu'on puisse pouvoir intervenir et qu'on puisse poser des questions nous, depuis le blog ou autre, aux membres du groupe.

    Franchement y'a pas moyen de réaliser ça Yannick ? Ça devient horrible même un enfant de 8 ans pose de meilleures questions que ces journaleux.

    Et puis franchement Mauro a raison. On dirait que les gens présents sur les plateaux, MC's compris, sont sous laxatifs.

    Ok les réseaux sociaux sont présents et et isolent ok.. et alors ? C'est le monde qui tend vers ça, c'est INÉVITABLE!

    Le côté rêve du groupe ? ils disent avoir encore des rêves, conseillent aux gens de mettre des ailes sur leur reves .. Ok et vous alors messieurs ? Les projets que vous aviez ont-ils été ailés ces dernières années ? On a l'impression que c'était surtout des pigeons qui battaient de l'aile.

    Moi c'est vrai que ca fait des années que je n'attends pas grand chose, ce qui m'a permis d'éviter les mauvaises blagues par contre je trouve que à y regarder de plus près, les efforts ne vont jamais dans le bon sens. Ils ont certainement dû adopter la ligne de conduite qui dit que tout a été déjà dit, plus de pression et ça passera tout seul.

    J'aimerai vraiment qu'une session questions réponses entre le groupe et les fans du blog ait lieu.. mais bon dois-je mettre des ailes sur ce rêve ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment un truc de fou Geoffrey effectivement.
    Surikenne et Akénathon lol...

    Bref serieux, ça serait vraiment cool qu'on puisse envoyer une dizaine de questions qui fassent l'unanimité, allez Yannick on sait que tu peux nous arranger ça ;)

    RépondreSupprimer
  10. Sinon yen a qui ont écouté le nouvel album de Médine ?
    Perso j'aime beaucoup,ya 3,4 chansons très lourdes, et le reste est dun bon niveau. Seulement deux musiques moyennes. Franchement une réussite, les instrus sont réussies et les textes sont travaillés. Après le décevant Protest Sont et le nul à chier Démineur, Médine s'est repris.
    Tout ce que j'espère c'est que IAM fera mieux que cet album ou au moins aussi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté son album, j'attends de le recevoir, je l'écouterais tranquillement et je donnerais sûrement on avis dans quelques jours. Par contre j'ai adoré son EP Démineur. Textes comme instru, le mec gère vraiment son truc.

      Supprimer
  11. J'ai écouté l'album de Medine, ce matin deux fois.

    Je n'aime pas sa voix .. ça commençait mal mais l'orientation trap ou à consonance trap me gêne trop. Je sais pas je trouve ça trop "tape sur le'système" je vais essayer me de réécouter ça demain encore.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que quand il gueule trop j'ai aussi du mal, ça tape sur le système c'est exactement ça. Mais ça va, sur cet album il n'abuse pas trop d'ailleurs Geoffrey seulement la moitié de l'album est trap ,le reste c'est instrus traditionnelles

    RépondreSupprimer
  13. Oui, y'a des morceaux moins trap d'ailleurs je parle de consonance trap. Mais ya deux trois morceaux qui peuvent passer c'est vrai.

    De toute manière en terme de Rap, y'en a pour tous les goûts. Il faut souligner aussi la pertinence de Chill et Jo concernant cette fameuse culture hip hop. Aujourd'hui on a à faire à un Rap tres street, street formaté et moins hip-hop. Le seul truc qui reste réellement c'est l'egotrip. Il est quasiment omniprésent.

    RépondreSupprimer
  14. https://www.youtube.com/watch?v=-JvmZwZ3-Jo&feature=youtu.be
    On aura tout vu lol. ITW de Said aujourd'hui, le mec (inculte au passage) lui dit qu'on connait Said pour son refrain dans Le Mia et Où va la vie (lol!!!), et Said qui acquiesce (!!) alors qu'il n'a jamais participé à ses chansons. Quel escroc de ouf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha superbe!

