lundi 22 septembre 2014

Mon texte, le savon Part III sera sur Je suis en vie


Olivier Cachin nous apprend ce matin qu'AKH va nous livrer une suite aux mythiques "Mon texte le savon Part I & II"... Ce sera dans "je suis en vie" et ca arrive dans 40 jours. Bientôt, le premier extrait à suivre!

59 commentaires:

  1. mon texte mon savon part 3...il est vraiment pas très inspiré notre AKH
    il a intérêt à innover j'ai pas envie d'entendre l'instru de 2001 une nouvelle fois remixé çà saoule.
    On veut un album 100% original avec des thèmes nouveaux pas du recyclage
    ce titre fallait le garder en bonus track pour un single ou une face b.
    Encore une enculerie...Chill t'a rencontré Alzheimer ou quoi tu deviens vieux tu te répète tu tourne en rond dans tes albums.
    On n'a plus le temps d'écouter tes radotages prend ta retraite comme un sage et laisse ta place aux jeunes.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en meme temps le titre aurai pu avoir un autre nom
      je pense juste que le son est dans la ligné des deux autres

      Supprimer
    2. J'imagine la part 3 avec le même sample de Roméo et Juliette, le même instru remixé et quelques couplets tristes dans le même ton que les deux précédents avec le même refrain environ.

      Prévisible.

      Il va nous sortir un "J'ai vraiment, mais vraiment pas de face !" aussi notre Chill ?

      Supprimer
    3. putain, mais fermes ta gueule sérieux. Au bout d'un moment on a compris ton point de vue, tu vas pas le dire 15 fois. Si t'aimes pas akh, casses toi.

      Supprimer
    4. Désolé yannick pour mon langage, mais la réactivation de la fonction anonyme a, par la même occasion, ravivé les trolls du passé. Passer du temps à chier sur un artiste qu'on aime pas, au lieu de discuter de choses qu'on apprécie est un comportement que je ne comprendrais jamais. Bien sur, être fan et critique vont de pair, mais certains ne sont manifestement pas dans le débat.

      Supprimer
    5. tout à fait d'accord avec toi
      Par respect pour le public fallait au moins changer le titre.
      moi j'ai surtout kiffé la première version en 2001 (la meilleure) et le clip sans doute l'un des meilleurs titres d'AKH.
      Un artiste doit toujours apporter quelque chose de nouveau sinon c'est pas la peine.
      personne n'a envie d'écouter 3 fois la même chose laissons ce titre à sa place pour la postérité.
      Le rap c'est mieux quand c'est différent.








      Supprimer
    6. 3 fois la même chose? c'est à dire. Parce que le titre s'appelle mon texte le savon part 3, c'est la même chose?
      La logique veut que l'on considère cela comme une suite, voire une déclinaison. La suite d'un film, c'est le même film? la suite d'un film est forcément un foutage de gueule? Akhénaton n'a pas le droit de faire une, ou des usites à un morceau? Je ne sais plus qui, parlait de palimpseste. Effectivement le rap est une réecriture, une réinvention perpétuelle. Les artistes se répètent et se racontent forcément, leurs passés ne change pas. Combien de morceaux akh a fait sur son passé? des dizaines, si ce n'est des centaines et ça ne vous gène pas. Et là, parce que le titre est mon texte le savon part3, vous dites que c'est du copié collé?

      A un moment faudrait arrêter de dire nawak sérieux.

      Supprimer
    7. Exactement, "Anonyme du dimanche" est un gar qui a seulement vu le 1er episode du Parrain, de Star Wars, et du Seigneur des anneaux, car les autres episodes sont forcément de la merde.
      Surtout ne jamais essayer de construire un univers, un patrimoine.

