vendredi 10 février 2017

Nouveau clip d'IAM : Grands rêves, grandes boîtes


56 commentaires:

  1. Sympa comme morceau Mais ils peuvent faire mieux je pense rien de ouf
    Et les refrains je dirais que c' st une mauvaise prise de risque
    Les mecs ne kick plus "révolution" rêve et évolution aucune recherche j'ai l'impression

    RépondreSupprimer
  2. Après plusieurs écoutes, je n'accroche pas du tout à ce morceau. À la première écoute je trouvais ça correct mais au fil des mes écoutes, je n'aime pas trop le flow, la prod et le refrain surtout.

    Comme dit dans un post précédent, cela fait quelques années néanmoins que j'ai décidé de ne garder que le positif, parce que ca me permet d'avoir des attentes moins grandes et d'être moins déçu. Alors qu'avant j'étais très exigeant, sûrement trop.

    RépondreSupprimer
  3. Ouaaw ! le flow, l'instru, j'ai halluciné "oh, refrain chanté de Shu yes ! oh...Akh ?!" c'est une première chez IAM, c'est risqué, inattendu. Ils on une super peche sur ce morceau qui est de nouveau bien mis en valeur malgré un texte et une instru pas gifflante à première vue. Le clip...sympa, enfin la présence de Kephren, puis AKh en prof à lunettes lol. Non c'est vraiment cool. Les gars, IAM va bien, ils sont en forme, ça fait plaisir à voir. Je pense que quand on aura un extrait avec une de ces instrus dont Tonton a le secret+un super sujet on sera tous d'accord et c'est là que ça va devenir vraiment puissant. Bien sur j'attends encore mieux, c'est pas encore le chef d'oeuvre/tuerie mais c'est loin d'etre mauvais, l'ensemble, meme s'il manque un peu d'originalité ou de profondeur, est très bien fait. Et ils ont une super énergie tous les deux !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beau chercher, je ne trouve rien de positif à ce son. Sinon, juste pour rectifier c'est pas tant les morceaux lents que j'aime pas, c'est les morceaux lents à la "si j'avais 20 ans" feat flow et instru soporifique. Je suis le seul à passer ce genre de morceaux dans une compile?

    Des morceaux lents à la "c'est donc ça nos vies", "renaissance", "dernier coup d'éclat" ou autres "nos heures de gloire", là oui je kiffe. Pour un morceau lent, tout est encore plus important, car pour immerger l'auditeur, il faut déjà une bête d'instru (et non pas cette instru qui me dit aussi quelque chose, il l'a recyclée d'un autre son, mais moi aussi j'arrive pas à retrouver), du flow (il suffit pas de parler lentement, le flow doit être bien calé sur l'instru et des textes.

    Où je vis n'est pas le plus vif des albums, mais c'est juste un classique de dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste hyper subjectif mais, je parlais l'autre jour de La mort n'est pas une fin, et bien Si j'avais 20 ans est absolument un des morceaux d'IAM que je préfère sur toute leur carrière, genre tout au dessus avec 2-3 autres. Et j'ai pas encore 20 ans.

      Après je considère pas Si j'avais 20 ans, Grands reves grandes boites, Dernier coup d'éclat comme des morceaux lents, ça me choque pas vraiment. Etranges fruits est un morceau lent.

      Supprimer
    2. oui c'est sur c'est subjectif. Et "la mort n'est pas une fin" est juste un classique trop méconnu. Je pourrais pas donner de top ou autres, tellement ils ont de classiques, mais sans issue me touche particulièrement, surtout le couplet d'akh juste maginifique.

      Supprimer
  6. depuis que Freeman est parti c'est plus pareil
    IAM c'était mieux avant
    Quelle déception !

    RépondreSupprimer
  7. Merci messieurs. Ils arrivent encore à être originaux et tjrs aussi bon . On sent bcp de travail artistique et qu' ils vivent le hip hop. Alors que certains ne font sue comparer des morceaux incomparable . Restez libres messieurs...bravo et Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bien hâte d'entendre cet album!

    RépondreSupprimer
  9. Cool le son, merci IAM d'etre toujours actifs!