      Mauro

      Supprimer
    2. C'est là qu'on regrette vraiment le départ de Freeman















      Supprimer
    3. Euh, mais là c'est chaud, quand même. Ça relève de la mythomanie. O_o. Et tout le long il parle vraiment comme s'il faisait partie du groupe depuis les début ! Déjà, même aujourd'hui, il en fait pas partie, mais alors là. C'est grave, ce melon.

      Supprimer
    4. Non mais c'est du délire là... Le mec MENT et parle comme un ancien du groupe alors que rien du tout, il semble orgueilleux en plus dans sa manière d'en parler.

      À part pourrir des titres avec ses refrains merdiques, il a jamais rien fait...

      Allez savoir s'il est vraiment marseillais...

      Supprimer
  15. Vous ne voyez pas qu'ils ne sont pas sérieux quand ils parlent du Mia et Où va la vie ?
    Le présentateur dit que "Où va la vie" est le titre le plus connu du grand publique !
    Vers la fin, le présentateur dit "je t'associe à IAM", donc il sait bien que Said n'est pas IAM.

    Charles B.

    RépondreSupprimer
  16. Petite vidéo sympa où Chill parle de vinyles de soul, noamment de Concept et The Real B Side : https://www.facebook.com/iamlegroupe/posts/1264091487037590?comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22O%22%7D

    RépondreSupprimer
  17. Par curiosité je suis allé voir de moi-meme la durée des titres sur itunes, la grande majorité est au delà des 4min c'est vraiment honorable pour 19 morceaux, je suis tellement impatient de les découvrir et meme si la valeur des 3 qu'on connait déjà est discutable/discutée (mais bien réelle) il y aura forcément du très lourd
    j'en peux plus !

    RépondreSupprimer
  18. Franchement vous abusez les gars, décidément votre impatience a pris le dessus, et vous ne leur epargnez rien, franchement moi je m en tape de la promo , s ils vont en suisse la semaine précédent la sortie c parce qu ils seront sûrement à Paris début mars pour la promo française.....orthodoxe va être un titre apprécié par tous ici vous verrez une fois entendue la version studio.....sur l'interview j ai trouvé chill efficace, par contre shuriken le met un peu mal à l aise en le coupant....bref on s en fout.
    ..apparemment iam ne veut pas trop en dire avant la sortie, je pense pas que ce soit une arnaque, mais plutôt une surprise en prévision...plus que quelques jours à attendre....les premières fuites ne vont pas tarder car les centres de stockage des distributeurs ont été livrés ce vendredi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "pas une arnaque, plutot une surprise" c'est ce que je pense

      Supprimer
    2. Si AKH a fait la majorité des prods on pourra parler d'une arnaque...











      Supprimer
  19. C'est sur que ya beaucoup d'impatience et d'excitation ! On y arrive les gars, j-5 ! Quoi qu'on en dise chaque album d'IAM génère une grosse excitation, chaque sortie est une événement , sachant qu'en plus ils prennent leur temps entre chaque album. L'attente est l'excitation commencent à monter la

    RépondreSupprimer
  20. Youhooouuu un nouvel album solo de Said en préparation.... J'en peut plus d'impatience ...

    Non mais sérieux le mec est quand même un gros mytho... et le mec qui poses les questions je pense qu'il est sérieux et qu'il crois réellement que les titres joué en concert avec Said sont identique a ceux sortit a l'époque....

    RépondreSupprimer
  21. Je pense qu'il y a un featuring surprise sur cet album, c'est pour ça qu'ils ont l'air très cachotier, je pense à un mec genre Nas !

    Charles B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient pu donner la tracklist sans dire les invités.

      Ol' Kainry l'a fait l'année dernière.

      Il y a apparemment un feat IAM-Ärsenik qui a été enregistré. Mais j'ignore si c'est pour l'album d'IAM ou bien celui d'Ärsenik.

      Supprimer
  22. Je sors de ma 1ère écoute du nouvel album de Medine. Une putain de bombe. Les instrus trap sont pour la plupart similaires comme son flow mais il gère tout ça très bien. Et puis les textes, bah c'est juste les 4 vérités sur notre société actuelle. Ca pique, ça dérange, mais le mec parle de tellement de truc. Putain mais c'est des morceaux comme ça que doit faire IAM. Dénoncer réellement, citer expliciter des noms, pff. Medine est définitivement un de mes rappeurs actuels préférés.