      Non mais c'est ouf quand meme ce genre de propos...
      Je comprend qu'on réclame de la nouveauté mais l'un n'empeche pas l'autres, les meilleures équipes de foot sont un mix entre jeunes joueurs et vétérans habitués, la musique c'est pareil, un album homogène et solide est souvent le fait d'un univers déja connu, de références artistiques qui reviennent, et de nouveautés, de fraicheur.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. John Doe c'est toi qui doit la fermer et élever le débat les critiques permettent toujours d'avancer.
      On a compris depuis un bon moment le petit manège de Chill et il faut le dénoncer.
      C'est à cause de gens comme toi que les auditeurs sont fermés sur eux-même et consomment bêtement de la musique sans esprit critique.
      Moi je fais un constat sans concession sur la capacité à innover de Chill qui n'est plus la même que par le passé les choses doivent être dites.
      Nous ne sommes pas des moutons nous sommes des êtres capable de réfléchir et faisons preuve de discernement
      nous avons tous grandi et mûri les années 90 sont derrière nous moi je n'écoute pas que AKH ou du IAM à longueur de journée à force çà t’abrutis musicalement et même intellectuellement je dirais.
      Ce sont à cause de gens comme toi John Doe que le public n'a aucune éducation musicale et n'est pas capable de séparer le bon grain de l'ivraie.Le culte de la personnalité rend idiot pauvre con.
      AKH parle tous le temps de la médiocrité dans le rap français mais il oublie que lorsqu'il défend les nouveaux albums d'IAM sur scène c'est souvent avec des titres du passé un peu pour cacher la misère artistique de ces nouveaux albums que très peu de gens écoute comme le disait Freeman.
      Il ne faut pas se mentir "revoir un printemps" est un album honnête mais pas génial
      "saison 5" est nul "soldat de fortune" n'a rien d'un album solo plutôt une compilation de titre insipide.
      "tous m’appelle Shu" est médiocre et déjà oublier d'ailleurs je pense que shurik'n n'égalera jamais le magnifique "où je vis"
      "Arts martiens" est un retour aux sources que je salue avec quelques bons titres c'est vrai mais il n'a atteint pas le niveau de l'Ecole.
      Chill passe son temps à faire le jukebox avec son Mia et son Ecole des années 90 comme ces vieilles gloires des années 80 qui tournent à travers la France à la recherche d'une nouvelle jeunesse d'une époque aujourd'hui révolue.
      La nostalgie est un bon fond de commerce et Chill vient une nouvelle fois de le prouver avec la sortie de cette partie 3 de mon texte mon savon.
      un artiste c'est comme un boxeur mieux vaut arrêter au sommet et pas faire le combat de trop.

      Supprimer
    2. Ton message peut paraître sévère mais tu as raison. En fait pour moi, IAM, ils ont vraiment commencé à sérieusement décliner après Sol Invictus, cette période là...

      Revoir un printemps est étrange, un album intéressant mais l'omniprésence de Freeman a pourrit cet album à mon avis. Saison 5 est clairement décevant et bidon, pas assez recherché. Soldats de fortune est une grosse merde finie. Tous m'appellent CHOUX est pire encore...

      Arts martiens est bien sympa mais sans + finalement... Il s'oublie assez vite et seule la moitié de l'album tient vraiment la route à mon sens, ils auraient du prendre les meilleurs titres du second album sorti la même année et faire un seul album, mais non, ces rapiats chez IAM voulaient se gaver.

      Rejouer les vieux titres systématiquement signifie une chose évidente : ils font de la merde et en sont conscients, ils sont sur la pente descendante, les gens ont en plus rien à foutre de leurs nouveaux titres facilement oubliables.

      AKH a perdu en flow, il s'est ramolli, il était incompréhensible à une période mais encore ça va, il a à peu pré réglé ça... Shurik'n est devenu trop dur, trop rugueux je trouve. Ils ont mal vieilli.

      Triste à dire mais AKH est devenu ce qu'il a dénoncé dans "J'ai pas de face".