    RépondreSupprimer
  10. L'instrumentale me fait un peu penser à "Même les anges".
    Si j'avais 20 ans est un super beau titre et je trouve l'instrumentale sublime. Une des plus belles d'IAM ces dernières années.

    Manolito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis que l'instrumentale me fait penser à Même les anges, je parle bien entendu de l'instru de Grands rêves grandes boîtes *

      Supprimer
  11. Moceau correct sans plus , c'est sur que ca va pas faire decolle l'enthousiasme autour de l'album , je m'attendais pas a un morceau de folie niveau flow , mais ce qui me decoit c'est encore le meme theme revu encore et encore, j'espere juste que ce type de sujet sera present sur 2 morceaux de l'album pas plus...

    De toute facon je pense aussi commme ca a ete dit plus haut faut attendre le 1 er instru d'imhotep pour voir se que l'album a dans le ventre vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà un aperçu de ce que l'album à dans le ventre. Faut arrêter de minimiser des morceaux sans éclats et de se consoler en se disant que des potentiels bons morceaux nous attendent.

      Les 2 premiers extraits font partis de l'album. Faut attendre les crédits de la tracklist pour savoir combien d'instruction imhotep/kheops vont faire certes, mais du akh non inspiré à la prod, on en aura sûrement encore. Et on ne peut juger que ce qu'on a en l'état. Peut être que ce niveau est le hait du panier de l'album, ou que des morceaux puissants soient peu nombreux, noyés dans du moyen.

      Pour l'instant au niveau flow et lyrics, shunt n'est pas meilleur que sur adamant-ium.

      Les mecs ont quand même le culot de vendre une version collecter à 70 boucles de l'album. Au vu des 2 premiers extraits, c'est du vol de ouf.

      Je ne comprends pas pourquoi akh ne délaisse pas la prod pour se concentrer sur son taf de mc putain.

      Breeeef, c'était ma mauvaise humeur du jour.

      Supprimer
    2. Désolé pour les fautes, mais on ne peux pas éditer et désolé pour ma rage, c'est la déception qui parle..

      Supprimer
    3. Desole mais sur arts martiens avant sa sortie les 2 premiers extrait me parle pas non plus et puis au 3 eme ben je me suis dit ok ca j'aime , donc patiente , apres c'est sur qu'il faut que imohtep sois present sur les 3/4 de l'album

      Mais attention a l'epoque de la sortie d'arts martiens j'avais peur des prods et du flow possible d'akh sur l'album surtout a cause des morceaux ME-Label sortit les annees precedante car a ce niveau s'etait pas terrible mais au final il avait fait des efforts...

      Donc au final il faut oublie "je suid en vie" car il a eu plus de temps pout travailer ces prods molle a souhait enfin j'espere lol...

      Supprimer
    4. Desole pour les fautes aussi j'ecris a la va vite sur le telephone ca glisse beaucoup lol

      Supprimer
    5. Juju t'avais pas aimé les raisons de la colère?

      Supprimer
    6. Jai mis du temps a reecoute et aprecie ce titre mais a ca sortie non, d'ailleur quand ma femme m'avait demande alors tu aimes le nouveau sons d'IAM, j'avais repondu non , elle a ecoute m'a dit sa va encore ( elle est plutot rock Queen , U2 ect...) moi je lui ai dit non j'accroche pas bref plusieurs mois apres la sortie j'ai reecoute et sa allez mieux part contre spartiate spirit je deteste toujours autant je l'ai pas reecoute depuis le concert a florange si je me trompe pas ca date lol

      Supprimer
    7. Les bourgeois bohèmes ne fréquentent pas les barres HLM !

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. D'habitude je ne prête aucune importance à ça, mais ici le clip de Grands reves grandes boites a quand meme explosé le compteur de vues en moins de 24h, pas mal pour une promo ''légère''...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça un peu étrange cette explosion de vues...

      Supprimer
  14. La meuf du coup qui va à l'armée faute de pouvoir faire les JO, c'est supposé illustrer le thème ? Il y avait largement mieux à utiliser mais bon...

    RépondreSupprimer
  15. Pour le clip il y avait mieux à faire effectivement, meme s'il est sympa.