    RépondreSupprimer
  23. Putain, j'ai la dalle, j'arrête pas de penser à cet album ! Mon côté fan et passionné qui ressort, j'ai hâte...

    RépondreSupprimer
  24. AKH est un sacré voyant quand même.

    http://www.laprovence.com/article/om/4338250/mon-cote-supporter-lemporte.html

    RépondreSupprimer
  25. Orthodoxes, encore une prod d'AKH...

    RépondreSupprimer
  26. ORTHODOXES

    Akhenaton

    Ils sont si persuadés qu'on veut les clés de la Porsche

    L'égalité est dans leur coffre où sont les clés de la porte ?

    Dis-moi, hein, c'est nous les petits à Kool Herc

    La pop était monochrome, on y a amené la couleur

    Douleurs, dans nos curriculums,

    Changées en peace love, où la furie tue l'homme

    Lorsque l'appât du gain défie le bon sens, tout paraît, mal barré

    Ça vire aux coups de crosse car le scooter est mal garé

    C'est fou, on évolue dans un terrain limité

    Avec un plan de société merdique à imiter

    Du nord au sud on sent la dictature du bistrot

    Nous on se prend des leçons de France des évadés fiscaux

    Moquez-vous de nous, ouvrez la chasse aux caïds

    Mais mieux vaut les Air Force qu'un Air Cocaïne

    Moi j'aime mes frangins et mes frangines

    Têtes sur les épaules, smile aux lèvres, avec le baladeur dans le jean

    A ceux qui veulent qu'on passe à un autre groove

    Et qui posent des questions tordues pour qu'on tue un autre groupe

    Adios, bye bye, (see ya') en mode laid back on le fait

    Ce n'est pas pour cent personnes mais pour des...

    Pour mes, beat clockers, mes stylo-billes, rimes croqueurs

    Sans bruit de moteur font baliser Big Brother

    Garde le cap même si le chaos tape à la porte

    Nous, on reste Orthodoxes

    Refrain

    Aujourd'hui la vie nous force à choisir un camp

    Mais cela ne pourra durer qu'un temps

    La confusion, nous on n'en veut pas, si la paix marque le pas

    On lui fera gagner son rang

    Dans tout le pays on voit que ça fait 20 ans

    Que les choses n'ont pas bougé d'un cran

    Si les bottes veulent marcher au pas, et nous attacher aux mâts

    On ne se taira pas longtemps

    Shurik'n

    Putain après tout ce temps ils pensent toujours ça de nous

    Rien que de vulgaires misogynes et voyous

    Parfait exemple que l'échange reste un atout

    Comme une phase ou un move qu'on se réserve au cas où

    Le son coule et leur discours a le même goût

    Sort du même moule, toujours aussi flou

    Et nous toujours aussi fous, on continue à chanter

    Parce que la connerie, elle ne cesse d'avancer

    Du coup ils veulent notre sourire et notre sueur sous écrou

    Ça vole tout ce que ça touche et ça nous cherche des poux

    A genoux la confiance a enlevé ses dessous

    Seulement, désolé on préfère danser debout

    Ils pensaient garder des moutons et on déboule comme des loups

    Quand ils nous veulent au garde à vous, on pète le verrou et on passe le monde à la loupe