      Supprimer
    3. IAM a toujours cherché à innover, à faire un lien entre leur patrimoine et leurs inspirations nouvelles, aucun album ne se ressemble, chaque album a sa thématique, leur volonté de faire IAM MORRICONE en est un exemple, IAM ne se reposent pas sur leurs acquis et ont toujours cherché à explorer de nouvelles pistes.
      Art Martiens est leur meilleur album depuis L'Ecole.
      Personne n'ecoute leurs nouveaux titres ? Mais mec, Benkei et Minamoto c'est un putain de classique qui a giflé tout le monde, y'a plein de titres lourds qui avec le temps deviennent des classiques, et de toute façon c'est certainement pas le nombre de gens qui ecoutent qui determinent la qualité d'un artiste, dans ce cas pour toi "Anonyme du dimanche" les meilleurs sont Jul, Maitre Gims et Booba non ?
      T'es un rageux qui a de vagues arguments enfouis dans une mer de haine, quand t'auras des vrais arguments tu reviendras, et signe tes posts ptite frappe

      Supprimer
    4. Hé les "anonymes", j'ai même plus envie de débattre avec vous, y'a trop de choses à dire et on ne raisonne pas des haters. Juste une question: Si IAM est si pourri que ça, vu que vous détenez la vérité, QU'EST CE QUE VOUS FAITES LA SERIEUX? Pour nous éclairer et nous apporter votre vérité de puriste? Nan serieux, OK IAM C'EST POURRI SELON VOUS, VOUS NOUS L'AVEZ DIT ET SELON VOTRE LOGIQUE, IL NE SONT PLUS CAPABLE DE SORTIR DU BON SON, DONC QU'EST CE QUE VOUS FAITES LA?

      BREF, de toute façon arts martiens est un succès critique et commercial, ne vous en déplaise.

      PS: qu'est ce que vous faites la? Au fond vous kiffez, alors fermez là sérieux.

      Supprimer
    5. "Elever le débat", "dénoncer". Ca y est, on voit le genre de type que tu es.
      Encore un complotiste (toujours le même que sur les autres articles?) avec le QI d'une huître se raccrochant à ses références qui sont les mêmes que depuis son adolescence et adepte de la théorie de la pensée unique.
      Vas-y, éclaire nous de ton "éducation musicale" vu qu'on n'y connaît rien et qu'on écoute de toutes façons qu'un seul groupe ; IAM.

      Supprimer
    6. je suis tout à fait d'accord avec toi anonyme 19:33
      tu as tout dit bravo pour ton analyse pleine de bon sens et de vérités.
      Aujourd'hui AKH est comme un général à la retraite radotant son passé glorieux.
      Il a définitivement perdu la face.Sur scène il me fait parfois pitié lorsqu'il ressasse encore et toujours ses classiques des années 90.
      On fait pas du neuf avec du vieux faut savoir évoluer innover et prendre des risques même si on prend des coups parfois.Hardcore c'est reconnaître ses torts comme l'a si bien dit Kéry James.
      Aujourd'hui les rôles se sont inversés les petits rebelles de jadis sont rentrés dans le rang et tapine pour qui les paient.Comprenne qui pourra.
      AKH est une personne pleine de contradiction dans ses interviews avant il nous disait que IAM n'était pas là pour faire de la récitation sur scène et qu'il fallait toujours se réinventer innover aller de l'avant ne pas regarder dans le rétroviseur comme les Annie Cordy les chantal goya les patrick hernandez ou les Tom Jones c'est à dire vivre avec le passé.Aujourd'hui il nous dit qu'un concert d'IAM sans les classiques ce n'est pas un concert d'IAM ah bon ? et pourquoi pas ! en réalité Chill nous met une belle quenelle à chaque fois.
      Il sait qu'un concert avec 100% d'inédit ne fonctionnerai pas et que le public ne le suivrai plus
      il a besoin de placer dans sa programmation le Mia,Nés sous la même étoile,... quelle aveu d'échec.
      Triste à dire mais les faits sont là AKH n'a décidément plus de face il est devenu ce qu'il a combattu pendant toute sa carrière c'est comme l'affaire Skyrock un jour il était content quand la radio joué 8 titres de l'Ecole les mecs bouffer bien toute le monde était content aujourd'hui AKH nous dit "je serai encore là même après la mort de Skyrock Fred j'en ai rien a foutre de ta radio" merci Chill on sait tous maintenant que tu es vrai faux cul.