    Ils parlent des jeunes qui sont défavorisés et ignorés par la société (je résume en gros). Pourquoi ils vont pas dans les cités de Marseille, faire un clip avec des jeunes, dans les centres sociaux, faire un vrai clip qui sent la rue, la street, les tours HLM ? Leurs clips sont hyper édulcorés, ça manque vraiment de couilles je trouve !

    On dirait, ils ont peur d'aller dans les cités de Mars les mecs. Ils parlent pourtant toujours de "nous", "l'immigration", les "jeunes défavorisés". Mais pourtant depuis Red black green en 89, ils ont plus refait un seul vrai clip street!! Je trouve que c'est hypocrite, les mecs prétendent représenter ce milieu là, mais on les voit jamais dans les cités IAM, on les voit jamais faire de clips dans le "terre-terre". Non ils préferent faire appel à des acteurs gentils et professionnels dans des hangars et des lieux de tournage tranquille, dans leur confort et sécurité.

    Qu'est ce qu'il s'passe, ils ont peur ou quoi ? Ou ça leur fait chier de rencontrer ceux qu'ils prétendent défendre ? De s'immerger dans la réalité dont ils parlent tout l'temps ??

    Sinon concernant AKH à la prod, franchement ce mec saoule, qu'il reste à son role de mc, et laisse faire Imhotep qui lui est un génie. Je pense que AKH a un égo immense, qu'il veut toujours tout controler et gérer. Mais il a pas compris que c'est un producteur très moyen, et que le patron des prod c'est Imhotep ? J'éspère qu'il n'y en aura pas d'autre des prod de AKH, qu'il reste à son role et arrete de nous gonfler avec ses prods ni modernes, ni mélodieuse, et trop minimalistes. Le mec ne fait les choses qu'à moitié, qu'il arrête, il a pas le niveau. 2 premiers extraits, et 2 prods d'AKH, le mec a pas les chevilles qui enflent ? Laisse faire Imhotep, qui LUI EST LE VRAI GARANT de l'identité musicale d'IAM et de toute cette fresque mythique, qui a le gout des prods asiatiques, orientales, experimentales, street, roots.

    Un petit coup de gueule, car y'a des trucs qui saoulent vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bourgeois bohèmes ne fréquentent pas les barres HLM !

      Supprimer
    2. T'en sais quoi franchement que c'est une histoire d'égo pour les prods ?

      AKH a quand même signé des instrumentales excellentes (noble art, bad boy...) historiquement et même sur Arts Martiens, il se débrouillait avec Nuit bleue par exemple et d'autres sur l'album mais il n'était pas seul il me semble.

      Bon après, je suis d'accord, cette instrue est pas géniale mais c'est pas le plus gros souci selon moi. Le gros souci est le même que Monnaie de signe : thématique déjà vue et revue, ras-le-bol pour ma part...

      Supprimer
  16. Moi je trouve au contraire que c'est bien de ne pas avoir pris des jeunes de cites....ils n'ont pas le monopole de la souffrance....et quand tu assistes au concert d iam les jeunes dont tu parles on en voit pas beaucoup....je trouve bien qu iam s eloigne des clichés et des stereotypes...

    RépondreSupprimer
  17. Content de vous retrouver les amis

    En faite oublié pas avant la sortie d'art martien
    Le groupe a balancé plusieurs son
    Que fait la police
    Cash
    Qui après l'avis du publique on décidé de pas mettre sur l'album

    Donc notre avis compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'avais oublié Cash et Que fait la police, bien vu!
      Quelle horreur ces sons, ça fait mal au ventre rien que d'y repenser.
      Cela dit, je ne crois pas qu'il soit question de rediscuter l'inclusion de ces morceaux dans l'album, vu les clips "léchés" qu'ils ont sorti, ces deux morceaux font déjà officiellement partie de Rêvolution (cf. le tracklisting du vinyle).
      Cela dit, le souvenir de ces deux horreurs me ferait presque me contenter avec satisfaction des deux médiocres nouveaux. :-)