    C'est pour nos gens plein de couleurs qu'ils voudraient tant gommer

    On garde à l'abri ces valeurs qu'ils voudraient embaumer

    Balancer dans un trou, faire taire nos tambours

    Que l'harmonie reste sourde à nos chants d'amour

    Craignant qu'un jour la chance ne fasse demi-tour

    Ou que nos phrases finissent par lézarder leurs tours

    Ils prennent le globe pour leurs égouts

    Foutent la merde partout

    On sait que ripou ça s'écrit comme voyou

    On rappe droits même quand le chaos frappe à la porte

    Nous, on reste orthodoxes

    Refrain

    Aujourd'hui la vie nous force à choisir un camp

    Mais cela ne pourra durer qu'un temps

    La confusion, nous on n'en veut pas, si la paix marque le pas

    On lui fera gagner son rang

    Dans tout le pays on voit que ça fait 20 ans

    Que les choses n'ont pas bougé d'un cran

    Si les bottes veulent marcher au pas, et nous attacher aux mâts

    On ne se taira pas longtemps

    Akhenaton & Shurik'n

    On aime le son, les sapes, les soirées

    Les rimes qui ont du sens, les flows d'enfoirés

    Les fachos on les assied sur des vélos sans selle

    Nique les skins et leurs vestes Lonsdale

    Le mélange, l'échange, le partage

    Tour du monde, la paix, dans le paquetage

    Les haineux on les embarque dans des charters sans ailes

    Nique les skins et leurs vestes Lonsdale

    Interprété par IAM

    Auteurs : Akhenaton – Shurik'n

    Compositeur : Akhenaton

    Scratchs by DJ Kheops

    Editeurs : Côté Obscur

    RépondreSupprimer
  27. Encore un hors sujet .... "le soldat"sur ombre est lumière ....légendaire !!!

    RépondreSupprimer
  28. On a enfin la tracklist de l'album.

    Depuis longtemps
    02 Fiya feat lino
    03 Dab karma
    04 Danse pour le hood
    05 Grands reves,Grandes boites
    06 Paix feat said
    07 Revolution
    08 Orthodoxes
    09 Chanson d'automne
    10 Monnaie de singe
    11 Ils ne savent pas
    12 Life, I live feat tyler woods
    13 Auréole
    14 1 Gun,2 Gunz,3
    15 Terre aride feat nuttea
    16 La lune c'est le soleil des loups
    17 Exister
    18 Rigamortis
    19 Bien plus beau feat meryem saci

    RépondreSupprimer
  29. Yesss ! Merci!
    Lino, Nuttea ! Ça fait plaisir ! C'est assez inattendu quand même, Nuttea! "Haine" était un sacré bon titre et un bon souvenir, faudra être à la hauteur.
    Les feats sont lourds et enfin pas en famille, Tyler Woods peut faire beade bien. A part celui avec Said qui annonce d'ailleurs un titre à priori dégoulinant. La tracklist a l'air carrée et pourrait contenir quelques très bonnes surprises ! Y'a plus qu'à espérer qu'ils ont vraiment gardé le meilleur pour la fin, même si le degré d'inspiration des lyrics vus pour l'instant ne voulait pas très haut.

    Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Meryem Saci, habituée des collaborations hip-hop, ça peut faire mal!

      M.

      Supprimer
    2. Ouais pour un hi tek love 2 mdr

      Supprimer
    3. hahaha, excellent ! :-)

      Mauro

      Supprimer
  30. Lino et Nuttea c'est vraiment cool ! Pas de feat sectaire pour une fois. Meryem et Tyler peuvent faire le taf, par contre Said le mythomane ne devra pas se louper cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chill a oublié Calbo c'est pas vraiment cool !

      Supprimer
    2. Grave, Lino et Nuttea, ça annonce du bon, du moins, j'espère.
      Pour Said, il n'est crédité que sur un seul morceau mais c'est pas impossible qu'il fasse les chœurs sur d'autres morceaux, c'est souvent arrivé.

      Supprimer
  31. Des nouvelles paroles sont sorties, celles de "Orthodoxes" :
    http://www.huffingtonpost.fr/iam/paroles-orthodoxes-iam-clip/

    Bon bah comme d'hab hein, du "ils", de la pleurnicherie, etc... Ca commence à devenir grave, là.

    1ère phrase du morceau : "Ils sont si persuadés qu'on veut les clés de la Porsche"
    Le pire c'es à la fin : "Nique les skins et leurs vestes Lonsdale". Sérieusement ? Putain mais c'est quoi ce cliché digne d'un gamin de 15 ans ?

    Après, les anonymes qui viennent poster ici vont encore dire qu'on commente pour se plaindre mais franchement, ça devient chaud, là, non ?

    Même dans la tracklist, y'a un morceau qui s'appelle "Ils ne savent pas". Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'habit fait le moine chez Chill

      Supprimer
    2. Mdr je te jure, ils auraient pu nommer l'album "Ils" et nommer chaque titre comme ça : "ils sont méchants", "ils nous aiment pas" etc.