      Supprimer
    7. Ah ok! je viens de comprendre.
      En fait, il n'y a qu'un seul anonyme vindicatif qui se répond à lui même, pour se donner de la consistance et fait croire qu'ils sont plusieurs. LOL , c'est pathétique.

      J'ai remarqué que dès qu'un post de haine est posté, comme par hasard, y'a toujours un soi disant autre anonyme, qui est d'accord avec lui en version plus posé.

      CQFD, j't'ai grillé mec!

      Supprimer
    8. tornado olo retourne dans ta chambre et laisse nous parler entre grande personne veut-tu.
      demain tu as Ecole n'oublie pas de te brosser les dents avant de dormir.
      bonne nuit.


      Supprimer
    9. Wow, là y'a de l'argumentaire.
      La supposition de l'age pour tenter de rabaisser et de réduire.
      Ça c'est la répartie lol.

      J'espère que je t'ai pas froissé, je regretterai de pas avoir de quoi m'occuper pour la soirée ^^

      Supprimer
  3. Vivement la tracklist complète. Et un premier extrait bien sur...

    RépondreSupprimer
  4. AKhanat on a toujours changé ses flows, ses thèmes.
    Il a toujours essayé de ne pas se répéter alors on va lui faire confiance.

    C'est pas pour un titre que ca va tout changer ... Respectez l'artiste ou allez-vous en.

    RépondreSupprimer
  5. http://www.dailymotion.com/video/xhpyj9_akhenaton-akh-live-npa-canal_music
    petit souvenir

    megabigg93

    RépondreSupprimer
  6. pfff mais m**** quoi, c'est vrai, dès que les anonymes reviennent, ETRANGEMENT, ça recommence a gueuler et à clasher
    Au fond, y a qu'avec les "anciens" qui ont leur nom bien clair et tout, qu'on peut faire un débat constructif, avec de l'argumentation et tout, une certaine ambiance, meme si les avis diffèrent
    quand je lis les commentaires haineux de LA PLUPART des anonymes ça me dégoute, y a plus de plaisir a lire des comm pareils, c'est énervant et c'est pas le but
    De plus, mais ça c'est mon avis, OK on peut dire qu'on aime pas ci ou ça, mais je trouve quand meme dommage qu'avec un album comme Arts Martiens, y en a qui arrivent encore a le trouver moyen ! C'est comme pour Saison V, cet album perso il m'a éduqué, je l'aime bien c'ets le 1er que j'ai écouté d'IAM, oui le niveau est plus bas que les autres, mais y a moyen d'argumenter calmement, que de dire "c'est de la merde finie" c'est vraiment un manque de RESPECT --'
    les anonymes ici, et heureusement Y EN A QUE NON, ils sont pour la plupart toujours de mauvaise humeur dans leur avis, quelle qu soit la nouvelle ou le sujet, ça plombe tout le forum

    Voilà désolé ctait le coup de gueule du jour, et notre ami John Doe résume tres bien mon avis sur la question

    Pour en revenir au sujet plus sympatoche, je suis très content qu'on ai un Mon Texte, part III, je suis curieux de voir ce qu'il va dire, et Je suis en Vie avec ça risque bien de s'incrire dans la lignée des classiques d'Akh, je suis content, je le sens bien :)

    Bonne soirée tout le monde

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Tracklist :

    01 - Tempus Fugit
    02 - Même les anges
    03 - A part les € (feat R.E.D.K)
    04 - SOOO BAD
    05 - Je suis en vie (Feat Tyler Woods)
    06 - Hightlanders (Feat Veust Lyricist)
    07 - Souris, encore...
    08 - Tu brilles comme un miroir de bordel
    09 - Deuxieme Chance
    10 - Hi Tech Love (Feat Meryem Saci)
    11 - Etranges Fruits
    12 - Vrai Missile
    13 - J'aime le rap et le rap m'aime (feat Shurik'n)
    14 - Oriundi
    15 - JJAMES
    16 - Mon texte le savon part 3
    17 - Desolation (Feat Faf Larage et Perso)
    18 - Little Brother Is Watching you (Feat Cut Killer)
    19 - Immacolata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. veust est bien là par contre pas de lino de samm de sako ou rakim

      Supprimer
    3. Pas fan des feats français et un seul feat cainri (en plus RnB).
      Un peu déçu mais ça reste uniquement le papier.

