jeudi 23 février 2017

Retrouvez la promo d'IAM sur la radio Suisse RTS



Merci beaucoup Jérôme :-)

11 commentaires:

  1. Grand merci pour la vidéo, je n'ai pas pu regarder l'émission en direct.
    Les lives sont sympas, mais les questions sont quand même au ras des pâquerettes...
    Leurs quizz à la con là, on s'en fout d'une force...
    Alors qu'ils s'apprêtent à sortir un album dont on ne sait pas grand chose...Il y a parfois des choses que je ne comprends pas...

    RépondreSupprimer
  2. IAM invités dans le plus grand silence sur RTS ce midi, merci de nous avoir prévenus :
    https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/invite-culturel-le-groupe-iam-sort-un-nouvel-album-revolution?id=8411717

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est très sympa de leur part.

      Merci à eux de nous tenir au courant de leurs apparitions.

      C'est très sympa.

      Et on voit qu'ils ont énormément envie de vendre leur album en France, qui est le pays où ils vendent le plus.

      C'est pour cela que la promo débute par la Suisse.

      Supprimer
  3. Merci Manolito !
    Vraiment, on dirait qu'il n'y a que la radio télévision suisse romande qui s'intéresse au groupe.

    Pour dire les choses comme elles sont, j'ai été saisi d'une certaine gêne en voyant cette courte interview... La journaliste autant que les deux MC's semblent mal à l'aise, ne dégagent pas grand chose, et font tous trois mauvaise figure. Le Chill interviewé bien des années plus tôt, qu'on voit dans la vidéo, même s'il bégaie, dégage quelque chose de beaucoup plus profond.
    Ce qu'ils disent de la politique, de la police, est sans doute juste, mais est asséné comme des évidences. Aucun esprit d'analyse. Aucun développement. Aucune pensée. C'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de dire "ils", ou "les flics", ou "la politique", ou encore "les gens".
    Autre point, c'est incroyable comme la vidéo de présentation est exclusivement centrée sur AKH, jusqu'aux extraits choisis.
    Moi, je repense à "A vouloir toucher Dieu...", à cette profondeur du moment. Et ça me semble bien vide et conventionnel-conformiste tout ce blabla.
    Ce qu'ils disent de la minorité Hip-hop dans le rap est intéressant, mais encore une fois c'est une opinion sans développement, une vérité qui sonne creux si on ne va pas plus loin. Après, d'accord, le temps de l'interview était limité, il fallait aller vite. Mais on dirait qu'ils ont le même feu au cul quand ils écrivent des morceaux.
    Sans doute que pour eux, aujourd'hui, l'essentiel est ailleurs, et que pour nous, il ne reste plus qu'à courir après des fantômes.
    Je voudrais tellement me prendre une belle claque remplie de frissons. J'attends toujours. De toute manière l'album est précommandé depuis belle lurette, il ne reste plus qu'à attendre.
    Après, en même temps, cette gêne face aux médias est un peu touchante aussi, comme si ce n'était pas leur monde. Et tant mieux. Bref, je sais pas, cette interview me laisse perplexe.

    M.

    RépondreSupprimer
  4. Lol quand Akh critique les artistes avec un featuring à chaque titre dans leur album, ça me fait penser à un certain Adamantium...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais AKH n'est pas Shurik'n.

      Voilà l'explication.

      Supprimer
    2. Sauf que Shurik'n est d'accord avec lui ahah, j'ai trouvé ça marrant.

      Supprimer
    3. Et surtout le moment ou ils critiquent les albums de 12 titres ou moins en prétextant que c'est un manque de "matière". Et Adamantium en possède 13, ça me parait tellement contradictoire. Enfin, j'attends avec impatience l'album en tous cas. En attendant je me suis fait plaisir en acheter celui de Médine que j'apprécie depuis de nombreuses années pour son contenu, son discours et sa lutte sociale, meme si je n'apprécie guère son virage vers la trap-music... ça doit etre l'age qui fait ça, mais ça ne passe pas du tout.

      Pour ceux que ça interesse Medine a sorti un livre qui est une interview croisée avec le géo-politologue Pascal Boniface. Vraiment plaisant à lire, instructif, qui pousse a l'indignation contre ces fameux "ils" :)

      Supprimer
  5. Le Shu autant en lyrics il peut être très fort, autant en interview c'est pas trop ça, il coupe beaucoup la parole à AKH. Il est moins à l'aise, mais bon ça n'enlève en rien ses talents d'MC.

    RépondreSupprimer
  6. Bon sans parler de la promo d'ailleurs on peu pas en parler y en pas
    Et d'un tas de chose déjà dite
    Je vais donné mon avis sur orthodoxe
    Bon sympa mais sans plus vraiment sans plus le texte de AKH bien Mais le flow à faire dès arrêt à chaque foi à chaque rime
    Lache le truc one shot sa aurai donné un autre impact
    L'instru banal bref
    Sa sent l'album fait en vacance en famille
    Juste comme j'ai déjà dis pour honoré un contra
    Iam a tous dis

    RépondreSupprimer
  7. Bah moi cette promo pourrie et ces premiers extraits moyens m'ont donné envie d'acheter la réédition vinyle de "Métèque et mat". Ce que j'ai fait cet après-midi. Très jolie réédition.

    RépondreSupprimer