      Mauro

      Supprimer
  18. Oui horrible c'est sont Mais c'est juste pour dire que à l'époque suite à la réaction des membres du blog qui n'a pas réellement fait d'éloges sur c'est sont le groupe les a mis de côté malgré les clips et le faite de les avoir annoncé pour l'album
    Donc oui notre critique négative peu apporté des changements
    Mais je dis pas sa pour toi Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement, Megabigg, ce serait top!
      Cependant, vu le nombre de "vues" sur YouTube et l'avalanche de "commentaires" élogieux et enthousiastes, l'avis de quelquesuns- risque de peser bien peu. Cela dit, les commentaires des youtubeurs sur Grands rêves grandes boîtes me semblent moins unanimement positifs que pour le précédent. À voir

      Mauro

      Supprimer
    2. Oui il feront partie de l'album c'est sur
      Mais à quand un dernier morceau de dix minute où il kick
      J'ai l'impression qu'il cherche pas à montré qu'il sont performants pour les feat sa vas etre du said faf faut peut être s'attendre à daz
      Bref plus un vrai groupe de rap et puis la pleurniche coutumière deviens fatiguante
      Les risques sont peu en vérité après les deux derniers solo sortie je suis en vie et celui de shurik'n que j'ai pas écouté je m'attend pas à grand chose sa pond dès texte en une heure sa cherche pas vraiment à les Paufiné
      Ils remplisse leurs part du contrat seulment
      D'ailleurs que font ils en ce moment sont ils en tournée ? Sortie du studio donc en vacance ?
      Je m'attend assez facilement a des titre réchauffée de leurs session d'art martiens
      Des couplets de aussi de je suis en vie juste au flow de chill l'album ne promet rien

      Supprimer
    3. Sur iTunes, il y a la durée des chansons. Aucune ne dépasse les 5 minutes.

      Supprimer
    4. Il paraît qu'un feat IAM & Arsenik a été enregistré. Pas pour l'album d'IAM visiblement.

      Supprimer
  19. C'est tout simplement ahurissant qu'IAM fasse des morceaux inférieure à 5 Minutes, surtout s'ils ont réellement fait une tracklist de 19 titres.

    Doit y avoir de sacré morceaux poubelles là dedans.

    Voila un sujet dont il faut débattre plus que la (non) promo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cite :
      "C'est tout simplement ahurissant qu'IAM fasse des morceaux inférieure à 5 Minutes"

      Sur L'EMDA, il n'y a que "demain c'est loin" qui dépasse 5 min, c'est complètement absurde ce que vous dites !

      Supprimer
    2. "Demain c'est loin" et "libère mon imagination" pour être plus précis.
      Mais "libère mon imagination" dépasse les 5 minutes à cause des chœurs au début et à la fin qui rallongent le morçeau.

      Supprimer
  20. Franchement les commentaires des fois sont pathetiques, reprocher à des artistes de faire des morceaux de moins de 5 minutes.....moi si y a deux 16 mesures a chaque fois je trouve ca top, 4 fois 8 mesures aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est pathétique c'est surtout de vendre un vinyle IAM2017 de 2min trente secondes. Des textes simplistes des thèmes déjà usés, des morceaux courts et t'es content? Les 2 premiers extraits sont faibles et t'écoutes juste parce que c'est du iam. Tu vas me dire que y'a pas mieux en rap France que ces 2 ceaumor? Groupie va.

      Supprimer
    2. Ou lis tu que je suis satisfait par rapport aux premiers extraits? Je dis: que juger de la qualité d'un album en fonction de la durée des morceaux n'a aucun sens.....Quand il s'agit de juger iam tous les arguments sont valables apparemment....Groupie non ? J attends d ecouter l'album pour voir s il m emballe ou pas....iam 2017 n en fait pas partie mais il nous a tous donné le smile....nul besoin de l'acheter il est en ecoute libre.....On va avoir 3 clips avant la sortie de l album: quels artistes offrent cela ? Monnaie de singe? Longtemps qu on a pas bougé la tete avec iam tu ne peux pas contester que le flow est la.....grands reves: moi j ai tjrs du mal avec ce genre de morceaux je les zappe dans un album : mais il est poignant ma femme a adoré et mes amis qui ne sont pas strictly hip hop kiffent aussi....ce morceau cuvera comme un bon vin.....le 3ème extrait et clips a quelques jours de la sortie donnera une meilleure idée du niveau de l album....il doit mettre tout le monde d'accord sinon......mais pour en revenir au sujet : dire des aujourd'hui que la suite sera pourrie car les morceaux sont courts c'est sans fondement

      Supprimer
    3. Pourvu que tout l'album ne soit pas comme ça !