      Supprimer
    4. Chill préfère travailler avec son cercle d'ami : veust,faf,Jo,cut killer
      il y aura aussi un côté soul/rnb dans l'album avec tyler woods et meryem saci
      pas contre pas de feat.rap us comme nas ou rakim
      je suis aussi déçu dommage.

      Supprimer
    5. tu brilles comme un miroir de bordel...du film mon nom est personne
      sentenza est de retour

      Supprimer
    6. Je ne suis vraiment pas fan de l'utilisation d'un certain anglicisme chez IAM ou Akh depuis quelques années. Quand c'est de l'anglicisme qui fait référence à un terme anglais d'origine type " block party", "sample", "Dj", "mixtape" etc je comprend.
      Mais depuis quelque temps il y a de plus en plus de mots anglais du type " ma life " ou "easy" dans les textes et plusieurs titres d'Arts Martiens, bref des mots qui ont leur équivalent en français, moi ça me gène chez IAM, parce qu'à une époque j'écoutais IAM parce que j'avais l'impression que ce n'était pas juste du rap US traduit en français. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de rigueur à essayer de s'exprimer en français et que ça donne un peu une impression de language "bâtard".
      Je vous rassure, dans le rap, IAM reste encore dans le haut du panier en terme d'utilisation de la langue française mais en tout cas j'ai cette impression là.

      Supprimer
    7. C'est la langue française qui évolue.
      L’immigration a toujours altérer la langue du pays d'asile et encore plus de nos jours où il n'y plus de frontière entre les pays de l'UE.

      Supprimer
    8. "C'est la langue française qui évolue" t'es vraiment comique toi.
      si les plus grands écrivains français t'entendaient ils se retourneraient dans leurs tombes.
      L'immigration a toujours altérer la langue du pays d'asile tu dis ? ah bon de quelle vague d' immigration tu parles ? des italiens des africains des pays de l'est...
      pourquoi tu parles pas de l'américanisation de la société française qui dure depuis le débarquement des troupes alliés en Normandie de juin 1944 et que le général De Gaulle a dénoncé a plusieurs reprise dans ses discours sur l'état de l'Europe.
      pourquoi tu dis pas que l'UE est une invention des américains pour affaiblir l'Europe.
      Les États-Unis d'Amérique sont la cause principale de l'appauvrissement culturel et linguistique de l'Europe
      pas les immigrés issu du grand empire français qui sont venus s'installer en métropole après les indépendances.
      C'est le patronat français au ordre de Washington qui a demandé l'envoi d'une main d’œuvre étrangère massive pour reconstruire la France pas le peuple français.


      Supprimer
    9. tout à fait d'accord avec toi MOI l'anglicisme çà suffit.
      la langue française est une langue très riche on a pas besoin de la polluer avec des "easy" "my life" "brother" "block party"...vive la France

      Supprimer
    10. Welcome in 2014.

      Supprimer
    11. Utiliser des termes anglais alors que le mot existe bel et bien français n'est pas du tout une histoire d'évolution, que ce soit en 2014, 2024 ou 1914. C'est une sorte de "adolescencerie" qui consiste à "singer" ses idoles de manière ridicule. C'est pareil qu'utiliser des " yo yo".
      Dans métèque et Mat par exemple il n'y a quasiment pas (ou très peu) d'anglicisme. J'ai l'impression que c'est depuis Soldat de Fortune, où ils avaient cette idée de faire "spontané" et donc parler comme dans la vrai vie.

      Si tous les grands poètes écrivaient des poèmes comme ils parlaient comme dans la vrai vie, il y aurait très peu de chef-d'oeuvre. Bien sûr on ne demande pas à IAM d'être des grands poètes mais vous avez compris où je veux en venir.