      C'est vraiment insupportable...

      Supprimer
    3. Je confirme que cette phrases qui termine le morceau est absolument dégueulasse, genre le gros problème aujourd'hui c'est le skins et les vestes Lonsdale... Si c'est ça leur révolte, ça craint.

      Mauro

      Supprimer
  32. Iam était sur mouv hier de 23h a minuit, ils le seront encore ces 3 prochaine jours à la même heure....pour présenter leur album....Imhotep était encore absent...ils ont passé monnaie de singe orthodoxes et grands reves grandes boîtes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.mouv.fr/player/reecouter?play=285222

      Supprimer
  33. Enfin le tracklist merci jerome

    Bon niveau feat sa va je craignais d'avoir des presences genre demi portion ou un R.E.DK finalement sa va par contre la theorie du silence si long pour devoiler des feats surprise s'ecroule donc on commence a avoir la preuve qu'il se fiche pas mal de la promo du coup...

    L'absence d'imhothep veut pas dire grand chose pour l'instant il peut tres bien avoir des raison personnel ..

    Dommage qu'on ai pas eu un sons d'imhotep dans les extraits histoire un peu de voir quelle aspiration il a sur l'album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la FNAC qui a dévoilé la tracklist.

      Elle n'est pas en ligne sur leurs pages officielles.

      Peut être que le groupe s'est fait doubler sur ce coup là.

      Amazon et Itunes ont toujours la tracklist avec track 1, track 2, track 3, etc...

      Supprimer
  34. Me demande si y a pas un titre caché....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. considère "IAM2017" comme un titre de l'album

      Des inédits sortiront plus tard...








      Supprimer
  35. Au vu de la longueur des titres, je ne pense pas. Apres peut-être que tu veux dire un son inédit à la "nuit bleue "?

    À voir.

    RépondreSupprimer
  36. Dans la vie tu dois te plaindre tout autant . Tout le monde du hip hop français europeen comme américain sont très positif sur l album . Je parle de ceux qui aiment et vivent hip hop depuis longtemps . Pas de fans d iam d y a 20 ans et qui espèrent revivre leur 20 ans . Vous croyez quoi les aigris . Qu' ils vont faire un album sur mesure pour chacun d entre vous . Ils ont tjrs fait de la musique d abord pour leur plaisir et tant mieux si le publique adhère. Pour ça total respect car c est ainsi que le hip hop évolue . Maintenant critiquer même une track list ca devient très lourd.
    Moi fidèle d abord a des hommes de valeurs ils ont et auront mon soutien quoi qu' il se passe . Souvent des albums prennent tout leur envergures qqes années plus tard. De toutes les façons ce sont de vrais pros qui aiment ce qu' ils font. Donc la qualité sera là même si ca ne touche pas .Maintenant attendez au moins l album . Juste un peu de décence et de respect du boulot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc iam est un groupe qu'on pas pas critiqué car c'est pro ? Des fou de hiphop
      Il serait temps de montré leurs professionnalisme à 3 jour de la sortie de leurs album

      Supprimer
    2. Megabigg63 Ne tombe pas dans le puits du fou lol

      Supprimer
  37. La dessus tout a fait d Accord avec toi . On se croirait au puits du fou au Front ou à l ump.
    Critiqué oui mais de façon constructive . Il faut encore qu' il faut qu' il te montre leur professionnalisme . dis moi tu mets des sacs addidas en guise de chaussures. Pour toi ils on tout à prouver. Suit les médias non mainstream et tu auras des infos .la promo en même temps si elle est pas bonne c est eux qui subissent les conséquences. Sauf si tu as des parts dans iam entreprises. si ils en font pas plus c est qu' ils acceptent pas les contrats de promos qu' ils estiment pas bon . Donc à tort ou à raison ils vendent pas leur cul . Ils sont fidèles à leur conviction .maintenant ca te plais pas. Moi tout ce que j attends c est leur album . Ce qu' il pense je le sais déjà . Et les trois morceaux sont très bon dans la pure tradition hip hop.orthodoxe est original par le flow . Ca fait du bien et super prod au niveau son . C est sûre à en MP3sur ton tel tu peux pas en prendre la mesure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bon je voie le genre
      Iam non rien à prouvé et il faudrait avoir des part chez iam pour exiger des nouvelles
      De leurs produit que je vais acheté
      Les trois morceau son merdique et pas besoin d'un studio d'enregistrement pour écouter une musique est savoir si le son est bon
      Et tes tradition hihop je m'en fiche complètement
      Et sinon oui ils on toujours à prouvé à chaque album car c'est du rap de la comptetion