      Supprimer
  21. Alors il faut reexpliquer pourquoi j'ai parlé d'ahurissant: non je ne juge pas l'album sur la durée des morceaux. Il faut juste avouer que les morceaux ne durent jamais très longtemps mais qu'en plus de ça, il y a pas mal de minutes grappillées où ils ne rappent pas, ou les instrus tournent pour rien...

    Et puis 16 mesures sur chaque morceau, c'est pas assez. C'est IAM, pas n'importe qui. Ils peuvent et ils ont par le passé montré qu'ils peuvent être beaucoup plus productifs donc voila le problème, les morceaux sont assez courts, au niveau des textes en tout cas. Je passe pour un groupie en disant Ca ? Peu importe, cette impression est partagée par d'autres membres ici.

    Des morceaux comme "quand les feuilles tombent" sont des morceaux ou y'a quand même de la consistance dans les textes sans que le morceau soit long.

    RépondreSupprimer
  22. Mouai dans les morceaux post ledma par exemple ya

    -bout de chair
    -par envie
    -peur de vivre
    -hector a troie

    Ils font tous moins de 5 min et ces des tueries absolue donc bon on va attendre ....

    RépondreSupprimer
  23. Geoffrey tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, iam et Chill en particulier entre 1994 et 2000 marchaient sur l'eau.....effets extatiques de substances illicites, inspirations d'origine mystiques, motivation demultipliee...chacun trouvera la raison qui lui conviendra....depuis 2001 c'est comme si 2 avions avaient touché la pyramide Iam....et apparemment la reconstruction ne convient pas à tout le monde....appelons ces 2 avions comme l'on voudra encore une fois: âge, paternité, embourgeoisement, censure, démotivation, rupture du pacte avec entite protectrice (lol)....bcp sont déçus que chill ait cessé de les "abreuver de sciences mystiques"....peut être que passé un certain niveau de sciences esoteriques on se doit de respecter un certain niveau de discrétion en tant qu' heritier spirituel des Batinis....Il laisse pourtant des indices ici et là à travers des phrases apparaissant hors contexte dans des textes loin d être mystique.....j' avoue que c'est un jeu de piste et une lecture en pointillée quelque peu c.o.m.p.l.e.x.e

    Dédicace à rub x et Vincent

    RépondreSupprimer
  24. "Par envie", quel pur chef-d'oeuvre. Réécoutez ces lyrics, ces voix qui ne forcent rien (la voix plus aigue, moins surjouée du Chill vraiment inspiré), ces images à foison, ces textes à tiroirs qu'on n'en finit pas de réécouter, de savourer, d'interpréter, d'imaginer, cette ambiance acoustique rare et profonde. Pour moi, le haut de gamme, ça se situe à peu près là.
    Ecouter Grands rêves grandes boîtes après ça, qui part d'ailleurs plus ou moins d'un thème similaire, c'est mesurer la distance abyssale qui sépare le mauvais journalisme de la poésie, et le divertissement de l'inspiration.

    Mauro

    PS : et pour en revenir à la question de la longueur, même si Par envie, par exemple, dure moins de 5 min, la quantité de lyrics envoyés est faramineuse par rapport au rythme tout mou et à la longueur des textes des deux derniers. Avec un flow aussi lent en 2004, Par envie durerait bien, au minimum, deux minutes de plus (idem pour La peur de vivre, Hector à Troie, Nous, etc, pour en rester aux sessions Revoir un Printemps, sans parler de la période 2000-2002!!!).

    RépondreSupprimer
  25. Avec des fans comme vous iam n a pas besoin de detracteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu appelles "détracteurs" des fans qui parlent de certains morceaux comme de "purs chefs-d'oeuvre" ? C'est un peu fort !
      Du moment qu'on supporte un groupe, on est obligé de dire amen ?