      Supprimer
    12. tout à fait d'accord avec toi les rappeurs français singent de plus en plus les américains ils copient tous
      : les flows les beats les lyrics les fringues les clips les pochettes d'album les thèmes les coiffures...
      Je me marre quand je vois des petits rappeurs français qui veulent ressembler à rick ross avec leurs barbes et leurs lunettes noires comme Kaaris par exemple.
      Le rap en France n'a plus d'identité tout se ressemble tout est formater à cause de cette américanisation forcée le public ne prend plus le temps d'apprécier les choses aujourd'hui seul la punch-Line compte.


      Supprimer
  9. Le plus intéressant c'est qu'à l'évidence les différents anonymes qui se soutiennent les uns les autres dans ce sujet ne forment qu'une seule et même ridicule personne.
    Personnellement cette nouvelle d'une troisième partie me réjouit énormément, en se lançant ce défi akh se pose devant l'obligation de faire un chef-d'œuvre.
    Un anonyme qui signe: Mauro

    RépondreSupprimer
  10. La vache, dix-neuf titres, et pas n'importe lesquels, ça s'annonce lourd!
    Mauro

    RépondreSupprimer
  11. héhé on aura quand meme une photo d'Akh au verso (pour ceux qui ont vu l'image sur facebook) avec une mini moustache mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il ne s'est pas raser sur la back cover
      AKH + mini moustache = petit classic
      il nous a peut être lu qui sait...mdr

      Supprimer
    2. haha ouais tout ce qu'on sait sur l'labum jusque maintenant est tres prometteur
      j'aime bien sa photo, dommage que ce soit en noir et blanc

      Supprimer
    3. il a vieilli AKH depuis méteque et mat...c'est plus le même
      la photo c'est un classique chez lui c'est pas une surprise
      par contre je trouve que sa tête est trop grosse sur la pochette.
      le tracklisting est bizarre on a aucun titre qui fait référence à la pochette de l'album
      il y a des titres en rapport avec ses origines italiennes Oriundi Immacolata
      des titres en anglais sooo bad little brother iz watching you Hi Tech Love

      Supprimer
  12. Mouai j'atendais plus de feat U.S, les feat francais a part le feat avec Shu ne m'interesse pa trop mais enfin c'est la performance d'AKH en solo qui m'interesse , 19 titres c bien sa donne un album avec pas mal de titre quand meme hate d 'ecoute tout ca !

    RépondreSupprimer
  13. Il y aura surement un (ou plusieurs) titre(s) bonus, peut être la suite de "Demain c'est loin" et "La fin de leur monde" ? je l’espère vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que "je suis en vie" sera au moins du même niveau que le magnifique"tous m'appelle shu" de Shurik'n
      que j'ai acheté en version collector avec le t-shirt une tuerie cet album j'adore "comme vous" avec said et la chanson 'MC" une boucherie j’attends la même chose d'AKH.

      Supprimer
  14. et sinon c'est qui Perso les gars ? (17eme piste)

    RépondreSupprimer
  15. Veust, oh NOOOONNNN pas lui !!!

    Je déteste son timbre de voix, on dirait un déficient mental sous neuroleptiques ce mec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR moi aussi je déteste Veust c'est de la merde son timbre de voix m'insupporte.
      ses lyrics puent il gueule comme un chien de la casse.

      Supprimer
    2. Vous êtes combien dans votre tête ?

      SL

      Supprimer
    3. Veust va encore nous chier une belle merde.

      Supprimer
    4. Ca dépend

      Veust est capable du meilleur comme du pire, mais en feat. avec AKH ou IAM il a rarement déçu

      Veust je le trouve énormissime sur "Bionic Mc's" sur le Black Album

      S'il nous ressort ce genre de prestation sur ce feat. là, je signe de suite perso

      Supprimer
  16. Honnêtement, je serai tres rassuré si l'album sortait en vinyle aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. il est dispo en préco sur la fnac dont une édition spéciale fnac, des info là-dessus ?

    RépondreSupprimer