      Supprimer
  38. Ca j avais bien compris la culture hop hop ne t interesse pas . L ignorance est tjrs mère de haine , de personnes aigriesaigries qui jugent . Tout est blanc ou noir. Adios amigos

    RépondreSupprimer
  39. Quelques capacité d'analyse et tous sa en deux commentaires c'est fort quand même
    Cela dis je suis sur que on aurai pus s'entendre pas mal
    Sur un tas sujet iamologique
    Paix à toi

    RépondreSupprimer
  40. Ugh,

    marseillais de naissance et de cœur, les albums de IAM ont bercé mon adolescence et j'écoute ou réécoute des morceaux suivant les passages de ma vie bien que le rap ne soit pas du tout le style de musique qui me fait vibrer.
    Le morceau diffusé dans l'entrevue (Grandes rêves, grandes boîtes) m'interpelle.
    Enseignant en collège en Seine Saint Denis, la vision de l'école donnée, diffusée, distillée dans beaucoup de clips de rap (dont celui là) est toujours la même. Vous tapez sur les enseignants, sur l'institution et se faisant vous participez indirectement à la décomposition de l'école (déjà bien entamée). Il existe des enseignants (et j'en suis sans orgueil aucun) qui s'efforce et essaie (sans succès parfois certes) d'apporter des moyens aux jeunes gens pour qu'ils parviennent à penser par eux même, ainsi pouvoir faire leur choix (et pas ceux dictés par je ne sais qui, je ne sais quoi) et alors être libre....c'est le sens (pour ma part) de l'enseignement public et laïque.
    Jamais dans des clips de Rap on entend "chanter" que l'école c'est aussi bien car c'est le lieux où l'on peut (pas toujours certes) entendre autre chose que les conneries incessantes diffusées à la télé, que les absurdités sans nom vomies sur les réseaux sociaux (qui clivent de acuerdo) ou que les caricatures sociales dignes de la philosophie de comptoir ou à la sardoue ou encore à la balavoine (au choix!). L'école publique c'est aussi bien car on y rencontre (pas toujours hélas) des gens différents, des gens d'autres milieux, d'autres horizons ce qui permet (dans la majorité des cas) de s'ouvrir et ne pas rester sur des aprioris débiles et complétement stériles qui mènent au fascisme (intégriste, religieux ou d'extrême...).
    Coup de gueule (hélas) contre ces paroles qui défoncent cette institution qui permet aussi beaucoup et est un pilier de la société; sans l'école publique ce sera pire (car elle est aussi un rempart à la connerie générale); sans l'école publique cela sera plus de ségrégation (et la bêtise humaine n'a pas de croyance, ni de couleur, ni de classes sociales, ni de limites), sans l'école publique c'est la société tout entière qui brûlera...mais pourquoi pas ? Vive le feu! (Béru).
    Ravachol.

    RépondreSupprimer
  41. Salut à tous ,
    Etant un grand fan d'Iam d'ailleurs j'attend l'album avec impatience.
    Je ne les comprends pas sur certaine positions comme sur
    Sur la question du vote AKH " on vote contre "
    Donc il nous invite à voter Macron c'est ça ? incroyable ( en sachant que Macron est un pro mondialiste énarque et a travaillé pour Rothschild )
    Alors que dans le titre Monnaie de Singe ,pourquoi dire " si on voulaient on pourrez faire pencher le vote ?
    je prend ça comme un double discours

    RépondreSupprimer
  42. VOTEZ FRANCOIS ASSELINEAU

    RépondreSupprimer