      Mauro

      Supprimer
  26. Interessant ce que dit Anonyme du 14 février 2017 à 13:19, d'ailleurs les gars, signez vos post, ou au moins des initiales, qu'on puisse vous citer,vous reconnaître et vous répondre ;)

    Interessant ce qu'il dit, par rapport aux inspirations qu'ils ont pu avoir. Effectivement ils étaient vraiment dans un délire bien profond IAM à ce moment là, et meme avant 1994. Vous pensez que le cannabis a joué son role la dedans ? AKH a très probablement arreté depuis longtemps les joints, je pense déja à l'époque de l'Ecole, mais si quelqu'un en sait plus ? Shu lui fume toujours, de ce que j'ai pu capter. Je pense que ça a a joué pour AKH un grand role dans son inspiration, de sa folie créatrice, et de son génie textuel. Je pense aussi qu'ils étaient dans une recherche spirituelle à ce moment là. " rupture du pacte avec entite protectrice (lol)" tu parles de quoi ? "Je combat avec mes démons" ? En tout cas je trouve aussi qu'il y a eu une coupure presque nette avec tout cet univers spirituel dans les textes, assez étrange...

    Sinon concernant la longueur des sons, c'est vrai que c'est dommage qu'on ait pas 2, 3 longs morceaux. C'est pas une critique, ou etre un detracteur que de vouloir un bon vieux morceaux bien titanesque comme IAM a su nous faire. C'est pas grave non plus, la plupart des morceaux sont autour de 4mn30 ce qui est quand meme correct. Mais on en attend plus de IAM, car ce n'est pas un groupe comme les autres, et si beaucoup les aiment ici, c'est pour leur vision pharaonique et ambitieuse qu'ils ont du rap, mais qu'ils n'ont plus l'air d'avoir actuellement (en tout cas en terme de durée des morceaux), surtout que ils grattent souvent 30 secondes d'instrus ou de dialogues...
    Bref, pour moi c'est pas un gros problème non plus, mais j’espérais quand même 2 ou 3 morceaux de plus de 5 minutes. Pour nous consoler, esperons qu'il y ait des gros feat, sur 4mn 30 c'est toujours possible des feat Jerome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manolito,

      Je ne faisais qu'égrener les raisons qu'elles soient plausibles ou loufoques....je ne sais pas ce qu il y'a dans la tete de chill...ils sont plusieurs dedans....démêler le vrai du faux, la pensee de l'opinion et de la croyance....la pensée monothéiste de l'ismaelisme....il est plus disciple d'al arabi que d al ghazali c une évidence...mais il fait bien de d éloigner de ces sujets...la taquiya est de rigueur quand tu te sens peu proche des "croyances etablies"

      Bref...

      T

      Supprimer
    2. Désolant de voir que des convertis se font manipuler par les gourous de ce courant égaré...

      Supprimer
  27. Megabigg, tu penses vraiment que le groupe IAM lis les commentaires du blog ?
    (ma question est en rapport avec cette affirmation que tu as sur l'article précédent)

    RépondreSupprimer
  28. Je pense perso qu'ils lisaient à l'époque de 361vinyl.com, Fabien Fragione était chargé de la comm sur le forum....Freeman a sûrement était blessé à l époque par les propos, et je pense que le groupe devait parfois consulter aussi quand ils prenaient un café à la Cosca.....il faut l avouer ca ne vole pas haut.....dommage que certains lecteurs de ce forum ne participent pas davantage....j ai vu ici des posts d un très haut niveau de la part d anciens fans qui comprennent bien la philosophie du groupe et en parlent avec bienveillance.....Vivement le 3ème extrait....comme il s'agit du morceau précédant la sortie: Il doit faire mall

    RépondreSupprimer
  29. Quelle deception, deux titres d'une banalité absolue. Musicalement et au niveau des textes, c'est du réchauffé au point d'en être presque mal à l'aise en l'écoutant, sérieusement ça fait vibrer quelqu'un ce genre de texte? Les portes étaient fermées je les ai ouvertes! Non non, c'est chaud là, très très chaud... Impossible à réécouter, le morceau on le comprends au bout de deux mesures, aucune surprise, aucune profondeur, mon dieu que c'est plat.

    RépondreSupprimer
  30. qui est le nouveau membre du groupe qui chante sur le dernier album et qui fait la tournee avec eux?

    RépondreSupprimer